AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le cyclotron Arronax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Le cyclotron Arronax   Sam 8 Nov 2008 - 3:43

NANTES - François Fillon a inauguré vendredi à Saint-Herblain, près de Nantes, le cyclotron Arronax, un équipement de pointe qui doit servir au traitement des cancers, saluant "toutes les perspectives médicales" qu'il permettra.

"Je veux saluer l'inauguration de ce cyclotron Arronax, pour toutes les perspectives médicales qu'elle ouvre et pour le geste de confiance qu'elle symbolise", a déclaré le Premier ministre.

"Quand on m'explique qu'on va pouvoir créer un élément radioactif et l'associer à un anticorps pour cibler une cellule cancéreuse et la détruire (...) c'est un émerveillement qui élargit ma vision du progrès et qui renforce ma foi dans le génie humain", a ajouté M. Fillon.

En pleine crise économique, il a encouragé ceux qui ont des "projets comparables à les lancer". "C'est plus que jamais maintenant que la France doit se battre, doit innover et doit s'élancer", a-t-il dit.

La machine, d'un coût de 37 millions d'euros, est un cylindre de 140 tonnes qui produira en quantité industrielle de molécules radioactives destinées à attaquer les cellules cancéreuses. Actuellement au stade des essais, le cyclotron sera mis en service au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le cyclotron Arronax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cyclotron
» 14/07 Anniversaires : ail ou radis, Alfa164 , arronax, Decibel, digiro07, erwin, guillaume28, jyandjo, manu 53, Michel86, Simon87, simonet, vydy.
» Visite du cyclotron!
» 14/07 Anniversaires : arronax, ATB, digiro07, erwin, gal76, Habigael, manu 53, Michel86, vydy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: