AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Reprise du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis

Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Reprise du forum Empty
MessageSujet: Reprise du forum   Reprise du forum Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:53

Comme j'aimerais que le forum continue advenant le cas ou je disparaitrais, je mets ces informations ici :




Comment récuperer le compte du fondateur
par Por$chE 965 le Ven 23 Mai - 10:44

Bonjour,

Voici les différentes actions à fin de récupérer le compte fondateur d'un forum



Si vous faites partie de l'administration d'un forum et que le fondateur est absent, il existe une solution pour récupérer sa place.

Avant toute chose, il faut remplir les conditions suivantes:

Le fondateur doit être absent depuis au moins 6 mois et un jour. C'est à dire que sa dernière connexion doit remonter à cette date.*
S'il y a d'autres administrateurs ou modérateurs, vous devrez fournir leur accord écrit attestant qu'ils acceptent que vous preniez la succession du fondateur.**

* Toute demande avec une absence de moins de 6 mois & un jour ne pourra pas être traitée.
** Cet accord devra être écrit en tant que message sur le forum par chaque membre concerné, sinon il ne sera pas valable (trop simple de faire un faux sinon).


A partir de là, si toutes les conditions précédentes sont remplies, il faut fournir:




Une imprim écran du profil du fondateur (profil publique, visible par tous les membres)

Une imprim écran de la liste des utilisateurs spéciaux (dans le panneau d'admin, onglet "utilisateurs & groupes" puis à gauche, "utilisateurs spéciaux").

Une imprim écran ou un lien d'un sujet accessible aux invités regroupant les différents accords écrits obtenus au préalable.

Envoyez le tout à un aidactif (liste des aidactifs) et un seul. Après une étude de votre cas, s'il s'avère que le cas est valable, on vous demandera alors une adresse email n'ayant jamais servie sur aucun autre forum encore en ligne afin de proceder au changement d'email pour le fondateur.

Vous recevrez de nouveaux identifiants sur cette boite email qui permettrons de vous connecter avec le compte fondateur.

Nb: Lors d'une transmission de compte fondateur, le fondateur original dispose d'un délai de 2 mois à partir de la date où le changement a été effectué pour demander à récupérer son forum. Lors du changement, il recevra un email de forumactif lui indiquant ce changement. S'il ne se manifeste pas dans les deux mois, le forum deviendra alors la propriété du nouveau fondateur et ce, sans appel possible !


--------------------------------------------------------------------------------


Si vous ne faites pas partie de l'administration d'un forum, il existe toujours un moyen de récupérer le compte fondateur. Il suffit de remplir les même conditions qu'au dessus, en plus de celle ci:

Il ne doit pas y avoir d'autre administrateurs présents* sur le forum. S'il y en a un, il doit également fournir son accord écrit attestant qu'il vous autorise à devenir fondateur ! Fournissez ensuite l'imprim écran ou le lien vers le sujet de la même manière qu'expliqué au dessus.

* Ne doit pas s'être connecté depuis au moins 6 mois & un jour.

Nb: Lors d'une transmission de compte fondateur, le fondateur original dispose d'un délai de 2 mois à partir de la date où le changement a été effectué pour demander à récupérer son forum. Lors du changement, il recevra un email de forumactif lui indiquant ce changement. S'il ne se manifeste pas dans les deux mois, le forum deviendra alors la propriété du nouveau fondateur et ce, sans appel possible !


--------------------------------------------------------------------------------


Si vous faites partie de l'administration d'un forum et que le fondateur veut vous donner son compte, voici la procédure à suivre:




Il faut que le fondateur change de pseudo (En le remplaçant par exemple par "Équipe d'administration"), Pour éliminer toutes traces de son adresse IP, il sera nécessaire de supprimer tous les messages qu'il a posté..

Concernant les sujets importants qu'il a crée pour la bonne marche du forum (regles, etc...), il faut qu'il laisse le temps à son successeur de les recopier et les reposter avant suppression.

Une fois que ses messages seront supprimés, il faudra qu'il modifie l'adresse e-mail sur le forum et dans les outils en la remplaçant par l'adresse e-mail de son successeur.

Pour finir, il lui suffira de donner le mot de passe à son successeur du compte fondateur "Équipe d'administration".


De cette manière, il ne sera plus responsable juridiquement par la suite de tout ce qui pourra survenir sur ce forum à l'avenir puisqu'il n'y aura plus aucune trace de lui sur ce forum...




Cordialement
Le Staff de FA


N.B : Je ne vais pas plus mal que d'habitude, c'est juste que je viens de trouver cette information sur ça et que ça me chicotait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reprise du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise du travail et taxi
» Reprendre des "études" en étant salarié
» Règles du forum.
» la légende du forum des bannis
» comment et pourquoi se présenter sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: