AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Janvier 2009 sous zéro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16508
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Sam 31 Jan 2009 - 14:36

bonjour tout le monde,

Je ressens toujours de la culpabilité sur n'importe quoi et ça m'achale parce que je me dis que je n'étais pas comme ça avant le cancer et que franchement il n'y pas de raison parce que je ne suis pas un malfaiteur dans le sens que je ne fais de mal à personne... Hier j'ai cherché un peu sur internet à l'entour du mot "culpabilité. Il y a des choses que j'ai trouvé intéressante et que je n'ai noté:


Citation :
Même un bébé est bouleversé quand il en voit un autre pleurer. Mû par une sorte d'empathie rudimentaire, il se met aussi à pleurer. Un enfant peut se rendre malheureux par empathie avec ses parents qu'il voit tristes. Il se sent, il se croit responsable de ce qui leur arrive (maladie, conflit). Il se croit obligé de les aider et n'y arrivant pas, il culpabilise. Il se sent coupable parce qu'il ne se sent pas capable.

A l'âge adulte, nous nous sentons tellement responsables de ceux que nous aimons que nous culpabilisons de leurs malheurs au lieu de les aider efficacement.

pour les analystes, il existe une culpabilité morbide et une autre qui est normale, voire utile et nécessaire. C'est un sentiment archaïque, latent en nous.


Pour lui ( kierkegaard) l'idée-force du christianisme est la rémission des péchés. Exister, c'est exister « devant Dieu », c'est prendre conscience du péché. C'est en se sentant coupable qu'il se place devant Dieu. L'humanité est donc une société de pécheurs pardonnés.

Pour ce penseur spiritualiste (Bergson), la liberté est l'accord d'une conscience avec ses actes, et la culpabilité le rapport des actes à la conscience. Le souvenir de la faute est ce qu'il y a de plus ancien dans l'humanité.

Pour certains même, c'est un désir de toute-puissance qui les culpabilise parce que c'est toujours plus difficile d'accepter la réalité de leur finitude que l'imaginaire de leur toute-puissance. Dieu avait précisément posé un interdit (= ce qui est dit entre Dieu et l'homme) pour empêcher la confusion et la fusion et éviter à l'homme de chercher à devenir Dieu. (Jean Guitton)

La culpabilité est un sentiment aussi répandu que pénible à vivre. Sain lorsqu'il survient en réaction à une faute, il peut devenir pathologique et envahir notre existence.

Beaucoup d'entre nous essaient alors de s'en débarrasser par tous les moyens. Souvent sans succès? Et si, contre toute attente, il y avait une bonne raison à cette culpabilité qui nous empoisonne la vie ? Et si elle nous procurait un avantage surpassant de loin ses tourments ? C'est ce que découvre celui qui ose aller au bout de la culpabilité : elle nous conforte dans l'illusion de notre toute-puissance.

Se sentir coupable, c'est paradoxalement éprouver un sentiment de contrôle sur le monde et les autres !

La culpabilité nous évite donc la douloureuse prise de conscience de nos limites et de notre impuissance face à certains événements de la vie. Ainsi, ce n'est pas en luttant contre notre culpabilité que nous réussirons à l'éradiquer, puisqu'elle nous sert de protection. Au contraire, celle-ci disparaît d'elle-même au moment où nous acceptons notre angoissante absence de pouvoir sur autrui. Grâce à ce lâcher prise, nous devenons alors capables de délimiter exactement notre responsabilité de celle des autres dans nos relations. Et nous découvrons que nous ne sommes pas responsables de leur bien-être. C'est justement parce que nous pensions l'être que nous nous sentions coupables quand les choses tournaient mal. Quelle liberté lorsque nous déposons enfin les fardeaux qui ne nous appartiennent pas !

Ça vient de différentes sources aussi ça peut être contradictoire, il y a de la philo et de la psycho... Ça change un peu ma vision de la culpabilité parce que j'en étais rendu à me sentir coupable de me sentir coupable...si vous voyez ce que je veux dire. Or ça peut être un sentiment correct, ça signale que vous n'êtes pas capable de faire certaines choses simplement: "Il se sent coupable parce qu'il ne se sent pas capable" et face au cancer, il y a beaucoup de chose dont je ne me sens pas capable. Comme je ne dois pas être seul dans ce cas je note ça ici.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Sam 31 Jan 2009 - 13:07

Bonjour de cet fin d'apres midi ici les Espoirs ...

Tu sais Nathou que tu peux compter sur notre soutien , tu es l'un de nos piliers stable ici et donc nous sommes un peu exigeants avec toi à vouloir que tu sois forte et que tu en sortes bec bec et dans ta maison et autour de toi tes proches pensent comme nous ...
J'espere que ton oncle ( qui est peut être agé ) supportera son traitement ...encore que j'ai remarque lors de mon parcours que les personnes agées supportzaient ou semblaient supporter bien mieux que nous ?!


Je suis bien contente pour toi Jon de ce succes au college , comme quoi , vois tu , il ne faut pas desesperer et lorsque le " chemin " ( la vie quoi ) commence à s'eclaicir et bien cela entraine plus de bon qu'on ne pensait ....sans doute du à l'etat d'esprit qui evolue ?!

Pour ma part , la semaine a ete tres prise , entre le boulot et l'accompagnement d'une ancienne collegue lors du deces de son conjoint bien trop jeune mais qui avait " usé" sa vie de toutes les façons possibles Confused

J'espere un week end calme et de repos pour moi , quelques petites choses à faire pour la famille , du repos , du piano et du tricot ...
Je repasserais peut être plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jade

avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Sam 31 Jan 2009 - 2:24

clindoeil OOOOOOOOOLE Jon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jon



Nombre de messages : 71
Age : 24
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Sam 31 Jan 2009 - 2:04

Bonjour

Comme j'apprends de l'espagnol en première langue, ma classe et moi avions préparé un spectacle pour hier pour fêter les roi mages, il me semble qu'en Espagne les cadeaux ne s'offrent que le 30 Janvier et non pas le 27 Décembre le jour de Noel).

Notre spectacle était de préparer une guerre de racaille américaine et de racaille française avec 3 jeunes passants innocents et un monstre.
Le spectacle s'est plutôt bien passé et ça a été la première fois que j'entends autant de gens même des sixième qui sont bien plus jeune crier mon nom, j'entendais "Jon !" ou "Jonpower !" ça m'avait mis de très bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Jeu 29 Jan 2009 - 16:47

Mince!

Tiens le coup ma belle , ça va aller mieux la semaine prochaine , positive , garder le moral est important
Quand j'ai une perte de globules blancs je les imagine et les divise pour les auguementer, essaye , tu n'as rien à perdre
Je ne connais pas ta force mentale , mais entraine toi
Je pense très fort à toi nathou..et à ton oncle


per2 bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Jeu 29 Jan 2009 - 14:51

Merci les amis, vos messages me réchauffent le coeur.

Et bien je n'ai pas eu de chimio hier, mes globules blancs étaient trop bas, ça m'inquiète un peu car depuis que je fais mes injections de neupogen, ça ne m'était jamais arrivé, peut-être que j'en aurai un la semaine prochaine mais en principe c'était supposé être ma semaine de congé alors ça reste à voir avec l'infirmière mais je crois qu'une autre petite semaine de congé me ferait peut-être du bien.

J'ai eu des nouvelles de mon oncle hier et ce n'est rien de très réjouissant pour lui. Il pourrait être opéré mais comme tout ça est près du nerf optique l'opération pourrait lui faire perdre la vue alors il a préféré refuser l'opération. Alors on lui propose trois mois intensifs de chimiothérapie et de radiothérapie et ils vont voir à la suite de ça comment ça se passe pour lui. Ça me fait bien de la peine pour lui mais je crois qu'il faut prendre çela un jour à la fois, pas bien le choix hein!!!!

Sinon hier on a eu une bonne bordée de neige, c'est mon petit homme qui s'occupe de déneiger le trottoir et le patio de la maison car mon conjoint est parti à Montréal depuis mardi matin pour le montage de l'émission Star Académie ainsi que le Harley Bike Show.

Voila je vous souhaite une bonne fin de journée!!!!!!! !ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jade

avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Jeu 29 Jan 2009 - 3:14

Bon matin
Nathou est une battante que je sert très fort Merci de nous donner des bonnes nouvelles
Si nous pouvions endosser ta fatigue... bec
tu sais tu me donnes tant de courage
Belle journée et per2 à chacun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16508
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Mer 28 Jan 2009 - 9:56

Pour ma part, j'ai lu ton message hier et c'est comme si j'avalais une chaise à chaque fois. Il y a des réalités auquelles je ne suis pas capable de faire face. Je suppose qu'il n'y a rien que nous puissions écrire que tu ne saches déja, y compris combien Optimiste et moi tenons à toi et jusqu'à quel point nous sommes révoltés par cette saleté de cancer.

bec

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Mar 27 Jan 2009 - 17:27

Bonsoir les Espoirs , bonsoir Nathou , je viens de voir seulement que tu as ecrit et c'est pourquoi je viens me connecter ..
J'avais peur que les nouvelles du scan ne suoient pas bonnes pour toi , que je suis contente que cette salete regresse , mais que je suis triste aussi de ce que tu endures !!!!!!
Et pourtant mon amie , oui cela vaut le coup que tu continues et que tu releves la tete à chaque fois , cela vaut le coup , tu le vaus Nathou ..Si le traitement , si douloureux qu'il soit marche , cela veut dire qu'un jour tu peux etre sortie d'affaire ..courage , courage et toute mon affection pour toi Nathou bec

Du coup je n'ai rien d'interressant à raconter moi , je suis rassurée de t'avoir lu , mais je voudrais tant que tu souffres moins ...

bonne fin de journée à tous , je pense à vous ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Mar 27 Jan 2009 - 14:40

Bonjour à tous!!!!

Pardon, j'ai été bien silencieuse ces derniers jours, j'ai moins le goût d'ouvrir l'ordi, je me sens fatiguée, la chimio me rentre vraiment dedans mais je n'ai pas bien le choix de continuer car le sernier taco a révélé encore des améliorations au niveau de mon foie, d'autres petites lésions ont encore disparu et une des plus grosse est rendue à 7 mm, elle qui mesurait 1,5 cm au départ. J'étais bien contente des résultats mais en même temps c'est comme si le coeur et la force pour me réjouir me manque..... Je perds encore du poids, mon dégout de la nourriture est encore bien présent et ce que je réussis à manger ne goûte pas très bon. Le seul avantage c'est que j'ai repris mon poids d'avant la naissance des enfants et je crois même être plus petite qu'au jour de mon mariage, je crois que je vais réessayer ma robe de mariée juste pour m'amuser un peu......

La semaine dernière, j'ai reçu la nouvelle qu'un de mes oncle avait un cancer des sinus et ça m'as secoué car je le considère plus comme un grand frère qu'un oncle. Il vient à Québec demain pour rencontrer les médecins pour voir ce qu'ils vont faire avec son cas, pffffff!!!!! Et pour moi demain c'est encore une chimio ensuite je serez en congé pour une semaine......

Voila belle fin de journée à tous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Mar 27 Jan 2009 - 5:45

Le plus pauvre n'échangerait pas sa santé pour de l'argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé

C. Caleb Colton

Bon Mardi à tous per2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Lun 26 Jan 2009 - 17:11

bonsoir les Espoirs ...
Un petit passage en cette fin de journée , chez moi il a fait moins 5 la nuit mais tres beau la journée , enfin je l'ai vu par la fenetre puisque je travaillais ..

Bonne fin de journée à tou(te)s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mireille

avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : France - Provence
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Lun 26 Jan 2009 - 15:14

Bonsoir à vous tous,

Un dimanche très ensoleillé à Bormes les mimosas....
Jon, je pense que vers chez toi, tu peux profiter de ces milliers de petits soleils...


Mais aujourd'hui, de la pluie toute la journée... C'est désespérant....

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jade

avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Lun 26 Jan 2009 - 2:28

Bonjour....
Jon c'est génial ok
En ce début d'année la constance n'est pas mon fort .Je suis heureuse de prendre de vos nouvelles... !
per2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Dim 25 Jan 2009 - 17:31

Bonsoir les Espoirs
Un passage rapide pour vous saluer , le week end est dejà fini ici et il a ete bien trop court pour que je puisse me reposer d'autant que j'avais pas mal de choses à faire ici pour que ce soit propre et rangé ..

Le temps a ete clement ici et meme ensoleillé , ; j'espere que ceux de l'ouest vont bientot pouvoir reprendre leur vie le plus normalement possible , je les plains ..

Bonne fin de journée et une pensée à Nathou dont j'esperais avoir des nouvelles bec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Sam 24 Jan 2009 - 17:48

Hello à tous

Cool pour toi Jon !

Aujourd'hui j'ai été à la piscine , coin détente ( sauna, jacuzzi..)
ça m'a fait un bien fou , mais j' ai du mal à supporer les gens autour de moi ..où que j'aille j'entends causer de la crise économique ou des maldies ou des tempêtes.., bref ! que des sujets stressants , alors que j'y vais justement pour décompresser pff!

Bon week-en per2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Sam 24 Jan 2009 - 16:25

Bonsoir les Espoirs
semaine enfin finie pour moi , ce jourd'hui vers 13 h , mais je n'aurais que demain dimanche pour me reposer et encore que le matin parce que il y a le menage et le repassage à faire ..

J'ai eu beaucoup de travail cette semaine , les gens vont mal moralement .

Je suis bien contente de te lire Jon et surtout heureuse pour toi que tu ais retrouvé le sourire et que comme tu le dis tu sois sur la bonne voie , tu verras qu'alors ta fatigue et tous les desagrements des derniers traitements vont s'estomper ..Profites en bien et en plus tes resultats vont aller à la hausse au niveau scolaire car il y en a plus dans 3 tetes que dans une seule et c'est plus sympa de travailler à 3 ..

j'espere que vous aller passer tous un bon week end

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jon



Nombre de messages : 71
Age : 24
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Ven 23 Jan 2009 - 14:38

Bonsoir
Depuis Vendredi dernier, je commence à reprendre le sourire car j'ai pu faire la connaissance de deux filles dans ma classe.
Je ne les avais pas remarquées depuis le début de l'année car elles ne communiquaient pas énormément avec les 28 autres de la classe, mais elles ne s'en souciaient pas du tout, et maintenant je crois que c'est sans doute mieux de ne pas se partager énormément entre 30 élèves et se concentrer sur quelques uns, c'est ce que j'ai appris tout seul depuis que je les fréquente.
ça a commencé il y a une semaine et demi, elles étaient volontaires pour m'aider en m'apportant les cours que j'ai raté lors des jours d'hôpital, petit à petit je communique de plus en plus avec elles et je trouve qu'elles sont complètement différentes des autres de la classe: Plus tranquille, solidaires (je ne voyais pas énormément d'aide venant de la classe, ont un sens de l'humour un peu moins "vache" que les autres, et elles sont surtout amicales.

Maintenant je me met (si je peux) à côté d'elles durant les cours alors qu'avant j'étais dans un rang vide à chaque fois. On travailles ensemble (si l'on peu) sur les travaux pratiques et les devoirs.

Je crois que j'ai trouvé le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Jeu 22 Jan 2009 - 19:07

Merci pour ton conseil Optimiste ..je vais être patiente et sage alors

Bonne Année Nany

Bonne nuit à tous :spice:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16508
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Jeu 22 Jan 2009 - 15:52

Tout semble sous contrôle alors Nany...bonne année à toi aussi et merci de penser à nous.

Denis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Jeu 22 Jan 2009 - 14:54

Bonsoir les Espoirs

Contente d'avoir de tes nouvelles Nany et bonne et belle année aussi pour toi ..

Sourires doux Plumedange , je pense que oui , il faut dejà que tu prennes le temps de finir de te retablir completement de tout cela avant d'envisager de reprendre une activité ( j'ai repris assez tot apres la derniere chimio et mon travail n'est pas fatigant physiquement et apres coup je ne sais pas si ce fut bien justement au niveau physique ) alors prends le temps du repos de " digerer" cette periode , de t'habituer à ton traitement hormonal et à ce que tu n'as plus le droit ( ou ne peux plus ) faire .. bec

Il a fait assez froid la nuit derniere , mais tant que c'est sec cela va ..Encore deux jours à bosser et je ne manques pas de travail ...

Bonne fin de journée à tous , j'espere lire bientot des nouvelles de certain(e)s ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nany

avatar

Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : France - Yvelines
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Jeu 22 Jan 2009 - 11:00

bonjour à vous toutes et tous

je viens vous souhaiter une bonne année et j'espère pour vous toutes et tous une meilleure santé....
je revois le dermato le 29/01 à l'hosto pour le cohorte mélanome...mais je vais bien.....je serais ainsi surveiller pendant 5 ans tous les 6 mois puis je pense après tous les ans....

je vous tiens au courant..... ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.aceboard.net/52653
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Jeu 22 Jan 2009 - 4:43

hello à tous :spice:

Hier j'ai vu un professeur à l'hosto
Je lui est parlé mon envie de retravailler
Avec mon curage au bras , finit les boulots ou l'on porte lourd
J'avais l'intention de faire auxilliaire de vie , c'est non
ou de reprendre mon ancien boulot de coiffeuse ..avec ma dicophatie c'est non aussi

Bon! que vais je faire ? un recyclage mais dans quoi ?

Je vais d'abord finir de me rétablir je pense

Bon jeudi à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Mer 21 Jan 2009 - 17:24

Bonsoir les Espoirs ...

Je passe vous saluer , j'espere que ces deux jours se sont passés pas trop trop mal ...
Je pense que Nathou pourra peut être bientot nous donner des nouvelles de son scan ?

pour moi , la semaine se passe à travailler ( beaucoup de RDV au boulot ) et apres à m'occuper de mes enfants ..
Je me suis remise au tricot le soir en regardant des trucs bien ou pas en fait ..
Cette nuit il faisait de nouveau en dessous de zero ( - 6 ) mais bien sur rien à cote de chez vous là -bas .

Cette semaine je travaillerais 6 jours d'affilées ..

Je vous souhaites une bonne fin de journée
Je penses à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   Lun 19 Jan 2009 - 18:25

Hello à tous :!banane!:

Je viens de lire le sujet de Jon sur l'adolescence
Les histoires d'amour , d'amitié , les problèmes de la vie ..il n'y à pas d'àge pour en avoir , mais une chose de sure , c'est la transformation du corps que l'ado subit, doucement
Jon tu vas devenir un jeune homme pour ne pas dire un homme c'est positif !
Que tu t'interresse à cette période en lisant sur le sujet oui , c'est normal ..mais ne retient pas que ce qu'on en dit de négatif surtout
Tous n'est pas négatif ou positif rien n'est blanc ou noir dans la vie d'où le dessin du ying et du yang
On est tous des petits morceaux de puzzles qui forme le grand tableau de la vie
Aucun n'a la forme , ni la couleur d'un autre
Tous différents , tous avec un destin different,
mais tous nous avons une place bien précise , avons notre place

J'ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie
Chaque fois je pense à ce qui sont dans une situation pire que la mienne , cela m'aide à tenir

C'est pas pour autant qu'on ne doit pas améliorer les choses !

Comme dit optimiste, tu peux aller voir des personnes pour t'aider , pour en parler eux ou optimiste ..même moi (en privé)

bisou Jon ..et aux autres per2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Janvier 2009 sous zéro.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2009 sous zéro.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orphanews: Bulletin du 28 janvier 2009-Partie A
» Semaine du 12 au 18 janvier 2009
» INTERVIEW DU Dr DIETER BROERS (BIOPHYSICIEN) DU 1er JANVIER 2009 Rayonnement électromagnétique du Soleil
» 2009: Le 14/01 - Photo ovni prise le mercredi 14 Janvier.
» Retrait des excommunications des évêques traditionnalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: