AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 De l'électricité sale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: De l'électricité sale ?   Sam 30 Aoû 2008 - 21:22



Une récente étude menée aux États-Unis confirme que la pollution électromagnétique causée par les hautes fréquences transitoires peut accroître les cas de cancer. Voilà du moins la conclusion à laquelle en viennent les coauteurs Samuel Milham, ancien chef de l'épidémiologie pour l'État de Washington, et Lloyd Morgan, directeur du registre national américain des tumeurs.

Une étude faite à McGill (Armstrong et al, 1994) avait déjà associé ce type de pollution électromagnétique pulsée à un risque sept fois plus élevé chez les travailleurs d'Hydro-Québec. Cette plus récente étude porte sur les pics momentanés de hautes fréquences transitoires (HFT), qui parasitent la fréquence 60 Hertz. Celle-ci change alors de direction 60 fois (ou cycles) par seconde sur les câbles électriques extérieurs et ceux des immeubles.

Ces pics sont générés par l'interruption du passage du courant électrique causé notamment par l'usage des appareils électroniques. Par exemple, les gradateurs d'éclairage interrompent le courant deux fois par cycle, causant 120 cycles ou interruptions par seconde. Pour leur part, les fluocompacts provoquent 20 000 cycles d'interruption par seconde.

Cette électricité sale (dirty power) est mesurée notamment par un nouvel appareil, le lecteur Graham-Stetzer, en unités GS. Certains experts recommandent de ne pas dépasser 50 unités GS de ces HFT qui influent notamment sur la glycémie sanguine et provoquent des problèmes de comportement chez les enfants et personnes à la santé fragile.

C'est le Dr Martin Graham, professeur émérite de génie électrique à l'Université de la Californie, qui a inventé ce «microsurge meter» ainsi que des filtres permettant d'atténuer le problème avec son collègue Dave Stetzer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De l'électricité sale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'électricité sale ?
» L homme qui créa la vie artificiellement avec simplement de l' eau et de l' électricité .
» électricité
» Des chimistes copient les plantes pour faire de l'électricité avec du soleil et de l'eau
» Si je peux aider en électricité, mécanique, lumière (optique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: