ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bourvil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bourvil Empty
MessageSujet: Re: Bourvil   Bourvil Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:57

C'est vrai que c'est une jolie chanson. Quand j'étais enfant, je me souviens que mon frère avait l'habitude chanter avant de dormir et comme j'étais dans la même chambre, j'assistais au concert, j'aimais ça du reste et sa chanson de Bourvil c'était " Le voleur de pervenche". autant pour me faire rire que pour souligner le fait qu'il ne savait pas beaucoup de chansons, mon frère insistait en chantant que le voleur de pervenches était encore en prison. Il y a avait chez Bourvil un mélange de tristesse et de joie étonnant, c'était tout le personnage, dans la belle chanson que tu nous mets en vidéo, le rythme est lent et mélancolique tandis que ce qu'il racconte est assez joyeux, il parle d'un bonheur simple. Tandis que dans le voleur dont mon frère ne savait que le premier couplet, c'est le contraire : l'air est joyeux, plutôt tagada soin soin mais le pauvre voleur est encore et toujours en prison Wink

et pour Jade :






Bourvil widget by 6L & AC
Revenir en haut Aller en bas
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Bourvil Empty
MessageSujet: Bourvil   Bourvil Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 4:09

une de mes chansons préférées
https://www.dailymotion.com/video/x2tbw4_bourvil-la-ballade-irlandaise-1959_
per2

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourvil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Poêmes-
Sauter vers: