AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Steve Jobs et son cancer du pancréas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Steve Jobs et son cancer du pancréas.   Ven 7 Oct 2011 - 16:51

Thérapies alternatives

Les traitements standards contre le cancer du pancréas comprennent non seulement une stratégie de lutte courante composée de chirurgie, chimio et radiothérapie mais aussi plus récemment des médicaments anticancéreux ciblés qui permettent d'allonger significativement la vie des patients. A côté de ces méthodes de soin "classiques", de nombreux patients optent également pour des thérapies alternatives, comme celle relativement populaire connue sous le nom de régime Gonzalez. D'après le Dr Nicholas Gonzalez de New York, l'utilisation d'enzymes pancréatiques permettrait de freiner la croissance des cellules cancéreuses du pancréas. Une étude publiée dans le Journal of Clinical Oncology en 2009 contredit cependant l'efficacité de ce traitement par rapport à celle engendrée par la chimiothérapie.

Si Steve Jobs n'a pas avoué clairement avoir opté pour le régime Gonzalez, on sait en revanche qu'il a d'abord tenté de se soigner de manière alternative plutôt que d'opter pour la chirurgie lorsqu'il a été diagnostiqué en 2004. Il est également avéré qu'il s'est rendu en Suisse en 2009 pour y subir un traitement hormonal à base de rayons.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Steve Jobs et son cancer du pancréas.   Ven 7 Oct 2011 - 16:50





[img]
[/img]

Les traitements standards contre le cancer du pancréas comprennent non seulement une stratégie de lutte courante composée de chirurgie, chimio et radiothérapie mais aussi plus récemment des médicaments anticancéreux ciblés qui permettent d'allonger significativement la vie des patients.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Steve Jobs et son cancer du pancréas.   Ven 1 Avr 2011 - 14:55

Comment Steve Jobs, dont la fortune basée sur la création de la firme Apple s'élève à 6 milliards de dollars, peut-il être en train de mourir d'un cancer du pancréas ? Pour les Américains, les chances de survivre à une maladie grave sont directement liées à l'ampleur de la fortune de celui qui en souffre.

Steve Jobs, qui lutte contre la même maladie qui a emporté Patrick Swayze (le héros de Dirty Dancing) en 2009, a pourtant déjà dépassé l'espérance de vie que lui accordaient les médecins lorsqu'il a été diagnostiqué en 2004. Il faut dire qu'il a pu bénéficier d'une greffe de foie en dehors du circuit prévu par le système médical américain pour le citoyen lambda.

À son instar, de nombreuses célébrités ont pu, grâce à leurs moyens financiers, prolonger leur combat contre la maladie, montrant que si l'argent ne fait pas le bonheur, il permet de rester malade plus longtemps. Voire même de guérir en dépit des pronostics, tel Michael Douglas qui semble bien près de vaincre son cancer de la gorge.

Quant au contribuable américain moyen, il doit s'en remettre à son assurance privée, et espérer que celle-ci acceptera de financer les soins nécessaires, ce qui est loin d'être toujours le cas. (CB)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Steve Jobs et son cancer du pancréas.   Aujourd'hui à 22:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Steve Jobs et son cancer du pancréas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steve Jobs démissionne pour raison de santé .....
» Décès de Steve Jobs, co-fondateur d'Apple.
» La citation de la semaine : Steve Jobs, Bob Hope et Johnny Cash
» Après Steve JOBS, Dennis RITCHIE, l'autre génie en informatique également mort en octobre 2011
» Steve Jobs est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: