ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 articles en français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

articles en français Empty
MessageSujet: Re: articles en français   articles en français Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:11

Pour le forum sur les recherches, j'avais pensé faire un espèce de résumé du pourquoi ces articles que je copie me donne à espérer.

lien mais c'est beaucoup d'ouvrage aussi et parfois les informations sont très scientifiques ce qui fait que pour mettre ça dans le langage populaire ce n'est pas toujours évident.

Pour le forum de prévention, la principale limite c'est qu'une semaine, tu as une information ou une étude qui dit une chose et la semaine d'ensuite tu as une étude qui dit le contraire. Pour quelqu'un qui veut prendre des précautions vis-à-vis le cancer, il doit aller passer les examens des principaux cancers : prostate, rectal, cancer du sein, et les choses conseils habituels doivent être bons mais ne sont pas une promesse certaine que quelqu'un n'aura pas le cancer : manger fruits et légumes, faire de l'exercise, éviter l'obésité...

Pour l'anglais, je cherche des articles et il y a plus de chance que je les trouve écrits en anglais parce qu'il y a 6 plus de personnes qui s'expriment en anglais dans le monde qu'en français. Évidemment j'aime mieux quand je les trouve en français mais ce n'est pas toujours le cas.

En plus, il y a des bouts ou je suis comme rejoint par l'inquiétude et je suis moins partant pour travailler sur le site à ce moment-là et quand je suis très inquiet je ne passe pas des messages d'espérance non plus...

J'espère que les gens vont s'approprier le site et amener les informations mais c'est difficille, ça prend des gens qui ont le sens de l'abnégation ou qui sont personnellement intéressé parce qu'ils ont le cancer mais quand tu as le cancer t'as des bouts que tu veux férocement que tout ton temps t'appartienne et tu ne fais pas de bénévolat.

:Noël:
Revenir en haut Aller en bas
petitemaman1959

petitemaman1959


Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 26/07/2007

articles en français Empty
MessageSujet: articles en français   articles en français Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:30

articles en français 738562 voilà Denis je suis avide de tout tes articles le problème est que je ne lis pas et ne parle pas Anglais et les traduteurs ne sont pas toujours juste , je sais pas si tu pourrais me faire un petit racourcis de tes articles en français , per2 un gros merci articles en français Cm articles en français 47234
Revenir en haut Aller en bas
 
articles en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classement des articles par type de cancer.
» Les inhibiteurs de Src
» En regardant un voilier français.
» Le neuroblastome.
» Différences entre Français et Québécois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: