AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Juin 2008, c'est-y pas l'été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Mar 17 Juin 2008 - 15:20

Bonsoir les Espoirs ...
Et bien Nathou , j'espere que maintenant tu t'ai reposée ?!
Et notre Plumedangette , sans doute de nouveau en chimio et donc trop fatiguée
je pense à vous deux , mais aussi aux autres ...

Pour moi la semaine a dejà vite repris trop chargée niveau boulot et comme en plus mon fils ainé a besoin de mes " talents" de couturiere pour lui faire un costume de manga pour la foire expo japonaise à Paris debut juillet , j'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer !!!
Il a fait un temps pourri et froid encore aujourd'hui et j'ai donc encore eu tres froid toute la journée dans mon bureau !!! marre
vivement le soleil !!

Et toi Jon , cela va ? est ce que tu es content que ce soit tres bientot les vacances scolaires ? Mon deuxieme a passe le bac maths hier et passera le bac fançais ecrit vendredi matin ..

Pensées pour vous tous
Bonne fin de journée .
Revenir en haut Aller en bas
nathou

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Sam 14 Juin 2008 - 10:47

Bon samedi tout le monde!!! !hello!

J'ai carrément passée presque toute la journée à l'hôpital hier, j'y suis arrivée à 9h30 pour en ressortir vers 15h45, oufff j'étais épuisée....

Aujourd'hui la journée est relativement tranquille pour moi, ma fille est partie faire du camping avec une amie, mon fiston joue chez un ami et mon conjoint travaille pour faire le montage des scènes pour le spectacle de la St-Jean Baptiste. Moi je reste tranquillement chez-moi et je surveille les avions car c'est le festival aérien de Québec ce week-end et comme je reste assez près de l'aéroport, j'ai droit a quand même un beau coup d'oeil lorsque je lève les yeux au ciel.

Voila pour ma petite tranche de vie quotidienne, bonne journée à tous!!!!
Plumedange

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Sam 14 Juin 2008 - 8:07

Allez ! allez ! aujourd'hui tous le monde danse ! c'est bon pour le moral !

Bon Week-end à tous !

per2
Optimiste

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Ven 13 Juin 2008 - 15:36

Bonsoir les Espoirs !!!!
pas mecontente que ce soit le week end !!!
Mes semaines de travail sont hyper chargées et j'ai en plus quelques soucis avec mes enfants par moments ..

Mais oui Arnold , merci cela va pour moi et j'ai ete bien contente de lire que tu allais bien : toutefois soit raisonnable avec ton travail , tu sais que nous n'avons qu'une vie et comme elle est precieuse ....

Coucou Nathou , heureuse de te lire et de voir que tes resultats sont meilleurs !! Reposes toi bien bec

Je ne sais chez vous mais ici dans ma region une serieuse fraicheur est revenue alors que je reve d'été !!
Denis

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Jeu 12 Juin 2008 - 21:26

Que c'est le fun tes nouvelles Nathou ! ok J'étais très inquiet pour toi mais là comme tu dis on est sur la bonne voie !

Pour ma part, jai été malade ce matin et ça m'a décidé a appelé à l'hopital pour savoir ce qu'il faisait avec moi...mais je crois que je deviens complètement alzeimer, j'ai dû oublier de prendre un rendez-vous et comme le doc est toujours en retard dans ses rendez-vous, je n'en faisais pas avec ça tellement pas que je suis dû pour une autre prise de sang.

Enfin, là elle (la personne à qui j'ai parlé au téléphone) m'a dit qu'ils allaient m'appeler. Enfin je suppose que si je suis mort et que je ne le sais pas, ils vont me le dire à ce moment là... j'ai pensé que ça me serait utile pour moi le passeport cancer dont ils parlent avec le tampon du pays de l'alzeimer...

C'est formidable pour tes nouvelles, lâche pas, scrunch le complètement ce cancer. Comme on est pas agressif on a pas d'imaged de "scrunch" quand on veut exprimer la violence on a lechoix entre lui ani1 et lui ani2 rire

Dernière édition par Denis le Ven 13 Juin 2008 - 16:41, édité 1 fois
nathou

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Jeu 12 Juin 2008 - 21:17

Bonsoir à tous!!!!

Quelle belle surprise de lire Christine et Arnold, c'est vraiment une agréable surprise. !!!000!!!

J'avais rendez-vous avec l'oncologue hier et elle m'as expliqué que la semaine ou je n'avais pas réussi a avoir ma chimio c'est parce que je fesais une jaunisse et c'est ce qui a fait augmenter la biruline au niveau de mon foie. Suite à cela ils ont fait faire un bilan hépatique de mon foie par une prise de sang et hier elle m'as annoncé qu'il y avait une bonne amélioration au niveau de mon foie...... :!banane!: anim3 Je crois que les bonnes nouvelles commencent à rentrer tranquillement. Aujourd'hui j'avais une chimio et tout s'est bien passé mais citron que je m'endors. Je vais me coucher vers 22 heures car j'ai un médicament à prendre à cette heure là car demain j'ai un taco et comme j'ai déja fait une réaction à l'iode je dois prendre une médication soit 13 heures, 7 heures et 1 heure avant le taco. Donc vous comprenez que demain, je passe encore ma journée à l'hôpital.......

Le beau temps me fait un peu délaisser mon ordinateur, lui qui est installé dans mon sous-sol alors que sens le besoin d'être en pleine clarté extérieure ces temps-ci mais je ne vous oublie pas et je vais faire des efforts pour l'ouvrir plus souvent.

Je vous souhaite une bonne nuit!!!!!!
Arnold

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Mer 11 Juin 2008 - 15:44

Bonjour Optimiste,

Oui, ça va bien. Même très bien.... Même trop bien! :!banane!: ani2 J'ai repris le boulot au début mai, j'étais bien content de retrouver ma "pelle"!
J'espère que tout va bien pour toi aussi!

Arnold
Optimiste

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Mer 11 Juin 2008 - 15:31

Bonsoir les Espoirs , j'espere que votre journée a ete .
Je suis tres contente d'avoir lu Arnold , dommage que tu ne donnes pas de nouvelles de toi , j'espere que cela va .

Bonne fin de journée .
Denis

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Mer 11 Juin 2008 - 14:10

Un bonjour à maurice Maltais que je vois sur le forum en ce moment. Il y a quelqu'un du forum qui te connait apparemment...un ancien client...
Plumedange

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Mer 11 Juin 2008 - 3:04

cou!cou! Christine :(fleur):

Bonjour à tous et gros bisou per2
Denis

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Mar 10 Juin 2008 - 12:35

Je pense à Nathou aujourd'hui, elle a des examens je crois pour son foie. J'espère tellement que ça va aller pour le mieux. bec
Optimiste

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Lun 9 Juin 2008 - 15:14

Oh que oui Opti est contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour Christine , bonjour petit soldat , tellement contente de voir que tu es debout et que tu continues le combat !!!!! bec

bonjour Espoirs , vous voyez , le forum porte bien son nom , notre petit soldat est passée dire bonjour !!!
Alors forcement , il peut arriver aussi du bon !!!
Pour moi reprise du boulot ce jour , toujours assez debordée , mais tous comptes faits j'aime cela !!
En plus il a fait beau et presque chaud et cela fait du bien
Je tiens à signaler aussi que cette journée est vraimaent cool et sympa parce que nous avons eu des nouvelles de deux autres membres par des biais autres et que donc je les associes à cette journée souriante , meme si elles ont encore des combats à mener aussi ..

J'espere Christine que tu viendras nous raconter un peu ...
Bon bin , je vais aller lire le reste , ce soir je suis souriante et je sais pourquoi je viens ici depuis si longtemps !!!! :!pioupiou!:
Denis

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Lun 9 Juin 2008 - 10:47

Bonjour chère Christine,

Je suis très content d'avoir de tes nouvelles et de constater que ton cerveau a l'air tout a fait en forme.

As-tu fait un autre voyage depuis que tu nous as parlé ? As-tu remonté sur une autre pyramide en Amérique du sud ? As-tu affronté à mains nues un dangereux gang de rue à New-york ? T'es-tu divorcée et remarié dans la même semaine ? - Tu sais que rien ne m'étonnerait de toi et que j'ai hâte de te lire.

Je te charrie un peu mais tu sais que c'est sans malice , c'est la joie de te lire ce matin :(fleur): :(fleur): :(fleur): et un hommage à ton courage petit soldat.

Y a Opti qui va être contente aussi. :!pioupiou!:
Christine

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Lun 9 Juin 2008 - 9:55

Bonjour cher ami, il y a longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Je viens juste vous dire que je ne vous oublie pas et que j'essaie d'aller bien à la limite que la santé me le permet. Je vais revenir vous saluer plus souvent.

Bonne journée!
Denis

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Dim 8 Juin 2008 - 16:24

Bonjour tout le monde, je voulais faire un groupe privé et j'ai envoyé un message à bien du monde finalement, veuilliez m'excuser de cette erreur si vous en avez pris conscience.

Denis
Plumedange

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Dim 8 Juin 2008 - 5:57

Bon Dimanche à tous per2
Optimiste

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Sam 7 Juin 2008 - 15:07

Bonsoir les espoirs ...
Voilà le premier jour du week end qui s'acheve ici ....
Il a fait moche et froid toute la journée ...
Je me suis d'abord reposée puis j'ai fait les courses , j'ai nettoyé mon petit congelateur , ai pris un bain pour me rechauffer , ai lu et fais de la musique avant de faire un diner ...
là ,je vais peut être me regarder un film en DVD ...

Bonne fin de journée à tous , chaleureuses pensées à tous ceux qui en ont besoin ...
Denis

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Sam 7 Juin 2008 - 12:58

En allant sur l'annuaire des forumactifs j,ai lu ce message qui m'était destiné. Il était là depuis un bout de temps d'ailleurs.

Citation :
Bonjour à toi,

Suite à une discussion avec le staff, nous avons besoin de nous procurer un logo représentant ton forum en dimension 88*31. Pourrais-tu m'envoyer ton logo par MP ou ici ?
Si tu n'en a pas, le service graphique est la pour ça.

Merci à toi.

J'ai répondu que j,aimais bien changer l'image de la page d'acceuil assez souvent et que je voulais continuer ainsi. Je ne sais pas c'est quoi leur besoin mais je leur ai donné le o.k. pour que le service graphique en ponde un (logo) pour leurs besoins à eux...
Denis

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Ven 6 Juin 2008 - 14:38

Je sais Jon que si quelqu'un te dit qu'il est optimiste pour ton cancer (comme je l'ai fait avec toi), tu es bien tenté de lui répondre intérieurement d'aller se faire voir et que ce n'est pas lui qui a ce cancer. Mais je lis tous les jours sur le cancer et la leucémie est un cancer ou ça bouge beaucoup dans la recherche. J'ai mis un article hier ou avant-hier sur les études des résistances au Glivec. Évidemment je ne suis pas au courant des particularités de ton cas mais en essayant de décoder la réaction de ton entourage, je pense que c'est consciemment qu'ils veulent que tu circules comme un autre ado. Ils ne te mettent pas dans un lit ou dans une chaise roulante je veux dire. Mais je comprends bien tes appréhensions et je sais que parfois les idées (fausses et automatiques) qu'on a en soit sont puissantes.

Peut-être que les gens qui t'entourent sont optimistes aussi pour ce qui est de ta guérison physique mais avoir, ou avoir eu, un cancer c'est un peu comme avoir subi un crash d'avion, ça peut laisser des séquelles psychologiques. Évidemment, en te disant tout cela je peux me tromper de beaucoup et je peux faire de la projection (c'est à dire projeter mon propre cas sur le tien) mais réfléchit à cet aspect de la question. Déja être ado c'est un temps d'anxiété et si toi en plus tu dois te taper l'anxiété à propos de ton cancer, il faudrait que tu sois un super-héros pour être au même niveau qU'un autre sur ce plan.

-Nathou, tu sais qu'on est tous avec toi. Je ne sais pas trop quoi écrire mais à défaut d'autre chose plus intelligent, je te souhaite la meilleure des chances pour ce mercredi. bec
nathou

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Ven 6 Juin 2008 - 13:23

Bonjour à tous!!!

J'espère que tu vas mieux Jon, tu sais c'est beaucoup de nouvelles choses pour toi alors j'imagine que le stress et la fatigue sont en ligne de compte dans ton malaise. Repose toi bien surtout.

Ici la journée est grise mais pas trop fraiche. Hier soir mon fiston avait sa 2e partie de baseball et cette fois-ci l'équipe a gagné 16 à 7. Ils étaient bien contents les petits hommes. Je suis arrivée à la maison très fatiguée alors j'ai sauté directement dans mon lit. Aujourd'hui je me sens encore un peu fatiguée alors je me repose le plus possible car la semaine prochaine en est une bonne pour moi. Mercredi rendez-vous avec l'oncologue, jeudi chimiothérapie et vendredi taco et scan osseux. Ça me stresse, la dernière fois il n'y avait pas eu d'amélioration mais pas de détérioration non plus alors je suis anxieuse pour les prochains examens.

Bonne fin de journée à tous!!!!!
Jon

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Ven 6 Juin 2008 - 13:03

Bonjour, aujourd'hui ça s'est plus ou moins bien passé.
à peine la deuxième journée à temps preque plein (presque la totalité des matières prises en compte) j'ai fais un malaise en cours et j'ai du aller à l'infirmerie me reposer quelques heure, et ensuite terminer un dernier cours.
Optimiste

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Jeu 5 Juin 2008 - 15:05

Bonsoir les Espoirs ....
Journée complete de pluie aujourd'hui chez moi , je la voyais tomber face à moi dans ma " salle de classe" ...Aujourd'hui journée de formation tres enrichissante sur le deuil , les ruptures et les separations ..C'est un philosophe psychanalyste qui nous parlait et c'est interressant ..Demain j'ay retourne toute la journée ..Nous nous appuyions sur nos experiences professionnelles ou poersonnelles et rappelons certains concepts simples mais importants de la separation qui tout le lonfg de notre vie peut être d'abord constructive et benefique et nous arriverons à celle que chacun redoute , meme nous les soignants ..
emotion ..

Je suppose que c'est pourquoi je me sens si fatiguée ce soir ...
Je ne trainerais pas ..
Bonne fin de journée ..
Denis

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Mer 4 Juin 2008 - 16:04

C'est très possible jon que tes parents, le docteur etc essaie de ne pas trop te couver pour que tu développes ta force et ta santé, du moins c'est un peu comme ça que je vois ça. En même temps c'est une bonne nouvelle, si ta santé était en déclin, ils ne te demanderaient pas de faire plus d'effort.

Tes craintes sont normales mais tu vas les vaincre ne même temps que tu vas vaincre ton cancer. Peut-être que tu peux essayer une petite technique en notant les pensées qui te viennent souvent, ce qui te fait prendre conscience de pensées qui peuvent être questionnées et changées.
Jon

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Mer 4 Juin 2008 - 15:56

Bonsoir.
Aujourd'hui mes parents ont téléphoné au docteur pour lui demander si il serait possible d'accélerer mon rythme scolaire, j'usqu'à maintenant je ne prenais que maths, français, anglais et espagnol qui serviront le plus pour les prochaines années.
Le docteur a répondu que je peux prendre plus de matières et travailler plus, à présent je fais: maths, français, anglais, espagnol,histoire geographie espagnol, histoire géographie français, physique et svt.
là le nombre de matière semble augmenter pas mal, mais c'est cette fin de semaine et la semaine prochaine que je vais voir si je peux tenir tout ça, le poids du cartable va encore plus augmenter également. Personellement ça me fait froid dans le dos de prendre d'un coup tout ça en plus.
Le docteur m'a conseillé qu'à partir de tout ça il faudrait vraiment que j'évite de me surmener, de prendre mon temps même si je risque d'être en retard en cours.
Optimiste

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   Mer 4 Juin 2008 - 15:01

Bonsoir les Espoirs ...
Hier j'etais absente pour cause de seminaire à 50 km de chez moi environ ..
Je devais y causer , je fus bof , mais bon cela ne s'est pas trop mal passé non plus ..
Grosse journée de travail aujourd'hui et vu que je suis rentrée tard hier et bien du coup je suis bien fatiguée .
J'ai froid ..
Demain et vendredi je vais à une formation permanente sur la prise en charge du deuil , des difficultés face aux separations et ruptures ...

Bonne fin de journée ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juin 2008, c'est-y pas l'été ?   

Juin 2008, c'est-y pas l'été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant