AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les épinards ça protège contre le cancer du pancréas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15754
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Les épinards ça protège contre le cancer du pancréas   Dim 28 Aoû 2011 - 16:29



Consommer des épinards, du foie gras ou autres aliments riches en acide folique réduirait le risque de cancer colorectal. C’est ce que révèle une étude américaine des National Institutes of Health (NIH), situés à Bethesda, dans le Maryland.

Les chercheurs ont suivi plus de 525 000 personnes de 50 à 71 ans durant plus de huit ans afin d’évaluer les effets bénéfiques des folates (vitamine B9) dans la prévention du cancer colorectal.

Les résultats de leurs recherches montrent que chez les personnes qui consommaient une grande quantité de folates, soit plus de 900 microgrammes par jour, le risque de développer un cancer colorectal était réduit de 30 % par rapport aux personnes qui en consommaient moins de 200 microgrammes quotidiennement.

Parmi les aliments riches en folates on compte les petits pois et les haricots blancs (environ 300 microgrammes par portion), ainsi que les lentilles, le cerfeuil et le cresson (de 180 à 265 microgrammes pour 100 g). Le foie gras arrive en tête de liste avec environ 600 microgrammes de folates par 100 g.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15754
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Les épinards ça protège contre le cancer du pancréas   Mer 6 Mai 2009 - 10:26

Source importante de folate, l'épinard est un des aliments les plus protecteurs contre le cancer du pancréas, tel que démontré dans des études populationnelles. D'ailleurs, des études récentes réalisées par notre laboratoire indiquent que les épinards sont parmi les légumes qui possèdent le plus fort potentiel d'inhibition de la croissance de cellules cancéreuses.

L'épinard est un légume au goût très délicat qui peut cependant devenir fade et sans intérêt lorsqu'il est trop cuit. Pour préserver au maximum leurs qualités nutritionnelles et gustatives, il est préférable de cuire les feuilles quelques minutes à la vapeur ou encore en les faisant sauter directement à la poêle ou au wok avec un peu d'huile d'olive et du parmesan ou encore «à l'indienne», avec des oignons et du curry. Les jeunes feuilles d'épinards «bébés» sont également sensationnelles crues dans les salades. Essayer l'épinard, c'est l'adopter.


Dernière édition par Denis le Dim 28 Aoû 2011 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Les épinards ça protège contre le cancer du pancréas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Jéhovah nous protège?
» SEP et Grossesse
» Comment se defendre d'un mensonge contre soi
» un répulsif contre les fourmi??
» quel obstacle teologique contre le mariage des pretre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Alimentation-
Sauter vers: