ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tarte au chou romanesco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Tarte au chou romanesco Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chou romanesco   Tarte au chou romanesco Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 1:14

Légumes crucifères

Brocoli, radis, chou et chou-fleur, chou de Bruxelles — des scientifiques ont depuis longtemps étudié les légumes crucifères pour établir un lien entre leur fréquente consommation et le risque de cancer. D'après certaines études, ceux qui mangent ces légumes en quantité ont un risque inférieur d'être atteints de cancer de la Tarte au chou romanesco 307098 et du Tarte au chou romanesco 307141 . De surcroît, les femmes consommant plus de cinq portions de légumes crucifères par semaine s'avèrent avoir un risque plus faible de cancer du Tarte au chou romanesco 307171 .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Tarte au chou romanesco Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chou romanesco   Tarte au chou romanesco Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:03

La choucroute, un aliment anticancer

Une étude finlandaise a montré que la fermentation de la choucroute produit plusieurs composés anticancéreux, dont les isothiocianates (ITC), les indoles, et le sulforaphane. Pour réduire la teneur en sel, rincez la choucroute en conserve ou en pot, avant de la préparer
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Tarte au chou romanesco Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chou romanesco   Tarte au chou romanesco Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:20

Les légumes verts c'est bon pour tout mais c'est en particulier très bon pour tenir les cancers éloignés. Cependant, des chercheurs américains sont allés plus loin : selon eux, les légumes crucifères (la famille des choux notamment) pourraient même agir contre des tumeurs existantes.

Dans la revue Clinical Epigenetics, ils expliquent qu'un composé présent dans ce groupe de légumes, appelé sulforaphane pourrait avoir un effet très efficace sur les tumeurs et pourraient même booster les traitements anticancer. Le sulforaphane est présent dans les brocolis, certes, mais aussi dans les choux de bruxelles, le chou-fleur, ainsi que le chou classique.

Un gène qui empêche les tumeurs de grossir

L'équipe médicale basée au Texas, a recruté 28 volontaires âgés de plus de 50 ans. Ils ont passé de nombreuses coloscopies et ont été interrogés sur la fréquence à laquelle ils consommaient des légumes crucifères. Les résultats ont montré que chez les sujets qui consommaient régulièrement du chou ou un autre légume de cette famille, un gène qui agit comme un bouclier anti-tumeurs était beaucoup plus actif que chez les personnes qui n'en consommaient que rarement, voire jamais.


Mais le plus singulier dans ces observations c'est que les scientifiques ont constaté que ce phénomène persistait même chez les sujets qui ne consommaient pas tous les jours des légumes crucifères alors que le sulforaphane est éliminé par l'organisme au bout de 24 heures.

Vive les légumes verts !

Cela tendrait à prouver que la consommation de sulforaphane, via des légumes crucifères pourrait amener à une légère modification génétique bénéfique dans la lutte contre le cancer, aidant ainsi l'organisme et les traitements à détruire les tumeurs.

Dans des recherches préalables, la même équipe scientifique avait déjà constaté que le sulforaphane pouvait inhiber le développement des cancers du côlon et de la prostate mais les tests n'avaient été conduits qu'en laboratoire, in vitro. Or, cette fois, les travaux ont été menés sur l'homme.

S'il semble trop tôt pour crier victoire, une chose est certaine aujourd'hui : tous les indicateurs scientifiques montrent très clairement que les légumes verts et plus particulièrement les crucifères sont des armes très efficaces pour aider à prévenir l'apparition d'un cancer. On ne le répétera jamais assez, donc : ne lésinez pas sur les fruits et légumes !
Revenir en haut Aller en bas
Grâce

Grâce


Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 14/07/2006

Tarte au chou romanesco Empty
MessageSujet: Tarte au chou romanesco   Tarte au chou romanesco Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 19:13

Tarte au chou romanesco

Laver le chou romanesco et le séparer en fleurettes. Les plonger dans une casserole d'eau salée et laisser cuire à peine 10 minutes car les fleurettes doivent rester légèrement croquantes. Les égoutter puis les laisser refroidir.
Disposer la pâte dans un moule à tarte, la piquer à l’aide d’une fourchette et passer au four 5 à 10 minutes th 5-6 (160°). Sortir le plat et déposer les fleurettes sur le fond de tarte précuite.
Dans un saladier, mélanger le lait, les œufs, le gruyère, la muscade, le sel et le poivre. Verser cet appareil sur les fleurettes. Cuire 20 à 25 minutes au four th 5-6 (160°). Servir chaud.
 
Préparation : 10 minutes  

Cuisson : 35 minutes

Ingrédients :

Pour 4 personnes

1 chou romanesco
1 pâte feuilletée
500 ml de lait
100 g de gruyère râpé
4 œufs
noix de muscade râpée
sel, poivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte au chou romanesco Empty
MessageSujet: Re: Tarte au chou romanesco   Tarte au chou romanesco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au chou romanesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: