ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un jeune homme ayant eu un cancer de la prostate pourrait bénificier de testotérone

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un jeune homme ayant eu un cancer de la prostate pourrait bénificier de testotérone Empty
MessageSujet: Un jeune homme ayant eu un cancer de la prostate pourrait bénificier de testotérone   Un jeune homme ayant eu un cancer de la prostate pourrait bénificier de testotérone Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:12

(22 fév, 2010) - Une nouvelle étude a constaté que de nombreux survivants du cancer chez les hommes qui développent une carence en testostérone après avoir reçu une chimiothérapie ou une radiothérapie ont une qualité de vie amoindrie et les niveaux d'énergie réduits. Publié en ligne au début de Cancer, un journal de l'American Cancer Society, l'étude suggère que les jeunes survivantes du cancer du mâle présentant un déficit en testostérone et ^pourrait bénéficier d'une thérapie de remplacement de la testostérone.


La carence en testostérone est un effet secondaire la fin de la radiothérapie et la chimiothérapie qui survient dans environ 15 pour cent des survivants du cancer masculin. Les enquêteurs dirigée par le professeur Richard Ross, MD, FRCP, de l'Université de Sheffield au Royaume-Uni a examiné la relation entre les niveaux de testostérone, la qualité de vie, l'estime de soi, la fatigue et la fonction sexuelle dans 176 survivants du cancer jeunes hommes contre 213 jeunes hommes sans cancer.

Les jeunes hommes survivants du cancer ont dit qu'ils ont connu une baisse de la qualité de vie, de la fonction sexuelle ainsi que des niveaux d'énergie réduite. Ces expériences ont été exacerbés chez les survivants présentant un déficit en testostérone.

Le professeur Ross a commenté: "Il s'agit d'une importante étude démontrant que les faibles niveaux de testostérone sont communs chez les survivants de cancer chez les hommes et associé à une qualité de vie amoindrie. Toutefois, la relation entre les niveaux de testostérone et la qualité de vie est complexe et semble dépendre du niveau plutôt que d'une corrélation directe. Nous devons dès maintenant faire des essais interventionnels sur la testostérone pour déterminer quels jeunes survivants du cancer mâle va bénéficier d'une thérapie de remplacement. "
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune homme ayant eu un cancer de la prostate pourrait bénificier de testotérone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un virus pourrait causer le cancer de la prostate (?!)
» Si vous perdez vos cheveux étant jeune, faitez vérifier votre prostate
» Site de rencontre pour personne ayant le cancer
» Un test pourrait sauver des millions de vie.
» La détection pourrait sauver des vies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: