ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21.

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21. Empty
MessageSujet: Re: Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21.   Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21. Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 13:59

Une molécule qui, pendant les 20 dernières années a été censé être un indicateur de bon pronostic dans les tumeurs a été montré pour avoir un côté sombre par de nouvelles recherches des universités de Manchester, Athènes et collaborateurs, publié récemment dans Nature Cell Biology.

La molécule p21WAF1 / Cip1 (ou p21 pour faire court) se trouve souvent en association avec  p53 "maître suppresseur de tumeur". Cela a donné traditionnellement aux médecins une indication que c'était un bon pronostic pour le cancer - que la présence de p21 indiquait que le suppresseur de tumeur p53 va conduire à une tumeur moins agressive.

Toutefois, la nouvelle étude a présenté des preuves qui transforme cette hypothèse. Les scientifiques de l'Université de Manchester, une partie du Cancer Research Centre Manchester, aux côtés de collaborateurs internationaux, en particulier à l'Université d'Athènes, ont montré que dans les tumeurs où la molécule p53 est déficiente, p21 augmente considérablement la capacité des tumeurs à croître et à se répandre dans le corps.

Le professeur Paul Townsend, l'un des principaux auteurs, ainsi que l'auteur principal, le Professeur Vassilis Gorgoulis, professeur honoraire à Manchester, et le professeur-directeur, Université d'Athènes, ont dit: "Il y a des années, être exposé à beaucoup de soleil a été pensé pour être l'une des meilleures façons d'être en bonne santé avant de réaliser les effets néfastes qu'une trop grande exposition pouvait avoir.

"Cette protéine a un effet similaire. Lorsque l'activité de type sauvage de p53 est perdue, la production excédentaire de p21 est loin d'être une bonne chose. Cette protéine qui a été précédemment pensé être bénigne se révèle avoir un côté sombre."

Les résultats sont le résultat de cinq ans d'étude sur p21, à l'origine, en vue de développer des traitements qui augmentent sa présence et pour supprimer les tumeurs. Bien que la réalisation de cette enquête, l'équipe de recherche internationale a remarqué que dans les tumeurs déficientes en p53, l'augmentation de p21 a été fait en corrélation un comportement agressif. Cela les a amenés à soupçonner une possibilité différente de la façon dont la molécule a travaillé dans les tumeurs.

En réalité, p21 travaille en déréglementant la machinerie de réplication de l'ADN et déclenche ce qu'on appelle le stress de réplication. Cela provoque l'instabilité génomique, une caractéristique clé du cancer.

Les nouveaux résultats ouvrent la possibilité de traitements contre p21 qui est une voie de recherche qui n'a pas été exploré auparavant.

Le professeur Townsend a ajouté: ". Nous savons maintenant que p21, lorsque détaché du contrôle de p53, est un facteur dans l'apparition des signes de danger de la réplication des cellules trouvées dans les tumeurs agressives Bien que cela va à l'encontre de ce que nous avons connu à ce jour, cela offre l'espoir de développer de nouveaux traitements pour le cancer dans les années à venir. "
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21. Empty
MessageSujet: Re: Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21.   Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21. Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 2:17

Des chercheurs italiens ont identifié la protéine P21, une protéine qui rend immortelles les cellules du cancer. Avec des médicaments susceptibles de la bloquer, il sera donc possible de rendre plus efficaces les traitements contre le cancer mais surtout d’éviter les récidives.


« Le secret des cellules cancéreuses immortelles, c'est la lenteur. Or, nous sommes habitués à penser aux tumeurs cancéreuses comme à des tumeurs qui prolifèrent à toute vitesse et sans contrôle et les thérapies sont étudiées pour détruire au plus vite les cellules malignes », souligne le professeur Pier Giuseppe Pelicci.

Mais, cela ne suffit pas car il existe une protéine qui s’appelle la P21, et c’est la grande découverte des chercheurs italiens, apte à faire ralentir le cycle reproducteur des cellules souches, qui sont les mères de toutes les autres cellules cancéreuses et qui parviennent donc à résister aux traitements thérapeutiques.

Expérimentations

Donc, ce n’est qu’en bloquant la protéine P21, que l’on peut parvenir à tuer des cellules souches cancéreuses et à éviter les récidives.

C’est ce que sont parvenus à faire les chercheurs italiens sur un groupe de souris atteintes de leucémie chronique Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21. 307186 , donnant ainsi l’espoir très concret de trouver une nouvelle arme pour combattre toutes les formes de cancers.

Des traitements sont déjà expérimentés sur l’homme, selon les révélations du professeur Pelicci, mais il faudra un délai d’au moins cinq ans pour achever ces expérimentations.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21. Empty
MessageSujet: Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21.   Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21. Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 3:43

(Jan. 3, 2009) — Kidney cancer is typically without symptoms until it has spread to other organs, when it is also the most difficult to treat. Newer chemotherapies show great promise for extending survival during later disease stages, but they can also be highly toxic.

Le cancer du rein est sans symptôme jusqu'à ce qu'il se répande à d'autres organes ou il est plus difficille à traiter. Les nouvelles chimiothérapies montrent de grandes promesses pour allonger le temps de survie lors des derniers stages de la maladie mais elles peuvent aussi être très toxiques.

In one of the first discoveries of its kind, UC Davis Cancer Center researchers have identified ways to block a cancer gene's own repair mechanism and, in so doing, help make chemotherapy for kidney cancer more effective and better tolerated.

Dans l'une des premières découvertes de la sorte, Les chercheurs ont identifié des moyens de bloquer un mécanisme d'auto-réparation d'un gène et, en bloquant ce mécanisme, on peut rendre la chimio pour le cancer du Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21. 307224 plus efficace et mieux toléré.

"Cancer cells are notorious in their ability to rapidly create copies of themselves. While the latest medications slow down that process, they do not tend to be curative and have many side effects," said Robert Weiss, a UC Davis professor of nephrology and chief of nephrology at the Sacramento VA Medical Center. "We wanted to find ways to help make chemotherapeutics as effective as possible at the lowest doses possible."

Les cellules cancéreuses sont réputées pour leur capacité de créer des copies d'elles-mêmes rapidement. Si les dernières médications ralentissent ce processus, elles ne visent pas à guérir et ont plusieurs effets secondaires. Nosu voulons trouver des moyens de rendre les chimios les plus efficaces possibles aux plus petites doses possibles.

Newer medications work by destabilizing cancer cells at the DNA level, which reduces their ability to replicate. Knowing that the p21 gene has an important role in restoring cancer cell DNA and potentially circumventing the benefits of those treatments, Weiss sought to identify compounds that could interrupt this pathway.

Les nouvelles médications travaillent au niveau de l'ADN des cellules, ce qui réduit leur capacité à se reproduire. Sachant que le gène p21 a un rôle important en restaurant l'ADN des cellules cancéreuses et en circonvenant les bénéfices des traitements, Weiss  a cherché des molécules qui pourraient interrompre ce chemin cellulaire.

The team tested thousands of compounds and 12 were found to bind to the recombinant protein p21. Additional tests showed that three of those compounds decreased p21 expression, blocking kidney cancer cells' ability to mend and making them more responsive to DNA-damaging treatments.

L'équipe de chercheurs a testé des molécules et 12 furent trouvées pour se lier avec la protéine p21. Des tests additionnels ont montré que 3 de ces molécules décroissent l'expression de p21, bloquant la capacité des cellules cancéreuses du Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21. 307224 à se reproduire et les rendant plus aptes à répondre aux traitement endommageant l'ADN.


"The results are very exciting, especially given how difficult kidney cancer has so far been to treat," Weiss said. "Our work offers hope that in the future these p21 inhibitors can be refined and used in concert with other conventional as well as novel cancer treatments to increase the comfort and life spans of patients with kidney cancer."

"Les résultats sont très excitants, spécialement en prenant en compte la difficulté de traiter le cancer du Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21. 307224

For future studies, Weiss will focus on the three candidate compounds to determine the lowest possible concentrations at which they remain effective and to further optimize their anti-cancer properties. He will then test those compounds with standard treatments in animal models and, ultimately, in human trials.

"The goal is to find new approaches to treating a cancer for which few options currently exist and make those approaches available in clinical settings as quickly as possible," he said.

The outcome is published in the current issue of Cancer Biology and Therapy. Other UC Davis study authors were See-Hyoung Park, Xiaobing Wang, Riuwu Liu and Kit Lam. Their research was supported by the National Cancer Institute, the U.S. Department of Veterans' Affairs, the Morris Animal Foundation, the National Institutes of Health and the National Science Foundation.


Dernière édition par Denis le Jeu 7 Juil 2016 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21. Empty
MessageSujet: Re: Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21.   Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des moyens de bloquer le gène et la protéine p21.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la protéine, le gène Myc.
» La protéine ou le gène ATR et la protéine ou le gène ATM.
» La protéine et le gène RAS.
» Le gène ou la protéine NEDD9
» Recherches sur des gènes AEG-1, gène "E", ▶️ gène C6.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: