AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tivozanib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tivozanib   Jeu 19 Juil 2012 - 10:47

Citation :
Dans un essai de phase III, on est en train de comparer le Tivozanib au sorafenib pour évaluer leur efficacité et leur sécurité auprès de 517 patients qui ont le cancer avancé du rein. Les résultats montrent une amélioration significative avec le temps sans progression de la maladie pour le tivozanib comparé au temps au temps sans progression de la maladie pour le sorafenib pour ce qui est des personnes n'ayant pas reçu de traitements avant.

Est-ce que le plus petit nombre d'évènements adverses dans le cas des patients traités avec le tivozanib pourrait être le bénéfice qui confère la supériorité au tivozanib sur les autres traitements ?

En conclusion, les résultats de la phase II sont encourageants mais les données finales de la phase III diront si nous recommandons cet agent.

D'après une publication daté du 1 juin 2012 dont le tire est :

Est-ce que le Tivozanib peut être un nouveau puissant inhibiteur de VGEF dans le cancer du

www.amepc.org/tau/article/download/705/818

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tivozanib   Sam 23 Avr 2011 - 12:37

Astellas rachète les droits du Tivozanib, un anticancéreux expérimental développé par Aveo Pharmaceuticals pouvant rapidement rentrer en concurrence avec Sutent de Pfizer et Nexavar de Bayer: un enjeu de près de 2 milliards de dollars

Le deuxième groupe japonais Astellas avec 9,3 milliards de dollars de ventes mondiales derrière Takeda, premier groupe pharmaceutique japonais avec 14 milliards de dollars et quinzième groupe pharmaceutique mondial a annoncé le rachat des droits pour l’anticancéreux Tivozanib au groupe de biotechnologie américain Aveo Pharmaceuticals pour un montant pouvant atteindre 1,3 milliards de dollars.

L’anticancéreux Tivozanib appartient à la même classe thérapeutique que Sutent de Pfizer et Nexavar de Bayer, les inhibiteurs des récepteurs au VEGF, développé dans le cancer du , actuellement en début de phase 3 de développement clinique rentrera en concurrence directe avec ces deux derniers.

Selon les résultats d’une étude clinique de phase 2 sur 272 patients atteints d’un cancer du rein et randomisés pour recevoir Tivozanib ou Sutent, les patients sous Tivozanib ont expérimenté une stabilisation de la progression de leurs tumeurs de 14,8 mois contre 11 mois sous Sutent.

Sutent a enregistré des ventes mondiales en 2010 de 1,1 milliards de dollars. Astellas déboursera 575 millions de dollars si Tivozanib est enregistré aux Etats-Unis par la FDA et 780 millions suivant certains objectifs commerciaux. Astellas et Aveo Pharmaceuticals partageront les couts de développement clinique et les profits réalisés sur le produit à part égales.

L’action d’Aveo Pharmaceuticals a progressé de 54 % depuis mars 2010 pour atteindre 16 dollars au NASDAQ. Par Guy Macy d’après un communiqué d’Astellas, Aveo Pharmaceuticals et une analyse stratégique Pharmactua

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Tivozanib   Mer 24 Mar 2010 - 14:05

Citation :
Tivozanib is a novel, oral triple VEGF receptor inhibitor which recently completed a Phase 2 clinical study and is expected to enter a Phase 3 clinical trial later this year in patients with advanced kidney cancer. Tivozanib is being studied in several ongoing Phase 1b/2a clinical trials. Clinical results to date suggest tivozanib is a potent, well tolerated anticancer agent with broad potential as a treatment for solid tumors.


Tivozanib est un nouvel triple inhibiteur de Vegf à prendre oralement qui a complété une phase 2 d'études cliniques et on s'attend à ce qu'il entreprenne une phase 3 cette année chez des patients avec le cancer du rein avancé. Tivozanib est aussi étudié dans plusieurs études de phase 1b/2a dans des essais cliniques. Les résultats cliniques suggèrent que tivozanib est un puissant agent anti-cancer avec un large potentiel pour les tumeurs solides.

ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tivozanib   Aujourd'hui à 22:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tivozanib
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tivozanib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: