AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: décembre   Jeu 24 Déc 2009 - 5:21

Jon , je te redis ici que je suis tres touchée par ton message , cette pensée pour Nathou et cette vision de la vie pour tout le monde
J'espere que Denis deplacera ce message si important dans un topic de decembre afin que chacun puisse le lire .
je suis vraiment tres heureuse que tu sois sorti victorieux de ton combat contre le cancer
Merci de ce long message Jon bec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jon



Nombre de messages : 71
Age : 24
Localisation : France, Cannes
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: décembre   Mer 23 Déc 2009 - 9:37

Bonjour à tous.
Le forum se vide peu à peu apparemment. C'est comme le cocon familial, les petits deviennent des grands et partent fonder leur propre cocon tandis que les parents à présent vieux observent avec fierté la nouvelle génération en train d'évoluer...de Fleurir...

Bref. Je ne suis pas revenu sur le forum depuis sans doute assez longtemps. Mes occupations évoluent en fonction de ma croissance, ma façon de communiquer aussi (j'écris peut être différemment que lors de ma présentation au forum) il y a certaine chose que je ne pratique plus ou presque plus, je me doute que mes passages sur le forum est un exemple. En bref j'oublie des choses et je fais de nouvelles choses que je n'ai jamais vécu aupravent. Mais même si j'oublie de passer sur le forum, jamais je n'oublie les personnes qui sont sur le forum, car si ce forum est l'apparence, l'intérieur de cette apparence c'est nous tous. Et comme dit le dicton, c'est la beauté intérieure qui plus important que la beauté extérieure. Je n'oublierai jamais ce qui est important aux yeux de chacun. Jamais d'ailleurs je n'oublierai Nathou dont la nouvelle m'a énormément attristé. C'est comme si je perdais une partie de moi même.
Aujourd'hui même j'ai appris que Optimiste ne passe plus ici. je ne sais quoi penser mais personnellement je respecte le changement bien que c'est douloureux: On ne reste pas éternellement enfant comme Peter Pan si je devais en faire un exemple. La vie est telle que rien ne reste éternel. Tout le monde s'en va un jour, tout le monde perd la vie un jour...

Pour moi aujourd'hui, mon cancer du sang je lui dis au revoir, il n'a plus qu'à plier bagage et ruminer dans un coin ou il n'embêtera personne, c'est ce à quoi je pense de manière humoristique.
Et j'y crois dur comme fer, que cela vaut pour tous. J'y crois bien fort que Nathou a gagné d'une manière ou d'une autre, car si l'un des buts est de donner Espoir aux gens, c'est bien de progresser vers un monde meilleur. Chacun de nous dont tous ceux qui nous ont quitté ont eu un rôle sur ce forum. Bien que ça soit une action infime certes, elle n'en est pas moins nécessaire à l'évolution. C'est grâce au rôle de chacun de nous que les malades trouvent la force de surmonter leur épreuve. Chaque rôle représente un sommet, un Everest, et si chacun atteint son propre sommet, c'est grâce à la solidarité de chacun de nous qui se forme sous une communauté pour un but commun, les mêmes désirs, les mêmes causes...Ces communautés, il en existe des multitudes, et ce forum en fait partie.

Je ne fais pas exception, mes épreuves, mes buts changent aussi, ironiquement je suis heureux d'avoir guéri pleinement mais d'un autre côté cela signifie que mon histoire se termine, et qu'il faut que j'en commence une autre. C'est une simple nostalgie de l'expérience car même si mon histoire était dure et me faisait souffrir, elle a valu la peine d'être vécue car la souffrance a permis de faire germer une douceur extrêmement apaisante, c'est comme faire du sport sans s'arrêter pendant une demi heure et à l'arrêt on se sent...Léger comme une plume.
Peut être aurais-je du faire un journal intime ? Cela n'a plus vraiment d'utilité, je me doute bien que mon nouvel objectif c'est de prêter ma main à ceux qui n'ont pas encore traversé le cap... Et de tirer...Et d'entamer l'épreuve suivante ensemble.
Je dois bien ça d'ailleurs, ma force de persévérance est le produit des encouragements et des paroles que j'ai reçu de tout le monde...Et il est temps que je verse ma force aux autres, à ceux qui en ont plus besoin que moi.

Je ne reviendrai peut être pas tous les jours, mais c'est surtout l'intention qui compte, et je peux assurer que j'y pense tous les jours et je recouvrerai toujours un peu plus la marque de ma main sur ce forum pour qu'elle ne s'efface pas.

Car les souvenirs sont malheureusement marqués sur du sable, et c'est pour cela qu'il faut bien les entretenir...



Tout comme il faut bien entretenir l'Espoir, le cocon de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messages spirituels - Décembre -
» NEUVAINE A LA SAINTE FAMILLE Du 26 décembre 2009 (saint Etienne) au 3 janvier 2010 (fête de l'Epiphanie)
» 25 décembre : La Nativité de Notre Seigneur Jésus-Christ
» Ephéméride 2 Décembre......
» Semaine du 29 novembre au 5 décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: