AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 bonjours vous tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15769
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: bonjours vous tous   Jeu 11 Mar 2010 - 9:31

Bonjour lakalie,

Bienvenue sur ce petit forum, de plus en plus petit d'ailleurs à mesure que je prends conscience de l'ampleur des problèmes. Vous vous demandez comment vous comportez devant elle et vous jetez tout de suite les bases d'une réponse à savoir que vous ne voulez pas de mensonges entre elle et vous mais d'un autre coté vous redoutez de vous effondrer en larmes devant elle si je comprend bien.

Je n'ai pas de réponse là-dessus. Je pense que ça peut arriver que vous partiez à pleurer sans pouvoir vous arrêter. Peut-être que vous pouvez pensez à une phrase à dire si ça arrive. Une phrase qui expliquerait pourquoi vous pleurez et qui dirait par exemple qu'elle représente tellement pour vous que vous n'avez jamais même penser que c'était possible de la perdre, que vous vous sentez totalement démunie face aux évênements, que vous voulez être là pour l'aider etc.

Ce serait bien pour vous que vous trouviez une manière de lui dire combien vous l'aimer, il y a un risque qu'elle décède de ce cancer en effet. Si ça arrive, vous ne regretterez pas de vous être ouvert à elle de vos sentiments. C'est plate lorsque votre mère meurt et que vous vous retrouvez avec un paquet de choses que vous ne lui avez pas dites.

Ne négligez pas non plus qu'elle peut vivre encore un bout de temps et faites attention de ne pas la décourager non plus. Mais ça ça se fera tout seul aussi j'ai l'impression. Il y a toujours un espoir que les chercheurs trouvent un médicament miracle qui changerait la situation du tout au tout, moi entk c'est pour ça que je patrouille le web chaque jour. C,est un peu fou mais la vie elle-même est un espoir un peu fou vers on ne sait pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lakalie



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: bonjours vous tous   Jeu 11 Mar 2010 - 3:58

je viens de m'inscrire sur votre forum, d'une pour avoir des infos, et d'autre part du soutien
je me présente donc j'ai bientôt 38ans, mariée, 3 garçons de 16,14,et 10ans
en décembre, on a découvert a ma maman agée de 62 ans un cancer du sein lors d'une mamo, fin janvier, elle a été opérée, ils lui ont enlevé son sein car il y avait 2 tumeurs bien différentes l'une de l'autre, l'opération c'est très très bien passée, au bout de 5 jours elle était rentrée chez elle, ils lui ont dit qu'elle aurait 4 scéance de chimio. en attendant, elle fait son bilan d'extension, et la catastrophe, suspicion de quelque chose dans les poumons, puis sur le fémur, donc re examens
hier, nous avons appris qu'il y avait encore 2 tumeurs cancéreuses dans les poumons, qu'il y avait un doute aussi sur la thyroide, puis qu'ils voulait un irm du fémur, son dossier passe en comission lundi pour savoir si il l'opèrent ou si c'est chimio, lundi, on aura juste le résultat de l'écho de la thyroide, l'irm sera mercredi
je suis éffondrée, comment cela va t'il finir? elle n'a jamais fumé, ni bu, elle a bossé toute sa vie, elle profite juste de sa retraite
comment la soutenir? on est très présente avec ma soeur, mais comment se comporter, lui montrer que l'on est éffondrées, elle qui a voulu toujours nous protéger? lui cacher ce que l'on ressent?
merci de me venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
bonjours vous tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme vous tous
» bonjour a vous tous!!
» bonjour à vous tous
» salut a vous tous
» « Venez à moi, vous tous qui peinez » Matthieu 11, 28-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: