ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:59

Denis a écrit:
Je t'ai envoyé un message personnel Agathe...l'as-tu vu ?

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... 738562

ton dernier message date du 8 mars, denis...
tu peux me le refaire ?

Bonjour tout le monde ! il fait beau, je vais partir faire une balade tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:07

Bonsoir et bisou a tous

bonne idée pour les lectures per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:14

o.k Opti, C'était pour te donner de la latitude dans ce que tu veux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:09

Bonsoir les espoirs
Bon en fait Denis , je n'ai pas l'intention d'ouvrir un forum de plus , je pensais simplement ouvrir un topic dans le forum des Arts ( la litterature est un art !) que j'appelerais " nos lectures" , ainsi tous ceux qui aiment lire pourront s'ils le desirent venir nous mettre un mot sur ce qu'ils viennent de lire , nous proposer un resumé ou un lien qui parle de leur roman afin que ceux qui le veulent ensuite puissent se le trouver ..
Lorsqu'on est malade , alité ou en chimio , si on a pas envie de faire la convers avec son voisin , on peut lire pour passer le temps ..
en tout cas la lecture est pour moi un refuge même hors la maladie ....

sinon , aujourd'hui ici , pluie et entre 10 et 14 degres ..Ce matin j'etais à strasbourg en supervision et cet apres midi j'avais differentes choses à faire ( je ne travaillais pas cet apres midi )
demain derniere journée de boulot de la semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 12:03

Je t'ai envoyé un message personnel Agathe...l'as-tu vu ?

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... 738562
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 11:21

Bonjour à vous ! déjà jeudi, le week-end approche. per3
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 10:00

À +
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:58

!meuh! rire

Je vais commencer mon couscous alors à plus tard. Là je termine le café. Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:42

Citation :
Wowww belle entête ce matin.


J'avais justement une image assez triste comme entête et je trouve celle-ci plus joyeuse. J'ai relégué mon image triste en plus petit dans le forum de recherche sur le cancer. Il semble que le cancer aurait la même source que l'alzeimer, ce que je trouve très crédible parce que depuis que je sais que j'ai le cancer, je remarque que j'ai des problèmes avec ma mémoire...et c'est ce que cette image expliquait en gros.

Remarque l'Article parle aussi de !meuh! folle...j'aime mieux le coq de ta peinture rire anim3 Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... 39616
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:33

Wowww belle entête ce matin.

Je pense aussi qu'il est très important que les gens sachent qu'ils peuvent trouver du réconfort et des conseils, des connaissances ici.

Si les gens s'en tiennent aux bonnes parties, témoignages (moi j'ai témoigné de mon cancer via ma chatte mais c'est ça quand même et c'est Brigitte qui m'en a donné l'idée au fond... avec son sens de l'humour, on peut dédramatiser un peu ou faire très différent... je n'osais pas et pourtant j'avais ça d'écrit sur un autre forum d'il y a longtemps. Grâce à Brigitte j'ai osé.) Donc dans Cancer toujours la partie du haut du forum, et s'y tenir pour les découvertes etc.etc. c'est bien.

Art dans la section forum arts... livres dans divers et même pourrait être glissé dans cette section: photos, peintures, musique, littérature... littérature pourrait être ajouté à ce volet, c'est aussi un art.
C'est une suggestion tout simplement. Vous en faites ce que vous voulez...

Beau jeudi, il faut en profiter avant la neige de demain.

Pour les petits européens il est 09:31 ici.

love
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 8:45

Je sens le besoin de rajouter une petite explication ici pour ne pas avoir l'air de restreindre de l'espace qui ne m'appartient pas de toute façon. Je souhaiterais que la personne qui a le cancer et qui tombe sur ce site en faisant des recherches sache du premier coup d'oeil que ce site est consacré au cancer : la recherche, les témoignages etc.

Il peut y avoir une partie divers mais ce que j'essaie d'éviter c'est que cette partie soit tellement longue que la personne soit perdue devant tous ces différents forums et qu'elle sa préoccupation à elle que j'imagine être le cancer soit minimisée. Présentement il y a 5 forums sur le cancers et six sur divers autres sujets et c'est bien. Un forum de plus ne changerait pas grand chose non plus.

Je pense qu'on avait déja discuté de ça avec Optimiste et peut-être un autre administrateur à ce moment-là et c'est en gros ce qui avait été décidé...
Vous pouvez bien sûr avoir d'autres idées que ça et nous en persuader à ce moment-là...

anim3 ani1 ani2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:54

Je suis d'accord si Optimiste veut ouvrir un forum dans la partie "divers" du grand forum, ça va lui faire travailler un coin dans la cale ou elle n'est pas aller encore je crois...et si ce forum venait qu'à être délaissé on le regroupera dans le forum des arts en général...

C'est Tortue qui serait contente de savoir que vous vous intéressez à sa façon de valser...inside joke Wink

et oui il marche tes liens Optimiste...

per3
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:44

Optimiste a écrit:
je viens de finir un tres bon roman de Katherine Pancol " la valse lente des tortues "
http://www.evene.fr/livres/livre/katherine-pancol-la-valse-lente-des-tortues-34135.php
voilà le resumé , mais avant cela j'avais lu les 3 Millenium et encore avant un tres bon roman de Zafon " L'ombre du vent"
http://www.evene.fr/livres/livre/carlos-ruiz-zafon-l-ombre-du-vent-11528.php

je lis au moins une demie heure lorsque je me couche vers 23 h et plus si je ne regarde pas la tele ou si je ne travaille pas le lendemain ..
dis moi si tu ne reussis pas à ouvrir les liens je te mettrais les resumés , on fera un topic lecture

Alors là si tu veux faire un topic lecture c'est génial génial génial... je suis une bouffe livre... j'ai aussi aimé "La valse lente des tortues" et encore plus "L'ombre du vent" de Zafon...
j'embarquerai à plein.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:12

Bienvenue Agathe,

Demain je vais avoir une question pour toi par MP. Je te laisse respirer un peu quand même Wink

tout à fait ocntent que tu sois là !! Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... 670130
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:06

Coucou tout le monde ! rentrée de vacances ce matin et contente de retrouver mon chez moi...
Mais dodo de bonne heure car la remise en route demande de l'énergie ! bec .
bonne soirée et à vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:02

je viens de finir un tres bon roman de Katherine Pancol " la valse lente des tortues "
http://www.evene.fr/livres/livre/katherine-pancol-la-valse-lente-des-tortues-34135.php
voilà le resumé , mais avant cela j'avais lu les 3 Millenium et encore avant un tres bon roman de Zafon " L'ombre du vent"
http://www.evene.fr/livres/livre/carlos-ruiz-zafon-l-ombre-du-vent-11528.php

je lis au moins une demie heure lorsque je me couche vers 23 h et plus si je ne regarde pas la tele ou si je ne travaille pas le lendemain ..
dis moi si tu ne reussis pas à ouvrir les liens je te mettrais les resumés , on fera un topic lecture
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:57

Ici, c'est plein soleil mais c'est encore un peu froid pour moi ( 5 degré à peu près...). La température monte tranquilement cependant, le primtemps s'en vient. Qu'est-ce que tu lis de ce temps-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:53

Bonsoir les Espoirs , journée finie pour moi , j'ai travaillé bien sur , puis fais le diner pour ma fille et moi et la vaisselle ensuite et je viens d'etendre une lessive donc là ce sera repos sans doute lecture ..
Aujourd'hui c'etait pluie par ici ..et chez vous ?
bonne soirée à ceux qui en sont là et bonne fin d'apres midi à ceux au delà de la grande mare bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:22

Et justement, elle est arrivé je viens de lire quelque chose d'elle sur un autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:58

Citation :
Denis tu crois vraiment qu'il ns a mis à la porte? peut-être je ne reçois plus d'avis de réponse de post non plus!!!!!!! S'il a fait ça, c'est un autre parano de la pire espèce et je préfère ne pas le connaître, mais j'ai encore des doutes, ça ne se peut presque pas de mettre quelqu'un à la porte parce qu'il est québécois quand même, on n'a rien fait de négatif là bas, ni toi ni moi...

Je ne sais pas au juste...je me sens facilement coupable mais je compte sur Agathe pour savoir, elle va revenir ces temps-ci. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:36

Belle et bonne journée à tous. love

Il fait plus chaud qu'hier, on pourra en profiter encore un petit peu.

Je file chez le vétérinaire... et hop...haut les coeurs. Il le faut.

Prenez bien soin de vous tous. per2
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:47

Mes pensées sont avec toi optimiste bec

Diane Denis et tous les autres per2
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:32

Optimiste tu es admirable. Ton raisonnement si juste aussi.

Et quelle douleur de voir partir nos parents, c'est comme si on perdait une grande partie de mémoire, parce que longtemps après leur mort on repense: "j'aurais dû lui demander ceci ou cela à propos de tel oncle ou ami"

Profites-en pour te remplir la mémoire de son savoir, il aura le bonheur immense de se sentir utile jusqu'au bout. Je demandais à mon beau-père de me raconter sa vie et il était si si content... Profites de chaque jour qui vous est accordé. Et prépares toi aussi à affronter le chemin du non retour. C'est douloureux, il n'y a pas d'âge pour être orphelin tu sais.

Bon courage et si tu en manquais viens nous voir, on t'aidera de notre mieux. A Maurice mon père je disais tout ce qu'il m'avait donné dans la vie de connaissances, de force etc.etc. il aimait l'entendre.

Prends soin de toi ma belle.

bec Et oui je suivrai tes conseils, ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête sur des forums...on quitte mine de rien sans plus.


Denis tu crois vraiment qu'il ns a mis à la porte? peut-être je ne reçois plus d'avis de réponse de post non plus!!!!!!! S'il a fait ça, c'est un autre parano de la pire espèce et je préfère ne pas le connaître, mais j'ai encore des doutes, ça ne se peut presque pas de mettre quelqu'un à la porte parce qu'il est québécois quand même, on n'a rien fait de négatif là bas, ni toi ni moi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:57

Denis a écrit:
Prends soin de toi Opti...tu travailles toujours trop et te donnes avec ardeur pour tes enfants à ce qu'il me semble...essaie de te ménager des temps de repos dans ce temps un peu triste pour toi. J'ai trouvé ça horriblement cruel quand mon père est parti et j'étais adulte. Il semble que dans un coin de nous on reste toujours un enfant.

love

Merci Denis bec , tu as entierement raison , face à nos parents nous sommes toujours un peu enfant ..donc oui cela risque d'etre dur lorsque mon pere mourra , et c'est l'enfant en moi qui va beaucoup souffrir , , l"adulte que je suis se dit pourtant que je preferais qu'il meurt avant de trop souffrir de tout cela ..alors cela se bat un peu en moi , mais bon , j'essairais d'etre un peu plus proche de lui tant que je peux ..ma mere etait décédée brutalement et bien trop tot , puisqu'elle n'avait que 67 ans , alors lui bin on a eu la chance de l'avoir plus longtemps et il a toute sa tete ce qui est bien ..
Maintenant pour ce qui est du boulot , non seulement j'aime mon travail , mais en plus j'ai besoin de travailler pour subvenir à ma petite famille donc voilà ...
bon , je me sauves pour ce soir , à tout bientot Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... 553908
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:50

Prends soin de toi Opti...tu travailles toujours trop et te donnes avec ardeur pour tes enfants à ce qu'il me semble...essaie de te ménager des temps de repos dans ce temps un peu triste pour toi. J'ai trouvé ça horriblement cruel quand mon père est parti et j'étais adulte. Il semble que dans un coin de nous on reste toujours un enfant.

love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Empty
MessageSujet: Re: Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...   Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous voici à nouveau au mois de Mars. Le primtemps bientôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un mois de Mars sans primtemps
» Un nouveau pape bientôt.
» Un bilan du forum qui aura 4 ans bientôt.
» Mars le mois de la sensibilisation au cancer colorectal.
» AVRIL 2012 , le printemps continue , bientot la chaleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: