ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Touche pas à mon ADN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Touche pas à mon ADN Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ADN   Touche pas à mon ADN Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 3:55

Bon j'y vais de ce pas Aabc per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Touche pas à mon ADN Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ADN   Touche pas à mon ADN Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:44

Je n'ai évidemment jamais dit qu'il ne fallait privilgier que la réunion des familles pour combler les besoins en immigrants. Mais dans chaque pays, il y a plusieurs chapeau sous lesquels acceptés des immigrants : soit ils peuvent contribuer à l'essor du pays par leur connaissances, leurs investissements, soit un chapeau humanitaire, soit il font partie d'une famille déja dans le pays.

C'est sous cette dernière raison d'accepter un immigrant que je trouve qu'un test d'Adn peut être nécessaire. D'ailleurs voici ce que dit la loi canadienne et québécoise dans ce sens-là :

Citation :
b) Immigration:

Dans plusieurs pays, les registres des naissances sont imprécis ou simplement inexistants. Cela rend donc plus difficile le traitement des demandes d'immigration des gens provenant de ces pays lorsque ceux-ci doivent fournir des documents officiels prouvant leur lien de parenté avec un actuel résident canadien. Dans de tels cas, le Gouvernement Canadien se tourne vers le test d'ADN pour régler les questions de filiation.

Le test est disponible dans plus de 50 pays à travers le monde. Tel que mentionné précédemment, l'ADN est très stable, alors la prise d'un échantillon buccal peut être effectuée dans le pays concerné et ensuite être expédiée au Canada pour y être analysée. Les échantillons des requérants (i.e. ceux qui désirent immigrer au Canada) sont comparés à celui du parrain (i.e. résident canadien qui accepte de prendre en charge les membres de sa famille désirant immigrer au Canada). Le but du test étant de déterminer s'il y a ou non un lien de parenté entre le(s) requérant(e) et le parrain, tout en diminuant la période d'attente requise pour régler une demande d'immigration.

Il est important de mentionner que les tests d'ADN pour l'immigration doivent être effectué par un des laboratoires canadiens autorisé à le faire. Le résultat d'un test préparé par une compagnie non autorisé pourrait être refusé par Citoyenneté et Immigration Canada.




http://www.avocat.qc.ca/juristes/ia_adn.htm#immigration
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Touche pas à mon ADN Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ADN   Touche pas à mon ADN Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 15:07

J'ai dejà signer cette petition depuis longtemps aaabc , je suis contre les tests ADN à connotation raciale et intolerante ..
et donc , je ne suis pas d'accord avec ce que preconise l'etat actuellement ..
Ton idée selon laquelle Denis il ne faudrait privilegier que la famille va favoriser un etat en " autarcie" et voudrait annuler le brassage des cultures , des ethnies , je ne pense pas que ce soit encore possible et justifiés , mais bon c'est ton avis ..Par contre ici , un tel avis considere comme nationnaliste .
Par contre il est bien entendu qu'il faut des controles d'ADN dans le cadre des enquetes pour assassinats et autres crimes de sang .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Touche pas à mon ADN Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ADN   Touche pas à mon ADN Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:19

Bonjour aaabc,

Je suis content de ton implication dans le forum "espoirs" et je vais essayer de te rendre la pareille sur le tien.

Pour ce qui est des vérifications par l'adn par la justice, je crois pour ma part qu'elles sont justifiées. Je me doute que mon opinion ne doit pas te faire plaisir, disons que ce n'est pas tant une opinion bien informée qu'un espèce de sentiment général.

Je ne suis pas un nationaliste et je suis plutôt pour les conditions de vie s'améliorent pour tout le monde, peu importe le pays ou il vit mais je pense qu'il y a d'autres choses à considérer. Il faut que l'amélioration se fasse dans l'ordre en respectant la liberté de chacun.

Notre sorte de société historiquement est beaucoup fondée sur une plus petite société qui s'appelle la famille.
Il faut quand même respecter ça un tant soit peu, si une loi était promulgué par exemple disant que les gens n'ont plus le droit de faire un testament en faveur de qui ils veulent mais que le gouvernement prendrait le tout pour aider les pays étrangers...hum pas sur que ça marcherait parce que ça ne respecte pas l'individu.

Ce que tu demandes ça ressemble un peu à ça: Laissons entrer tout le monde pour qu'ils profitent de la richesse de la France ! Non, même si ça peu sembler bien beau comme idée j'aime mieux un gouvernement qui prends ses responsabilités et limite l'accès du pays et dans ce sens là un test d'adn pour déterminer si oui ou non les prétentions de tel individu sont valables me semble bienvenue.

désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
aaabc




Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : paname
Date d'inscription : 08/09/2006

Touche pas à mon ADN Empty
MessageSujet: Touche pas à mon ADN   Touche pas à mon ADN Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:41

- Que pensez vous de ce nouvel amendement?
- Que pensez vous des arguments avancé?

- Est-ce du racisme?
- Est-ce qu'on a besoin de ses tests pour les regroupements fammilliaux?

- Qu'en penses tu?

Pour plus d'information, ou pour signer la pétition:
http://www.touchepasamonadn.com/ le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touche pas à mon ADN Empty
MessageSujet: Re: Touche pas à mon ADN   Touche pas à mon ADN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touche pas à mon ADN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cancer touche mon être le plus cher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: