AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lance Armstrong plaide pour la lutte contre le cancer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Lance Armstrong plaide pour la lutte contre le cancer.   Sam 10 Mai 2008 - 15:44

Le champion cycliste Lance Armstrong, un ancien malade du cancer, a plaidé jeudi au Congrès pour que les Etats-Unis mettent tout en oeuvre pour lutter contre cette maladie et réforment leur système de santé.
"C'est une guerre, un combat majeur", a déclaré le vainqueur de sept Tours de France qui a survécu à un cancer des testicules, lors d'une audition au Congrès.

"Le cancer se moque de savoir si vous être républicain ou démocrate, jeune ou vieux, noir, blanc ou indien, riche ou pauvre. Il arrive et il frappe et c'est sans merci", a déclaré l'ancien champion, âgé de 36 ans.
Il a demandé que le Congrès repense la stratégie américaine de lutte contre cette maladie et fasse disparaître les disparités du système de santé afin de donner à tous des chances de survivre à ce fléau.
"Un tiers des 560.000 morts de cancer que nous avons chaque année dans ce pays pourraient être évités si on appliquait simplement la technologie et la connaissance dont on dispose auprès des gens qui en ont le plus besoin", a-t-il ajouté.
Devant les élus, l'épouse de l'ancien candidat à la Maison Blanche John Edwards, Elizabeth Edwards, atteinte d'un cancer, a également prié les élus "de réformer le système de santé de façon responsable, morale et agressive pour sauver des millions d'entre nous".
Elle a rappelé que "parmi les 47 millions de personnes qui ne sont pas assurées médicalement aux Etats-Unis, un million ont un cancer".
"Ces gens qui ne sont pas assurés ont plus de chances d'être diagnostiqués tard, moins de chances d'avoir accès à des soins, et plus de risques de mourir dans les cinq ans", a-t-elle ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lance Armstrong plaide pour la lutte contre le cancer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Associations de lutte contre l'illettrisme
» Le plan de lutte contre les addictions
» Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour
» Lutte contre les phénomènes sectaires
» UNADFI, passe droit au nom de la lutte contre les "sectes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: