ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les élections étatsuniennes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les élections étatsuniennes. Empty
MessageSujet: Re: Les élections étatsuniennes.   Les élections étatsuniennes. Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:20

Je trouve que c'est une excellete idée de se servir des talents d'hillary Clinton, elle fera une excellente secrétaire d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les élections étatsuniennes. Empty
MessageSujet: Re: Les élections étatsuniennes.   Les élections étatsuniennes. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:21

J'ai regardé le discours de Hillary hier et je la trouve très bonne comme politicienne. En plus, on savait ce qu'elle allait dire : qu'elle appuyait Obama et bla bla bla... mais elle réussit à faier croire que c'est sincère, elle attaque durement Mc Cain sur le fond de sa politique. Bravo ! peut-être sera-t-elle un jour présidente des États-unis, ce n'est pas exclus, entk elle sera une sénatrice dont l'opinion comptera et remplacera à cet emploi le séanteur Ted Kennedy qui est en phase terminal d'un cancer.

Barak Obama commence à être sur-exposé et je crois que sa femme ne l'aide pas trop non plus, j'ai écouté également son discours (avant-hier) et j'ai vu son image alors qu'elle écoutait le discours d'Hillary... Elle a un visage un peu ingrat et il y a quelque chose d'un peu trop inétressé et sévère dans son expression.

McCain vient d'embaucher le gars qui a soigné l'image de W Bush et qui pourrait bien rééditer la chose avec McCain. C'est un peu le même genre de gars que Bush dans le sens qu'il a des défauts bien visibles, il est colérique semble-t-il et n'est pas trop un théoricien de la politique. Et ça pourrait être plus sympathique aux gens qu'un gars qui semble trop parfait comme Barak avec sa gueule enfarinée diront certains.

Sur les idées, je trouve que les étatsunien ferait bien d'aller un peu à gauche pour au moins établir l'assurance-maladie pour tous comme le suggérait Hillary mais jusqu'à quel point l'élection se jouera sur des idées ? Il parait que ce qui est bien important aux U.S.A c'est la sympathie, le fait que vous iriez prendre une bière avec le candidat. À ce jeu-là, je choisirais McCain parce qu'Obama a l'air à force de le voir et d'entendre ses intonations un peu imbu de sa personne.

On verra bien en Novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les élections étatsuniennes. Empty
MessageSujet: Les élections étatsuniennes.   Les élections étatsuniennes. Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:30

J'ai écouté les discours hier des différents candidats à l'occasion de l'investiiture et Barak Obama m'a semblé avoir le meilleur discours et le plus rassembleur.

Son gain dans l'iowa est surement un évênement historique parce que ça montre qu'un noir peut être élu à la présidence des États-unis. Obama n'a jamais fait allusion au fait qu'il est noir pour mousser sa campagne ou pour accuser d'autres candidats d'être raciste par exemple. Ça change avec Ségolène Royal qui a insisté pendant toute sa campagne sur le fait qu'elle est femme et accusé des hommes constamment d'être machiste.
Ça prouve que l'élégance paie en politique et qu'il ne faut pas attaquer les gens sur des données personnelles ou, au contraire, de se servir de celles-ci pour prendre la position de la victime.


Edwards a bien fait et a un discours tout à fait intéressant et très à gauche mais comme il vient de s'acheter une maison de quelques millions, ça fait gauche caviar mais il est bon et peut encore créer la surprise. Hillary Clinton semblait solide durant la campagne, hier pendant son discours, elle a paru faible sans doute parce qu'elle ne s'attendait pas à finir troisième. Je pense que les gens veulent tellement du changement et que tant qu'elle traine son mari dans la campagne, elle ne peut incarner le changement complètement. Je doute qu'elle se sorte de cette mauvaise passe.

Le républicain huckabee semble un adversaire de taille même si son discours est assez simple, il pourrait causer la surprise comme il l'af ait hier mais les jeux semblent moins jouer du coté républicain. Mc Cain est un gars d'expérience peut-être est-ce qu'il peut être plus fort dans d'autres états.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élections étatsuniennes. Empty
MessageSujet: Re: Les élections étatsuniennes.   Les élections étatsuniennes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élections étatsuniennes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élections au Canada
» Les élections au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: