ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour juin

Aller en bas 
+3
Tortue
Denis
Optimiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2005 - 14:10

C'est contradictoire. Les docs veulent que l'on garde le moral mais ils ne nous le nourissent pas. Toute vérété n'est pas bonne à dire mais moi j,ai besoin de la vérité pour fonctionner. C'est ça ma source de bon moral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2005 - 13:59

Je me sens tout à fait comme toi. Le médecin dont je parle c'est le chirurgien qui m'a opéré et il n'est pas trop porté sur la psychologie.
J'imagine qu'ils ne sont pas dans une position confortable non plus parce qu'ils ne savent pas plus que nous ce que l'avenir nous réserve.

Le plus choquant c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas d'espoir de guérison.
On est dans un long tunnel et on voudrait percer le tunnel pour sortir à l'air libre mais c'est impossible.

La dernière fois, il m'a dit qu'il y avait peut-être un espoir si la médecine découvrait un nouveau médicament. Sortir ce petit encouragement de lui, c'est tout un exploit, je me demande encore ce qu'il avait manger cette journée-là.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2005 - 13:48

Moi ce qui me tue Denis, c'est de ne pas savoir. Dans ma vie j'ai toujours eu le contrôle sur les événements. Maintenant, ce sont les événements qui me contrôlent. Ça fait trois fois de suite que mon CEA est à la hausse et mon doc semble pas inquiet du tout. Ça devrait me rassurer mais ça a l'effet contraire. J'endure des traitements pour rien on dirait. Je le harcèle de questions et il a toujours une explication vague et ça se termine toujours par "c'est normal". Ça m'enrage et j'avoue que ça me décourage.

La vraie question, va bien falloir que je la lui demande un jour. À savoir si mon état est temporaire, un surcis, ou si je m'en vais vers une rémission. Mais celle-là, j'ai peur de la poser. J'ai peur de la réponse. J'ai peur de me mettre à compter les jours par la suite. J'ai peur de regarder passer l'été en imaginant que c'est le dernier. J'ai peur de savoir la vérité. J'ai peur de ne pas savoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2005 - 12:24

bonjour tout le monde,

C'est pluvieux ici aujourd'hui. J'ai encore oublié de prendre ma pilule d'hormono-thérapie. On dirait qu'il y a un phénomène psychologique qui fait que je ne veux pas la prendre tellement je l'oublie facilement.

Je suis supposé la prendre toujours à la même heure mais j'ai une tendance certaine à l'oublier. Qui veut se rappeler toujours qu'il a un cancer de toute façon ?

Il y a un numéro de téléphone (au Canada) pour appeler pour avoir des informations sur le cancer et j'ai appelé récemment et la personne qui m'a répondu m'a envoyé par courriel des infos sur mon cancer. Ça disait que l'hormono-thérapie pouvait être intermittente, c'est à dire 8 mois avec la thérapie (ce sont des pilules) et 8 mois sans sans.

Quand j'ai été rencontré le médecin pour avoir mes résultats de psa, je lui ai parlé de ça et il m'a répondu que peut-être et qu'il m'en reparlerait la prochaine fois (dans 6 mois ), il m'a demandé si c'est quelque chose qui me tenterait et je ne sais pas mais effectivement à bien y penser je crois que non. C'est de la maladie dont je me passerais et pas des pilules.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2005 - 3:50

Bonjour à tous ... per2
je vais bientot partir au travail ..
Ici il fait tres gris et frais ..
je vous souhaite une bonne journée ..
à ce soir .. per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2005 - 9:14

Salut Frédéric,

Non, je ne pense pas aller nulle part cet été et mes vacances seront de m'occuper un peu plus physiquement. J'ai quelques travaux en cours et quand il fait beau ça me fait du bien de travailler par exemple à couper du bois comme hier ou à aider mon frère qui fait des travaux sur sa maison. Je fais ça à mon rythme et parfois je trouve reposant d'être fatigué physiquement.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2005 - 9:08

Bonjour à tous per2 per2
ici pas de soleil , le ciel est menacant , mais beau aussi ...
bonne journée à tous ..à plus tard .. per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2005 - 8:08

Dimanche, jour de Seigneur. Et un seigneur de beau jour. Vivement le solein, la chaleur, piscine et les activités de plein air. Et pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 18:45

Salut denis, enfin là. je me demandais ou tu étais. Alors ça va? Vas-tu en vancance quelque part cet été. Si tu passe par Montréal, ça serait bien de se rencontrer. Il faut prendre notre bière dont tu me parlais l'autre fois @#$#

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 18:28

Bonsoir Optimiste.

!!bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juin 2005 - 16:28

Bonsoir à tous per2 , j'avais oublier de venir vous saluer !!!!
où ais - je donc la tête ??? @#@
bonne fin de soirée aux français et bon fin d'aprem à vous autres !! per2 per2 per2
à demain ....
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2005 - 14:24

Bonsoir à tous .... per2 per2 per2
Suis tres tres fatiguée ( dormi si peu ..) mais c'est le week donc cela ira ...
Je vous soihaite une tres bonne soirée chez vous et sur le forum .....
per2 per2 per2 per2 per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2005 - 13:28

bonjour juin - Page 3 0014m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2005 - 12:46

Bonjour donc à tout le monde en ce mois de juin.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2005 - 12:07

oups , je me l'etais dit et bien sur j'ai oublié , donc voilà j'ouvre avec un jour de retard bonjour juin !!!
Bonjour à tous de Juin per2 per2 per2
Bonjour donc et bienvenue à Steph69 ...... @#@
(Enfin je suis un peu désolée de savoir que son ami est malade !!)
Mais bon , qu'elle parle de nous autour d'elle a des gens malades ou pas et nous avancerons ...
un bec à notre Denis , tu as vu ami , les gens viennent puiser dans ta mine d'information ?
à plus tard .... per2 per2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bonjour juin   bonjour juin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: