AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Mer 17 Déc 2008 - 15:36

Bonsoir les Espoirs ..
Merci Denis j'ai vu effectivement et c'est gentil d'avoir mis Strasbourg comme ville de reference pour ma region !!!

je viens d'entendre aux informations qu'en France nous n'avions pas vu tant de neige depuis longtemps !! et c'est vrai ..mais cette fois vers chez moi c'est à peu pres calme et plus blanc du tout .
Aujourd'hui profitant encore d'un jour de repos ,j'ai dormi tard , puis ai fait quelques emplettes pour le Noel des enfants ..
Là je viens de faire les paquets cadeaux .
J'ai aussi retape un texte de travail que je dois amener demain au boulot lors d'une reunion à la maison mere ( et oui parfois il faut ramener du travail à la maison ..
demain donc matinée d'entretiens psy , puis depart à 13 h pour cette reunion à 80 km et je ne sais à quelle heure je serais de retour .

[img]URL=http://imageshack.us][/URL][/img]

Voilà le sapin de chez moi , comme promis et surtout voici celui de Strasbourg ( haut de plus de 5 etages )

[img][/img]

Voili voilà ....

J'espere avoir bientot des nouvelles de vous tous ?! bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Lun 15 Déc 2008 - 20:44

C'est sur la page principale Opti.

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Lun 15 Déc 2008 - 17:37

Bonsoir les Espoirs ...
suis pas passée depuis deux jours mais cela ne m'empeche pas de penser à vous ..
Samedi j'etais donc en formation toute la journée , mais la route a ete , seche et sans neige ni verglas ..
Hier dimanche familial à confectionner des gateaux ratés avec ma fille pour son cour d'allemand .
aujourd'hui , je suis allée supervision pour la derniere fois de 2008 , j'y retournerais le 12 janvier .
Et j'en ai profite pour acheter des bouquins pour ma poulette .
Demain si je ne viens pas trop tard je vous mettrais des photos : une de mon sapin synthétique , Denis Wink et une de celui qui decore la place Klebert à Strasbourg ..

J'espere que vous allez tous à peu pres ..pas trop froid ?
Moi ,je vois l'heure affiché chez toi Denis et sans doute la temperature aussi ..ici à cette heure ci il fait moins 2 dehors et 20 chez moi ...
bonne fin de journée à tous
J'espere que nous aurons bientot des nouvelles de notre Nathou , mais aussi de Jon et des autres ?
Denis

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Lun 15 Déc 2008 - 17:05

Tes félicitations m'ont encouragé, je suis allé cherché une image sur laquelle on va pouvoir comparer en tout temps les températures des endroits ou l'on est. Ça pourrait être encore amélioré.

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Lun 15 Déc 2008 - 16:04

Un petit coucou à tous avant d'aller manger.
Je vois Denis que tu es un expert dans les animations. Nous pouvons même suivre la température à un moment précis. ok
BRAVO

Ce matin, comme prévu, avec mon fils, nous avons dégagé le pin du chemin. Je vais t'adresser en mp la photo. Mais la pluie de cet après-midi, ne m'a pas permis de faire le feu.

Et demain, toujours pas de rando..... il est prévu encore de la pluie....
Denis

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Lun 15 Déc 2008 - 13:06

Citation :
Rechercher la lumière... peut-être ?

C'est vrai que ça a l'air de vouloir "refourger" dieu par la porte d'en-arrière ce bout de texte-là. Il est très chrétien ce Jean Vanier...et ça peut être achalant, mais moi je l'écoutais en faisant abstraction de ça et c'étaient comme des histoires très vraisemblables, très ordinaires ( la bible en fait) qu'il raccontait très lentement en répétant les choses en insistant sur certaines et j'aimais bien.

Je crois que ce que j'aime bien c'est de comprendre quelque chose au comportement humain, de démêler des choses qui semblent incompréhensibles au départ. Comme dans le bout de texte que j'ai copié, il dit des choses assez vraies : les gens veulent vivre, apprendre, aimer et être aimer. Ça semble des vérités de La Palice.

Pour ce qui est de rechercher la lumière, si comme il dit cette "force" est dans tous les êtres humains, elle doit être en moi aussi. Puisque ça ne me vient pas de la reconnaitre spontanément, je la laisse de coté.

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Dim 14 Déc 2008 - 16:57

Merci Denis pour toutes ces animations... ok et aussi pour ton message. Rechercher la lumière... peut-être ? Prendre le temps et se dire qu'il y a encore de belles choses à voir. Mais aussi, le fait de marcher sur des sentiers quelquefois dangereux, m'oblige à faire très attention et surtout m'évite de penser à mes ennuis.

Impossible de sortir aujourd'hui. pleurs Trop de vent et de la pluie très forte. Et la surprise du jour : un pin est tombé sur mon chemin... La météo prévoit une acalmie pour demain. Donc si tout va bien, nous allons tronçonner et faire un grand feu, pour dégager l'accès.

A très bientôt
Plumedange

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Dim 14 Déc 2008 - 14:03

Denis

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Dim 14 Déc 2008 - 13:56

Bon dimanche et joyeuse saison des Fêtes !

:spice: :hohoho: !ouaf!
Optimiste

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Ven 12 Déc 2008 - 16:59

Bonsoir les Espoirs
bon ,je crois savoir que chez vous de l'autre cote de la " grande mare" il y a beaucoup de neige et il fait tres froid , mais je trouve que ici aussi meme si moins que chez vous !!!
Je ne suis pas sure que mon thermometre soit allé au dessus de zero aujourd'hui ..
J'ai passe la journée à la maison , enfin à faire des choses pour la famille parce que je suis absente demain toute la journée pour ma formation mensuelle ...

Je trouve joli les essais de deco que tu fais Denis et je te felicites pour tout cela , je dois dire que j'en suis bien incapable ..

Bon , je ne me coucherais pas tard parce que demain reveil à 6 h ...

Bonne fin de journée à vous autres tout là-bàs et bonne nuit à ceux d'ici ..
jade

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Ven 12 Déc 2008 - 14:48

ok !meuh!

JeM'm sire Denis santa
Denis

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Ven 12 Déc 2008 - 12:58

Ne m'en veuillez pas, je m'amuse avec les fonctions du forum... :hohoho:
Denis

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Jeu 11 Déc 2008 - 17:44

Arrêtez-moé quelqu'un, j'suis parti à décorer le forum pas à peu près, J'ai trop tartiné dans la déco, non ?

:hohoho:
Denis

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Jeu 11 Déc 2008 - 17:09

Je relisais un de mes livres préférés hier, il s'agit de "Ton silence m'appelle de Jean Vanier. Je ne suis pas plus religieux que ça mais je l'ai "connu" est un bien grand mot disons que j'ai déja entendu son timbre de voix et vu sa façon d'être. Pendant un temps j'écoutais même des cassettes de ses "sermons" avant de dormir parce que je trouvais que ça me calmait. Mais je les ai donné parce que c'est dans la nature de ces cassettes-audio de passer de main en main.

Je relisais donc ce livre et comme je pense fréquemment aux personnes qui viennent poster sur ce site, ce passage m'a fait penser à toi à cause de la montagne et de la lumière :

Citation :
Nous connaissons tous par expérience plusieurs aspirations de l'être humain. La première que nous avons tous sentie, soit en nous-mêmes, soit chez les garçons ou les filles dont nous avons la charge, est le besoin de vivre. Ce besoin se traduit par une soif d'être libre et indépendant, par le désir de progresser, d'évoluer, de créer, de faire des belles choses, de s'orienter vers l'universel, d'accomplir ce qui est noble et généreux, et en même temps, d'être reconnu par les autres pour ce que nous sommes et ce que nous faisons.

Une des plus grandes souffrances de l'homme, c'est de se sentir emprisonné, limité. Il veut sans cesse dans chacun de ses actes, faire craquer les limites de son être; il refuse d'être enfermé. C'est pourquoi à la montagne devant de vastes horizons, notre coeur est comblé. Ces besoins de vie, d'action, de créations se complètent d'une aspiration vers la lumière. Celle-ci nous attire, on aime la regarder et se reposer dans l'harmonie, la paix, la beauté.

Mais encore plus profonde que ces deux tendances, il y a dans le coeur de l'homme une soif, une soif intense d'être compris, d'être aimé et d'aimer. Il me faut quelqu'un près de moi, avec qui je puisse partager, avec qui je ressente une certaine sécurité. Je me repose et me défends avec lui et en lui. si je suis tout seul je risque d'avoir le cafard et même encore plus, l'angoisse. nous savons très bien ce qui se passe en face de l'angoisse : on se durcit pour l'enrayer et l'étouffer ou bien on refue de vivre. C'est là le sentiment de ceux qui se sentent rejetés et qui croient qu'ils n'ont pas de place dans l'univers.

Jean Vanier Ton silence m'appelle

En plus de tes amis dans ton si beau coin de France, tu as ici une petite famille virtuelle. Je crois que le plus beau Noël que j'ai jamais vécu, c'était avec Jean Vanier et des sdf, comme quoi Noël c'est aussi un état d'esprit, un amour soudain et universelle qui fait que l'on a la gorge serrée. Lâche pas t'es courageuse...

:hohoho:
Mireille

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Jeu 11 Déc 2008 - 16:39

Bonsoir à vous tous,

Bonsoir Jon, as-tu informé tes parents du prob que tu rencontres. Je pense qu'ils pourraient demander un entretien avec le professeur principal de ta classe, ou même le proviseur. Il faut que tu en parles également avec l'infirmière de ton lycée. Je suis persuadée qu'elle pourra intervenir auprès de tes camarades.

A vous tous un petit coucou méditerrannéen,
Cette semaine, j'ai été privée de rando.... la pluie et encore la pluie et toujours la pluie.... quelle cata ! ! !
Cette nuit, et ce matin il a neigé sur les sommets de nos collines.... :snowmanbye:
L'hiver est bien présent... le froid est prévu pour ce WE avec un fort mistral...

J'ai du mal à me lever le matin. Voilà 2 jours où je sors du lit à 9 h 40. Moi qui me réveillait à 5 h et qui ne pouvait plus me rendormir ! ! ! !
Mon toubib m'a prescrit "sertraline EG 50mg". Il est vrai qu'avec ces périodes de fêtes, j'ai plutôt le cafard et facilement la larme à l'oeil, et la gorge nouée.... Comment ne pas penser à ceux qui partageaient le repas de Noël et qui nous ont quittés (3 décès au cours de ces 4 années). Mais il faut faire face... continuer à se réunir......... même si cela est très dur.

Pour m'occuper, aujourd'hui j'ai fait des croquants aux amandes et au miel. Maintenant, je vais rechercher une recette de pain d'épices. Je vous donnerai ces jours-ci le résultat de mes essais.

à bientôt
Optimiste

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Mer 10 Déc 2008 - 16:19

Bonsoir les Espoirs , Bonsoir Nathou , bonsoir Jade , Bonsoir Denis , Bonsoir jeune ami Jon , bonsoir petitemémère , Bonsoir Plumedange ,Bonsoir Mireille , bref bonsoir tous ...

Bon , Jon , je ne vais pas en rajouter une couche mais par contre je te fais un mp , ok ????
Je pense que tu as besoin de prendre soin de toi encore plus que tu ne penses , mais je t'en parles en prive ..

Sinon , ici dans les Vosges il neige !!!!! toute la journée il a neige , cela ne tient pas en ville mais les montagnes avoisinantes sont bien blanches ...
Hier j'ai eu une journée de ouf qui a fini par l'accompagnement de mon ado avec ses instryuments pour un concert decouverte de groupes , pendant que moi j'allais à mon seminaire de psy habituel ..

Aujourd'hui journée avec ma fille , je n'ai pas soufflé de la journée , et j'ai fait plein de cuisine pour ce soir et demain soir ..
Voili voilà , je vous laisse j'ai des ecrits à faire encore :spice:
jade

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Mer 10 Déc 2008 - 16:03

Jon ne lâche pas tu as raison c'est difficile . Il doit y avoir dans la classe un autre jeune isolé comme toi. Vise celui là. A deux on est plus fort..... ou pendant la récré . Je suis certaine que tu as des talents d'observation. Regardes et tu vas finir par trouver quelqu'un qui te ressemble un peu.
Denis a raison essaie de parler à un adulte du collège. Encore un peu de patience et tu vas réussir.. j'en suis certaine.
Dit moi un peu tes passes temps ? Video ? musique? ???????
Tu cernes très bien le problème et tu l'expliques très bien ... si tu parviens a te faire un ami les autres seront moins inquiets . peut être sont-ils intimidés?
Tu me sembles beaucoup plus mûre que les garçons de ton âge ... une raison aussi de les impressionner ! quelquefois une bonne blague rond la glace .... !
C'est injuste je sais c'est toi encore qui dois faire l'effort ... je me suis renfermer beaucoup au début... ! et puis un jour ma tite chienne étant morte j'ai pleurée, ......... je n'arrivais plus a retenir mes larmes.... et les autre sont venus vers moi! et puis on a eu un prof.... une calamité qui nous faisait mettre à genoux pour faire notre prière... (j'étais dans un collège privé...) .j'ai été très choqué et après on a décider de se révolter. Bref plein de tites choses où les autre ont vu que j'étais comme eux.
te fait de gros bisoux
tiens bon Nous on sait que tu es un garçon super ......courageux, sensible
nathou

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Mer 10 Déc 2008 - 14:26

Bonjour à tous!!!!!

Peut-être Jon que les gens sont mal à l'aise devant ce que tu as vécu et ils ne savent pas trop comment agir avec toi. Tu sais dans mon entourage il y a des gens de qui je n'ai presque plus de nouvelles et je suis convaincue que c'est parce qu'ils ont peur de ma réaction devant la maladie. Parfois c'est plus facile de fuir que d'affronter pour eux.

Pour moi, ça commence a aller mais depuis le week-end que je traine un rhume donc disons que l'énergie n'est pas forte, forte. Sinon rien de particulier ici, je tenais juste à vous dire un petit bonjour..... :spice:
Denis

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Mar 9 Déc 2008 - 15:07

-Je vais te répondre à l'intuition, garde en tête que je ne suis pas psychologue.

-Une maladie comme la leucémie te différencie nécessairement de tes camarades parce que tu n'as pas la même force, le même pas, qu'eux autres.

-C'est une grande force, reconnue chez les gens de ton âge, que la force de vouloir s'intégrer, être comme les autres. À ton âge, je me tenais avec ma gang sur le coin des rues et on se moquait de ceux qui n'étaient pas comme nous. Et en dehors de notre gang point de salut...

-Peut-être que les jeunes de ton groupe voit un portrait de toi qui te semblerait étrange ou peut-être que leur indifférence à ton égard n'est pas réelle.

-On avait parlé de cet exposé que tu avais à faire devant la classe et tu avais choisi le cancer comme sujet. Peut-être que l'explication scientifique du cancer est moins importante que tu ne le présumes et que c'est plutôt une occasion de te faire des amis en expliquant plus précisément les dommages collatéraux que peut faire le cancer.

-Je vais essayer de te donner un exemple de ce que je dirais à cette occasion...

...Dans beaucoup de films pour enfants on voit souvent le personnage isolé, différent. Pensez à Happy feet par exemple, un petit pingouin (ou whatever) qui n'avait pas les mêmes aptitudes que les autres...et bien lorsqu'on a le cancer, surtout la leucémie, c'est pareil on a pas la même aptitude que les autres. On voudrait faire partie du groupe parce que c'est important à notre âge, plus qu'à tout autre, mais est-ce parce qu'on le veut trop, est-ce parce que notre force n'est pas à l'égal de tout le monde, on ne le peut pas.
...En réalité le cancer c'est aussi une exclusion de la société...les gens n'aiment pas avoir une image de faiblesse ou de défauts quelqu'ils puissent être parce que ça les renvoie à leurs propres faiblesses. Je donnerais à ce moment des exemples de personnes connues, Lance Armstrong peut-être, ...je chercherais dans ce qu'il a dit ou dans actes, dan son combat contre le cancer...ou je parlerais de Terry Fox, ce jeune canadien qui voulait parcourir sur une jambe le Canada au complet en sautillant ici

Tu es une personne différente des autres par ce que tu vis et cela peut faire que tu peux donner quelque chose aux autres pas par tes connaissances car personne ne connait le cancer au complet, mais par ton coeur. Si tu réussis à dire "moi, j'ai telle difficulté tellement grande pour moi" "J'essaye tellement de m'en sortir" C'est possible alors que les autres se retrouvent un peu dans ton histoire et qu'ils te reconnaissent alors comme une petite partie d'eux-mêmes. Tu auras gagner le combat alors.

Je sais qu'il y a des gens qui s'occupent parfois de problème psychologique ou autre de façon systémique, c'est-à-dire qu'ils peuvent rassembler tous les interveants concernés autour d'un problème. Tu peux peut-être parler de tout ça à quelqu'un en qui tu as confiance, un prof ou ton infirmière.

Ou écrit ce que tu ressens et montre lui à cette personne et fait lui savoir que tu voudrais une intervention, par un psy ou autre pour t'aider à t'intégrer, que c'est important pour toi. Tu verras ce qu'elle te répondras, elle ne peut pas être négative vis-à-vis une telle demande.

-tu nous en reparles.

Dernière édition par Denis le Mer 10 Déc 2008 - 16:23, édité 1 fois
Jon

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Mar 9 Déc 2008 - 14:27

Bonsoir.
Depuis une semaine et aujourd'hui je suis triste car je constate que mon intégration dans la classe n'est pas complète, ou elle ne l'est pas du tout.
Quand je dis que mon intégration ne marche pas c'est que je suis comme un fantôme ou un demi fantôme, habituellement pendant que je suis au collège je suis avec mes amis, j'écoute, je les regarde, ils s'écoutent ce qu'ils disent mais à chaque fois que je lève ma voix ça n'arrive pas à eux, c'est comme si je n'étais pas là, comme si ils m'ignoraient.
ça arrive aussi dans des exposés ou des travaux pratiques de sciences, comme par exemple durant des dissections, on peut le faire en groupe mais à chaque fois je me retrouve à faire une tâche tout seul, des fois j'arrive à le faire en groupe mais ça ne se fait que quand le professeur demande à certains d'être avec moi pour compléter un groupe, mais c'est rare.
Je ne m'en étais pas soucier au début car j'étais plus concentré sur mes études, maintenant j'essaie aussi de m'intégrer mais je n'y arrive pas
Quelque fois ils m'écoutent mais souvent leur réponse ce n'est qu'un simple mot.
Tout ça me fait penser que on ne me voit pas et on ne m'entend pas, et ça me déprime beaucoup, je ne leur montre pas à mon visage mais intérieurement je le suis vraiment.

Pour ma santé ça continue d'améliorer mais petit à petit, on m'a récemment un mielogramme pour avoir un résultat précis sur l'avancement du deuxième donneur
jade

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Mar 9 Déc 2008 - 2:50

hi hi belle journée
Denis

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Lun 8 Déc 2008 - 15:12

Mireille

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Lun 8 Déc 2008 - 14:47

Avec une telle température, je serai transformée en statue de glace.... et au moindre choc..... je me brise en mille morceaux...

Ce ne sont pas mes mouffles fourrées au duvet d'oie qu'il me faut, mais un radiateur ambulant ! ! ! (J'ai le syndrome de Reynaud, et avec le froid, le sang ne circule plus dans mes doigts) J'ai déjà froid, rien que d'y penser.....
Denis

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Lun 8 Déc 2008 - 10:59

Tu serais heureuse pour le temps froid et sec ici aujourd'hui -20 mais un ciel très clair et ensoleillé. Dépêche toi à venir prendre un bon bain de neige Wink Opti.

:snowmanbye: ani2

Dernière édition par Denis le Lun 8 Déc 2008 - 15:11, édité 1 fois
Optimiste

MessageSujet: Re: Décembre 2008   Dim 7 Déc 2008 - 11:30

Bonjour les Espoirs
Ici il est 16 h 30 et la nuit va bientot tomber ..
Je profites du calme de l'apres midi pour venir dire bonjour ..
Hier j'etais invitée pour diner et suis rentrée à presque 2 h ce matin ..
Le temps de recuperer et il y a dejà plein de choses à faire pour le retour des enfants .
Le temps est assez penible , avec beaucoup d'eau et de vent , pas tres chaud mais surtout tres humide , bof bof , je prefere un froid vif mais sec !!

bon ,je retourne un peu à ma leçon de piano , avant d'attaquer un peu de repassage
bonne journée à tous ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre 2008   

Décembre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant