ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Des textes de foglia (journaliste au québec)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Des textes de foglia (journaliste au québec) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des textes de foglia (journaliste au québec)   Des textes de foglia (journaliste au québec) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 15:43

Sourires , il est bien de decouvrir qu'il n'y a pas que par chez soi , que l'on se "prend" la tete pour des betises ....
L'essentiel Denis , n'est il pas que cette pôvre femme soit devenue aimable avec toi , tu as de la chance de venir d'une region qui l'agréée .... non , sourires ...
Pour les poulets , je pourrais pas te repondre car je connais pas , ici j'ai juste des lapins et les miens sont meilleurs que ceux du commerce car mieux nourris ....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Des textes de foglia (journaliste au québec) - Page 3 Empty
MessageSujet: Des textes de foglia (journaliste au québec)   Des textes de foglia (journaliste au québec) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2005 - 11:17

C'est un texte de Pierre Foglia qui suit le Tour de France pour les Québécois. Il est à Challans en France deuxième étape du Tour :

Citation :
AH LE CANADA!- À la fruiterie, hier matin, au départ de Challans.

Tiens, des chanterelles.

Ah non monsieur, ce sont des girolles.

N'est-ce pas la même chose?

Je ne sais pas, mais ce que vous voyez là, ce sont des girolles.

Au Québec, on dit chanterelle.

Ah vous venez du Canada.

Il y a une seconde, elle avait ce petit ton cassant et là, tout d'un coup, elle était toute miel. Tu dis Canada et elles font pipi debout. A m'énarve! Je les préfère malcommodes que débiles.

Vous êtes Canadien?

Non madame, je suis Bulgare. Mais je vais aux champignons au Québec.

Parlant de champignons, bouffe-les pas tous, fiancée...

LES POULETS- Les habitants de Challans ne sont pas des Achallants, ce sont des Challandais. Ils sont 18 000 et ils prononcent les « a » comme à Montréal, y'en â pau. Challans est une petite ville bien ordinaire, capitale du marais vendéen. Ça paraît qu'on est dans un marais, il y a quelque chose d'un peu stagnant dans l'air. C'est aussi la capitale du poulet noir. C'est un poulet bio, élevé en liberté, qui doit avoir au moins 81 jours à l'abattage. Pourquoi 81? Je ne sais pas, mais c'est un beau chiffre. C'est bien pour un poulet, 81. Pour un humain aussi il me semble, et il me vient à l'instant qu'on devrait peut-être appliquer le règlement du poulet noir dans les résidences pour personnes âgées. Qu'en pensez-vous? On les laisse courir dans la cour jusqu'à 81 et à 81, couic.

source


Dernière édition par Denis le Sam 29 Nov 2008 - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Des textes de foglia (journaliste au québec)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Beaux textes
» Textes de sagesses à méditer
» La vie au Quebec ?
» Une crise au Québec.
» Le Québec en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Poêmes-
Sauter vers: