ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le film

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Le film Empty
MessageSujet: Re: Le film   Le film Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:22

Le film Funkytown
Funkytown


Un film pour québécois qui vivaient leur vie de jeune adulte durant les années 72/80, avec des gens que nous connaissions durant la mode disco (que j'ai détesté profondément mais bon...)


Je met un peu l'histoire ici:
Un casting convaincant, un décor qui respecte parfaitement l’époque, une musique qui est un personnage en soi, Funkytown est définitivement un party réussi où l’humain gagne et perd. Ce film rappelle que le succès mal assumé peut faire plus de mal que de bien.
Patrick Huard dans le rôle de Bastien, inspiré de la chute de l’animateur vedette de l’époque Alain Montpetit, nous montre l’acteur de métier et de talent qu’il est. Son jeu tout en nuances fait à lui seul le succès du film. On y croit du début à la fin à son Bastien.
À ses côtés, il y a Paul Doucet, le Douglas Leopold de l’époque. Les premières images de l’homosexualité assumée. Il n’est pas bon, il est excellent. Tantôt exubérant, tantôt touchant, mais surtout réel. Et que dire de Raymond Bouchard en propriétaire du Starlight qui hait ce que l’arrivée du Parti québécois est en train de faire au Québec.

La trame politique du film est d’ailleurs un beau rappel à l’ordre et un retour à ces années où ça se passait en anglais à Montréal.

Daniel Roby, le réalisateur, a su éviter les pièges en se servant magnifiquement bien de la richesse des personnages qui jouent avec vérité et droiture. Résultat : nous sommes totalement transportés pendant deux heures dans ce Montréal vivant, libertin, libéral, qui savait prendre des risques.
Les François Létourneau en fils soumis qui explose au bon moment, Geneviève Brouillette en vedette déchue qui sait rebondir, Sophie Cadieux en secrétaire fidèle qui sait se dévoiler, et l’actrice Sarach Mutch en Adriana qui séduira totalement les cinéphiles sont tous des conditions gagnantes qui font de Funkytown un film à succès.
Il faut saluer le travail juste du réalisateur Daniel Roby, l’audace du producteur André Rouleau de Caramel Films, qui a cru à son projet et a su demander le budget qu’il fallait, 8 M$, car une période aussi riche ne pouvait pas se réaliser avec peu de moyens.
sources:Michelle Coudé-Lord.


Bref je croyais visionner un film vraiment très kitsh mais à ma grande surprise c'était très réaliste et vraiment intéressant, les personnages bien rendus aussi. Surprenant, je crois que j'avais un préjugé parce que Patrick Huard joue souvent dans des films plates.





Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Le film Empty
MessageSujet: Re: Le film   Le film Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:49

Où Danielle a t'elle parlé du film Biautiful????????

Le film Biutiful-film
Biutiful
DE ALEJANDRO GONZALEZ INARRITU love

J'étais certaine que quelqu'un avait commenté ce film, (Danielle) j'ai regardé dans les index... notta.

Ce film vit en moi et avec moi depuis hier soir. Comme un coeur ouvert. C'est un film dur, si dur et si tendre aussi. Javier Bardem est extraordinaire dans son rôle. Le désespoir, la tristesse sont des éléments fulgurants du film qui ne ns quitte pas à la sortie du cinéma.

Synopsis:
Uxbal doit au quotidien affronter une vie où rien n'est jamais acquis. Dans les bas-fonds de Barcelone l’espoir se fait rare et la misère et les mauvais coups plombent autant qu’ils conduisent à commettre l’irréparable. Uxbal vit dans un appartement modeste avec ses deux enfants et gagne sa vie en faisant exploiter des chinois dans des sous-sols. Il essaie de faire le maximum pour que ces derniers ne souffrent pas trop de leur condition mais il reste quand même, dans les faits, un salaud. Tout d’abord confronté à la découverte de la dépouille de son père disparu il y a longtemps, notre homme se voit annoncer qu’il est atteint d’un cancer et qu’il n’en a plus pour très longtemps. Comment mettre ses enfants à l’abri ? Sachant que leur mère, Marambra , est bipolaire et complètement instable, l’avenir s’annonce particulièrement incertain. Portrait d’un homme, d’une société, où l’espoir ne fait pas vivre…
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Le film Empty
MessageSujet: Le film   Le film Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 4:38

Le film Docteur_patch



1969, admis dans un hôpital psychiatrique après une tentative de suicide, Hunter "Patch" Adams découvre qu'il a le don de réconforter les patients par ses clowneries et blagues impromptues. Expansif et généreux, il se promet de mettre au service d'autrui cette aptitude si rare et si précieuse.
En 1971, Patch entame sa première année de médecine au Virginia Medical College avec l'intention bien arrêtée de traiter à l'avenir "le patient autant que le malade". Son tempérament euphorique lui attire d'emblée l'inimitié de son compagnon de chambre Mitch, jeune homme bon chic bon genre et désespérément rebelle à toute forme d'humour. Elle lui vaut aussi l'hostilité tenace du recteur Walcott, qui tolère mal les excès du jeune étudiant et s'attache à "déshumaniser" Patch pour son propre bien.
Mais Patch ne se laisse pas contrer. Intimement convaincu du bien fondé de sa "philosophie", il persuade une infirmière compatissante, Joletta, de lui ouvrir en secret le pavillon des cancéreux où il se rend la nuit pour divertir enfants et adultes. Les résultats dépassent bientôt ses espérances, et Patch poursuit ses expériences avec un succès croissant, tout au long d'un brillant cursus universitaire. Il gagne alors à sa cause une camarade d'études, Carin, initialement hostile à ses vues, et la persuade d'ouvrir avec lui une clinique où il lancera un programme de thérapie par le rire. L'entreprise connaîtra un large succès et, après des années d'efforts, le modeste "clown-médecin" aura la satisfaction de se voir connu comme le pionnier d'une médecine à visage humain prenant en compte l'affectivité et les problèmes personnels du patient au même titre que sa maladie...
Avec Robin Williams...


J'ai adorée ce film ..c'est exactement ce que je rêvais de faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film Empty
MessageSujet: Re: Le film   Le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renee Zellweger préparerait un film sur le cancer
» La suite du film "Retrouver Némo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum des arts-
Sauter vers: