AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Soupe au pistou

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16914
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Soupe au pistou   Ven 25 Mai 2018 - 16:40

Une femme du Wisconsin dit que le fait qu’elle ait changé son alimentation l’a aidé à vaincre son cancer du sein. Des chercheurs veulent en savoir plus sur sa diète.

Kathy Bero a reçu son premier diagnostic de cancer il y a 12 ans. On lui donnait 21 mois à vivre. Elle s'est battue et a subi des chirurgies, de la chimiothérapie et de la radiothérapie, mais le cancer est revenu.

«11 mois après mon premier diagnostic, on m'a dit que j'avais une tumeur dans ma tête et mon cou», raconte la mère de famille.

Les traitements ont commencé à l'affecter intensément. «Mes reins ont commencé à lâcher et mon foie aussi. J'ai dit à mon oncologue que je ne voulais plus suivre ce protocole parce que d'une manière ou d'une autre, j'allais mourir. Je ne voulais pas mourir ainsi», ajoute-t-elle.

Elle a décidé d'arrêter la chimiothérapie et a écouté les conseils d'une amie qui lui disait de s'intéresser à la nourriture anti-angiogénique qui empêche la création de vaisseaux sanguins et empêcherait le cancer de se propager.

Dans cette catégorie, on retrouve des aliments comme les pommes de terre mauves, les carottes, le poireau, les baies, les noix de Grenoble, le thé vert, les herbes, mais également l'ail.

«Quand une recette dit de mettre deux gousses d'ail, je vais probablement en mettre cinq ou six parce que l'ail est vraiment fort contre le cancer», dit-elle.

Pour Kathy, cette nouvelle alimentation, le reiki, la méditation et la visualisation ont fonctionné. Plus de 12 ans après son premier diagnostic, elle est maintenant guérie de son cancer.

Des chercheurs à la prestigieuse université Harvard ont entendu parler de l'histoire de Kathy et vont étudier ce qu'elle et d'autres personnes malades ont fait.

«C'est excitant. Je me sens validée et je n'ai plus l'impression d'être cette patiente folle. Il va y avoir de la vraie science derrière ça», conclut-elle.

Consultez toujours un médecin avant d'entreprendre d'importants changements qui pourraient affecter votre santé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16914
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Soupe au pistou   Sam 30 Déc 2017 - 1:19

Ail

Sans produire d'effets secondaires, l'ail cible les points faibles des cellules cancéreuses particulièrement à l'aide de deux substances, allicine et quercétine. L'allicine est la substance retrouvée également dans les membres de la famille des alliums, dont les oignons, les poireaux, la ciboulette et les échalotes, qui est en mesure de freiner le développement du cancer. Le quercétine est le flavonoïde qui renforce l'immunité d'une personne et aide son organisme à combattre le cancer au niveau cellulaire.

Globalement, l'ail a démontré en laboratoire des capacités de tuer les cellules leucémiques et de ralentir la croissance des tumeurs dans les tissus de la , de la , du et de l' :estomac: .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16914
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: L'ail   Jeu 4 Mar 2010 - 9:20

Il existe un lien inversement proportionnel entre l'ail et les éléments cancérigènes dans l'urine, montre une nouvelle étude basée sur des marqueurs innovants des deux facteurs, publiée dans la revue Analytical Biochemistry.

Le chercheur principal de l'étude, Earl Harrison, de l'Ohio State University (OSU), aux États-Unis, précise: «Ce que nous cherchions, c'était à développer une méthode avec laquelle nous pourrions mesurer dans l'urine deux éléments différents, un lié au risque cancérigène, et l'autre, qui indique le volume de consommation d'ail.»Earl

Harrison poursuit: «Le mécanisme précis par lequel l'ail et d'autres éléments jouent sur la nitrosation est étudié de façon intensive, mais n'est pas élucidé à l'heure actuelle. Ce que montre cette étude, cependant, c'est que l'ail pourrait jouer un rôle en inhibant la formation des substances toxiques à base d'azote. C'est une toute petite étude pilote, donc il est aussi possible que plus vous avez d'ail, mieux c'est.»
Et le chercheur d'expliquer les bienfaits de l'ail en ces termes: «Si vous aimez l'ail et les recettes à l'ail, allez-y, mangez-en autant que vous voulez. Rien n'indique que cela vous fasse du mal, et cela risque même de vous faire du bien».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16914
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Soupe au pistou   Jeu 14 Fév 2008 - 12:15

Faisant appel à des aliments anti-cancer reconnus.




Crédits : Tango


Soupe au pistou


Ingrédients pour 4 personnes
Huile d’olive, 1 poireau, 1 gros oignon, 2 carottes, 1 courgette, 1 branche de céleri, 2 pommes de terre, 1 petite poignée de haricots verts, 3 cuillerées à soupe de haricots blancs en conserve, 1 tomate mûre.
Pour le pistou : 3 gousses d’ail, 1 tasse de basilic frais, 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive.
Préparation
1. Couper les légumes en dés. Chauffer 3 cuillerées d’huile d’olive dans un fait-tout. Faire revenir poireaux, oignons, carottes, courgettes et celeri 5 minutes à feu vif.
2. Verser 1,5 litre d’eau et saler. Ajouter les pommes de terre et faire cuire 25 mn à faible ébullition.
3. Ajouter les haricots verts, les tomates et les haricots blancs. Cuire 10 minutes.
4. Préparer le pistou en écrasant l’ail et le basilic au mortier, et en incorporant lentement l’huile d’olive.
5. Verser le pistou dans la soupe bouillante, laisser bouillir 2 minutes avant de servir.
Atout santé
L’ail accélère l’élimination des substances toxiques cancérigènes de notre organisme. Pour bien profiter de ces vertus, il faut écraser les gousses avec le plat du couteau, laisser reposer 10 minutes avant de les hacher : cela permet aux substances bénéfiques de l’ail de se libérer pleinement.


Dernière édition par Denis le Mer 3 Jan 2018 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soupe au pistou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe au pistou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe au pistou
» soupe a l ail
» Soupe de Tomates à la Coriandre
» Soupe aux poires & lait de coco (VGL)
» soupe au potiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: