ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Talleyran Nouveau...

Aller en bas 
+13
titlene78
FREDO13
alainp47
avignon
zpoutnik
Plumedange
Brigitte33
kary0615MC
agathe
diane2
Optimiste
Denis
Talleyrand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 3:38

On est là, Eric. A ce soir, à quand tu veux, nous t'attendons. Et nous t'accompagnons, hein! je joins mes bises à celles de Poupe. let's go..
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 3:03

Talleyran Nouveau... - Page 3 Sourire9  Talleyran Nouveau... - Page 3 Sourire9  Talleyran Nouveau... - Page 3 Sourire9 
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 2:41

Let's go me faire trouer la peau today.
C'est toujours profondément désolant de remettre ça quand tout va (presque) bien.
A ce soir ou dans quelques jours, selon mon degré de procrastination.
Bon séjour à Pantruche, Avignon !

Bises à toustes !

per3 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:10

Oui, Eric...période de procrastination... ! je suis dedans, là.Et le soleil et la chaleur n'y sont pas non plus étrangers;-)) ils irradient la paresse d'écriture.. Mais je vous lis, et je pense fort à toi et vous tous, les Espoirs!
Je vais passer à Paris cette semaine, Éric, mais trop rapidement pour avoir le temps de venir te dire bonjour, mais je te saluerai du même ciel que toi. Et ça sera pour septembre, pour l'automne, surement! parce que j'ai une fille qui s'y installe..;-)) Comment continues-tu à aller??
bec bec pour toi, et vous tous!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 4:01

Denis a écrit:
Hello Éric, je suis toujours content de te lire car je m'inquiète quand ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu.

Ce sont mes périodes de procrastination Talleyran Nouveau... - Page 3 449939 
Pourtant, je n'ai plus d'excuse : j'ai récupéré ma ligne Internet qui était défaillante il y a peu, et mon ordinateur fonctionne très bien, ainsi que le clavier qui va avec.
C'est juste mes propres connexions qui délirent de temps en temps.

Vu l'article sur "le passage digestif". Cela n'a peut-être rien à voir avec mon cas, mais il est évident que si la digestion (ou son absence) constitue un frein à l'administration du produit c'est à retenir. En effet, si mes intestins se mettent à chômer après la chimio, ça pose un gros problème. D'autant plus que, comme je le mentionnais dans un post, c'est le seul point qui m'empêche à avoir une existence tranquille jusqu'à la prochaine séance !

Et pour rebondir sur la question d'Avignon, je vais attendre quelques jours avant de divulguer mes résultats persos sur le traitement prescrit par le remplaçant de mon généraliste.
D'autre part, je me doute bien, Avignon, que c'est tout simplement la chimio qui m'empêche de reprendre du poids à ma guise. Je mettais l'accent dessus car c'est la première fois depuis 2 ans et demi que je subis un tel amaigrissement.
Quant à la canicule, lire mon opinion sur le fil de Poupe ;-)

Bisesssss

Eric
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:54

Oh, Éric, tu nous diras ce qu'a dit ton remplaçant de généraliste?? j'ose espérer qu'il t'ait trouvé une recette efficace!! ce serait si bien que tu puisses juguler un peu ces douleurs récurrentes....! quand à reprendre du poids..ça, là, pas de secret, il n'y a que l'alimentation qui peut y aider;-) mais je sais aussi que nous sommes si différents devant ces problèmes de poids...certains n'arrivent pas à (re) grossir, d'autres à maigrir...et ça c'est assez indépendant de toute maladie.
Mais, Éric, tu ne crois pas que ce soit la chimio qui t'empêche malgré tout un peu de reprendre du poids? L'organisme qui lutte, et tous ces "bons poisons" qui prennent la place des calories que tu devraient stocker?
ça te soucie beaucoup? tu te sens affaibli? tu as du goût pour les repas, ou tu te forces?
Bizzzzzz pleines d'amitié! j'espère que à Paris la chaleur n'est pas trop insupportable...?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:01

Hello Éric, je suis toujours content de te lire car je m'inquiète quand ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu.

J'ai mis un article hier dans le forum de recherche qui disait qu'il y a deux molécules pour préserver le passage digestif et que lorsqu'ils administrait ça avant de donner la chimio, ils pouvaient donner plus de chimio, combattre et vaincre le cancer comme ça.

La chose avait l'air ambitieuse mais c'est une autre possibilité, je me dis qu'une journée, une découverte, peut et va tout changer. Merci d'être là, beaucoup de gens doivent te lire, je reçois des courriels parfois...
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 5:46

Bonjour Eric,

ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Je pense que les oncologues ont raison, il doit s'agir un effet secondaire de la chimio car elle provoque des brûlures à l’œsophage.

Bises et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 4:25

J'ai malheureusement pas de solution, j'aurais pourtant bien voulu pouvoir t'aider.

A bientôt Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 2:54

Quelques petites news après avoir salué Bou et poupe.

2ème semaine après chimio tranquille sauf ces p... de douleurs récurrentes qui me triturent les intestins deux fois par jour (selles...) et que seul l'oxynorm arrive à faire passer rapidement.
Si quelqu'un(e) a une solution, je suis preneur, car sans ce problème, j'aurais maintenant quasiment 10 jours tranquilles après la chimio !
Comme les oncologues de l'hôpital de jour ne m'ont proposé aucune réponse à ce qu'ils jugent être un effet secondaire, à part me shooter à l'oxynorm, je vais cet après-midi prendre avis officieux auprès du remplaçant de mon généraliste... qui se trouve connaître le sujet.
Autre point noir : ma difficulté à reprendre significativement du poids, même si avec 2 ou 3 kgs de plus j'ai retrouvé ma "tonicité". Dur dur les plats en sauce ;-)
Mais là c'est peut-être normal : j'oublie toujours que j'ai un cancer, devant l'andouillette à la lyonnaise.

A bientôt !

Eric

per3 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:17

Eric je rebondis sur le message d'Opti, juste pour t'embrasser; A bientôt!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:27

Nous espérons Eric que cette cure finie , les effets secondaires sont en train de s'estomper enfin ...bec 
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 5:02

Bonjour Eric,

Un petit coucou pour savoir comment tu vas? merci pour ton message sur mon fil.
Aujourd'hui c'est un peu l'angoisse car ce matin ma mère est en rendez -vous à l'hôpital BEAUJON avec le professeur Hamel. Voili voilou.

Dans l'attente de tes nouvelles,

Bises
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:52

Denis a écrit:
Ça va Avignon quand tu parlais de petite tornade, ça m'a fait penser à une anecdote que m'a conté mon frère récemment: Une de ses filles a trois enfants et l'une d'elle a pris la tablette de sa soeur plus grande pour aller la mettre... dans le bain... C'est le propre des tornades de déplacer les objets et de les détruire.


Vouii, Denis! ;-))) et tous nos appareils en tout genre sont hors de portée de la tornade, en ce moment...
Nous essayons de canaliser le bébé tornade!!
Je suis heureuse si tu vas. Tu continues tes marches? Bon, on va se retrouver sur le post de Juillet, pour ne pas coloniser le fil de Eric;
bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:47

Ça va Avignon quand tu parlais de petite tornade, ça m'a fait penser à une anecdote que m'a conté mon frère récemment: Une de ses filles a trois enfants et l'une d'elle a pris la tablette de sa soeur plus grande pour aller la mettre... dans le bain... C'est le propre des tornades de déplacer les objets et de les détruire.

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 3:20

Et les bises aux dames reçues 5/5, Eric! Gniark gniark..Smile 
T'inquiète pas, surtout... j'avais parfaitement compris que la répétition des filles was a joke. pas de souci, et moi aussi, dans mon texto c'était l'humour qui primait:) 
Bon, je ne m'étends pas plus, je vais m'occuper de la tornade... qui en plus de ses tourbillons d'énergie a chopé une fièvre à 40 ces jours ci. Direction, toubib, ce matin...
Eric, tu connais le génie des alpages??? oh, trop bien!!! il a bercé nos enfants, et continue à le faire, nous adorons Bernadette et Trouillette, Enstein, et cie...
Tu m'rassures. Nous avons les mêmes références.
Boooooonne journée, Eric. Je t'envoie encore un plein de soleil de Savoie. Un de ces jours (je vais être appellée à aller bcp à Paris) je t'apporterai des photos, oubien tu viendras nous y voir, avec Valérie et ceux que tu aimes. Vous y êtes les tous bienvenus.
. Bisouxxxx , pour toi et tous!!!; Je repasserai dans un moment calme, et souhaitez m'en! pour aujourd'hui! ;-))
Denis, comment vas-tu??
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:56

Avignon a écrit:
tu pourras un peu explorer la région...tu feras le tour du lac du Bourgey, et arrivé à St Pierre de Curtille,petit trou perdu, tu sauras que un Espoir s'y pose de temps en temps, en fuyant la canicule de Lyon, et le bruit infernal de la grande ville

Il est vrai que tu n'as pas beaucoup de chemin à parcourir pour aller t'aérer les poumons. Je connais un peu ce paysage, y ayant un peu randonné lorsque j'étais en poste à Grenoble dans les années 80. J'aurais bien aimé prendre un morceau de montagne dans ma valise, à l'instar du berger du Génie des alpages.
Quant à la petite tornade qui dit non, je ne l'ai pas googlée. Le principal est que ses ascendants sachent dire "non" aussi... ;-)
Merci pour ton texto, mais pas de méprise : quand j'écris que les filles se répètent, it's a joke, of course. Même si égoïstement ou par paresse je ne réponds pas, vos mots chères Avignon, Opti et Brigitte me font toujours chaud ! même si en ce moment, et à 4 h 55 du mat, il ne fait vraiment pas froid sur l'IDF !

Bisoussss à toutes. Qu'aux dames, ce coup-ci ! NA !

per3 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:44

Eric, je t'envoie un peu de lumière de Savoie. Je suis pour qq jours dans notre maison "des bords du lac" (enfin, à 3km...si on peut appeler ça les bords, encore!;-) ) et je t'envoie de la douceur de ce pays Savoyard.
Avec wiki, et google maps, tu pourras un peu explorer la région...tu feras le tour du lac du Bourgey, et arrivé à St Pierre de Curtille,petit trou perdu, tu sauras que un Espoir s'y pose de temps en temps, en fuyant la canicule de Lyon, et le bruit infernal de la grande ville;.
Je te laisse explorer le coin...y'a plein de beautés à y voir, ça pourra peut-être t'occuper et distraire un petit moment de ces prochaines journées si la chimio fait des siennes...
Et en te penchant bien, à St Pierre, tu pourras apercevoir une petite tornade de 18 mois qui passe ses journées à dire "NON" et à démolir le jardin;
A bientôt, Eric. Je me joins à Opti, et je t'embrasse fort. donne vite les nouvelles!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:54

2)2  de " soeur " Opti qui lit vos bavardages lorsque vous avez envie de vous soutenir mutuellement
c'est bien Éric que tu puisses un peu souffler mais je souffre ( en souvenirs ) pour tes vidanges difficiles
à bientôt et merci de ce moment passé avec nous bec 
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:09

Donc, pour parler un peu de ma petite personne (1 m 71 pour 62 kgs de muscles -au lieu de 72- qui ne sont plus du tout harmonieusement répartis), chimio aujourd'hui avec un peu moins d'oxaliplatine : non pour la neuropathie, mais à cause d'un bilan hépatique limite, dû certainement à une overdose des traitement annexes et... de l'oxaliplatine.
J'avais sauté la chimio de la semaine dernière car problème aussi de carence en potassium et de numération sanguine (j'avais vendu mon stock d'EPO au passage du tour de France), tout ceci apparemment réglé.
Cela m'a permis de buller at home, de reprendre goût à la bouffe, et ainsi de reprendre quelques kgs.
Pas de scan en vue pour l'instant, probablement deuxième semaine d'août. Cela ne m'inquiète pas car cela fait trois semaine de suite, au vu des bilans sanguins, qu'ils me font une échographie abdominale pour voir si le stent n'est pas bouché. Peut-être qu'en ces trois occasions, et en comparant subtilement avec les scans, ils n'ont pas remarqué d'attaque brutale de ce putain de cancer. En tout cas, la prothèse fonctionne.
Je n'ai plus de douleur au pancréas, donc plus de prise d'oxymachin (morphine). Toutefois, j'ai toujours des douleurs récurrentes aux intestins, surtout lors de difficiles vidanges... Que je vire assez vite avec justement l'oxynorm 20 qui me reste... Ou doliprane...
Si quelqu'un se reconnaît là-dedans...
 
Bonne bourre à tous ! Et si je n'apparais pas trop, je vous suis les mecs. Serre les dents Alain, je pense que tu auras la bonne solution. Thierry, fais gaffe à tes chats, c'est quand même important ! Et Frédo,
bourre-toi de foie gras dans les Landes (le bonheur est dans le pré ;-)
Et bises à toustes...
 
per3
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:56

Salut les Espoirs, un petit saut quand même ce soir de chimio, tant que je ne suis pas HS et que j'ai envie de m'épancher un peu. Tout ceci est si lent, si lourd...
J'ai procédé à une lecture peut-être pas approfondie de vos fils à tous, alors je vais répondre un peu comme je réfléchis en ce moment : dans le gaz. Et désolé si j'oublie quelqu'un(e).
Tout d'abord je me réjouis que malgré les affres de vos maladies respectives, vos états d'âmes presque cachés et tous vos soucis médicaux vous gardiez des sentiments positifs, de l'espoir, quoi...
Frédo, Alain, Thierry, mes frères de ce putain d'adénomachin... Denis, inlassable chercheur de recherches qui, même s'il se répète, a raison de nous laisser entrevoir LE traitement final. Alain qui sait la part des choses de son avenir médical immédiat et de ses loisirs motorisés. Frédo, le plus proche (médicalement parlant), qui ne semble pas du tout baisser les bras ! Thierry dont le style révèle non seulement des qualités qui se raréfient sur le net, mais qui semble permettre de faire passer son affection au second plan de ses préoccupations. Caria, un peu désemparé devant la maladie... Puis surtout les filles qui se répètent aussi, mais que ça fait du bien parfois.
Bon, je m'égare. Je vais parler de moi au prochain message, y'a pas d'raison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 6:30

Bonjour Eric,

J'en profite pour prendre de tes nouvelles, comment vas -tu ? j'espère que cette chaleur n'est pas trop étouffante.
Heureusement, que tu as une maison bien aérée.

Bises et à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:15

Et moi aussi, Eric, je me joins à Opti pour t'envoyer un grand bonjour, j'espère que ça va?? autant que possible...Eric, les effets secondaires te laissent tranquille?? à peu près?
Je ne suis pas bavarde, là, mais je pense à toi, à vos tous les Espoirs, au plus près.
Des bises pleins pour toustes Smile Smile 
Avignon en Savoie, et qui vous envoie tout le soleil qui se mire dans le lac du Bourgey, si beau! (en toutes saisons, d'ailleurs..)
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:05

Bonsoir Éric , j'espère que cela va ..
C'est moi qui utilises " toustes" mais il n'est pas de mon cru , je l'ai emprunté et adopté sur un autre forum où je sévis Wink 

bon ,j'espère que tu as pu recommencer à profiter de ce que tu aimes Éric , et que la chaleur t'aide , à bientôt 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:38

Bonjour Eric,
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles,Rien de pire d'être en rade d'internet et dire qu'avant on pouvait s'en passer,un bon livre était largement suffisant.
Repose toi et profites de ce beau temps qui illumine au moins nos journées.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talleyran Nouveau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talleyran Nouveau...
Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» Présentation d'un nouveau
» Un nouveau forum !?
» nouveau cancer
» Nouveau traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: