ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les bonjours du mois d'août

Aller en bas 
+2
Optimiste
nathou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:22

Citation :
Denis tu dort quand ??????

Je m'endors toujours très tard mais parfois je me lève tôt. Lorsque je vais voir pour mes résultats de tests sanguins et que c'est tôt le matin, il m'arrive de ne pas dormir.de la nuit.

Mais aussi j'ai une petite télé à portée de mon lit lorsque je me couche et mon internet est accessible sur cette télé, alors si je ne dors pas pour quelque raison que ce soit, il m'arrive de venir sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:26

Optimiste,

Ce n'est pas tous les cancers qui se guérissent malheurement et j'ai déja fait la démarche que tu me proposes en allant voir un médecin généraliste pour qu'il m'envoie voir un autre oncologue mais il m'en avait dissuadé.

En réalité, si le seul droit qui me reste est celui de gueuler contre mes médecins ou le système, je ne veux pas m'en priver. Ici je trouve le système particulièrement bête puisque si la maladie diagnostiqué c'est l'anémie, qu'il me prescrive du fer that's all. Mais après ce qui s'est produit il va lui manquer encore quelque chose ( je le redoute...) avant qu'il ne daigne me prescrire du fer ce médecin généraliste que je voyais pour la première fois.

Manger des peanuts au barbecue est encore plus efficace que ce voyagement sans fin qui ne donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:38

Bonsoir les Espoirs ....

J'espere que cela va mieux pour Plumedange et que tu as reussi à te reposer et retrouver la forme bec ?!

Hello , Nathou , que je souhaites que ta colere et ta peine ( car souvent la colere cache une peine ) ont trouvé soulagement et que tu auras passe un week end plus calme et serein ..

Quel age a ta maman Nathou ? il me semble qu'elle a repris du service pour te remplacer aupres de la garderie , c'est cela ? et qu'elle est assez presente pour aider physiquement ?
Peut être que ta maman a un coup de deprime qui se cache sous cette facherie et cet entetement ...
J'ai l'impression que vous deux c'est une grosse histoire d'amour mais à laquelle il manque des mots presentement : ta mere doit etre tres inquuiete pour toi , mais aussi fatiguée et elle s'enerve au lieu de dire , et toi , tu devrais peut être lui rappeler que ton amour des animaux et ton interet pour ce petit chien yte permets d'oublier un peu ta maladie , ta fatigue , ton etat ....
Lorsque j'etais malade , les gens avaient un peu de mal à comprendre que je me preoccupe encore du mental des gens que je rencontrais , mais ainsi je pensais moins à moi et à mes peurs ...
Enfin , bien sur Nathou je peux me tromper , mais je t'assure d'une chose c'est que lorsqu'on peut parler et dire les choses avec ses tripes et ses sentiments , en genral on trouve une solution aux differents ..;je suis peut être naive mais j'ai tendance à penser qu'avec de l'amour qui sait se dire meme apres la colere , le negatif ne dure pas ...
Courage amie , courage ..

Denis , je ne trouve rien à te dire que ce que je t'ai souvent dit pour rien : en France lorsqu'un medecin ne convient pas ou plus , on peut demander à en changer , mais il semble que soit tu ne puisses le faire , soit tu n'oses pas ...

Sinon , pour moi , week end fini , il fut charge et pas en repos helas et j'ai quelques soucis familiaux qui me minent par moments ...

Bon , je penses que j'ai ete encore bavarde ce soir , bonne fin de journée à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 3:39

Bonjour en ce dimanche de France le soleil est revenue c'est super on va voir l'été avant qu'il ne s'en aille . C'est la rentrée générale , les jeunes reprennent le chemin de l'école mardi n'est ce pas Jon.....???
Denis tu dort quand ??????
Alors Nathou dit nous si ce petit chien anim3 a retrouvé ses maîtres Il n'a pas de tatouage ??? J'espère que les bouderies sont finies bec zut de zut . Les problmes avec ta maman me rappelle certains souvenirs cuisant avec la mienne. je ne voudrais pas prendre parti mais tout de même.Elle exagère Les bonjours du mois d'août Sourire4 .
Belle journéechacun(e) et a très vite
flower Les bonjours du mois d'août 0002 flower
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:26

Moi-même je suis un cas. je vous ai déja parlé peut-être de ma colère ressentie contre le docteur. Hé bien c'est quasi de la rage contre tout le système de soins.

J'ai été hier encore pour des piqûres et il ne s'est rien passé d'apparent mais je bouillais intérieurement. je ne sais pas si ça se soigne mais je ne suis pas loin de penser qu'ils veulent ma peau et ça m'enrage.

Ce qui me choque c'est que je n'ai pas d'énergie pour rien, je me traine littérallement d'un endroit à l'autre et il y a un médecin récemment qui m'a découvert de l'anémie. Je vous ai dit un petit peu dans un autre message mais en fait, je n'en sais rien, c'est peut-être dû au cancer et c'est peut-être grave, je ne sais pas et le médecin m'a demandé des prises de sang supplémentaire et un test d'urine.

L'infirmière m'a refusé mon échantillon d'urine parce que qu'il avait passé trop de temps à la température de la pièce selon elle. sauf qu'elle ne pouvait pas le savoir car il étatit dans un sac et qu'elle ne m'avait pas demandé à qu'elle heure je l'avais fait. Elle m'a demandé de le jeter et d'en faire un autre. sauf que là, je me pisse pas comme ça sur commande et ça ne me tentait plus d'attendre.

J'ai été de mauvaise humeur toute la journée d'hier à cause de ça. Je ne veux rien savoir de leur logique, la seule chose logique pour moi, c'est qu'il me couche dans un lit d'hopital disons pour une semaine et qu,ils réparent tout ce qu'il y a à réparer, qu'ils me remettent dans un éta t ou je suis capable de fonctionner comme tout le monde. Shit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:00

Hello Nathou,

Au moins peut-être que ça t'a fait du bien de nous le racconter et que coome ça le forum a servi un peu à quelque chose.

À travers cette histoire, moi ce que je vois c'est que tu dépenses de l'énergie en quantité et je me demande si "tu as les moyens" de faire ça. Tu t'en rends compte toi-même d'ailleurs.

Les gens autour de toi agissent selon leur nature mais il y a toi peut-être qui as légèrement changée. Ton fiston joue encore le rôle dont on a parlé précédemment, lui ce qu'il veut c'est sa maman comme avant, avec autant d'énergie qu'avant à donner à tout vent.

Ta mère, en autant que je peux en juger, voit les animaux comme une dépense d'énergie inutile et veut peut-être te protéger de ton grand coeur. J'ai de la misère à croire que le comportement de ta mère est dénué de tout altruisme, tu me sembles toi-même vivre pour les autres et une pomme ne tombe jamais loin de l'arbre. Quant à ton mari, il est obligé de te laisser un moment pour aller gagner des sous pour maintenir le niveau de vie et je me demande pourquoi le "Pfffft...", qu'est-ce qu'il a fait de mal ?!

Nathou, garde tout ton monde avec toi et ne prends pas de chances: essaies de te réconcilier s'il y a des chicanes. Le danger passé, tu aviseras sur les changements que tu veux faire, méfie-toi des choses que la fatigue ou la faiblesse pourraient te conduire à faire et que tu pourrais regretter.

bec
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:26

Bonjour à tous!!!!!!

Premièrement bonne rentrée à Jon et Plumedange repose toi bien......

J'aurais du éviter de vous dire qu'ici c'était le calme plat car pour le repos ces jours-ci, on repassera, je vous explique. Mon histoire sera peut-être longue et vous semblera peut-être banale mais ça gruge mon énergie quand même. Pour vous mettre dans le contexte, je dois vous dire que je suis une maniaque des animaux, j'ai un gros chien et deux chats chez-moi. Ma mère au contraire déteste les animaux, elle tolère les miens mais pas plus que cela. Mardi soir mon fiston est arrivé à la maison en me disant qu'il avait trouvé un petit chien errant sur le trottoir donc nous sommes tous sortis dehors pour voir ce qui se passait et il y avait un petit chien blanc sur le trottoir qui semblait être un Jack russell. On a cherché un peu dans les alentours pour trouver son maitre mais on ne l'as pas trouvé donc écoutant mon grand coeur, on l'as fait entrer dans la maison et il a passé la nuit chez-nous. Lorsque ma mère est arrivée chez-moi mercredi matin, ce fut le drame....elle paniquait parce qu'il y avait un autre chien, elle gueulait qu'elle était écoeurée des animaux, bla,bla,bla......Lorsque je me suis levée la première phrase qu'elle m'as dit c'était qu'elle ne voulait rien savoir du chien dans la maison alors je lui ai dit qu'il n'était pas question pour moi de le garder, que j'en avait assez d'un mais qu'on essayait de retrouver d'où il venait. Dans l'avant-midi les enfants sont allés cogner de porte en porte et moi j'ai appelé la SPA et ils m'ont dit qu'il viendrait recueillir le petit chien en début d'après-midi. Sur l'heure du diner ma mère a recommencé avec sa rengaine sur le chien alors moi j'ai haussé le ton en lui disant d'arrêter de paniquer, que je ne le gardais pas et que la SPA viendrait le chercher plus tard. Et bien figurez-vous que depuis hier, elle me boude ainsi que les enfants. Et si vous saviez combien j'ai horreur de me faire bouder. En plus, j'ai un sentiment de ne pas être maitre dans ma maison, disons que ce n'est rien pour arranger mon humeur des derniers temps. Aujourd'hui je lui ai parlé a quelques reprises et elle a de la misère à me répondre donc je lai laissé faire, si elle a du temps à perdre à bouder pour je ne sais trop quelle raison et bien elle va devoir se déchoquer toute seule. C'est enfantin je le sais mais je n'aime pas ça. Donc vous avez une petite idée de la situation qui se vit ici depuis hier matin, mon conjoint part travailler le matin avec un grand sourire en me disant Bonne journée mon amour.....pffffff Voila comme je vous disait c'est banal mais c'est ça.

Heureusement il fait très beau ces jours-ci donc je passe mes journées dehors dans la balançoire. On a un congé de 3 jours ce week-end, j'imagine que ça va ramener les meilleurs humeurs.

Voila bonne soirée à vous tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:06

hello à tous bec

Un petit séjour à l'hosto à cause d'une grippe , mais me voilà de retour
Cependant trop fatiguée pour faire de l'ordi

Je pense à vous tous per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 16:10

Bonsoir les Espoirs , bonsoir Jade , Nathou , Denis , Plumedange , Jon et tous ceux qui viennent nous lire ..
Bien Jon que tu sois satisfait de cette rentrée ..J'espere que ton moral est bon , mes enfants reprennent aussi la semaine qui vient : Simon en terminale litteraire et Salomé en 4 ieme européenne ..

Pour ma part semaine de boulot bien chargée comme d'habitude et juste pire un peu cart pas assez de personnel ..demain je recommences la supervision donc depart tot pour Strasbourg et apres des mon retour ici et bien boulot jusque 19 h ce qui fait une journée de 11h ..

Enfin ,je suis heureuse parce qu'il refait enfin beau et chaud et j'aime !!! Ce serait ainsi jusqu'à dimanche , nest ce pas que cela fait du bien Jade ..
Et toi plumedange tu apprecies la chaleur , j'espere que tu te remets de ta derniere chimio , c'est quand la prochaine ? accroches toi , amie , je sais pour l'avoir vecu comme c'est de plus en plus dur pour certains d'entre nous , mais c'est pour des bons resultats !!!

Profites de ta semaine de repos Nathou , pour refaire tes forces et te detendre ...

Bonne fin de journée à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 2:46

!hello! Jhon , bonjour Opti... bonjour les espoirs
la rentrée approche et une sacrée rentrée pour toi, Jhon, en troisième grâce à ton travail thumright
maisntenant le brevet et hop vers le lycée.
As tu trouvé des solutions pour le poids du cartable ...? c'est infernal ces bouquins et cahiers Une des solutions est de s'arranger avec les camarades.....
belle journée à chacun (e)
Revenir en haut Aller en bas
Jon




Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 14:19

Bonjour à tous
Depuis une semaine ou plus environ, j'ai arrêté d'utiliser le ventilateur car il commence à faire légèrement moins chaud, toujours chaud mais pas assez pour en avoir besoin, je l'utilisais dans l'aprês midi, il faisait plus chaud chez moi qu'à l'extérieur.
Quelque fois en fin de soirée je me promène à la montagne, à chaque fois je suis étonné du changement brusque de la température entre ma ville et les montagnes à 1000 mètres d'altitudes, il fait si froid que je dois prendre une veste d'hiver.
Pour l'hôpital on m'a dit que le 21 Aout on me perfuserait du sang pour ce qui reste de l'ancien donneur de 1999, mais ils ont décidé de le reporter à plus tard car ils ne savent pas encore la dose exacte de sang qu'ils doivent me perfuser, ça dépend de ce qu'il reste du sang de l'ancien donneur.
Je me prépare aussi pour ma rentrée de troisième, le matériel de base, stylo rouge, bleu, agenda etc.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:53

Bon mardi tout le monde!!!!

Je remonte tranquillement de ma chimio et heureusement je suis en congé de traitement cette semaine et je dois avouer que j'en suis fort heureuse. La température est un peu plus fraiche ces jours-ci, ça ressemble déja à l'automne.

J'ai vu un trés beau spectacle samedi soir en allant voir Daniel Lavoie accompagné de plus de 300 choristes, ça m'as fait revisiter son répertoire de façon différente.

Sinon c'est le calme plat pour l'instant et c'est bien ainsi....

Bonne fin de journée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 11:50

Oui c'est vrai, ça a dû couter cher mais peut-être qu'une partie de cet argent peut être considérer comme un investissement dans le sens que plus y a de gens qui connaissent le pays, plus il y en a qui sont susceptibles de le vister, ce qui fait plus d'entrèes d'argent dans le pays. Ça doit faire partie des calculs qui les ont amené à poser leur candidature quoique pour les jeux à Montréal, la facture a été tellement salée que je ne sais pas si ça a aidé économiquement parlant de quelque façon que ce soit.

Sur Radio-Canada, il y avait des reportages un peu en marge des jeux. Le reporter qui faisait cela s'est arrêté à coté d'une télé où on pouvait voir une sorte d'info-pub en chinois et il demandait si un pays où il y a de tels info-pub est encore communiste...

Mais il y en avait un autre où il disait que les chinois sont plus près à sacrifier leur bien-être personnel pour les besoins du pays (comme le passage d'une route par exemple) que nous...

Ces Chinois prêts à se sacrifier restent la partie myatérieuse de la Chine pour moi. Je pense qu'avec les années ils vont devenir aussi égoïstes et cyniques que nous mais je peux me tromper, c'est peut-être nous qui deviendront comme eux.

Je dis égoïstes et cyniques mais je pense que nous avons aussi nos qualités comme occidentaux, par exemple la "charité" est une qualité individuelle et je suppose que quand c'est assumée par l'état ce n'est plus de la vraie charité, c'est autre chose.

La capacité de rêver et de créer aussi ça me parait mieux si c'est individuelle, je ne saurais pas participer au rêve étatique, eux ont l'air d'assumer très bien et c'Est vrai que les cérémonies sont très réussies.

En plus, ils ont gagné plus de médailles que les autres...mais justement si c'est fait en manipulant la santé des petites filles pour la gloire du pays...eurk...je préfère qu'on gagne moins de médaille mais qu'on ne frappe pas les enfants ou qu'on les sélectionne génétiquement

p.s. C'était mon petit éditorial de la journée Wink excusez-le si vous le trouvez trop à droite. J'ai des valeurs assez conservatrices comme la liberté individuelle comme un don reçu à la naissance et une responsabilité acquise avec les années, mais je reconnais que si tout était basé là-dessus, je serais probablement mort à l'heure qu'il est parce que je me serais ruiné à payer les médicaments (C'est assumé par l'état maintenant et ça coûte très cher) et je n'ai plus l'énergie nécessaire pour gagner ma vie... Aussi grâce soit rendue à la charité obligé des gens qi en payant taxes et impôts payent mes médicaments et au gens de gauche qui ont demandé ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 2:12

Bonjour et belle journée
Avez vous regarder les cérémonies de jeux olympique grandiose mais je ne peut m'empecher de penser à tout cette argent . Enfin c'était boAllez zou j'ai pris du retard ce matin en accompagnant fiston au centre aérré où il travaille cet été !
oui le beau temps revient ouf
per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:27

C'est Jean-Pierre Ferland qui l'a composée sauf erreur et elle a été popularisée par Ginette Renaud. Vous connaisez sans doute moins ces personnes en France mais ce sont des personnes avec d'immenses talents aussi et peut-être plus que Céline Dion.

D'ailleurs René Angélil voulait que Ginette Renaud fasse une carrière internationale mais celle-ci avait décliné avant que Céline arrive. La voie de cette femme-là, et spécialement dans cette chanson-là c'est à vous faire dresser les poils sur les bras.

Quand on dit qu'on aime tel ou tel chanteur ou chanteuse, c'est sûr qu'on englobe beaucoup de choses en même temps. On peut par exemple avoir des souvenirs d'une relation au cours de laquelle une chanson avait son importance et se trouvait à résumer quelque chose de cette relation.

Ce n'est pas très précis pourquoi on aime une chanson et pourquoi on aime une chanteuse. Céline comme Ginette n'ont jamais écrit de chansons à ma connaissance mais elles créent d'une certaine façon à partir d'un matériel que d'autres font.

Ginette renaud ça décoiffe c'est en puissance et dans les basses et Céline c'est une dentelle fine par moment, les notes qui montent et descendent.

Les deux par ailleurs peuvent être de vrais bouffons et faire rire quand elles passent par exemple en entrevue, deux dames simples et charmeuses par leur humour. Ici la prestation de Céline est étudiée et commentée de tous les cotés ces jours-ci. Moi je l'ai trouvé stressée et triste sur scène, peut-être a-t-elle des ennuis personnelles (la maladie de son mari peut-être) ou peut-être que c'est autre chose.


Dernière édition par Denis le Lun 25 Aoû 2008 - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:49

Bonsoir les Espoirs ...

Voilà un week end de fini dejà et demain commence une semaine chargée niveau boulot pour moi ..
Par contre la bonne nouvelle c'est que sans doute des mardi le beau temps et surtout la chaleur reviennent en France , tant mieux !!!
Fais pas mal de musiques aujourd'hui , mais n'ai pas dormi autant que la nuit d'avant ...

Denis cette chanson dont tu parles " un peu plus haut " elle est de qui en vrai ?
Bonne fin de dimanche à ceux qui en sont à l'apres midi ..
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 4:24

Bon dimanche Les bonjours du mois d'août Cm
Oups j'avais pas vu le booo oiseaux rire thumright
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:36

Bonjour à tous!!!!

Petit samedi très chaud pour une fin de mois d'août, ça fait du bien je le prend avec plaisir. Mon fiston a perdu ses séries hier soir donc la saison de baseball est bel et bien terminée. Samedi prochain, son équipe est invitée à se rendre au stade municipal pour voir Les Capitales une équipe de baseball semi-professionnelle de la ville de Québec et ils seront sur le terrain de baseball avec les joueurs lors de l'hymne national, ouffff Mathieu est déja tout énervé juste d'en parler.

Denis, je suis persuadée que le duo Céline et Ginette Reno devait être quelquechose à voir et entendre, sur la première page du journal ce matin il y a une photo des deux ensemble et Céline semble particuìèrement émue d'être aux cotés de Ginette Reno.

Voila je retourne dehors, j'ai bien envie de faire un petit dodo pour avoir de l'énergie pour ma soirée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 13:32

Salut la petite gang,

J'ai regardé le show de Céline hier à la télé, et Céline semblait stressée ou du moins moins à l'aise que dans une entrevue télé ou on a l'habitude de la voir assez comique. Remarquez que la perspective de savoir que 250,000 personnes attendent une performance de toi est assez pour stresser n'importe qui.

J'aime beaucoup cette fille anyway et je ne suis pas le seul, hier la caméra nous montrait à plusieurs reprises des gens qui pleuraient à chaudes larmes ou qui étaient totalement investis dans la chanson.

Céline aussi a pleuré lors de la chanson "tu me tueras si tu t'en vas" qu'elle chantait en duo avec Dan Bigras.

Le final était génial et égalment émouvant pour tout le monde : La chanson "Un peu plus haut" chanté avec Ginette Renaud. Les paroles de la chanson semblaient être écrites pour ce moment-là, Ginette Renaud aurait pu connaitre la carrière de Céline, et Céline chantait "Dis-moi comment descendre sans tomber"...

J'ai pas pleuré mais j'étais pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:13

Bonsoir les Espoirs ...
passage rapide car il est dejà tard ici ...
il a fait une temps de chien et ddonc Plumedange tu as bien raison de rester sous la couette , refermes tes yeux , mets toi de la musique douce et reposes toi , mais dis à ton homme ou ton fiston de te reveiller parfois afin que tu avales quelque chose de chaud bec

Sourires doux Nathou , c'est bien si ce que nous t'ecrivons te reconfortes , mais tu sais tu as tout cela en toi , c'est juste la maladie qui t'empeche parfois de le voir ...
Je suis comme toi ,je ne cours pas apres Celine , alors que je supposes que j'apprecierais Mr Lavoie clindoeil Reposes toi aussi ce week end bec

bon pour tous les autres j'ai aussi des pensées pour vous , mais là en fait je vais bientot deconnecter
Tres bonne fin de journée pour vous tous ..
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:28

Bonjour à tous!!!!

Ah vos réponses mes chers amis m'éclairent toujours, merci d'être là pour moi...... love je me sens un peu mieux coté caractère, moins agressive un peu mais je peux quand même mordre encore.... rire Mon conjoint a passé la soirée avec nous hier soir et déja ça fait du bien, les enfants étaient plus calmes et lui il a réussi à leur parler donc des fois ça aide un peu.

Ici c'est la frénésie Céline Dion avec son spectacle extérieur sur les plaines d'Abraham ce soir. Je n'y vais pas parce que ce n'est pas la grande forme aujourd'hui suite à la chimio de mercredi et en plus le fiston a sa dernière partie de baseball ce soir donc coeur de maman oblige.....Par contre demain soir je vais voir Daniel Lavoie au Grand Theâtre qui va chanter son répertoire avec plus de 300 choristes, j'ai hâte, j'adore Daniel Lavoie.

Voila je vous souhaite une belle fin de journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 4:26

"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort" :!banane!:

j'ai réussi à me lever ce matin pour vous faire un coucou!
Un grand merci à tous et une pensée d'amour avant de retourner au lit per2
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 1:37

Tout à fait Denis ....... mais il a une bonne place dans nos tête grâce au rythme Tu connais cécile maaaaaaaaa fille :!banane!:
En tout cas c'est surtout un coucou à notre plume.
Je pense très fort a Nathou et lui envoit des ondes comme à Plumedange
Belle journée
per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:14

Nougaro a son genre à lui, j'aime bien sa voix mais, pour l'instant, je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour son texte. Ce n'est pas la poésie envoutante et enflammée d'un Ferré, ce n'est pas un tricotage de mots aussi intelligent et savoureux que gainsbourg, ce n'est pas du réalisme aussi pertinent que Bénabar.

En cherchant ce qu'il avait écrit d'autre, j'ai vu le jazz et la java qui sans êre un grand texte est un "ver D'oreille" dans le sens que c'est dur de se débarasser de cette mélodie une fois qu'on l'a entendu. Il y a aussi "Le barbier de Belleville" Si c'est ce que je pense chanté par Reggiani entre autres, ça c'est excellent à mon goût.

Disons que je voudrais l'aimer, je suis dans de bonnes dispositions mais je ne connais pas tout ce qu'il a écit. Les bonjours du mois d'août 738562
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 2:01

Haaaaaa je savais bien que Plumedange n'était pas loin Les bonjours du mois d'août 0002 Merci d'être passer prend soin de toi coocooning n'est ce pas ??? I love you
Pour le forum des arts justement que pensez vous de "mon" claude Nougaro ????? Sad Sad personne n'aime Les bonjours du mois d'août 186991
flower belle journée flower
per2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonjours du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours du mois d'août   Les bonjours du mois d'août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonjours du mois d'août
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonjours du mois d'août.
» Mois de Juillet 2008 - Les Bonjours
» Mois de Mai
» Les bonjours de juin 2006
» Les bonjours de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: