AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Mon histoire   Sam 10 Mai 2008 - 8:18

Ça ne te prendras pas de temps à devenir un vrai Scharwenegger...Profites bien de tout dans la vie et si tu le souhaites lis nous pour voir si tu pourrais pas nous botter les fesses lorsqu'on se décourage.

Ça n'est pas arrivé souvent mais j'ai quelques fois envoyé des courriels lorsque quelqu'un venait et il me semblait qu'une autre personne pouvait l'encourager, je pense que s'il arrive un ou une jeune qui a le cancer, c'est possible que tu recoives un courriel de moi pour cette raison.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lise

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: Mon histoire   Ven 9 Mai 2008 - 20:39

Bonjour Jon,
on aurait vraiment envie de te serrer dans nos bras tellement ton témoignange est touchant...
Enfin, je parle pour moi. Tu es courageux, continues comme ça mon grand.
Lise
:!pioupiou!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Mon histoire   Ven 25 Avr 2008 - 7:50

c'est génial Jon ! mais optimiste à raison vasy doucement quand même bec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Mon histoire   Mer 23 Avr 2008 - 16:08

Merci Jon de ces nouvelles , je suis si contente pour toi ...
Penses tout de meme aussi à te reposer afin de mieux recuperer encore bec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jon



Nombre de messages : 71
Age : 24
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Mon histoire   Mar 22 Avr 2008 - 13:01

voilà, après mes deux premiers jours de collège, je peux dire que je suis très content d'avoir revu mes compagnons de classe et surtout pouvoir rebouger un peu partout, mon collège est assez grand, il fait 12 hectares je crois... ce qui me fait une sacrée marche à l'intérieur même du collège.
Le début m'est encore rude, principalement la marche, je dois me réhabituer au rythme de mon emploie du temps en allant de salle en salle, en comptant les escaliers des bâtiments et ceux de l'extérieur, et bien sur le cartable qui parait bien lourd.
Mais c'est normal j'ai pas encore totalement repris mes forces, encore une semaine ou deux passé au collège et je devrais pouvoir supporter cela.
Je me suis bien musclé les jambes après ces deux premier jours, je sens des courbatures, alors que je paraissais bien molle quand je restais chez moi toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Mon histoire   Jeu 17 Avr 2008 - 20:14

un ptit exemple pour les autres...bravo jeune homme
gros bisou à toi et ne lâche pas la corde , sinon je t'en collerai une autre dans les mains loll!

bec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Mon histoire   Lun 14 Avr 2008 - 13:23

Merci Jon pour ton témoigngage, c'est vrai que tu nous envoie un grand vent d'espoir. Tu es très courageux et très positif et personellement je crois que c'est super important.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Mon histoire   Dim 13 Avr 2008 - 10:35

Merci Jon d'avoir pris le temps de mettre ton témoignage par écrit.

Ces jours-ci ici à la télé au Québec, ils ont dit que les soins pour les jeunes atteints du cancer s'amélioraient et réussisaient à guérir la quasi totalité.

Aussi le message d'espoir est-il important à passer. Kovalev, le joueur de hockey sur la photo d'acceuil, c'est bien mais je parie que quelqu'un comme toi auras encore plus d'impact parce que toi tu as vécu la chose.

Entk, tu es important pour nous et une vraie bouffée d'air frais parce que tu es en processus de guérison et de retour à la vie normale.

:!banane!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Mon histoire   Dim 13 Avr 2008 - 9:12

Genial ton temoignage ami Jon !! genial et je trouve tres precis et tres bien expliqué !!!!
Que voilà un sacre parcours !!
Bien heureuse de lire que tu crois en toi et en ta force de vaincre ce cancer !!!
Merci beaucoup Jon , je suis sure que ton temoignage ecrit apportera plein d'espoirs à des jeunes gens ou jeunes filles ayant le meme type de cancer ...
Bravo bec !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jon



Nombre de messages : 71
Age : 24
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Mon histoire   Dim 13 Avr 2008 - 8:14

Comme je suis actuellement chez moi, et que j'ai du temps libre, je vais en profiter pour conter ici mon témoignage sur mon cancer qu'est la leucémie.
Le jour ou j'ai attrapé le cancer (ou plutôt s'est déclenché, il semblerait que mon cancer est né au moment au même ou j'ai vu le jour, et s'est endormi jusqu'à qu'un "facteur" de la vie quotidienne, que ça soit qu'on respire, qu'on fasse une action ou qu'on reçoit un coup ou quelque chose, vienne le réveiller et déclencher les premiers symptômes) c'était vers le mois de 1999, il y a presque 10 ans de cela.
à cette époque et comme tous les jeunes enfants je parie, je ne comprenais ce qui m'arrivait, ce qu'on me disait, au lieu de me dire franchement ce que j'avais, on me disait que c'était un méchant monstre, mais qui se fait battre par des gentils (qui sont les médicaments) donc on me disait cela pour pas me faire peur
J'ai connu à peu près la vérité que quelques années plus tard, après qu'on ai battu la première manche contre la leucémie, la première manche était la greffe du cordon bilical, on a pu repousser la maladie avec ça, le sang de la greffe a prit une bonne partie de tout l'organisme.
Après cette première greffe vers la fin de l'an 1999 ou le début de 2000, tout était redevenu normal (visiblement et mentalement) je pouvais ré entamer mon programme scolaire (J'ai redoublé le CP à cause de la leucémie) et poursuivre mes études, j'ai passé le CP, CE1... jusqu'à qu'en cinquième, la maladie a reprit des forces, et que la deuxième manche (que je poursuis en ce moment même, et on devrait être dans la fin Smile )
Eh oui, la maladie n'était pas complètement vaincu, car la greffe du cordon bilical n'était qu'un moyen pour gagner du temps, afin de trouver un remède qui puisse éradiquer totalement la leucémie.
Le cancer a donc été repoussé du cordon bilical pendant 8 ans environ, et pendant ce temps, on cherchait un moyen de remède et quant à la leucémie, elle expulsait petit le sang du cordon.
Je sais pas comment poster des schémas sur internet, ou des dessins tout simplement, mais disons qu'on m'en a fait un il y a un an pour me donner un récapitulatif de la situation, dans le dessin qu'ils m'avaient montré (c'est un dessin bâclé, juste un cercle avec trois couleurs différents) ils me montraient que depuis la greffe du cordon, j'avais donc deux types de sangs: celui du cordon évidement et le mien mais qui est le mauvais, celui qui faut enlever: la leucémie.
âpres ces 8 années de recherches, ils ont abouti à me faire une autre greffe, mais cette fois-ci de moelle osseuse, qui celle-ci pouvait être définitive, si tout irait bien.
En effet, une greffe de moelle osseuse, en sachant que la moelle est le lieu de production à la chaine de sang(je crois, si je me souviens bien des cours de SVT),j'ai pu comprendre que ça pourrait être suffisant pour battre la leucémie.
Le sang du cordon ne s'était pas basé sur la moelle, donc ne se reproduisait, et à l'inverse, mon sang (la leucémie) y était, et donc pouvait se reproduire, et c'est comme cela qu'elle pouvait expulser le sang du cordon, et revenir m'embêter.
Maintenant qu'on a fait ma seconde greffe, on en est à la situation actuelle, on fait attention aux effets secondaire qui peuvent survenir, notamment celui du "greffon contre l'hôte" disons que mes globules rouges s'entretuent, surement que les trois sangs différents que j'ai, ne s'entendent pas du tout (même avec du sang de groupe sanguin identique, ils s'expulsent entre eux quand même)

Il y a surement des étapes que j'ai loupé, je ne me souviens pas très bien du début surtout, ça remonte à très longtemps, mais c'est à peu prés l'ensemble.

Dans toute cette histoire, je dois surtout remercier ma mère qui grâce à elle, on a pu découvrir que je suis malade et qu'on m'a envoyé à l'hôpital pour me soigner, elle consulté trois docteurs pour cela.
Oui trois docteurs, car les deux premiers ont dit que je n'avais rien, surement qu'ils n'étaient pas spécialisé dans les cancers, mais elle n'a pas cru aux deux premiers docteurs, et en consultant un troisième, m'a sauvé (et pour le troisième docteur, il avait déclaré de m'envoyer d'urgence à l'hôpital par un claquement de doigt)


Quand j'ai appris que j'étais malade, ça m'avait fait tout bizarre, car je n'ai rien du tout de toute ma vie des effets de la maladie, puisque la leucémie chronique je crois, est un cancer silencieux et agit petit à petit furtivement, comme avoir sommeil plus souvent ou moins manger, ce genre de chose est courant, mais par là se cachait les attaques de la maladie

Aujourd'hui ma maladie est encore présente, mais se réduit à petit feu, ce n'est qu'une question de temps selon les médecins, néanmoins une question d'attention aussi, il faut surveiller ce qui se passe entre mes trois sangs qui se bagarrent pour la place de souverain de tout l'organisme Smile

C'est dur d'attendre, mais je crois en moi, que je peux lutter jusqu'à la fin, et y remporter la guérison totale au bout du parcours Smile
Je dois faire encore un petit effort et encore un peu de patience, comme je l'ai dit autre part, je devrais au moins retourner à moitié-temps à mon collège, ce qui montre que mes résultats de santé vont de mieux en mieux, mais on ne crie pas victoire trop tôt, mes globules rouges sont à l'unité de 9, et ma dose de cortisone ou nommé plutôt immunoglobuline sont à 20 mg matin et soir je crois, ce qui fait beaucoup pour une journée, et si on stoppait d'un coup le traitement, les globules rouges baisseraient rapidement à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo
» Base 60 (histoire des mathémtatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: