AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ECO-4601

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: ECO-4601   Jeu 2 Juin 2016 - 20:24

Mise à jour: l'article date de 18/04/2016.

 Description: Diazepinomicin, also known as TLN-4601, is a small-molecule inhibitor of the RAS/RAF/MAPK signaling pathway with potential antineoplastic activity. Diazepinomicin binds to and inhibits Ras kinase, thereby preventing the phosphorylation and activation of proteins downstream of the Ras signal transduction pathway, including serine/threonine kinase RAF (BRAF) and extracellular signal-regulated kinases 1 and 2 (ERK1 and ERK-2). This agent also selectively binds to the peripheral benzodiazepine receptor (PBR), a receptor highly expressed in certain tumor cell types cells, inducing cell cycle arrest and apoptosis in PBR-expressing cells. Diazepinomicin can cross the blood-brain barrier (BBB). (Last updated: 4/18/2016).

Synonym: ECO 4601; ECO-4601;ECO4601;ECO 04601;TLN4601; TLN 4601; TLN-4601; BU 4664L; Diazepinomicin.

---

Description: Le Diazepinomicin, aussi connu comme TLN-4601, est un inhibiteur à petite molécule de la voie de signalisation RAS / RAF / MAPK avec une activité antinéoplasique potentielle. Le Diazepinomicin se lie à et inhibe la kinase Ras, empêchant ainsi la phosphorylation et l'activation de protéines en aval de la voie de transduction du signal Ras, y compris la sérine / thréonine kinase RAF (BRAF) et des signaux extracellulaires régulées par des kinases 1 et 2 (ERK1 et ERK-2). Cet agent se lie également sélectivement au récepteur périphérique des benzodiazépines (PBR), un récepteur surexprimé dans certaines cellules types de cellules tumorales, ce qui induit une apoptose et un arrêt du cycle cellulaire dans les cellules exprimant le PBR. La Diazepinomicin peut traverser la barrière hémato-encéphalique (BHE).

Synonyme: ECO 4601; ECO-4601; ECO4601; ECO 04601; TLN4601; TLN 4601; TLN-4601; BU 4664L; Diazepinomicin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: ECO-4601   Mar 26 Oct 2010 - 15:21




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: ECO-4601   Sam 27 Oct 2007 - 13:32

(Oct. 26, 2007) — Researchers report positive results from a Phase I/II clinical trial of a novel anti-cancer drug which offers two modes of action. In 26 patients with advanced solid tumors, treatment with ECO-4601 is safe and well tolerated, including at doses yielding plasma concentrations above the expected therapeutic threshold, says Pierre Falardeau, Ph.D., chief operating officer at Thallion Pharmaceuticals in Montreal, Canada. Thallion has produced and tested ECO-4601 in association with the Segal Cancer Centre of McGill University.


Les chercheurs rapportent des résultats positifs pour un essai sur un médicament anti-cancer qui offre 2 modes d'Actions. Pour 26 patients avec des tumeurs solides, le traitement avec ECO-4601 est sécuritaire et bien toléré.

The researchers say that of seven patients who completed three cycles of drug treatment in the dose escalation portion of the trial, six demonstrated stable disease, which Falardeau suggests is a preliminary sign of efficacy. "These data, together with extensive non-clinical data and the data presented at this conference, support the continued development of ECO-4601 for the treatment of cancer," said Falardeau.

Les chercheurs ont dit que sur 7 partients qui ont complété 3 cycle du médicaments, 6 ont démontré la stabilisation de leur maladie ce que Falardeau suggère être une preuve d'efficacité. Les données supportent la continuation du développement du médicament selon Falardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: ECO-4601   Sam 2 Juin 2007 - 14:30

LE 1 JUIN 2007 - 13:20 ET

Thallion annonce la publication de données sur l'essai clinique de phase I/II portant sur ECO-4601 lors de la réunion de l'ASCO

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 juin 2007) - Thallion Pharmaceutiques Inc. (TSX:TLN) a annoncé aujourd'hui que des données préliminaires sur son essai clinique de Phase I/II évaluant ECO-4601 chez des patients atteints d'un cancer de stade avancé, furent dévoilées sous la forme d'un résumé dans le cadre de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO), qui s'est tenue à Chicago, Illinois. Dans la portion à dosage croissant de l'essai de Phase I, 14 patients atteints d'un cancer (10 patients atteints d'un cancer du côlon, deux atteints d'un cancer de l'ovaire, un d'un cancer du duodénum et un patient atteint d'un gliome) ayant complété sans succès le traitement de choix approprié, furent traités avec ECO-4601. Le produit fut bien toléré et la dose maximale tolérée (DMT) ne fut pas atteinte. Chacun de ces 14 patients reçu entre un et huit cycles de traitements et sept complétèrent au moins trois cycles. Parmi ces sept patients qui ont pu être évalués, six ont démontré un état stable (quatre patients atteints d'un cancer du côlon, un patient atteint d'un cancer de l'ovaire et un atteint d'un cancer du duodénum).

"L'excellent profil d'innocuité et les signes prometteurs de son efficacité clinique nous donnent confiance quant au potentiel de ECO-4601 alors que nous continuons de faire progresser notre programme de développement clinique" a déclaré M. Pierre Falardeau, Ph.D., Chef de l'exploitation de Thallion. "Nous poursuivons le recrutement de patients dans le cadre de la Phase d'extension de l'étude et nous croyons être en mesure d'annoncer d'autres résultats portant sur l'efficacité du composé plus tard cette année."

L'essai clinique de Phase I/II a été conçu afin d'examiner l'innocuité, le profil pharmacologique et l'efficacité anti-tumorale de ECO-4601 pour le traitement de patients atteints d'un cancer de stade avancé. ECO-4601 fut administré en cycles de 21 jours, comprenant une période d'administration intraveineuse continue de deux semaines, suivie par une période de repos de 7 jours. La première portion de l'essai de Phase I/II est une étude à dosage croissant, au cours de laquelle les doses varient de 30 à 480 mg/m2/jour et dont l'objectif est d'évaluer l'innocuité, la pharmacocinétique et la dose maximale tolérée de ECO-4601. La deuxième portion de l'essai clinique de Phase I/II est une Phase d'extension qui inclut jusqu'à 15 patients additionnels traités à la dose maximale, telle que déterminée au cours de la première portion de l'étude, et dont l'objectif est de recueillir des données supplémentaires sur le profil d'innocuité et la pharmacocinétique du composé ainsi qu'une indication préliminaire de son efficacité clinique.

L'étude clinique fut menée au Centre du cancer Segal de l'Hôpital Général Juif de Montréal, affilié à l'Université McGill, conjointement avec Thallion Pharmaceutiques Inc. Le résumé s'intitule :

"Phase I study of ECO-4601, a novel Ras pathway inhibitor." Résumé No. 14128 par P. Kavan, D. Melnychuk, A. Langleben, S. D. Baker, A. Bangash, C. Gauthier, M. Ranger, H. Gourdeau, M. D. Harvey, P. Falardeau et G. Batist. Journal of Clinical Oncology, Volume 24, Issue 18S.

A propos de ECO-4601

ECO-4601 est une nouvelle petite molécule qui provient d'un microorganisme non-pathogène. ECO-4601 a démontré une large activité cytotoxique in vitro contre un vaste éventail de lignées cellulaires tumorales et une efficacité in vivo dans plusieurs modèles tumoraux xénogreffés. Des données précliniques suggèrent que ECO-4601 est un agent anticancéreux qui possède une double activité : il se lie de manière sélective au récepteur périphérique mitochondrial de type benzodiazépine (PBR) et inhibe les voies de signalisation RAS-MAPK. ECO-4601 fut découvert grâce à la technologie DECIPHER®, une plate-forme de découverte de médicaments basée sur la génomique et qui est propre à Thallion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: ECO-4601   Ven 24 Fév 2006 - 22:01



LE 2 FÉVRIER 2006 - 15:34 ET

Ecopia reçoit une lettre de non-objection de Santé Canada pour un essai clinique de phase I sur le cancer

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 fév. 2006) - Ecopia BioSciences Inc. (TSX:EIA) est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu aujourd'hui une lettre de non-objection de la part de la Direction des produits thérapeutiques de Santé Canada pour le commencement d'un essai clinique de Phase I portant sur l'agent anticancéreux de la Société, ECO-4601.

Ecopia propose de mener un essai clinique de Phase I comptant jusqu'à 30 patients qui seront recrutés à l'Unité de recherche clinique de l'Hôpital général juif - Sir Mortimer B. Davis, un hôpital d'enseignement affilié à l'Université McGill. Le Dr Gerald Batist dirigera l'essai clinique et le Dr Petr Kavan agira en tant que chercheur principal. Le Dr Batist dirige le département d'oncologie de la faculté de médecine de l'Université McGill. De plus, il est le Directeur scientifique du Centre de thérapies expérimentales du cancer de Montréal à l'HGJ. Le Dr Kavan est professeur agrégé au sein de ce département, en plus d'être un oncologue à l'HGJ et Directeur du programme d'oncologie pour les adolescents et les jeunes adultes au département d'oncologie de l'Université McGill.

Le recrutement des patients se fera parmi ceux ou celles souffrant d'un des six types de cancer énumérés ci-dessous et qui sont réfractaires aux traitements de chimiothérapie existants. Ces types de cancer sont : le glioblastome et le cancer du sein, de la prostate, de l'ovaire, du poumon ainsi que le cancer du côlon. Le but de cet essai clinique est de tester le profil d'innocuité de ECO-4601 et de déterminer si le composé est bien toléré. L'essai clinique comporte un cycle de 21 jours durant lequel les patients recevront des doses croissantes du composé par administration continue à l'aide de pompes ambulatoires. L'administration se fera sur une période de 14 jours et sera suivie d'une période de repos de 7 jours. Le recrutement des patients débutera avant la fin du mois.

A propos d'Ecopia

Ecopia découvre de nouveaux traitements contre le cancer à partir de microorganismes provenant du sol, les actinomycètes, qui représentent l'une des sources les plus riches en médicaments. La Société concentre présentement ses efforts à l'avancement de son composé le plus important, ECO-4601, vers les essais cliniques de Phase I. ECO-4601 est une nouvelle petite molécule qui traverse la barrière hémato-encéphalique et qui inhibe de manière significative la croissance de tumeurs du cerveau et d'autres formes de cancers. Tout comme des chimiothérapies bien connues telles la doxorubicine et la mitomycine C, ECO-4601 provient de microorganismes que l'on retrouve dans l'environnement. Toutefois, contrairement à ces médicaments qui furent découverts il y a de cela plusieurs décennies, ECO-4601 représente une nouvelle classe chimique qui est le fruit d'une plate-forme de découverte unique en son genre : la technologie DECIPHER®. Les actions d'Ecopia sont inscrites à la Bourse de Toronto (symbole : EIA).

Pour de plus amples informations sur Ecopia, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse suivante : www.ecopiabio.com.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: ECO-4601   Jeu 5 Jan 2006 - 23:03



Le mercredi 04 janvier 2006


Écopia lance une étude clinique contre le cancer

Denis Arcand

La Presse


Écopia BioSciences, de Montréal, va lancer d'ici la fin du trimestre une étude clinique de phase I sur un médicament expérimental qui pourrait traiter des cancers spécifiques tels le cancer du cerveau, le cancer du sein et le cancer de la prostate.



Écopia a déposé vendredi dernier une demande d'essai clinique à Santé Canada pour tester la sécurité de la molécule ÉCO-4601 sur une trentaine de personnes souffrant de cancers divers et dont la condition résiste aux traitements habituels comme la chimiothérapie. La société s'attend à une réponse favorable d'ici la fin de janvier, a dit hier le chef de la direction financière, Gary Littlejohn.


«Notre plan est de développer la molécule, d'abord, comme médicament contre le glioblastome, un cancer du cerveau très agressif pour lequel les traitements ne sont pas très satisfaisants, a dit M. Littlejohn. Ensuite, on pourra penser à examiner les autres applications.»

Deux médicaments sont sur le marché pour le glioblastome et tous deux ont des faiblesses considérables, dit M. Littlejohn. Temodar, de Shering-Plough, a été d'abord homologué pour un type de cancer du cerveau moins agressif et son efficacité sur le glioblastome est restreinte. En moyenne, il augmente de deux mois et demi l'espérance de survie (neuf mois et demi, sans traitement) des patients.

Ses ventes mondiales annuelles atteignent quand même 650 millions US, dont 500 millions sont attribuables à l'usage contre le glioblastome, estime Écopia.
OSI Pharmaceuticals vend aussi Gliadel, un implant très intrusif, puisqu'il nécessite une neurochirurgie.

«Pour ces raisons, on pense que les autorités pharmaceutiques pourraient accorder une autorisation conditionnelle de commercialiser notre médicament après seulement deux phases», a dit M. Littlejohn. Écopia serait quand même tenue de faire l'étude de phase III, mais il y aurait des revenus plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: ECO-4601 (Cancer du sein et de la prostate)   Dim 19 Juin 2005 - 8:54



L’ECO-4601 d’Ecopia démontre également une activité contre le cancer du sein et de la prostate


Montréal, le 17 mai 2005 - Ecopia BioSciences Inc. (TSX: EIA) annonce aujourd’hui des données positives in vivo démontrant que ECO 4601, le composé principal de la Société présentement en développement pour le cancer du cerveau, possède également une activité contre le cancer du sein et de la prostate. Les résultats obtenus lors de récents essais précliniques ont démontré que l’ECO-4601 parvient à inhiber significativement la croissance tumorale chez des modèles animaux de cancer du sein humain (MDA-MB-231) et de la prostate (PC3). L’ECO-4601 a déjà démontré un potentiel de traitement dans le cancer du cerveau, une indication pour laquelle des préparatifs de demande de drogue nouvelle de recherche (DNR) sont en cours en vue d’essais cliniques.


Dans le modèle humain du cancer de la prostate (PC3), une inhibition de la croissance tumorale de 87% chez les souris traitées avec l’ECO 4601 par rapport au groupe placebo a été notée. Quant au modèle de cancer du sein (MDA-MB-231), une inhibition significative de la croissance tumorale a également été observée chez les souris traitées avec l’ECO 4601. Comparativement au groupe placebo, une inhibition de la croissance tumorale de 60% a été obtenue chez les animaux traités au ECO-4601. Les données complètes de ces études seront présentées bientôt dans le cadre d’une conférence scientifique.


Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: ECO-4601   Ven 17 Juin 2005 - 18:14



Un pas important vers les études cliniques pour
ECO-4601, le composé anticancéreux d'Ecopia

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 déc. 2004) - Ecopia BioSciences Inc.
(TSX:EIA) franchit une étape importante vers le traitement du cancer du
cerveau en annonçant le début des études de pharmacologie et de
toxicologie pour le composé anticancéreux ECO-4601. Ces essais
représentent la dernière étape avant le dépôt d'une demande de DNR
(drogue nouvelle de recherche), prévu pour la fin de 2005, auprès des
organismes de réglementation en Amérique du Nord. Le recrutement de
patients pour la phase I des essais cliniques suivra le dépôt de DNR.

Les essais précliniques seront complétés avec l'aide de collaborateurs
externes et seront effectués sur des rongeurs et des non-rongeurs. Il
s'agit des analyses ADMET (absorption, distribution, métabolisme,
excrétion, toxicité), une série d'expériences permettant de définir
l'utilisation de ECO-4601 chez l'homme afin d'établir l'efficacité du
composé et de déterminer son profil d'innocuité. Les résultats de ces
études sont prévus pour la deuxième moitié de 2005.

"Depuis la découverte de ECO-4601, nous avons obtenu rapidement des
données animales afin de déterminer l'indication la plus appropriée pour
ce composé. Nous avons également réussi, en moins de 24 mois, à
améliorer de façon considérable la production du composé et à optimiser
sa formulation. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de nous
approcher un peu plus du moment où nous pourrons traiter notre premier
patient" a déclaré M. Pierre Falardeau, Ph.D., Président et chef de la
direction d'Ecopia.

Ces études de pharmacologie et de toxicologie débutent moins de deux ans
après l'annonce de la découverte du composé anticancéreux, réalisée à
l'aide de la technologie DECIPHER(R), unique à la Société. L'avancement
d'une nouvelle entité chimique vers les tests précliniques dans un si
court délais reflète bien la capacité de la plate-forme de découverte de
la Société à générer des médicaments potentiels qui peuvent être amenés
rapidement vers les essais cliniques.

A propos de ECO-4601

ECO-4601 représente une nouvelle classe de médicaments anticancéreux,
découverts à l'aide de la technologie DECIPHER(R), unique à Ecopia. Des
tests effectués sur des modèles animaux ont démontré une inhibition
significative de la croissance tumorale sur une forme agressive de
cancer du cerveau. Plus récemment, la Société a fait état de données
indiquant la capacité de ECO-4601 à traverser la barrière
hémato-encéphalique, ce qui démontre bien que ce composé est en mesure
d'atteindre le cerveau suite à une administration par voie
intraveineuse. En plus de son activité contre le cancer du cerveau, des
tests préliminaires ont révélé une sélectivité du composé contre
d'autres lignées cellulaires tumorales humaines incluant le mélanome et
les cancers du sein, du poumon et du côlon.


Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006 - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: ECO-4601   Ven 17 Juin 2005 - 18:09



Un nouveau produit d'une firme canadienne à l'assaut des gliomes


Après des résultats significatifs sur les animaux, un nouveau composé canadien Eco-4601 à démontré qu'il traversait la barrière hématoméningée, un espoir ?
Communiqué de Presse 23 septembre 2004l

MONTRÉAL 23 Septembre 2004 Ecopia BioSciences Inc. a obtenu des résultats démontrant que son composé principal Eco-4601, un produit pour combattre les cancers de cerveau, traversait bien la barrière hématoméningée. Ces nouvelles données, couplées aux données précédentes sur son efficacité dans les modèles animaux de gliome aussi bien que la sûreté du composé, renforcent la stratégie de la compagnie pour poursuivre le développement d'Eco-4601 dans le traitement du cancer primaire de cerveau. Ceci permettra à Ecopia d'accéder rapidement au marché croissant des patients présentant un pronostic très morne.

Les options courantes de traitement pour le cancer primaire de cerveau sont des défis limités pour livrer le médicament directement sur la cible qui est protégée par la barrière hématoméningée. La barrière agit en tant que filtre, permettant le passage de certains composés seulement. Plusieurs traitements sur le marché sont à l'étude pour administrer directement les composés dans le cerveau avec la chirurgie. De telles méthodes invasives pour administrer directement les agents chimiothérapeutiques directement dans la tumeur peuvent mener à des complications comprenant les infections et le gonflement du cerveau. Les résultats obtenus aujourd'hui avec Eco-4601 démontrent son potentiel pour la livraison facile par l'infusion intraveineuse, qui est généralement employée en chimiothérapie pour traiter le cancer.

"Ces résultats sont possibles par la capacité d'Eco-4601 à traverser la barrière hématoméningée et donne à notre composé un avantage concurrentiel important pour les patients atteints de cancer de cerveau," indique le Dr. Pierre Falardeau, le Président d'Ecopia. "Nous continuons à concentrer nos efforts sur le développement de ce composé et commencer par une demande de mise sur le marché auprès de la FDA, afin de commencer des essais cliniques aussitôt que possible."

Les scientifiques d'Ecopia présenteront ces résultats au 16ème congrès EORTC-NIC-AACR à Genève le 1er octobre 2004. Ce congrès rassemble trois organismes importants (Européens, Canadien, Américains) et des oncologistes majeurs sur les tumeurs cancéreuses.

Eco-4601 est un composé découvert en utilisant la technologie unique du DECIPHER d'Ecopia. La compagnie a déjà rapporté des données démontrant la capacité du composé d'empêcher de manière significative la croissance des tumeurs chez des modèles animaux pour une forme agressive de cancer primaire de cerveau.

Le pronostic courant pour des patients diagnostiqués avec le cancer primaire de cerveau est pauvre, avec un taux de deux ans de survie de 35%, chutant aussi bas que 8% pour encore plus de formes agressives. Tous les ans 8,2 sur chaque 100.000 individus sont diagnostiqués avec le cancer primaire de cerveau, représentation des 58.000 nouveaux cas environ par an dans les pays développés. Actuellement, le niveau du soin implique la chirurgie pour enlever la tumeur si accessible, le rayonnement pour rétrécir la tumeur et la chimiothérapie pour tuer les cellules de cancer. Le coût chimiothérapeutique annuel pour le cancer de cerveau est estimé à 20.000 euros par an, soit un marché potentiel d'un milliard d'euros.



Dernière édition par Denis le Mar 26 Oct 2010 - 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ECO-4601   Aujourd'hui à 4:07

Revenir en haut Aller en bas
 
ECO-4601
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECO-4601

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: