AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un jeune homme ayant eu un cancer de la prostate pourrait bénificier de testotérone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15757
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Un jeune homme ayant eu un cancer de la prostate pourrait bénificier de testotérone   Mer 24 Fév 2010 - 14:12

(22 fév, 2010) - Une nouvelle étude a constaté que de nombreux survivants du cancer chez les hommes qui développent une carence en testostérone après avoir reçu une chimiothérapie ou une radiothérapie ont une qualité de vie amoindrie et les niveaux d'énergie réduits. Publié en ligne au début de Cancer, un journal de l'American Cancer Society, l'étude suggère que les jeunes survivantes du cancer du mâle présentant un déficit en testostérone et ^pourrait bénéficier d'une thérapie de remplacement de la testostérone.


La carence en testostérone est un effet secondaire la fin de la radiothérapie et la chimiothérapie qui survient dans environ 15 pour cent des survivants du cancer masculin. Les enquêteurs dirigée par le professeur Richard Ross, MD, FRCP, de l'Université de Sheffield au Royaume-Uni a examiné la relation entre les niveaux de testostérone, la qualité de vie, l'estime de soi, la fatigue et la fonction sexuelle dans 176 survivants du cancer jeunes hommes contre 213 jeunes hommes sans cancer.

Les jeunes hommes survivants du cancer ont dit qu'ils ont connu une baisse de la qualité de vie, de la fonction sexuelle ainsi que des niveaux d'énergie réduite. Ces expériences ont été exacerbés chez les survivants présentant un déficit en testostérone.

Le professeur Ross a commenté: "Il s'agit d'une importante étude démontrant que les faibles niveaux de testostérone sont communs chez les survivants de cancer chez les hommes et associé à une qualité de vie amoindrie. Toutefois, la relation entre les niveaux de testostérone et la qualité de vie est complexe et semble dépendre du niveau plutôt que d'une corrélation directe. Nous devons dès maintenant faire des essais interventionnels sur la testostérone pour déterminer quels jeunes survivants du cancer mâle va bénéficier d'une thérapie de remplacement. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un jeune homme ayant eu un cancer de la prostate pourrait bénificier de testotérone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Homme de l'evangile de Marc qui est-il ?
» VIDÉO "Témoignage de Conversion d'un jeune homme de 22 ans" ALLELUIA Magnifique!
» le jeune homme, la mort et le temps
» prions pour un jeune homme, pour une jeune-fille et sa mère
» Histoire du jeune homme et du roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: