AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les meilleurs thés anti-cancer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15772
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Les meilleurs thés anti-cancer.   Mar 29 Mar 2016 - 14:05

Le thé vert, une source exceptionnelle de molécules anticancéreuses

Riche en catéchines, une famille d'antioxydants, lethé vertaide à prévenir les maladies cardiaques, le diabète, le cancer, l'obésité et les caries.«Le phytonutriment du thé vert contient de fortes propriétés anti cancérigènes, affirme Jean LaMantia,diététiste agréée et auteure de The Essential Cancer Treatment and Nutrition Guide Cookbook. C'est pourquoi, on recommande trois tasses par jour pour en retirer le maximum d'avantages.»

Conseil santé : il est préférable de faire bouillir l'eau et de laisser infuser le thé huit à dix minutes.Les études réalisées ces dernières années ont démontré les bienfaits du thé vert sur la prévention du cancer en particulier pour les cancers de la vessie, de la prostate, du sein et de l'estomac.La combinaison du citron, voire de la vitamine C pure avec le thé vert permet à notre corps de mieux absorber les catéchines du thé qui, selon cette étude, sont instables dans nos intestins.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15772
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Les meilleurs thés anti-cancer.   Mer 22 Aoû 2012 - 19:42



Les résultats très encourageants de cette étude ont été publiés dans le journal médical Nanomedicine. L'extrait de thé vert a été utilisé sur deux types de cancer de la peau, de façon concluante et sans effet secondaire.

Les cancers de la qui ont été traités sont le carcinome épidermoïde et le mélanome malin. Ce sont de nombreux scientifiques des universités de Strathclyde et Glasgow qui se sont concertés lors de cette recherche. L'extrait de thé vert dont il est question se nomme l'épigallocatéchine gallate (EGCg).

L'EGCg n'a eu aucun effet secondaire, pas plus qu'il n'a affecté les autres cellules ou tissus lors du traitement.

Les résultats indiquent que dans le cas de l'épidermoïde carcinome, 40 % des tumeurs ont complètement disparu, et 30 % des autres ont diminué.

En ce qui concerne les mélanomes, il y a également 40 % des tumeurs qui se sont complètement résorbées, alors que 20 % d'autres tumeurs ont rapetissé, et qu'un 10 % supplémentaire ont été stabilisées.

Les scientifiques sont euphoriques, selon la responsable des recherches, la Dre Christine Dufes de l'University of Strathclyde. Le traitement, qui s'effectue en combinaison avec la transferrine, protéine qui s'agrippe naturellement aux cellules cancérigènes, est très prometteur.

À l'origine, l'EGCg avait été essayé dans les cas de cancer de la prostate ou de leucémie. Bien que ce traitement n'ait pas fonctionné, il est désormais possible de traiter de nombreux cancers de la peau.

À noter que boire du thé vert n'a aucun impact en ce sens. La seule façon d'obtenir des résultats efficaces consiste à l'intégrer aux tumeurs sous forme d'extrait EGCg.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15772
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Les meilleurs thés anti-cancer.   Mer 12 Nov 2008 - 7:23

Une étude japonaise vient de révéler que les hommes qui boivent au moins 5 tasses de thé vert par jour auraient 50 % de risque en moins de souffrir d’un cancer de la prostate.
Mais pourquoi les asiatiques ont-ils moins de cancer de la prostate que les autres ? Peut-être parcequ’ils consomment davantage de thé vert. Une équipe de chercheurs du ministère de la Santé japonais a suivi près de 50.000 hommes âgés de 40 à 69 ans pendant plus de 10 ans. Au cours de cette période 404 cas de cancer de la prostate ont été diagnostiqués.
En mettant en parallèle ces résultats avec les habitudes alimentaires des patients, les chercheurs sont arrivés à la conclusion que les hommes qui buvaient beaucoup de thé vert avaient moins de risque de souffrir d’un cancer de la prostate. Ceux qui buvaient plus de 5 tasses par jour voyaient ce risque réduit de 50 %.
Le secret du thé ? Les chercheurs pensent que les catéchines, des antioxydants contenus dans le thé, pourraient être à l’origine des effets bénéfiques du thé vert sur le risque de cancer de la prostate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15772
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Les meilleurs thés anti-cancer.   Dim 27 Jan 2008 - 11:21

L’analyse du contenu en catéchines de plusieurs thés verts par l’équipe de recherche de Richard Béliveau et de Denis Gingras, auteurs de l’ouvrage Les aliments contre le cancer , a révélé que les thés verts suivants étaient les plus concentrés en catéchines, donc plus riches en molécules anticancer :


Sencha-Uchiyama (japonais)
Gyokuro (japonais)
Sencha (japonais)
Matcha (japonais)
Pilo Chun Emperor (chinois)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les meilleurs thés anti-cancer.   Aujourd'hui à 15:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs thés anti-cancer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide - Français - Comment avoir les meilleurs notes?
» Avec mes meilleurs voeux
» Vos meilleurs cycles de Fantasy
» Meilleurs Voeux à Tous
» Bonjour à tous et meilleurs voeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: