AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Technique pour les sushis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur

MessageSujet: Technique pour les sushis   Jeu 11 Déc 2008 - 14:02

2. Sur votre natte de bambou, étendre 1 feuille d'algue légèrement mouillée.

3. Étendre une petite couche de riz sur la feuille d'algue. Laisser 2 cm au début et environ 5 cm dans le bas sans riz.

4. À quelques centimètres du début du riz, placer votre poisson ou légumes sur le long. Votre rangée ne doit pas être trop large.

5. Rouler le bambou sur lui-même; c'est difficile à expliquer mais assez simple à réaliser. Vous devez serrer un peu sinon le riz se détachera.

6. Par la suite, dérouler et répétez l'opération 4 fois. Vous pouvez compter environ 2 grands rouleaux par personne.

7. Couper avec un couteau très tranchant en petits morceaux. À chaque coupe, je suggère de nettoyer le couteau avec votre linge humide. Vous verrez, ce riz colle énormément!

8. Disposer sur une assiette ou un présentoir à sushi pour une personne. Également, vous pouvez disposer sur une grande planche à découper en bois. Servir avec de la sauce soja et une noisette de wasabi.

Je me suis essayé de rouler des sushis la semaine passée. Et j'ai raté le premier mais réussi le deuxième. Je suis revenu à la charge cette semaine et j'ai raté encore mon coup.

Le principale défaut c'est de mettre trop de choses sur la petite feuille d'algue, elle se mouille au contact du riz qui a trempée un peu dans la vinaigrette et "s'effouare" totalement. Aussi les carottes crues c'est bien mais assuré vous d'avoir un bon couteau pour les couper une fois que le gros rouleau est fait, sinon coupez-les en petits cubes avant.

J'avais du riz basmati et je ne crois pas que ce soit le plus facile pour faire des sushis non plus bien qu'il me paraisse meilleur pour la santé qu'un riz très collant. Il y a un riz spécialement pour les sushis mais je trouvais que le prix de cette chose était un vol et qu'un autre riz pourrait faire l'affaire.

Finalement c'était un essai pour le fun de la chose car il ya trop de travail pour un gars seul , c'est le genre de chose à faire pour le plaisir des yeux quand on reçoit je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Technique pour les sushis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1