ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Élections au Canada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:34

Ouf, être trop à droite comme Harper est dangereux et on en a marre plus que marre des élections.


Marre marre des élections mais je me fais un devoir d'aller voter, il y a tant de gens qui voudraient le faire et ne le peuvent!!!!!!!!


Ça va coûter quoi encore en frais toute cette belle salade??? je pense aussi qu'on va tourner en rond dans notre piste fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:43

Citation :
Les Canadiens s’en vont en élections. Avec encore une fois quatre partis régionaux. Le seul des 4 partis à être un peu plus national est le parti conservateur. C’est lui qui va gagner. La question est de savoir s’il sera majoritaire ou minoritaire.

L’union du Reform Party et du Parti progressiste conservateur a permis à la droite de prendre le pouvoir au Canada. Et tant que la gauche ne fera pas de même, tant que Libéraux et néo-démocrates ne s’uniront pas, le Canada est condamné à virer à droite tout le temps. Bref à tourner en rond

Opinon de Stéphane Laporte que je partage en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:23

On ne comprend plus rien dans ce qui se passe au gouvernement. Il parait que le gouvernement conservateur est renversé déja et là, il y a peut-être un gouvernement de coalition qui comprend les trois partis d'opposition au gouvernement Harper. Voici des gens qui ont des idées qui paraissent tellement opposées dans une élection et qui se rabaissent les une et les autres et maintenant, ils s'entendraient pour mener le Canada à travers la crise économique ?!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 12:19

À la suite de l'élection, il n'y a pas grand changement dans la composition du gouvernement : c'est toujours un gouvernement conservateur minoritaire et l'opposition officielle est toujours Libéral.

Quelques députés en plus pour les conservateurs et quelques députés en moins pour les Libéraux dans tout le pays. Pour ma circonscrition, le conservateur a été réélu facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:33

Il y a eu un reportage hier à la télé sur l'enfouissement du CO2 dans le sol comme moyen de contrer le réchaufement climatique. Je crois que c'est très bon et efficace. Je pense que Dion avait le bon moyen en proposant une taxe sur la pollution et les rejets de gazs dans l'atmosphère. Malheureusement, les gens qui l'entourent veulent récupérer leurs jobs de député et l'ont obligé à changer de discours parce qu'une taxe sur la pollution de pogne pas auprès de sélecteurs. Même les artistes supposément plus touché par le sujet, de ce temps-là étaient plus préoccupés par leurs portefeuille et faisaient de grandes manifestions en robe de haute couture pour dénoncer des semblants de coupures du gouvernement HArper.

Bref, ce n'est pas payant de dire aux gens la vérité et Dion ne sera pas élu le 14 octobre comme premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:28

Citation :
Le plan libéral de prise en charge pour les médicaments onéreux - aussi qualifiés de façon imagée de «médicaments catastrophiques» - prévoit 900 millions de dollars sur quatre ans pour permettre aux Canadiens qui souffrent de maladies graves de ne pas se retrouver à la rue en raison du coût exorbitant des médicaments qu’ils doivent absorber.

«C’est l’une des politiques les plus importantes qu’un gouvernement peut mettre en place pour les gens, a affirmé Stéphane Dion sous un soleil radieux. Dans le Canada que nous voulons, dans un Canada pour lequel nous nous battons, nous ne voulons pas qu’une personne soit obligée de vendre sa maison pour payer ses médicaments.»

M. Dion a promis que sous un gouvernement libéral tous les Canadiens pourront avoir accès aux médicaments dont ils ont besoin, peu importe leur lieu de résidence.

«Pour une femme atteinte du cancer des ovaires, a donné en exemple le chef libéral, les pilules contre la nausée coûtent parfois 60 $ l’unité. Quand les prix des médicaments sont trop élevés, le gouvernement doit être là pour aider.»

En moyenne, un traitement pour un cancer du rein coûte entre 6 000 et 7 000 dollars par mois. Un traitement de base pour un cancer du côlon coûte entre 40 000 et 60 000 dollars, et doit parfois être répété. Les médicaments de la nouvelle génération contre la polyarthrite rhumatoïde coûtent environ 20 000 dollars par an.

Évidemment, certaines provinces, comme le Québec, ont déjà leur propre programme d’assurances médicaments. Dans ce cas, elles seront compensées directement par Ottawa. M. Dion a pris bien soin ce matin de dire qu’il ferait cela en collaboration avec les provinces dans le respect de leurs champs de compétence. Ainsi cette compensation ne serait pas obligatoirement dirigée vers les médicaments si une province est déjà adéquatement pourvue en ce domaine.

Au québec, nous sommes chanceux d'avoir une assurance médicaments étatique, mais dans les autres provinces ce n'est pas toujours le cas comme on peut s'en rendre compte dans cet article. Je me dois d'appuyer le parti Libéral après ce que M.Dion a annoncé aujourd'hui c'est-à-dire un programme pour soutenir l'assurance médicaments pour tous les Canadiens. Aux États-unis, je soputiendrais Barak Obama parce que je le juge plus crédible pour instaurer cet assurance médicaments pour tout le monde. Dans certaines questions, ça prend des politiciens qui sont courageux, je dois dire que M.Dion en défendant l'assurance médicaments et une taxe sur la pollution est courageux...je ne sais pas s'il va gagner par contre mais il ne manque pas de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:40

Citation :
Le sondage mené pour Le Devoir et le Globe and Mail souligne aussi que la grande région de Québec tend à demeurer le terreau le plus fertile pour le Parti conservateur au Québec, avec 50 pour cent des intentions de vote contre 20 pour cent au Bloc Québécois et 11 pour cent aux libéraux.

reste de l'article

La grande région de Québec c'est mon coin et je suis tout à fait représentatif de ma région puisque je suis conservateur dans mes idées. J'ai tendance à trouve le Bloc Québécois de plus en plus inutile et ça m'étonne que 20% des gens de ma région croit encore en ce parti.

J'aime bien la tradition des Libéraux, les Trudeau et Chrétien ont été de grands Québécois et de grands Canadiens selon moi mais ce coup-ci on a Stéphane Dion et il ne passe pas dans le peuple. Un caricaturiste lui a taillé un costume durant des années et on est plus capable de le voir sans. C'est une question d'image mais aussi de fond, les conservateurs ont tôt fait de transformer sa bonne volonté pour l'environnement dans cette question "Voulez-vous des taxes supplémentaires ?!"

Les Canadiens y compris les Québécois sont assez satisfaits du gouvernement Harper et pur les Québécois ils ont quelques raisons de l'être. La messe est dite ce sera les COnservateurs mais j'aimerais autant qu'ils soient minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:40

Bon, on va remettre ça bientôt semble-t-il. Des élections seront appelées au Canada dans quelques semaines et les sondages mettent les conservateurs en tête.

Les Libéraux me sont plus sympathiques parce que traditionnelement ils ont eu des chefs qui ne suivaient pas les étatsuniens de trop près (autant que faire se peut...) et leurs chefs avaient de la personnalité (Trudeau, Chrétien)

Cette fois-ci Stéphane Dion ne semble pas faire le poids, il est champion de la lutte à la pollution mais tout le monde s'en fout de la pollution. Il parle mal anglais ce qui va le désavantager ailleurs qu'au Québec et au Québec ses luttes contre le séparatisme lui ont fait bien des ennemis.


Dans mon coin, les gens ont des mentalités de pllus en plus conservatrices et je crois que ce sera un vote positif pour le parti conservateur, tandis qu'à Montréal ça se divisera entre LE BLoc Québécois et les autre partis.

Je dirais conservateur minoritaire donc pour le prochain gouvernement...donc pas de changement et Harper aurait pu éviter de déclancher une élection et attendre l adate fixe qu'il a lui-même mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeVen 20 Mai 2005 - 8:51

Le gouvernement de Paul Martin n'est pas tombé hier lorsqu'après le vote des députés qui s'est terminé égal (152 vs 152) le président ed la chambre a renvoyé la loi adoptant le budget à l'étude de comités.
Ça a été une vraie saga et on a su les problèmes de santé de presque tout le monde et les histoires d'amours de quelques uns. Notre politique pour les dernières semaines était rendue comme un roman-savon.



Citation :
Le gouvernement libéral minoritaire de Paul Martin a survécu in extremis hier soir à un vote de confiance portant sur le budget grâce à l'appui du député indépendant de la Colombie-Britannique Chuck Cadman.

Le vote a été des plus serrés, soit 152 à 152, obligeant même le président de la Chambre des communes, le libéral Peter Milliken, à voter avec le gouvernement de façon à ce que les travaux puissent se poursuivre comme le veut la tradition parlementaire lorsqu'il y a égalité des voix. C'était la première fois dans l'histoire du pays qu'un président devait intervenir de cette façon sur une question de confiance.

Résultat : le budget Goodale-NPD a été renvoyé au comité permanent des finances pour être passé au peigne fin. Il est peu probable que le projet de loi revienne aux Communes avant la fin de l'été pour son adoption finale en troisième lecture, donnant vraisemblablement quelques mois de répit au gouvernement Martin.

Les libéraux doivent aussi leur survie politique à la défection spectaculaire de Belinda Stronach, qui est passée mardi du Parti conservateur au Parti libéral avec en prime le ministère des Ressources humaines.

Car, n'eût été l'addition de Mme Stronach, le gouvernement aurait été défait par une seule voix et les Canadiens se seraient rendus aux urnes le 27 juin.

Cadman a pris sa décision

30 minutes avant le voteLes libéraux ont su, bien avant la fin du vote, qu'ils pourraient continuer à diriger le pays, soit dès que le député Chuck Cadman s'est levé pour les appuyer. Gravement malade, M. Cadman, ancien conservateur, a pris sa décision finale 30 minutes seulement avant le vote crucial, bien qu'il ait laissé entendre à quelques reprises au cours des derniers jours qu'il penchait du côté des libéraux parce que les gens de sa circonscription ne voulaient pas d'élections hâtives.

Du coup, les libéraux et leurs alliés circonstanciels, les députés néo-démocrates, ont bondi en hurlant de joie et en lançant des bouts de papier en l'air, ce qui se produit habituellement lorsque le gouvernement est défait.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeMer 18 Mai 2005 - 10:55

Le cancer pourrait décider du sort du gouvernment au Canada.
Le député indépendant de qui dépend le sort du gouvernement demain est atteint du cancer et en conséquences on le dit pas très enclin à vouloir des élections.


Citation :
DES ÉLECTIONS EN JUIN ?

Le vote de Cadman pourrait être crucial

Gilles Toupin

La Presse

Ottawa

Le sort du gouvernement Martin pourrait ultimement reposer entre les seules mains du député indépendant de Surrey Nord, Chuck Cadman.



Dossier

Des élections fédérales en juin ?

En effet, des trois députés indépendants qui doivent voter demain sur le budget et qui détiennent en quelque sorte la balance du pouvoir aux Communes, M. Cadman est le seul à ce jour à ne pas avoir indiquer de quel côté il penchait.

La députée de Mississauga-Erindale, Carolyn Parrish, expulsée du Parti libéral par Paul Martin pour ses convictions antiaméricaines, répète depuis des jours qu'elle votera avec le gouvernement. David Kilgour, député d'Edmonton-Beaumont, un libéral désabusé qui a claqué la porte le mois dernier de la formation gouvernementale en raison du scandale des commandites, a pour sa part indiqué qu'il était temps pour les Canadiens de se rendre aux urnes.

De plus, cet ardent défenseur de l'implication de troupes canadiennes au Darfour s'est déclaré fort mécontent de la nouvelle stratégie du premier ministre Martin, la qualifiant d'insuffisante. Rappelons que M. Martin a annoncé la semaine dernière que le Canada allait envoyer une centaine de soldats au Darfour, un investissement d'environ 170 millions de dollars.

Ainsi, selon les derniers décomptes, les libéraux peuvent compter à l'heure actuelle, si l'on tient compte des malades et des absents de tout bord, sur un maximum de 152 voix. Les conservateurs et les bloquistes totalisent 153 votes. Si Cadman vote du côté gouvernemental, le match est nul et le président de la Chambre, Peter Milliken, annonce la poursuite des travaux du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 6:13

Coup de théâtre à Ottawa: l'opposition tentera de faire tomber le gouvernement mardi soir. (10 mai) « Je vous annonce que le temps est venu », a déclaré d'un ton triomphal le leader du Bloc québécois en Chambre, Michel Gauthier.

Les conservateurs ont déposé une motion de défiance en Chambre, lundi. Le texte demande au Comité des comptes publics de réclamer la démission du gouvernement minoritaire de Paul Martin.


Le président des Communes, Peter Milliken, a accepté la motion sur-le-champ. Un vote devrait être tenu mardi.

Le premier ministre Paul Martin est actuellement aux Pays-Bas avec les trois chefs des partis d'opposition, Stephen Harper, Gilles Duceppe et Jack Layton. Les quatre leaders devraient être de retour au pays à temps pour le vote.

La semaine dernière, le leader du gouvernement en Chambre, Tony Valeri, a estimé que ce genre de motion, telle que libellée, n'était pas une motion de censure, mais plutôt une procédure pour renvoyer un rapport à un comité. L'opposition conteste cette interprétation.


Pris sur cyberpresse
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 10:18

Les libéraux sont en avance dans les sondages :

Citation :
Les deux enquêtes accordent l'avance au Parti libéral; elles ont été menées après le message adressé au Canada, la semaine dernière, par le premier ministre Paul Martin.

D'abord, le sondage de GPC Research accorde 27% des appuis au Parti libéral, tandis qu'ils étaient 25% à dire qu'ils choisiraient les conservateurs si des élections avaient lieu.

Avec une marge d'erreur de 2,8%, 19 fois sur 20, le sondage de GPC effectué cette semaine auprès de 1215 personnes accorde au Nouveau parti démocratique seulement 11% des intentions de vote.

L'autre sondage, mené par Strategic Counsel pour le réseau de télévision CTV et le Globe and Mail, place aussi les libéraux en avance, à 30%, alors que les conservateurs s'assurent de 28% de la faveur. Le NPD est confiné à 18% des intentions de vote, dix points devant le Parti vert.

Au Québec, ce sondage concède une très forte avance au Bloc québécois devant le Parti libéral : 55% des appuis contre 16%. Même le Parti vert fait mieux que le Parti conservateur dans les intentions de vote des Québécois.

Ce sondage a été mené entre dimanche et mercredi auprès de 1000 personnes; sa marge d'erreur est de 3,1%, 19 fois sur 20.

Pris sur cyberpresse
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeSam 23 Avr 2005 - 9:36

Les conservatateurs sont en avance dans les sondages :

Citation :
En avance en Ontario

Les conservateurs gagneraient l'élection

Presse Canadienne

Ottawa

Maintenant en avance en Ontario, les conservateurs de Stephen Harper prendraient le pouvoir à Ottawa si une élection générale était déclenchée.


C'est ce que révèle un sondage Ipsos-Reid-CanWest-Global, effectué de mardi à jeudi auprès de 2000 Canadiens. À noter que près de 20% des répondants ont été interrogés le soir de l'adresse à la nation du premier ministre Paul Martin.

Ainsi, le Parti conservateur recueille 35% des intentions de vote au pays, contre 30% pour le Parti libéral et 18% pour le NPD.

En Ontario, les «tories» ont augmenté leurs appuis à 40%. Ils devançent dorénavant les libéraux, qui obtiennent 36% des intentions de vote.

Au Québec, un électeur sur 2 voterait pour le Bloc, soit 51%, contre seulement 20% d'appuis au Parti libéral. Les conservateurs suivent, à 14%, et le NPD, à 11%.

Dans mon drôle de pays, si les conservateurs gagnent, ils ne seront pas majoritaires (c'est ce que je crois) Donc une autre élection dans un an avec les Libéraux élus minoritaires. Donc une autre élection...ad nauseam.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Élections au Canada Empty
MessageSujet: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitimeLun 18 Avr 2005 - 10:47

Des élections sont à prévoir au Canada, elles seront probablement déclarés au commencement de mai pour une date qui pourrait être en juin. Cela veut dire que le gouvernement actuel minoritaire n'aura pas tenu 1 an.

Personnellement je ne vois pas ce que ses élections vont rapporter de plus. Ça ne peut que fragiliser le Canada un peu plus.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections au Canada Empty
MessageSujet: Re: Élections au Canada   Élections au Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les élections au Québec
» Les élections étatsuniennes.
» Des cliniques privés au Canada.
» La disponibilité des médicaments au Canada.
» Un taux de survie amélioré au Canada.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: