ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Isange ou TEP_TC ou TEP TDM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 2:29

Mais oui ! il faut espérer tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
kary0615MC

kary0615MC


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:34

oui, c'est un début...
J'espère qu'il y en aura d'autres
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 2:08

Par contre voila 5 jours qu'il vient de retrouver sa voix et ça nous fait tout bizarre..

en voilà une bonne nouvelle ! Very Happy Isange ou TEP_TC ou TEP TDM 241795
Revenir en haut Aller en bas
kary0615MC

kary0615MC


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:24

Bonjour Isange,

Pour répondre à ta question, il est très replié sur lui-même
Je le vois qui souffre, je l'entends tousser, mais il ne fait aucun commentaire
Et quand je lui pose des questions il me dit "arrivera ce qui arrivera"
"De toute façon on ira tous au cimetière"

Tu parles que ça me remonte le moral et comment veux tu que j'arrive à lui remonter le moral avec une telle communication ???

Et le tien comment réagit il ? c'est aussi au poumon ???

Pour mon mari nous avons commencé des examens à la mi septembre, d'abord des radiographies, on n' a rien vu, et puis envoi chez un orl car il était enroué, il parlait même à voix basse, puis envoi à un scanner, puis revenir chez l'orl, puis envoi chez un pneumonologue et à partir de là tout a été vite, ce médecin avait vu sur le résultat du scanner, donc il l'a fait hospitaliser pendant trois jours pour des examens et puis attente des examens et puis revenir à son cabinet,
Pour apprendre la nouvelle... début décembre ! Et puis direction hôpital pour 1ère séance de chimio (une toutes les 3 semaines) et en même temps radiothérapie sur la vertèbre
Demain, il rentre de nouveau à l'hôpital pour 3 jours afin de faire la 5ème chimio. Il ressortira mercredi si tout va bien....
Chez nous, il y a également tout le matériel pour lui faire des perfusions afin de consolider les os, ceci est une fois par mois.
Et puis avant de rentrer à la chimio, une semaine auparavant, il faut faire deux prises de sang à 8 jours d'intervalle, l'une de l'autre, afin de contrôler les globules blancs, rouges plauqettes etc....
Et ça baisse de plus en plus!!!!!!!
J'appréhende les 3 jours qui arrivent car quand il sort, il est comme un mort vivant, je n'ose pas le regarder en face, tellement il a changé de visage (cils tombés, sourcils également, enfin tout ce qui touche les poils) Ses cheveux qui étaient poivre et sel sont à présent gris.

J'appréhende sur quoi lui donner à manger, rien ne passe et il n'a envie de rien. C'est souvent purée avec un bon jaune d'oeuf, crème et beurre avec jambon blanc, ceci dure 10 jours et puis l'appétit revient doucement.

Par contre voila 5 jours qu'il vient de retrouver sa voix et ça nous fait tout bizarre..

Voila Isange, j'ignore où tu es, car tu dis que je suis loin.
Tu dis également que tu me sens tout près,
J'ai la même impression, n'hésite pas à donner des nouvelles toi aussi car parler ou écrire permet de vider son sac, c'est une sorte de thérapie et j'admire ce forum car tout le monde se comprend pour avoir vécu toutes ses mauvaises expériences
Quand on se sent comprise on arrive à s'exprimer
Bonne nuit c'est l'heure pour moi
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
isange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2011

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:15

[quote="kary0615MC"]C'est vrai ce que dit Agathe, il faut faire chaque matin comme si c'était le dernier jour, il faut apprécier chaque moment de la journée et le soir, avant de s'endormir, faire le point de sa journée

C'est ce que je fais à présent que mon mari est gravement touché par cette cochonnerie et ensuite je m'endors

D'ailleurs, c'est l'heure et je vous souhaite une bonne fin de journée
Moi je vais dans mes plumes !
bonne nuit à tous[/quote]

Comment il vit sa maladie ton mari,est il souffrant? est ce que ca fait longtemps qu,il est malade,et toi es tu tres triste en dedans, tu as raison moi aussi depuis que je vis ca au coté de mon mari
je profite de chaque instant au maximum, Bonne soiree Kari et meme si tu loin je te sent tout pres Merci
Revenir en haut Aller en bas
isange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2011

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:08

C`est vrai Agathe ,il y a en nous beaucoup de facette et il y a place pour la joie et le rire,merci pour ton beau message, Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:44

Bonsoir Isange , merci , oui , je vais bien , tu sais moi , je suis guérie depuis un moment maintenant donc cela va , c'est juste la " vieillesse " Wink qui va m'embeter bientot ....
N'hésites pas à venir nous conter tes coups de cafards ou de coleres , cela fait du bien de poser cela à l'exterieur de soi bec
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:38

J'imagine vos inquiétudes mais vous vous faites du mal, en fait. ... Opti le dit bien : quand le médecin vous assure qu'il n'est pas inquiet, c'est qu'il n'y a aucune raison de vous soucier, vous.
C'est une maladie, bien sûr, mais elle se soignera d'autant plus vite que vous garderez le sourire....
alors... une petite histoire.... coquine...

Une femme sur un brancard attend la consultation dans le couloir des urgences.
Trois hommes en blouse blanche discutent non loin d'elle.
Le premier vient, soulève le drap... repart.
Le deuxième en fait autant... Puis le troisième, toujours sans rien dire.
Le brancardier revient la chercher, alors elle demande :
- c'est si grave, ce que j'ai, que les trois médecins viennent d'examiner ma plaie à la cuisse ?
- eux ? ce sont les plâtriers qui attendent leur patron..
Revenir en haut Aller en bas
isange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2011

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:46

Bonsoir,merci Optimiste ton message m,a fait réfléchir et m,a beaucoup aidé j,espere que tu vas bien, merci Agathe c,est tu es gentille
merci Kary je suis desolée pour ton mari et toi ,tu es un exemple pour moi tu m,aides par tes paroles je vais prier pour vous Bonne soiree et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 2:39

Une journée qui devrait encore être ensoleillée ici... Ce la procure de bonnes vacances aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
kary0615MC

kary0615MC


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:12

C'est vrai ce que dit Agathe, il faut faire chaque matin comme si c'était le dernier jour, il faut apprécier chaque moment de la journée et le soir, avant de s'endormir, faire le point de sa journée

C'est ce que je fais à présent que mon mari est gravement touché par cette cochonnerie et ensuite je m'endors

D'ailleurs, c'est l'heure et je vous souhaite une bonne fin de journée
Moi je vais dans mes plumes !
bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:58

optimiste a tout dit, c'est la voix de la sagesse.
Fais en sorte de te décontracter et de te dire qu'il y a un nombre d'heures à vivre au mieux chaque jour. bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:48

Bonsoir Isange , , je ne dirais pas que tu es negative , je dirais que tu es particulierement inquiete et donc un peu mefiante ...or , je pense que pour ton mari , il est important qu'il fasse confiance à son medecin ou son oncologue , si ton mari lui fait confiance , aide le vers cela , c'est important et si vraiment tu es trop anxieuse , telephones hors la presence de ton mari au medecin ou demande à le voir seule ...
ce qui est important c'est que ta peur ne soit pas transmise à ton mari ..je t'encourage donc à en parler , afin que tu ailles mieux toi et ainsi tu pourras mieux aider ton mari ..
je suis incapble de repondr eà ta question sur le besoin ou non d'une biopsie et je doute qu'il y ait un medecin sur le forum qui puisse te repondre , ce que je sais c'est que parfois on ne fait pas de biopsie parce que pas necessaire et que c'est un examen intrusif toujours puisqu'il faut retirer des cellules pour analyser ..
Bon courage Isange JeM'm , il faut absolument que tu trouves quelqu'un de confiance à qui faire part de toutes tes peurs ..et en attendant tu peux ici , bien sur ... bec
Revenir en haut Aller en bas
isange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2011

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 15:04

Bonjour, nous sommes alles hier pour les 4 biopsies et le medecin a fait seulement 1 biopsie a l'aine et a dit que ce n,etait pas inquiétant,mais moi comme je ne pouvait pas entrer avec dans la salle bien je suis inquiete, il a dit qu,il n,avait pas besoin de biopsie alors je me demande si c,est parce que juste a les voir il peut savoir qu,ils sont cancereux ou si c,est comme dit mon mari c,est que les ganglions sont correct. Je suis negative je crois. Qu'en pensez vous est ce que ca se voit un ganglions cancereux sur une echographie ou si ca prend une biopsie absolument Merci beaucoup de me lire
Revenir en haut Aller en bas
isange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2011

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:23

[quote="isange"]j,ai oublie de dire que mon mari n,a pas perdu de poid du tout et que si ce n,etait de sa plaie il serait comme avant, il a bien quelque petit probleme de digestion, la nourriture reste bloquee ,rarement mais le medecin a fait deja des examens et c son oesophage qui travaille mal , mais c rare.que ca arrive ca fait 7 ans que ca lui arrive c,est tres courant, et c nerveux Merci a bientot [/quote]
Aussi, je dois vous dire que j,ai repris le premier message au debut Merci
Revenir en haut Aller en bas
isange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2011

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:39

j,ai oublie de dire que mon mari n,a pas perdu de poid du tout et que si ce n,etait de sa plaie il serait comme avant, il a bien quelque petit probleme de digestion, la nourriture reste bloquee ,rarement mais le medecin a fait deja des examens et c son oesophage qui travaille mal , mais c rare.que ca arrive ca fait 7 ans que ca lui arrive c,est tres courant, et c nerveux Merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:37

Je ne crois pas être capable de retrouver ça, Opti mais Isange est sur le forum peut-être qu'elle peut nous résumer ce message elle-même. Sinon je pense en avoir un bon souvenir:

On était inquiets de ganglions sur lesquels on avait trouvés du cancer en gros. Il y a vait aussi des traces de cancer dans la prostate mais pas beaucoup. Il y avait aussi une plaie qui suppurait sans arrêt mais la forme était bonne en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:17

oh lala , je crains bien d'avoir perdu le contenu de ton tout premier message Isange , je suis desolée d'autant que je ne sais le retrouver , Denis si tu passes , tu m'aides à reparer ma betise s'il te plait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:14

Bonjour Isange , je me suis permise de changer ton message de place et d'en changer le titre car je pense que comme nous tous ici tu as droit à une presentation appropriée afin d'etre accueillie comme il se doit ...nous ne sommes pas reduit au nom d'un examen ..et à te lire , je vois bien que tu es une personne de chair et d'emotions en ce moment ..
j'espere que Denis et Agathe ont dejà bien commencer à te rassurer ..N'hesites pas à revenir nous parler ..
JeM'm Isange
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:49

vu ce que tu expliques je comprends tes questionnements. N'hésite pas, viens parler avec nous,
j'essaye de venir au moins trois fois par semaine.
Tout ce que je souhaite, bien sûr, c'est que ton mari soit soigné au plus vite et que tu nous donnes des bonnes nouvelles. bec
Revenir en haut Aller en bas
isange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2011

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:46

Bonjour Agathe, et merci pour le beau message, vois tu ,mon mari a aussi un cancer de peau qui est le cancer paget extramammaire et qui habituellement ne se retrouve pas a l,interieur du corp mais ils doivent quand meme faire des xamens pour voir ,au cas, et la ils ont trouvé ce cancer de prostate qui n,est pas tres avancé il semble mais aussi ils ont vu au scanner 2 ganglions au bassin et 2 au thorax donc, biopsie des ganglions jeudi prochain et TEP -TDM pour mardi c en medecine nucleaire . je siouhaite que les ganglions soit correct parce que ca veut dire encore d,autres test et durant ce temps mon mari endure sa plaie.Je ne sia pas sìls craignent le cancer des ganglions mais .... mon mari ne mégrit pas et est en forme a part cette plaie qui coule, c certain quìls doivent savoir avant la chirurgie au cas ou il aurait besoin d,autres traitement comme radio etc. Je sais qu,aujoud;hui le cancer se guerit a comparé a il y a des annees. eh bien merci a toi ,tu es gentille de m,acrire ,bonne journee et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 4:40

isange, bonjour !
Surtout sois relax ! denis t'explique au niveau médical, mais je tiens à te dire ce que je sais.
Plusieurs de mes amis ont eu des interventions (ou traitement) pour des soucis de prostate.
La plupart des interventions se font sur du bénin. Et s'il y a des cellules cancéreuses
mais que c'est pris à temps, cela se guérit très bien. Il ne faut pas voir le pire dès qu'on a un problème.
Et dans tous les cas, c'est le moral, encore le moral qui sert de levier.

(Le jour qui vient est le plus important ! demain je serai peut-être emportée par un séisme ? ) !ouaf! !meuh!
allez isange, c'est ensemble qu'il faut vous aider. bec
Revenir en haut Aller en bas
isange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2011

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:31

Merci Denis, j'apprécie ton message , je suis heureuse que tu sois guéri, je vais continuer d,espérer[left] et de voir la guérison. Je te donnerai des nouvelles et merci encore ,Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 15:16

Bonjour isange,

Je ne peux ni ne veux dire des choses comme si j'étais un médecin évidemment. Même les médecins la plupart du temps ne se risqueront pas à prédire l'avenir.

Pour ce qui est du cancer de la prostate, tant que ce n'est pas sorti de la prostate ce n'est pas si dangeureux et ça peut être controlé pour 99% dees cas. vous dites 2 échantillions/10 après une biopsie. Pour mon cas par exemple, il m'avait montré c'était 10/10 je crois car toute la prostate était cancéreuse et même c'était sorti au-dela dans les canaux qui amènent le liquide séminale.

Pour moi, je croyais mourir immédaitement après ce rendez-vous mais ils m'ont enlevé la prosate avec les canaux afférents et ça fait 10 ans de cela maintenant. vous voyez qu'il y a quand même de l'espoir de ce coté-là.

Vous parlez aussi de "2 ganglions au bassis", je ne sais pas quelle signification donnée à ça et ça ne m'est pas arrivé dans mon exemple bien qu'il y avait quelque chose d'étrange aussi qui découlait de ma maladie: une grande veine ( pour nourrir le cancer) était partie de la prostate et allait entourée le canal par ou l'urée passe (l'urète ?..) et l'étouffait, ça semblait bien étrange à mon chirurgien. Et je n'avais rien senti de tout cela...

Vous dites que les médecins croient que ça peut être dû à la biopsie et de fait ils ne font des biopsies que parcimonieusement parce qu'ils disent que c'est envahissant et que ça peut avoir des effets négatifs. (Il y a un genre de polémique qui veut que s'ils cherchaient plus pour le cancer de la prostate, ils sauveraient plus de vies...) Donc, il y a lieu de penser que c'est possible ce qu'ils disent.

Si votre mari n'a pas perdu sa prostate c'est déja beaucoup pour lui (et pour votre vie sexuelle aussi ) Si une opérationvous est offert, prenez le temps de peser le pour et le contre et même de vous faire aider dans cette décision parce qu'il y a d'autres moyens aujourd'huio de combattre un cancer de la prostate pas trop avancé.

Prenez en compte comme je le dis que je ne suis nullement médecin et que mon rôle se limite à essayer d'encourager les gens.
Revenir en haut Aller en bas
isange




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2011

Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:51

Bonjour, je vous disais que mon mari a une plaie qui est cancereuse et il doit subir une chirurgie mais avant ils doivent etre certain qu'il n'a pas de cancer a l'interieur, donc, ils ont troive un cancer de prostate seulement 2 biopsie sur 10 ,ca c,est quand meme encourageant, mais aussi ils trouve au scanner 2 ganglions au bassin et 2 plus haut, donc le medecin dit que c peut etre que les ganglions du bas combattent contre l,infection de la biopsie qui venait d,etre fait seulement une semaine avant et que peut etre les 2 plus haut combattent le cancer de peau a l'aine. Il a eu un TEP TDM hier du corp au complet ils regardent le systeme lynphatique etc. On attend je suis inquiete, ESt ce possible de ne pas me faire savoir par courriel, je ne veux pas que mon mari sache que je suis aussi inquiete Merci beaucoup de m,ecrire et a bientot :


Dernière édition par isange le Mer 2 Mar 2011 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Empty
MessageSujet: Re: Isange ou TEP_TC ou TEP TDM   Isange ou TEP_TC ou TEP TDM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isange ou TEP_TC ou TEP TDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: