AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Au restaurant, des plats anti-cancer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathou
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Au restaurant, des plats anti-cancer.   Mar 8 Avr 2008 - 17:16

Tu parles d'un hasard, mon conjoint a reçu un certificat cadeau du restaurant Montego.....ça donne le goût de l'utiliser ce mois-ci. :!banane!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15769
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Au restaurant, des plats anti-cancer.   Mer 2 Avr 2008 - 13:54

Du gingembre dans le saumon, une sauce aux canneberges et au thé vert pour le veau, un peu de graines de lin ajoutées à celles de sésame qui enrobent les cubes de thon au sésame, curcuma et poivre noir dans la purée de chou-fleur...

De l’entrée au dessert, la nutritionniste Fabiola Masri a fait des petits ajouts pour créer un menu anticancer. Pour le dessert, elle a ajouté des petits fruits (mûres, framboises, bleuets) à la fondue au chocolat... noir, évidemment.

Ce menu sera proposé tout le mois d’avril, mois de lutte contre le cancer, dans deux restos de Québec, le Montego de la rue Maguire et le Graffiti de l’avenue Cartier.

Pourquoi ces deux restos? Parce qu’ils en ont fait la demande, tout simplement.

Les chefs lui ont proposé leur menu, Fabiola Masri a ajouté les aliments antioxydants, comme le gingembre, le lait de soya, le curcuma. Les mets ont autant de goût. «Parce qu’on n’enlève rien, on ajoute des ingrédients», explique Mme Masri.

Fabiola Masri tente depuis une dizaine d’années d’intéresser les restaurateurs à une cuisine plus santé.

«Une grande partie de ma clientèle sont des gens d’affaires, qui mangent au resto chaque midi. Ils ont des problème de poids, de cholestérol, de diabète.» D’où l’importance de repas santé dans les restaurants.

Depuis 10 ans, Mme Masri fait le tour des restaurants pour sensibiliser les chefs aux bénéfices d’épices comme le curcuma et le gingembre. «Il y a 10 ans, il y avait de la résistance. On me prenait pour un charlatan. Les chefs associaient cuisine santé à cuisine fade. Ce n’est plus le cas», constate-t-elle. Les chefs sont de plus en plus nombreux à alléger leurs menus en gras, à y intégrer les aliments anticancer mis en vedette par le Dr Richard Béliveau, auteur du livre Les aliments contre le cancer.

Les jeunes chefs sont d’autant plus sensibilisés aux bienfaits de ces aliments que Mme Masri dispense régulièrement des cours dans les deux écoles d’hôtellerie de Québec.

La nutritionniste reçoit de la clientèle en privé. Cette clientèle a bien changé aussi. «Les gens sont au courant des recherches en nutrition. Je n’en reviens pas. Ils ont besoin d’un coach pour les aider à perdre du poids.» Sa recette est simple : manger moins, bouger plus. Son coaching consiste à convaincre ses clients de diminuer les portions de féculents ou de sucre, de manger moins de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Au restaurant, des plats anti-cancer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurant végétalien !
» plats végés faciles pour tous les jours
» Les plats cuisinés
» Menus traditionnels islandais : requin pourri & co
» Produits locaux et bio au menu du restaurant scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: