AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chimio avant l'opération pour le cancer des ovaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Chimio avant l'opération pour le cancer des ovaires.   Sam 27 Déc 2008 - 5:20

Le cancer des ovaires est, avec le cancer du col de l’utérus, l’une de maladie gynécologiques qui touche le plus les femmes. Le risque d’être touché est accru lors de la ménopause, et il a été estimé que le cancer ovarien touchait en moyenne 2500 femmes par an avec un taux de mortalité assez élevé puisque ce cancer est également responsable de presque 1400 décès par an.

Ce cancer, peut être héréditaire, mais des moyens existent pour diminuer les risques de le contracter, tels que tout d’abord les tests de dépistage réguliers, mener une grossesse à terme, allaiter, prendre la pilule contraceptive ou encore l’hystérectomie et la ligature des trompes pour les mesures les plus extrêmes.

En plus de ces méthodes de prévention, les scientifiques s’acharnent pour trouver un moyen de mieux traiter les femmes déjà atteintes du cancer.

Ils ont ainsi récemment mis en lumière lors d’une étude réalisée par l’«European Organization for Research and Treatment of Cancer (EORTC) » que les femmes qui avaient subi d’abord une chimiothérapie, puis une ablation de l’utérus et des ovaires, donnaient de meilleurs résultats de guérison.

L’étude, menée sur 718 femmes touchées par le cancer, a séparé les patientes en deux groupes, où l’on retrouvait dans l’un, des femmes qui avaient eu des séances de chimiothérapie avant d’être opérées (3 séances en général), et dans le second, les femmes qui avaient d’abord été opérées puis traitées par chimiothérapie.

Les résultats ont été probants et très encourageants puisqu’il en ressort que les femmes du premier groupe toléraient mieux les effets du traitement avec moins d’effets secondaire et surtout une mortalité postopératoire en décrue par rapport aux femmes du second groupe.


La science continue donc son avancée, et pourra peut être un jour guérir définitivement les femmes sans aucun risque de décès, mais en attendant, pensez prévention et n’hésitez pas à profiter des journées de dépistages organisées dans votre région pour surveiller que tout va bien, car comme on le dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir, il en va peut être de votre vie…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Chimio avant l'opération pour le cancer des ovaires.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre état d'esprit avant l'opération?
» répartition ration pour personnes âgées
» Opération pour enlever un nodule près de la thyroïde
» Préparation de l'opération pour Maelle
» Nutritionniste avant l'opération ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: