AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Amélioration des traitements et des médicaments en 2007.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15755
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Amélioration des traitements et des médicaments en 2007.   Ven 15 Fév 2008 - 16:19



Traitement du cancer
ALOXI : efficace en prévention des nausées et vomissements induits par une chimiothérapie anticancéreuse.
AVASTIN : anticorps monoclonal qui agit en réduisant la vascularisation des tumeurs et en bloquant ainsi la croissance tumorale. apporte un bénéfice pour les femmes atteintes d'un cancer du sein, au stade métastatique.
BUSILVEX : forme injectable particulièrement utile chez les enfants dans le cadre des préparations à la greffe de moelle osseuse. Ce mode d'administration permet en effet une adaptation fine des doses administrées. Ce produit peut ainsi être donné à tous les âges de l'enfance, du nouveau né à l'adolescent.
FEMARA : traitement adjuvant pour les cancers du sein à un stade précoce, chez les femmes ménopausées avec présence de récepteurs hormonaux positifs.
GARDASIL : premier vaccin conférant une protection contre les infections par les papillomavirus responsables de dysplasies, de cancers du col de l'uterus et de verrues génitales.
GLIVEC : bloque la prolifération de certaines lignées de cellules tumorales. Apporte un bénéfice aux malades souffrant d'une leucémie aiguë lymphoïde Ph+, dont on vient de faire le diagnostic.
HEXVIX : produit de diagnostic qui améliore les capacités de détection de cancers de la vessie.
HYCAMTIN : apporte un bénéfice aux malades souffrant d'un cancer du col de l'utérus en rechute après radiothérapie ou métastatique.
IASOdopa : permet de localiser, dans le cadre d'une imagerie, certaines tumeurs cancéreuses dont le diagnostic était difficile avec les techniques conventionnelles.
METVIXIA : indiqué dans le traitement des lésions cutanées cancéreuses ou précancéreuses.
REVLIMID : apporte un bénéfice aux malades atteints d'un myélome multiple chez lesquels un premier traitement a déjà été tenté.
SAVENE : permet la poursuite de l'administration des chimiothérapies anticancéreuses en évitant les lésions chez les personnes atteintes de cancers relevant d'un traitement par anthracyclines et pour lesquelles la perfusion administrée s'est compliquée.
SPRYCEL : indiqué dans le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique à chromosome Ph+ lorsque le malade présente une intolérance ou une résistance au traitement initialement proposé.
SUTENT : médicament indiqué en traitement de première ligne pour les cancers du rein à un stade avancé et/ou métastatique.
TAXOTERE : apporte un bénéfice aux malades souffrant d'un cancer localisé au niveau de la bouche, du nez, du pharynx et du larynx, localement avancé et non opérable.
VELCADE : a démontré son efficacité chez les patients souffrant d'un myélome multiple, en rechute du premier traitement administré.
ZOPHREN : indiqué en prévention et en traitement des nausées et vomissements traités par chimiothérapies, chez l'enfant et le nourrisson à partir de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Amélioration des traitements et des médicaments en 2007.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les médicaments radioactifs.
» Différentes catégories de traitements
» Traitements modificateurs: (Rappel)
» Traitement du trouble obsessionnel-compulsif - les médicaments TOC
» Allergie aux médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: