AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Tarvacin (bavituximab )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Le Tarvacin (bavituximab )   Jeu 16 Aoû 2012 - 13:34

Currently in Phase II clinical development, bavituximab is a first-in-class phosphatidylserine (PS)-targeting monoclonal antibody that has demonstrated broad therapeutic potential across multiple oncology indications and represents a new approach to treating cancer. Bavituximab is currently being evaluated in three randomized Phase II clinical trials for non-small cell lung cancer (NSCLC) and pancreatic cancer.

Présentement en Phase II de développement clinique, le bavituximab est le premier des anticorps monoclonal ciblant la phosphatidylserine (PS) qui a démontré de larges applications potentielles dans plusieurs sortes de cancers et représente une appoche nouvelle pour traiter le cancer . Le bavituximab est en cours d'évaluation dans 3 essais cliniques randomisés pour le traitement du cancer du et du


page de la compagnie Peregrine

Je fais une mise à jour de ce fil. Ça ne m'apparait pas particulièrement prometteur parce qu'il me semble que le développement se fait très lentement mais sait-on jamais avec les médicaments ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Le Tarvacin (bavituximab )   Mar 31 Mai 2005 - 9:17

Selon les chercheurs du UT Southwestern Medical Center, un anticorps qui a comme cible les vaisseaux sanguins qui nourrissent les tumeurs diminue d'une manière significative la croissance du cancer du sein chez des souris traitées par les médicaments anti cancer habituels. Ce travail est publiée dans le Journal Cancer Research.

Selon le docteur Philippe Thorpe, professeur de pharmacologie à l'université UT Southwestern et auteur principal de cette recherche l'anticorps pourrait augmenter l'efficacité thérapeutique du médicaments docetaxel chez les patients souffrant de cancer du sein. Le docetaxel est un médicament chimiothérapeutique parmi les plus efficaces pour traiter le cancer du sein, de l'ovaire et de la prostate mais son usage pour traiter d'autres cancers est limité à cause de sa toxicité.

L'étude pratiquée sur des souris montre que le 3G4 (un agent ciblant les vaisseaux sanguins -VTA -) est effectif lorsqu'il est utilisé avec le docetaxel. Les VTA trouvent et détruisent les vaisseaux sanguins dans les tumeurs cancéreuses. Les souris porteuses de cancer du sein humain traitées avec le 3G4 et le docetaxal ont eu 93 % de réduction de la croissance de la tumeur.

Les cellules cancéreuses injectées ont également stimulé la croissance de colonies tumorales dans les poumons et la combinaison thérapeutique a réduit le nombre de ces colonies de 93 %, la moitié des souris ne développèrent pas de colonies tumorales pulmonaire. L'action du 3G4, le Tarvacin, utilisé seul a supprimé 82% des colonies tumorales et le docetaxal seul en a supprimé 78%.

En ciblant des récepteurs uniques dans les vaisseaux tumoraux les VTA tuent les tumeurs tout en ne causant pas de dommages aux tissus environnants. Ils réduisent aussi le risque d'effets secondaires en agissant à doses inférieures que les thérapeutiques traditionnelles du cancer parce qu'il ne doivent pas pénétrer à l'intérieur de la tumeur.

La résistance aux médicaments causée par l'instabilité et la possibilité de mutations des cellules cancéreuses est un problème significatif dans les thérapies conventionnelles qui ciblent les cellules tumorales, par contre les cellules ciblées par les VTA ne deviennent pas à résistantes au médicament.

Le Tarvacin a montré qu'il était prometteur également contre les cancers des tissus fibreux, les cancers du cerveau et la maladie de Hodgkin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Le Tarvacin (bavituximab )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tarvacin (bavituximab )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: