AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 cherche un bon cancerologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cherche un bon cancerologue   Mar 17 Juin 2008 - 16:56

En complément d'information je mets l'adresse d'un site qui évalue les médecins mais ce sont certains pays seulement : États-unis Canada Inde Angleterre.

http://ratemds.com/social/

J'ai été lire sur le mien et apparemment il est très bon presque 5/5. C'est vrai sauf que difficille à assumer d'avoir le cancer et de ne pas pouvoir être guéri aussi je ne suis pas porté à lui envoyé les fleurs qu'il mérite peut-être par ailleurs. C'est vrai ce qui est dit sur lui qu'il est consciencieux etc. mais je m'en fous un peu s'il ne me guérit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Optimiste
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4835
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: cherche un bon cancerologue   Mar 17 Juin 2008 - 15:14

Bonjour Nacera , j'ai lu ton post et ta demande dejà depuis deux heures en rentrant du boulot , mais je peux seulement y repondre ..
Il serait judicieux de nous dire de quel pays tu ecris ?! d'apres ton prenom je suppose que c'est d'un pays d'Afrique du nord peut être ?!
si tu resides en fRance ,je pense que tu peux faire confiance en ton cancerologue pour la " bonne raison" que lorsqu'ils ont des doutes ils se referent aux plus grands centres anti-cancers de leur departement ou region ..

Tu ne nous dis pas Nacera depuis quand tu es soignée , quel age tu as et toutes ces choses qui comptent un peu dans les reponses ..Je peux supposer que tu as un medecin generaliste de confiance ? qu'est ce qu'il dit lui ?
Je ne sais si nous pourrons t'aider et surtout repondre à ta demande Nacera ( car nous nous devons d'etre tres prudents dans nos reponses sur les medecins ( n'etant pas medecins nous memes nous les respectons et en savons moins qu'eux ) qui cherchent toujours à soigner ) mais ce que je peux te dire c'est que nous t'accueillons avec chaleur et que j'espere que tu trouveras au moins reconfort aupres de nous ...

si cela ne te derange pas tu peux nous dire un peu plus qui tu es ( mari , enfants etc ) , bien sur pas obligée dans le topic des presentations ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cherche un bon cancerologue   Mar 17 Juin 2008 - 12:02

Bonjour Nacera,

Je pense que les médecins doivent suivre tous, à peu de choses près, le même protocole, celui qui a établi comme le meilleur que le pays dont on est citoyen peut se payer. Personnellement, je connais peu de médecin et je vis au Québec.

Vous pouvez certainement cherché et trouvé un deuxième avis, un médecin qui examinerait votre médication et ce qui a été fait et peut-être que pour trouver le meilleur médecin pour faire ça, vous pouvez faire quelques téléphones ou courriels pour vous informer. Il y a certainement un collège des médecins, une association pour les personnes qui ont le cancer, un travailleur social à l'hopital ou vous aller, voire votre médecin qui pourrait avoir un avis là-dessus. Ça aurait l'avantage de vous rassurer.

J'essaye sur le site de rassembler les médicaments ou les thérapies qui représentent le plus d'espoir par cancer, voici quelques jours j'ai mis un article sur le cancer du dans lequel on pouvait lire ceci :

Citation :
Ses producteurs disent que Tykerb a réduit le volume de la tumeur cérébrale chez certaines femmes dont le cancer du sein s'était propagé au cerveau, et qu'il peut améliorer le délai avant la progression de la maladie lorsqu'il est utilisé en association avec le paclitaxel.

Je ne sais pas si vous avez pris ce médicament qui devrait être disponible en France (contrairement au Canada),peut-être est-ce celui que votre médecin vous propose...peut-être devriez-vous vous informer sur ce médicament.

Souvent l'embêtant avec les médecins traitants, c'est qu'ils n'ont pas le temps de répondre aux questions et souvent, en particulier lorsque ce sont des hommes, ils ne sont pas très compatissants. Peut-être (et là je dis peut-être n'importe quoi) vous en lui voulez-vous pour ça ? (moi c'est mon cas entk...). Nous essayons ici aussi de fournir une forme d'aide ou entk un espace ou vous pouvez vous exprimez sur le sujet du cancer...

Si vous pouvez avoir de l'aide de vrais personnes c'est entendu que c'est mieux et que ça peut vous faire oublier un peu, l'apreté des soins publics.

Je sais qu'une de nos membres vis avec des tumeurs au cerveau et que dans son cas la progression de son cancer est lente. Si elle lit ceci, elle pourrait peut-être vous en parlez elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
nacera



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: cherche un bon cancerologue   Mar 17 Juin 2008 - 10:50

bonjour a tous

voila je suis ateint d un cancer au sein , fois , os , et maintenant j ais des metatas au cerveaux .
mon cancerologue me dit que oute les chimios me fais plus rien , il me propose une sorte de chimio pas voie orale .
je crains le pire ; c est pouquoi je cherche un autre avis d un medecin soit en france ou ailleur . pourriez vous me donner un avis , merçi d avance .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cherche un bon cancerologue   Aujourd'hui à 22:20

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche un bon cancerologue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Thérèse de Lisieux ! Il est des âmes sur la terre qui cherche en vain le bonheur..
» [PLAQUES] Je cherche à déchiffrer ma plaque de cheminée!!!
» cherche naturopathe
» Cherche bonne grammaire pour usage personnel
» Je cherche un(e) modérateur(trice)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: