AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Talleyran Nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Talleyrand

MessageSujet: 2ème séance...   Jeu 21 Avr 2011 - 4:04

Salut à toutes et tous,
Ben voilà. 2ème séance de chimio hier, pas tout à fait encore finie car je porte un diffuseur jusqu'à demain, s'il ne diffuse pas trop vite...
Effet secondaires idem que la première, état nauséeux, quelques picotements aux doigts quand je touche du froid, et réveil assez pénible ce jeudi matin.
Mais une baguette de pain entière avec mon café semble me faire du bien. Pensant à vous, j'ai remplacé sur une tartine le miel du Gâtinais par du sirop d'érable que mon épouse, grande amatrice de la chose, avait subrepticement cachée au fond du placard... Je ne me souvenais plus du goût.
Le médecin m'a apporté quelques précisions dont je ne sais si je dois m'en réjouir. Mon programme de chimiothérapie actuel sur 6 mois aurait pour but, entre autres, de rendre la tumeur résécable. Curieusement, le scanner "de départ" le 7 avril montre que les métastases du foie ont diminué (par rapport à un scanner de début mars). Même si leur mesure n'est pas forcément exacte, il n'en reste pas moins, qu'elles n'ont pas évolué.
Quant au sport, ils s'en foutent : le principal pour eux est que je ne sorte pas des limites du raisonnable, i-e que je ne m'épuise pas, conseil qui vaut autant pour les personnes en bonne santé...
Et surtout que je conserve une quantité de neutrophiles convenable pour la prochaine séance. Et ça, sport ou pas, régime spécial ou pas, on ne peut rien y faire : c'est la constitution du malade qui commande.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mer 20 Avr 2011 - 9:48

Oui on pense fort à toi.
agathe

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mer 20 Avr 2011 - 2:01

Nous voilà à mercredi, Eric... qu'a dit le médecin ?
diane2

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mar 19 Avr 2011 - 16:05

On pensera fort fort à toi demain Éric... bec
agathe

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mar 19 Avr 2011 - 14:13

Un petit verre de temps en temps, c'est bon (si c'est permis!) mais .... : de temps en temps !ouaf!
Denis
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mar 19 Avr 2011 - 13:58

Je mettais cette petite image pour moi principalement parce que j'aime les paysages de France et j'essaie de les classer un peu ou au moins de savoir les situer un peu sur une carte géographique.

On est avec toi Éric et on sait à quoi ça ressemble aussi de s'inquiéter avec le mot "cancer". Après tout je me dis que si tu es capable, et surtout si toi tu trouves que c'est du bon temps, de pédaler et de voir tout ce beau paysage et bien tant mieux pour toi.

on va l'avoir ce chien de cancer sous toutes ces formes anim3

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mar 19 Avr 2011 - 13:31

Denis, merci pour la précisison géographique.
J'oubliais aussi que c'est difficile en ce moment au Canada, les grandes randos. Raquettes ou pas, j'hésiterais beaucoup à mettre mon nez dehors. La place de Donald doit être plus enviable. Avec du Romanée Conti ou un Côte-Rôtie dans le verre... peut-être que ça ferait remonter mes neutrophiles qui ont sensiblement baissé ? :-)
Prochaine séance demain...
Denis

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mar 19 Avr 2011 - 8:38

Il est fou ce Donald, il va se casser un membre à soulever ce verre d'un tel poids...

rire
diane2

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mar 19 Avr 2011 - 8:34

Agathe... rire Ça fait tellement de bien, il n'y a que ce dépassement pour m'enlever mes angoisses.
agathe

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mar 19 Avr 2011 - 2:03

sont fous ces sportifs...
Denis

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Lun 18 Avr 2011 - 14:38

Tu as l'air dans une forme superbe Éric, je suis jaloux de toi qui profite de ces ballades dans un pays avec une belle température...et un beau paysage.

Moi je marche un peu et je me ressens pendant une semaine environ. C'est peut-être le manque d'habitude, surtout quand l'hiver tarde à finir, on a 8 mois d'hiver pendant lesquels moi ça ne tente pas tant que ça de sortir dehors...

Optimiste

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Lun 18 Avr 2011 - 14:10

Tu m'épates Eric , mais bon , tu as l'air si content à te lire que c'est bien , c'est que c'est ce qui te convient ...( et je dois reconnaitre qu'à part le velo tranquille mais longtemps et la natation j'aime pô le sport ;-) )
bec
diane2

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Lun 18 Avr 2011 - 8:39

C'est tellement vrai que l'exercice remplace pas mal de trucs...

Profites mon grand, vas-y fort. bec
Talleyrand

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Lun 18 Avr 2011 - 6:45

44 kms ce week-end, tranquillement dans le Morvan, région méconnue des Français eux-même. Sauf pour les fins gourmets.
Aucun problème de fatigue, pas de perte de poids. Si cela pouvait être vrai pour ma seconde séance de chimiothérapie et les suivantes...
Une chose est sûre : la rando, le ciel bleu et la gastronomie (raisonnée, quand même, et dépourvue de grands crus, hélas), ça remplace le Lexomil.
Bonne semaine à tous,
Eric
agathe

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Ven 15 Avr 2011 - 22:52

eric ! bec
Optimiste

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Ven 15 Avr 2011 - 14:22

Bonsoir Eric , j'espere que tu penseras à parler de ces maux de ventre aux toubibs , meme si parfois cela peut etre geant de detailler ainsi ses états physiques il faut le faire pour etre protege si besoin et parce que je pense que cela les aide aussi à faire avancer les traitements ..Passes un bbon week end , mais si tu as encore mal , parles en et vois ce que cela peut signifier ..
bec Eric
Denis

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Ven 15 Avr 2011 - 10:13

Éric,

Il y a des choses dont on est sûr quelques fois qu'elles ne peuvent être que bénifique et pourtant. Le soleil par ailleurs si sympathique et utile donne le cancer de la peau quelques fois et le sucre si doux donne le diabète à certaines personnes...

Soit prudent comme te dis Opti.

per3
Talleyrand

MessageSujet: sport...   Ven 15 Avr 2011 - 3:29

Re bonjour, Optimiste,
Je suis en train de découvrir mon "rythme" au fil des jours. Il est vrai que j'alterne les phases d'euphorie et de fatigue au fil des jours depuis ma première séance de vendredi dernier.
J'arrive à me "dépenser" un peu, me mettant en tête que l'exercice physique ne peut être que bénéfique. Seul bémol toutefois depuis deux jours seulement : des douleurs abdominales récurentes, mais supportables.
Bises,
Eric
Optimiste

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mer 13 Avr 2011 - 14:12

Bonsoir Eric , perso , je pense que si tu aimes à ce point la marche effectivement quand tu peux fais -en , par contre je comprends aussi les les medecins qui te prennent en charge : tu ne dois pas trop te fatiguer pour pouvoir recevoir les chimios suivantes ..
donc tout le monde a raison , il faut juste que tu apprennes à " doser" tes efforts , pour trouver le bon équilibre entre le bien etre de ton mental et celui de ton corps ....
Tu sais apres chaque chimio difficile à supporter , une partie de nous voudrait ne pas y retourner et une autre espere que ce sera bon pour y retourner afin que ce dur chemin soit le plus court possible , perso j'avais eu besoin d'enormement fdormir , mais le 3 ieme semaine j'etais contente de reprendre au moins mes activités de maman , faire les trajets d'ecole etc ..
il faut que tu t'ecoutes et sans doute tu trouveras le rythme qui te convient
bec Eric
Talleyrand

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mer 13 Avr 2011 - 9:16

Bonjour Denis,
Merci pour cet article que j'ai essayé de traduire tant bien que mal. Mais dans les grandes lignes, il me semble avoir compris la même chose.
La continuité de l'exercice physique m'a été aussi préconisé par mon médecin traitant (il faut dire qu'il est au courant depuis longtemps de mon addiction à la course à pied et aux maxi randos), alors que l'hôpital reste circonspect (peut-être veulent-ils simplement que je ne me fatigue pas du tout pour supporter les séances de chimio ?).
Denis

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mer 13 Avr 2011 - 8:57

Salut Éric, il y a une nouvelle sur Afinitor de Novartis qui vient d'être recommandé pour homologation pour le cancer du pancréas. Je ne sais pas si ça te concerne ou pas parce qu'ils parlent de cancer avancé du pancréas (tumeurs avancées neuroendocrine du pancréas) et que je lisais que tu disais que ton médecin t'avais dit que ce n'était pas quand même avancé et que tu avais de bonnes chances au contraire.

Je te lisais aussi sur l'exercice et tu m'excuseras d'être si peureux mais je me suis demandé si c'était bon pour toi tout cette exercice. J'ai cherché vitement avec google et j'ai trouvé ceci :

Il me semble que ça dit oui c'est bon parce que ça fait circuler plus de sang ce qui diminue la concentration d'hormones mais je ne suis pas pleinement sûr de ce qu'ils veulent dire.

ici

Talleyrand

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mer 13 Avr 2011 - 8:46

Merci Agathe,
Cela dit, j'ai des moments d'euphorie pendant lesquels je me retiens de partir une dizaine de kms... Je pense que le but du jeu est de faire de l'exercice physique, mais pas trop, entre deux coups de pompe.
Bises,
Eric
agathe

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mer 13 Avr 2011 - 3:21

Tu es fatigué, le traitement fait son effet, alors forcément c'est difficile à vivre, mais c'est pour un mieux le plus rapidement possible.
Surtout ne te fatigue pas, Eric, il faut que ton corps combatte d'abord la maladie.
bise pour toi ! bec
Talleyrand

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mer 13 Avr 2011 - 2:41

Effectivement, Optimiste, mon médecin traitant m'a tenu un discours assez rassurant dans ce sens, arguant du fait que la tumeur a été détectée assez tôt (traces insignifiantes de 4 nodules hépatiques en décembre au scanner suite à pancréatite puis accroissement sensible de ceux-ci en février) et que mon traitement (Folfirinox) semblait le meilleur actuellement.
Il m'a aussi dit connaître un patient dans mon cas toujours en vie après une dizaine d'année... Mais bon... Il n'était pas là aussi pour me dire de prévoir mes obsèques rapidement.
Quant aux activités physiques, même si je n'ai pas eu beaucoup de nausées depuis vendredi ni d'autres effets secondaires, je suis quand même assez fatigué. Aujourd'hui, quelques kms suffiront je pense.

A bientôt !

Eric
Optimiste

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Mar 12 Avr 2011 - 14:05

C'est bien Talleyrand si tu trouves quelqu'un à qui parler et effectivement trois quart de lexomyl par jour n'est pas abuser et sans doute n'en feras tu pas une habitude , si lorsque tu remontes apres une chimio , tu peux un peu faire les activités physiques que tu aimes ( mais sans forcer !!! ) ce sera aussi efficace sinon mieux qu'1 lexo Wink

Le cancer du pancreas etait un tres mauvais cancer ( encore que qui en a dejà rencontré un gentil Wink ?! ?! ) , mais j'ai lu , et vu aussi des cas qui se soigne , sont en remission et vu que je vois encore regulierement mon gastro enterologue pour des controles , son discours pessimiste sur le cancer du pancreas ( lorsqu'il me faisait echo foie pancreas ) est en train de changer , ouf !!
donc et bien je croises les doigts , les orteils et tout ce qu'on veut pour que tu fasses partie de ceux chez qui le traitement marche

bec Eric

Dernière édition par Optimiste le Mer 13 Avr 2011 - 14:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   

Talleyran Nouveau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant