ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 La corde à l'aisselle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La corde à l'aisselle Empty
MessageSujet: Re: La corde à l'aisselle   La corde à l'aisselle Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:54

Ça m'apparait utile comme information, comme je ne savais pas ce que c'était j'ai été chercher sur internet :

Les cordes ce sont des rétractions douloureuses rectilignes qui sont visibles sous ls peau en abduction - rotation exterbe associées à l'extension et supination du poignet. Leur trajet se dessine parfaitement par la mise en tension articulaire (signe de la corde de guitare) et font saillie dans les zones articulaire : L'aisselle, le coude, plus rarement le poignet ou elles sont palpables.


La rééducation doit lutter contre ces rétractions douloureuses car elles sontr responsables d'une perte de la fonction de l'épaule.

Indications en cas de corde rétractiles :

-Draainage lymphatique manuel (D.M.L.) du moignon de l'épaule pour stimuler les voies de suppléance.
-DML linéaire sur les cordons douloureux par des maneouvres de résorption pulpaires
-Étirements doux selon la diagonale de Kabat (flexion-Abduction-rotation externe)
-Massage avec une crème anti-inflammatoire.application de froid sur la zone douloureuse (20 minutes)
Éviter les massages violents et les mobilisations qui pourraient rompre les collecteurs lymphatique même si la rupture peermet un gain.

ici
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

La corde à l'aisselle Empty
MessageSujet: La corde à l'aisselle   La corde à l'aisselle Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:06

Un docteur de la médecine du travail , m'a dit que j'avais une petite corde à l'aisselle et que je devais trouver un bon kiné pour me la faire disparaitre , qu'ainsi j'aurai moins mal ,
c'est un problème de muscle ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La corde à l'aisselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: