AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Symposium ouvert et interactif sur le traitement du cancer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15767
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Symposium ouvert et interactif sur le traitement du cancer.   Mar 26 Mai 2009 - 6:39

Les 9 et 10 juillet prochains à Paris, au Palais des Congrès, deux des plus importants centres de cancérologie mondiaux : l'Institut Gustave Roussy (IGR, Villejuif) et le M. D. Anderson Cancer Center de l'Université du Texas (Houston) animeront un symposium ouvert et interactif dédié au traitement personnalisé du cancer, un sujet thérapeutique et biologique en pleine expansion actuelle, un espoir considérable en vue de progrès significatifs dans les résultats des traitements ciblés. Cette réunion exceptionnelle est organisée en partenariat avec d'autres centres d’excellence de lutte contre le cancer en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Asie.



Que représente ce symposium (en anglais) intitulé Worldwide Innovative Network (WIN) in personalized cancer medicine, autrement dit : Réseau mondial de l’innovation dans les traitements personnalisés du cancer, dont l’abréviation WIN signifie aussi… gagner ?



Il évoquera la collaboration entre chercheurs, cliniciens, développeurs de technologies, industrie pharmaceutique et biotechs.



Au programme : des sessions consacrées à la vision stratégique, aux concepts scientifiques les plus avancés, aux développements technologiques aussi bien qu'aux principaux succès dans le domaine du traitement personnalisé du cancer et des réseaux de soins coopératifs internationaux. Le symposium sera un forum ouvert et interactif : tous les participants pourront soumettre des questions sur les traitements personnalisés du cancer… à condition de s’être inscrits en ligne sur www.mfcongres.com .



« Le diagnostic et le traitement personnalisé précoces représentent les approches les plus efficaces pour modifier le pronostic du cancer et réduire significativement le taux global de mortalité : la coopération internationale stimulée par ce symposium sera cruciale pour atteindre ces objectifs dans les 5 prochaines années… plutôt que d'attendre 20 ans encore », affirme le Pr Thomas Tursz, directeur général de l'IGR.



Quant au Pr John Mendelsohn, président du M.D. Anderson Cancer Center, il explique : « Faire évoluer le traitement du cancer vers une médecine personnalisée représente un défi clinique, scientifique et économique majeur. Cela impliquera de réduire le temps qui s'écoule entre les découvertes en biologie et génétique des cellules cancéreuses et la disponibilité réelle des traitements qui offrent les meilleures perspectives pour le malade atteint de cancer ».



Source : Communication, IGR. Chloe Louys, chloe.louys@igr.fr, mis en ligne Maurice chevrier, Santé log, le 25 mai 2009

S'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Symposium ouvert et interactif sur le traitement du cancer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épilepsie et Grossesse. Quels risques ? Quel traitement ?
» Changement de traitement, le stress!
» UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE
» Votre traitement
» aidez moi svp quel sont les meilleur traitement en ce momen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: