AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 conférence du docteur Béliveau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15771
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: conférence du docteur Béliveau.   Ven 15 Fév 2008 - 12:35

Le mardi 12 février, l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL) offrait à ses membres la possibilité d’assister gratuitement à la conférence du Grand diplômé Richard Béliveau (doctorat en biochimie, 1980, Université Laval), dans le cadre de ses «Entretiens avec des diplômés remarquables».
Dans son exposé, le Dr Béliveau a rappelé qu'on estime présentement que l'alimentation est responsable de plus du tiers des cancers, démontrant ainsi l’importance d’une alimentation saine pour réduire l’incidence de même que la progression du cancer. De nombreuses études fondamentales, cliniques et épidémiologiques ont montré qu'une consommation accrue en fruits et légumes, représente un facteur clé dans la réduction du risque de cancer.

«En effet, explique Dr Béliveau, ces aliments contiennent une quantité importante de composés phytochimiques qui jouent un rôle crucial dans cet effet chimiopréventif. En plus des fruits et légumes, les travaux de recherche récents ont permis de montrer que d’autres aliments, peu présents dans l’alimentation occidentale, tels le thé vert, l’ail, le soya et l’épice curcuma, possèdent également une grande quantité de composés anticancéreux.Des aliments de ce type sont appelés alicaments.»

Un régime quotidien combinant ces alicaments permet l’absorption d’une quantité de composés phytochimiques anticancéreux pouvant atteindre 1 à 2 g par jour. L’apport quotidien de ces différents aliments dans le régime alimentaire constitue un moyen simple et efficace pour contrer le développement et la progression du cancer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
conférence du docteur Béliveau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Basile le Grand Docteur de l'Eglise et commentaire du jour "Au milieu de vous se tient..."
» Ovni l'affaire du docteur X (Imposture)
» Saint Thomas d'Aquin, ce cher docteur angélique......
» Saint Léon le Grand Pape, Docteur de l'Eglise et Saint André Avellin, commentaire du jour "Revenir pour rendre grâce à Dieu"
» Le torchon d'Austremoine sur Docteur Angélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: