AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 discussion Achille et DEnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Mar 16 Aoû 2011 - 15:50

Ce n'est pas une colère tellement dangeureuse, c'est juste que comme ma vie est assez restreinte ou embourbée par cette maladie, je me permets de pester parfois contre les chercheurs qui ne découvrent pas assez vite à mon goût, les médecins qui sont impuissants et contre la vie en général ou il y a plus de souffrances que de joies apparemment ou entk les souffrances nous impriment plus fortement de leur sceau tandis que les joies nous effleurent et ne nous laissent aucune traces. Tout ça c'est encore assez normal et assez sain de réagir ainsi, c'est lorsque je regarde mes choix personnel que vient la véritable douleur, la véritable prise de tête qui fait que je souhaiterais qu'ils aient inventé une opération dans la tête pour supprimer les souvenirs et que je me trouve misérable.

Mais les rêves restent une richesse per3




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Mar 16 Aoû 2011 - 15:28

Oui j'imagine bien que se sont les effets secondaire du traitement. Concernant la rapport à l'autre ? Aucune idée, peut être dervais tu "re" voir cela avec un bon professeur en Urologie ?
Concernant la colère, j'imagine également que tu dois bien la canaliser. Je suis pareil, même si je n'ai pas ta maladie. Mais peut être qu'un jour la colère débordera... quand aucune idée, mais j'espère au plus tard voir peut être jamais.
Peut être seras tu épauler par un ami ou une amie ? Tu n'avais pas dit que tu avais un demi-fils ?
Être insensible au malheur autrui, c'est de ne pas être humain...
Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Ven 12 Aoû 2011 - 14:54

Citation :
Tu me dis que tu as un sex de femme et des seins, là Denis tu me fais peur...

Ce sont des effets secondaires de la prise de médicaments, c'est pour ne pas que tu t'imagines que tout est dans ma tête et que je n'ai rien que de la peur au fond. Je n'ai pas de douleurs à propement parlé mais l'opération (ils enlèvent la prostate) et les médicaments castrateurs c'est assez dur à vivre et assez pénalisant au point ou on fini par penser qu'on aurait plus y penser avant de se faire opérer.

On est peu disposé à être sexuellement disponible à l'autre après ça (j'en profite pour confirmer que c'était bien une femme dans mon cas...au cas où ...et qu'on ne change pas au point de vue psychologique au point de changer d'attirance sexuelle ) mais dans le fond que mon amie soit parti avec un autre c'est une bonne chose pour elle et pour moi peut-être aussi. Maintenant s'il m'arrive d'avoir un "rêve cochon" peut-être une fois par année, ça m'inquiète avant tout car je mets à penser que les médicaments ont peut-être cesser leur effets et du coup je passe en revue ce que j'ai mangé la veille.

Le forum ici c'est fait pour être ouvert au douleurs et appréhensions des gens avec le cancer mais, comme on parlait à bâtons rompus, je me suis peut-être laissé aller un peu trop. Même moi, quand les gens parlent de leurs souffrances ou de la souffrance de leur proches, je ne suis pas insensible ou blindé du tout, je "porte" ça, comme on dit dans les mileux religieux et la prochaine étape pour moi c'est la révolte et la colère alors comme je ne voudrais pas t'emmener proche de la colère, je vais taire ce bout-là...








_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Jeu 11 Aoû 2011 - 12:19

rf pour les serpents même pas peur ! Smile
Il y a 15 ans, j'ai fais mon service militaire dans la marine fr. Et puis comme j'étais plus jeune, plus con mais bon en sport et en math, on m'a fait passer le test pour être militaire des forces spéciales et puis une école spécialisé.... j'ai fait 2 année et 6 mois, au lieu des 10 mois de service obligatoire à l'époque... donc 3 mois pour commencer en Guyane (la jungle...) pour l’entrainement (très dure) avant d'être envoyé (je devenais gradé) dans un pays en guerre, la vraie et une des plus cruelle de ma génération. Mais je n'ai pas envie d'en parler, j'en fais encore des cauchemars.

Brefffff, pour les serpents, sa me fait pas peur les gros serpents, c'est surtout les plus petits qui sont les plus dangereux et qui nagent dans l'eau. Et encore, si il n'y avait que des serpents, il y a des chenilles qui pondent sous la peu, des araignées, des plantes, des animaux qui sont pas cool, les moustique te le paludisme, les méchants virus dans l'eau que tu boie dans la rivière etc et ect.... mais ce qui est incroyable, c'est quand on est habitué à un milieu "hostile" on se rend compte de la beauté de la nature et tout ce qu'elle peut apporter pour l'humanité, c'est incroyable. En écoutant un scientifique dernièremen, nous n'aurions découvert même pas 2% de notre éco système. Imagine les maladie que nous pourrions guérir, si ces connard qui découpent les forêts arrêteraient.

Tu me dis que tu as un sex de femme et des seins, là Denis tu me fais peur... Wink Non c'est une image que tu te fais, tu es un homme à moin que tu veuille te transformer en femme. Ce que tu ressens, c'est le traitement anti-andogène qui te fais penser à cela, mais tu es bâtie en homme et pas en Femme. Concernant le produit dont tu t'es baigné les bras (peut être serais-tu devenu Spiderman ou un autre super héros... Smile, peut être est ce une cause, mais tu ne peux pas vérifier. Le nombre d'hommes ayant cette maladie n'ont pas tous été exposé à des produits toxiques, pourtant ils ont cette maladie. D'autres homme ont le cancer du sein... ou en core des testicules, et maintenant de plus en plus jeune le ccr de la prostate survient, même à 30 ans ! Pour les femmes, le ccr du sein peut commencer dès l'age de 20 ans tout rond. Je crois devenir dingue à lire et découvrir cela. pourquoi ces maladie viennent aussi tôt est ce que l'o bouffe ou ce que l'on respire, la génétique ??? aucune idées, mais je crois qu'il y a un problème de masse énorme, mais vraiment énorme. Tout cela, je pense devrait venir au dessu de la crise économique de ce moment, et que tout les politique, mettent de l'argent sur la table afin d'aller encore plus vite dans la recherche et la mise au point de traitments plus sophistiqué ou éradicant une bonne fois pour touts les cancers. Car, c'est belle et bien une affaire de santé public.

Concernant les récits de personnes dont les 2 femmes etc... que tu as lu et entendu, il y en a tellement des personnes extraordinaires et leurs histoires permettent d'enrichir la vie, nos vies, encore faut-il s'y intéresser. Il est vraie que le gars qui posait les questions était à la ramasse et paumé de poser des questions qui n'ont en fin de compte, pas de sens (rire). Mais il y en a plein des cas comme celui-ci.

Dans la religion Chrétienne, et comme je crois comprendre que tu t'y intéresse, je te conseil de lire le Chapitre 21 et 22 de l'apocalypse et l'arbre de vie. ce sont mes chapitre préférés. Il y a beaucoup de sens dans ces chapitres. Dans ces chapitre, il y a une phrase qui dit qu'il y a des truc (arbres de vie, plantes, je ne sais pas) qui guérissent tout les Meaux de l'homme. Bein tu verras si tu lis, tu me dira la phrase exacte.

(Ps pardon pour fautes, pas le temps de me corriger, je rentre à la casa)

++ ACHILLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Jeu 11 Aoû 2011 - 7:30

Citation :
je dirais que tu es un chef d’œuvre vivant

C'est une pinotte pour moi perdre un million, j'ai fait mieux. Je me suis plongé les bras dans le BPC, c'est un produit qui se mettait dans les tranformateurs un temps et c'est comme ça je le suppose que des décennies plus tard, je suis devenue femme comme chante Nicole Croisille. Et oui ça parait surprenant mais je pense que le sexe féminin c'est le plus stable et le sexe masculin c'est comme un vernis par dessus et quand tu contrarie tes hormones, tu deviens femme : tu te rammasses avec un gros clitoris et des seins.

Je vais encore écouter des vidéos sur KTOtv.com parce que ça me fait vivre des émotions (en tant que femme, j'ai besoin de ça... Wink ) et hier j'en ai écouté deux ou trois et je ne me lasse pas. Il y avait des gens qui parlait de la vie d'une certaine Simone Weil, mais pas la ministre une autre, une philosophe dont je n'avais pas entendu parler avant.

Cette femme je l'aimais au fur et à mesure qu'il la décrivait. Elle avait toujours les plus mauvais plans qui soient, une fois elle a mis le pied dans une chaudière d'huile brulante que sa propre armée avait mis là pour faire un piège à l'ennemi, elle s'était enrôlé pour combattre les facistes en Espagne... c'est quasi un film de Charlot sa vie, trop idéaliste, elle se prend tout dans la gueule.

Et puis il y avait une autre femme dont je ne me rappelle plus le nom qui elle a eu des enfants avec une grave maladie, elle a écrit un livre là-dessus qui s'appelle "Des petits pas dans le sables mouillés" ou quelque chose d'approchant entk. Là franchement c'est touchant de l'entendre et l'espace d'une seconde ça fait du bien de découvrir quelqu'un de plus malheureux que soi. Cette maladie est horrible et de la façon dont elle décrit ça, on dirait que tu y es à regarder une enfant candide qui sait peut-être que sa vie va être courte mais qui dépend entièrement de l'amour de sa mère dans le moment présent.

Le gars qui posait des questions je le trouvait cruel il allait dans les questions les plus douloureuses genre Pourquoi écrire un livre ? Pourquoi avoir eu le deuxième enfant avec la même maladie ?

Il y avait un veil évêque français aussi qui avait bien cotoyé les papes et qui parlait de ça. Lui aussi était intéressant dans son genre très cultivé.

Bon là, tu dois dormir la tête sur ton clavier... Wink

Citation :
Concernant le Canada , tu es d'où ? Tu as déjà voyagé un peu partout au Canada ?

À l'ouest le plus loin que j'ai été c'est Toronto, j'ai eu une amie qui venait de là et on a été voir son frère je crois me rappeler. Et une fois à Canada Wonderland qui est un parc d'attraction dans le nord de l'Ontario pour mon presque fils. Faut dire que je n'ai jamais eu plus que deux semaines de vancances de suite et encore pas toujours. J'ai dû faire le tour de la Gaspésie à l'est une couple de fois et j'ai été sur la côte nord dans ces coins-là.

Le mieux pour les vacances c'est la Floride aux États-unis, les parcs d'attraction, la plage, les belles maisons de Miami, l'allée des millionaires, le soleil. Autrement il y a aussi plus au nord Old Orchard beach... qui est très québécois.

J'ai vécu beaucoup dans la ville de Québec et maintenant je suis plus en campagne et non je ne sors presque plus dehors

Citation :
Et puis j'aime bien les Kangourous et les paysages de l'Australie

Va pas là ! il doit y avoir plein de bibittes comme des serpents, ça doit être épeurant !! Wink

Non le mieux c'est de rêver. À l'autre message je me suis trompé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Jeu 11 Aoû 2011 - 5:56


Rire, je suis obligé de confirmer ta réponse. Perdre un million comme ça, je dirais que tu es un chef d’œuvre vivant Wink
Je ne sais pas ci tout les gars de 61 sont comme toi au niveau nostalgie, mais je pense que beaucoup versent une larme par si par la, peut être pour un souvenir, je ne sais quoi... ce n'est pas un drame ! Tant que tu ne serres pas un ourson en pluche dans tes bras, c'est que tu es normal. Perso, j'aime aller dans une église (quand il y a personne.....) car les émissions religieuses, je m'endors sacrément.... dans une église (du moyen êge), il cette vibration unique et propice à la dimension religieuse, de plus il fait pas toujours très chaud à l'intérieur donc difficile de s'endormir Wink. Je me méfis des émissions religieuse surtout au states (us) car il y a pas mal de grand malade qui se prennent pour Jésus Christ... tel que les évangéliste ou autres truc dont je ne comprend pas la finalité ou si parfois, amassé de l'argent sur les incrédules qui ne connaissent pas la bible et qui se font manoeuvrés............. bref.
Ne soit pas jaloux de moi, surtout en ce moment…
Concernant mes projets, oui il en faut. Je suis élevé ainsi, c'est à dire que l'argent que je gagne c'est celui de mon propre compte et pas celui de l'état. Donc pour avoir plus d'argent, il faut que je me construise un projet dans un Pays "capitaliste" même si je n'aime pas ce mot, qui en ce moment, détruit tout, et les gens surtout... Ici en France on va subir le capitalisme, sa va faire mal, la bourse s'effondre, le gouvernement va encore faire des restriction et qui va payer encore ? Bein, le peuple (école + sécurité social + les gens les plus pauvres etc.........). Donc autant jouer, l'Australie sa me va, car je suis jeune et pour le moment en forme, je peux surmonter ce défie. Et puis j'aime bien les Kangourous et les paysages de l'Australie Smile
Mais j'ai une question, tu sors un peu quand même : cinéma, bistro (pub, bar), promenade dans la nature etc.... ?
Concernant le Canada , tu es d'où ? Tu as déjà voyagé un peu partout au Canada ?
Bonne journée !!!
ACHILLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Mar 9 Aoû 2011 - 16:19

-Pour la bourse, ce que je fais c'est que je n'ouvre pas mes relevés de compte parce qu'ils ne me renvoient pas une très bonne image de moi : un gars qui perd pas loin d'un million c'est pas très recommandable... Wink

-Pour les articles porteurs d'espoir sur le cancer c'est vrai que j'ai l'impression que les chercheurs sont en vacances parce qu'il semble y en avoir moins ces temps-ci.

-Pour la psycho, je suis très instable comme je viens de l'écrire sur un autre fil en réponse à Diane. Je pleure parfois etc. j'aimerais comprendre des trucs...cette instabilité ça vient peut-être du traitement de privation d'hormones mais ça peut venir aussi d'une suite de mauvais choix que j'ai fait et possiblement que je n'aurais pas le cancer de la prostate et que je me trouverais mal pareil. Je sais pas trop, peut-être tous les gars de 61 ans sont comme moi si ça se trouve.

-Il y a plein de bons trucs dans ta vie et je suis jaloux de toi...c'est vrai toi tu ne cherches pas le sens de ta vie sur KTOtv le soir avec une larme à l'oeil Wink , tu l'as autour de toi le sens de ta vie et puis tu as des projets c'est important d'aller de l'avant et de ne pas se casser la tête à savoir ce qu'on peut bien avoir fait de mal dans le passé.

ok

-Le forum c'est bien et j'aime chercher des infos sur le cancer pour moi et puis pourquoi pas les mettre en lecture pour les autres. Mais c'est toujours une petite "gérance" des êtres humains et là j'ai pas mon diplôme d'animateur et je suis plutôt mauvais...je réagis trop vite parfois et je ne suis pas à ce point sûr de moi.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Mar 9 Aoû 2011 - 9:37


Concernant la bourse, on est tous mal là Sad
Il y a, actuellement, un Krach potentiel boursier concernant le monde entier. Et l'or baisse apparemment... que fais-tu Denis dans cette condition niveau bourse ?

Concernant l'argent, oui les Français sont silencieux à ce sujet. Pourquoi ? je ne sais pas, peut être par peur d'être jugé ou mal jugé. Perso, je ne tiens pas vraiment un grand intérêt à l'argent. Je travail, je met de côté pour acheter une baraque car pour le moment je suis en location. Et puis j'assure mes arrières au cas si il arrive une bricole avec ma voiture, et puis il y a les 2 petit anges et tout ce tourne autour, l'école et les fournitures, les sorties, etc.....
Bref, je pense monter ma boite d’ingénierie dans 2 ans, mais pas en France. Peut être en Australie, j'ai déjà pas mal avancé mon idée et je suis quelqu'un qui entreprend beaucoup et qui n'a pas peur du travail. j'ai mes chances.

Pour le reste, non, ne fais pas si tu n'as pas envie. Voyager c'est pour le plaisir et pas une obligation. Sur ta condition, si tu ne te sens pas, ne fais pas. Mais bon, je pense, un peu peut être, que tu as peut être encore des stigmates de déprime sur ta vie passé, sur ce que tu as enduré. Je ne sais pas, je ne suis pas psy, dalleur j'ai horreur de la psy-analyse. Mais c'est normal, mon double avait beaucoup de mal à s'assumer, corporellement parlant et psychologiquement, après son opération et après les traitements chimio qui abiment le corps et l'esprit.

C'est pour cela que je m’intéresse de plus en plus au potentiel traitements à base de peptides, cellule dendritique, immunothérapie, virtohérapie etc.... qui ont bien moins, apparemment, d'effets secondaire à part certaine fois, ou avant au prémices de cette science, des réactions auto-immunes. Je pense que ces science avancées basées sur le ciblage des cellules cancéreuses par le corps lui même ou en l'aidant par diverses molécules ou processus créer par le chercheur, est un potentiel dans le futur. Mais cela doit être tellement compliqué, qu'on entend de moins en moins à en parler. Qu'en est-il de l'actualité, sur ces types de recherches ? y a t-il des choses au point dans ces domaine de l'immunothérapie ? Pour ma part, je cherche mais je trouve pas ou peu.....................................

Pour ton forum, oui continu et quand tu as le temps ou l'envie de rajouter des infos, car on est en manque !! Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Lun 8 Aoû 2011 - 14:14

Salut Achille !

ok

Oui on me dit ça quelque fois d'en profiter pour voyager. Peut-être que pour voyager, il faut déja se sentir bien dans ses bottes. Il y a une veille chanson québécoise qui dit "Je ne suis plus de l'équipage mais passager, il faut bien plus que des baggages pour voyager".

Je ne dis pas non mais on dirait que j'attends d'être mieux. per3

Pour l'argent, j'en parlais en étant un peu plus précis que les gens auraient souhaité peut-être, pour imager le fait qu'il y a des différences culturelles entre les Français et les Québécois. Sur l'argent on est réputé plus ouverts que les Français alors je me conformais à ce préjugé disons.

La bourse ne rend pas depuis une dizaine d'années et le jour ou je vais tranférer dans l'or j'imagine que l'or va s'effondrer. Moi je n'ai jamais prétendu avoir des connaissances spéciales sur la bourse, c'est comme une loterie et à une époque de ma vie cette loterie-là était mieux que la roulette russe, j'imagine sans savoir exactement que j'étais un peu rongé par le cancer et que j'avais de la difficulté à faire mes journées vers la fin.

Ça m'a servi au moins à ne pas être sur le bien-être social ce qui est l'équivalent de vivre de la charité publique et les déboires de la bourse me stress oui mais au fond je crois que je vais pouvoir me rendre jusqu'au bout sans avoir besoin de retourner sur le marché du travail. À partir d'un certain âge (60 ans) on a des petits montants qui viennent du gouvernement aussi. Très petits pour moi parce que je n'ai pas travaillé longtemps et que je payais pas de grandes montant à la régie des rentes du Québec. (tant qu'à parler d'argent...)

Je ne considère pas non plus qu'être ouvrier est honteux mais c'est fatiguant cependant et vers 40 ans j'étais bien fatigué de ça et je voulais croire qu'il y avait autre chose quelque part.

Pour les femmes comme pour le reste, je crois qu'on fait sa vie à soi, avec ce qu'on a comme rêve dans la tête et qu'on se trompe souvent. J'aimerais pouvoir continuer à me tromper Wink mais c'est trop tard pour moi... Dans les cancers hormono dépendants comme le cancer de la prostate ou du sein, les hormones si utiles pour l'amour deviennent des ennemis et sont combattues avec des pilules et des implants, alors on se rend compte quand on a plus ces hormones à quel point ce qu'on appelle "L'amour" dépend plus d'une réaction du corps que d'une inclinaison de l'esprit.

Chacun son histoire au fond, c'est le fun de pouvoir la partager. À travers tout ça, il y a une question de capacité de dépenser de l'énergie, pour voyager ou tout autre chose, moi j'ai tendance à penser que ma capacité à l'effort physique est très restreinte donc je marche peu et je m'arrange pour ne pas avoir d'effort à fournir. Qu'est-ce qu'il y a là-dedans de quoi ça dépend ? -Je ne sais trop mais je ferais une erreur en pensant que je suis capable de faire comme tout le monde, ce n'est pas le cas, ça me prend un petit régime à part, un petit forum à part...etc Wink










_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Lun 8 Aoû 2011 - 4:03

Je comprend que tu es dans une spirale. Je pense que tu devrais te dire qu'au bout de 10 années : tu es guérie.
Pourquoi ne voyagerais-tu pas ? Va en France, dans les îles (chaudes), visite le Méxique, l'Inde, la Nouvelle Zélande, le Tibet............ il y a tellement à voir et a apprendre des autres cultures, les voyages apprennent beaucoup sur soit aussi.

C'est une suggestion, mais je pense qu'à un moment de sa vie, il faut prendre le large, s'ouvrir et voir le monde. Je pense qu'on ne vie pas que pour souffrir, il y a un temps ou il faut prendre son baluchon et partir vers de nouveaux horizon. Et comme tu l'expliques, personne ne te retiens chez toi, pas de Femme (pour le moment, va savoir plus tard....)

Pour la bourse, oui il faut faire attention, tu vois bien avec la crise économique mondiale; beaucoup de personnes ont tout perdu et n'ont strictement plus rien pas même leur maison. Peut être, que mettre ton argent de côté et ne pas le mettre en bourse pour le moment serait une bonne idée Wink Perso, en France, on peut mettre son argent de côté sur un compte épargne, ou compte logement, cela est rémunéré à peut près 2% ou 4%/an. Ce n'est pas beaucoup mais sur une grosse somme, sa fait pas mal (ex : 1 500 000x2/100=30 000 euros/12=2500 euros/mois! Je ne sais pas si cela existe au Canada. Enfin, perso, je n'ai pas encore une telle somme sur mon compte (rire) mais si je l'aurais, je met de suite sur un compte avec intérêt mais pas de bourse ! Smile

Mais je te comprend, tu voulais te sortir du milieu de l'usine étant un peu plus jeune. Mais en revanche, être ouvrier n'est pas honteux !! je suis fils d'ouvriers, mère et père et moi même de l'âge de 11 ans (dans le bâtiment) à 24 ans, j'ai bossé aussi en usine dans la fonderie avec mon père et afin de mettre de l'argent de côté et donc de payer mes études après le bac et c'est clair que pour ne pas travailler dans ces milleux, pour moi c'était les études, les examens et les concours Sad mais il fallait, si non, je retournais mettre mes mains dans le ciment ou dans une usine brulante...) mais bon, il y en a qui aime ces métiers, moi je n'étais pas fait pour ça Smile

Concernant ton ex femme, je trouve pas cool de t'abandonner suite à la maladie. J'en connais qui ont un mari qui a le ccr de la prostate et elles sont toujours avec !!! Donc, peut être, que tu as fait la mauvaise rencontre de ta vie et peut être que tu vas tourner la page, et voir ailleurs ! Rien n'est simple, mais dans ton cas, tu peux profiter de ta retraite mérité, non ??? Il faut vivre après tant d'année de travail et de vécul, se reposer et voir le monde, en vrai.

La religion, je pense que si l'on n'emmerde pas le monde avec, on peut croire en ce que l'on veut. Et pourquoi ne pas croire ? Si tu viens en France, je pense que tu seras impressionné par le nombre d'église, chapelle, abbaye fortifié, couvents et Cathédrale et parfois dans des lieux insolite genre en haut d'une montagne donc propice au replie. Je ne connais pas du tout le canada, mais je sais que vous avez de superbes paysages et il parait que les femmes ont un mauvais caractère ! (je ne sais pas si c'est vraie... et de toute façon tout le monde est différent.)

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Dim 7 Aoû 2011 - 14:38

Citation :
Concernant ta prise de sang, on connait le stress... mais tu sais, parfois les symptômes parlent (douleurs osseuses surtout, amaigrissement, grande fatigue) si tu n'as pas de symptômes alors il ne faut pas stresser.
Pour la prostate, comme tu le sais, il y a de très bon traitements maintenant, tu peux être rassuré. Mais j'ai une question, tu n'es plus sous traitements ? Si oui depuis combien de temps ?


Le traitement c'est l'hormono-thérapie et je suis toujours sous hormono-thérapie depuis 10 ans. D'après ce que je lis, le cancer se réveille nécessairement à un moment et c'est ça qui me terrifie et c'est pour ça que je surveille le web pour voir s'il n'y a pas un médicament pour ça qui se pointe et que j'ai peur de la prise de sang ou le psa aura augmenté

Je ne pourrais pas dire si ma peur est raisonnée ou déraisonnable. Il faudrait que je puisse juger de la situation objectivement, évaluer ma maladie précisément, mais je pense que même mon spécialiste n'est pas très en mesure d'évaluer. Au début, lors de l'annonce j'avais avancer timidement qu'il me restait 2 ans à vivre et sa réponse m'avait fait croire que oui c'était le temps qui me restait et j'ai donc vécu les 2 premières années la tête entre les jambes. Rien ne m'importait plus, j'ai vendu ma maison en perdant pas mal d'argent parce que je stress énormément de vivre seul. Mon amie s'est trouvé quelqu'un d'autre devant la perspective de ne plus faire l'amour, j'ai donné mon auto parce qu'elle rouillait sur le parking et que je ne me voyais pas sortit pour la déneiger l'hiver pour absoluement rien puisque je ne sortais jamais plus.

À moment de ma vie j'étais pas mal riche, entre 1 million et 1 million et demi, mais c'était et c'est toujours investi en bourse pour la majorité. Avec les mauvaises années et le fait que j'avais d'autres préoccupations, ça a baissé à environ le tiers de ça. Maintenant je pense comme toi que c'est un mauvais plan la bourse parce que veux veux pas on est toujours inquiet mais c'est un peu trop tard maintenant. Du temps que je travaillais en usine, le bonheur m'apparaisait au dehors et j'investissais mes paye pour sortir de là opc...

On est toujours trahi par ses rêves au final dans le sens que lorsqu'on les atteints on s'apperçoit que ce n'est pas cela qu'on voulait et on finit par vouloir ce qu'on a délaissé : maintenant j'aimerais avoir la santé que j'avais pour travailler quelque part. Wink

J'ai mal donné l'adresse des vidéos catholiques c'est ktotv.com Il y a une sur Solesmes ou je suis déja allé c'est un peu mes héros maintenant parce que ça fait 10 ans que je vis en ermite Wink et il y en a sur des gens qui ont tout abandonné parfois pour vivre en ermite justement, ça me parle du moins un peu et après ces années assez noires c'est comme un désert, j'ai envie d'une lumière quelque part aussi les témoignages de foi m'attirent aussi.

La foi vient peut-être d'un besoin que l'on ressent intensément, le besoin créé l'organe parfois parce que rien dans ce domaine n'est vérifiable scientifiquement mais c'est encore mieux qu'un médecin qui te décompte scientifiquementm, c'est plus encourageant entk.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Dim 7 Aoû 2011 - 4:48


C'est normal !

Concernant ta prise de sang, on connait le stress... mais tu sais, parfois les symptômes parlent (douleurs osseuses surtout, amaigrissement, grande fatigue) si tu n'as pas de symptômes alors il ne faut pas stresser.
Pour la prostate, comme tu le sais, il y a de très bon traitements maintenant, tu peux être rassuré. Mais j'ai une question, tu n'es plus sous traitements ? Si oui depuis combien de temps ?
Concernant la bourse, investis-tu en bourse ???? Smile (Faut pas ! ou dans l'or surtout !)

KTO.com, je ne connaissais pas mais même étant croyant, je ne suis pas Fan des émissions religieuses. Je préfère aller dans une église ou cathédrale, ici en France, il y en a plein du moyen âge avec des reste de "Saint" sous l'Autel ou ailleurs. Va savoir si c'est un vrai, je ne sais pas... mais le charme des églises Française est vraiment incroyable. l'Ambiance religieuse est de la partie. Mais personnellement, je préfère les églises et Abbaye ou monastère Orthodoxe dans les montagnes des pays de l'Est de l'Europe, c'est magnifique et très sprituel, de plus beaucoup de peintures biblique à même les murs en pierre éclairées par de grandes bougies. Il y en France, un sanctuaire, très connue dans le monde, notre Dame de Lourde, où il y a eu des miracles...

Concernant les erreurs, je te rassure on en fait tous !! C'est humain non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Sam 6 Aoû 2011 - 12:41

Merci de prendre ce temps pour m'encourager Achille, c'est très apprécié. Ces temps-ci je suis stressé à cause de la bourse (...) et aussi parce que c'est le temps de ma prise de sang. C'est mauvais d'être stressé comme ça et comme tu l'as peut-être remarqué ça ajoute seulement d'autres erreurs à celles que j'ai déja faites Wink

Je ne devrais pas m'en faire pour l'argent mais c'est plus fort que moi, une veille habitude sans doute. Je suis peut-être trop matérialiste et comme mon matériel y compris mon corps n'a pas de grand avenir, ça m'énerve ! Hier je suis aller écouter et regarder des vidéos sur KTO.com je ne veux surtout pas devenir un apôtre fatigant avec ça, mais ça m'encourage moi un petit peu parce que ça ouvre une perspective à coté de la mort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: x   Sam 6 Aoû 2011 - 3:51

Je sais Denis que tu te souviens.

Merci sincèrement pour ces recherches d'informations car sa prend du temps et il faut comprendre et traduire. Comme tu le sais; je viens quasiment tout les jours voir tes news sur ton site. Je suis un habitué Smile

Bonne journée !

ACHILLE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Dim 17 Juil 2011 - 9:05

-C'est vrai que je suis fatiguant avec cette histoire d'auto-thérapie psychologique. J'arrête immédiatement de pousser ça de l'avant. Je sais pourquoi c'est parce que dans mon histoire ça sorrespond à un rare moment de "tendresse".
Je voudrais trouver un autre mot parce qu'il risque d'être mal compris mais pour moi c'est le vrai mot. Je me sortais d'une histoire d'amour très difficillement et mes autres projets ne marchaient pas parce que je n'avais pas la force physique pour faire quoique ce soit et je me demandais violemment pourquoi en m'accusant de n'être qu'un nono.

Je mêlais tout ça avec une possible maladie mentale car j'avais envie d'aller me jeter dans le fleuve pas loin à ce moment-là. Et j'ai eu cette rencontre avec quelqu'un qui me trouvait assez valable pour m'obstiner (c'est la base de la thérapie : la confrontation).

Mais, même si cette démarche m'a donné la petite étincelle pour aller un peu plus loin ce n'est pas vrai qu'elle convient à tout le monde n'importe quand...


-Pour la "rage sans fin dirigée vers la maladie mais aussi vers la médecine", pour moi c'est un signe de santé mentale. Lorsque le diable est à l'extérieur on peut taper dessus sans danger surtout si ce n'est qu'avec des mots et je le fais aussi à l'occasion te je fantasme de ne pas ménager des coups de pieds au cul aux chercheurs ce qui est fou bien sûr.


-Pour les essais, Il y a deux intérêts qui, sans s'opposer directement, sont parallèle et on est devant un contrat de dupes souvent. En effet comment qualifier par exemple le fait de donner un placebo à un malade qui espère très fortement que quelqu'un va l'aider dans sa maladie alors que dans le même temps on donne un vrai remède à une personne du même groupe choisi par le hasard. À ne regarder que ça, ce n'est pas défendable moralement.


p.s. je vais probablement dans quelques jours changer cette conversation d'endroit que ça ne t'empêche pas de dire ce que tu veux ou tu veux. J'essaie juste de garder une homogénité dans les informations pour une personne qui lit ce fil sans nous connaitre ou sans vouloir nous connaitre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4835
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Sam 16 Juil 2011 - 14:26

Sourires doux , je venais tenter de te soutenir Achille , tu ne parles jamais de ta " double" mais on sent bien ton inquietude et ta motivation , ..Je respecte ton choix et la mefaince que tu sembles avoir vis à vis des psychothérapies ou peutes d'ailleurs ..
Neamoins permets moi , de te dire , enfin t'ecrire en douceur de prendre soin de toi , car "ta double " a besoin de toi et de tes forces et si tu te negliges moralement tu t'epuiseras et risques de moins pouvoir la soutenir ..
Nous ne sommes pas des surhommes ou des superwomans dans la vie et encore moins devant cette saloperie de maladie , alors raler , pleurer , crier sa colere ou autre , cela me semble important pour continuer le chemin d'aide à l'autre ..
Voilà , je me sauves Achille bec et te laisses avec ton ami Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Sam 16 Juil 2011 - 12:56

Bonjour Denis,

Merci pour tes mots et ta propositions de lecture, cela me touche très sincèrement.
Ces études en psychologie (thérapie) que tu dévoiles sur ton site sont intéressantes, certes, mais encore compliqués pour moi et je pense encore trop peux efficace pour le moment, me concernant, et dans l'envie d'une "auto psychanalyse" et encore moins d'un ou une psychothérapeute. Cela demande de l'énergie et cette énergie je la réserve pour mon double.

Il y a des moment où, effectivement, j'ai une rage sans fin dirigée vers la maladie, mais aussi vers la médecine, ingrat suis-je peut être envers les traitements qui peuvent prolonger la vie mais j'ai une sorte d'incompréhension face aux essais clinique qui parfois, sont offert, pour recruter patients et patientes et enfin avoir le nombre correcte pour commencer. Je pense qu'il y a encore du progrès dans la proposition du choix de l’essai clinique, d'un nouveau traitement (molécule nouvelle par ex...) pour le malade, dans la direction dans le choix des thérapies qui existent en essais (Phase 1 - 2 - 3). Car, on se dit pourquoi cette molécule et pourquoi pas une autre ??? Peut être que cette molécule ne marchera pas puisque j'ai déjà essayé ce type de thérapie... mais il y en a une autre qui m’intéresse que je voudrais faire, mais non, ce n'est pas moi qui décide, ou non ce n'est pas possible de faire cette essais puisque vous êtes trop malade ou pas stable. Merde là, je me dis, c'est pas possible, si l'on veut faire un essais c'est parce-que justement on est trop malade et que l'on veut se battre !!! NON ? Il y a des essais que je trouve trop restreins.

(Ps : je ne critique pas la médecine en général, dont j'ai beaucoup de respect, mais certain rouages comme les essais clinique, surtout dans le choix de l’essai et de la phase par le patient...)

Encore un ptit coup de gueule

Merci pour ton écoute Denis,
ACHILLE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Ven 15 Juil 2011 - 12:08


-------------------

Achille, je n'ai pas assez été aimé dans ma vie par une femme pour qu'elle veuille rester avec moi et me faire deux enfants, aussi je ne sais pas trop ce que tu vis. Ça ressemble à de l'amour d'après moi et le genre qui mord profond...

L'amour étant un sentiment quand on est en train de le vivre, on ne peut pas en juger. Et quand on le juge c'est qu'on le vit plus. C'est comme la colère quand tu la vis, tu n'as pas le recul nécessaire pour te dire "Tiens je bouille de colère !" c'est un ou l'autre, le recul ou le sentiment.

Or quand moi, qui ne suis pas en amour, te "regardes" je ne suis pas sûr si tu es chanceux ou malchanceux d'être à ce point amoureux. Je sais que tu n'es pas un adepte de psychologie et que la dernière chose que tu souhaites c'est que quelqu'un te psychanalise mais il y a une forme de psychologie que tu peux pratiquer toi-même (peut-être après une couple de rencontre avec quelqu'un pour t'encadrer...seulement si tu le souhaites)

Je t'aime bien et je ne te souhaite que du bien, je t'assure, je ne voudrais pas que par exemple que ta femme perdant son combat contre le cancer, tu ne sois plus capable de travailler ou de continuer à vivre. Je te laisse une adresse url sur le site ou je parle de cette forme d'aide psychologique que l'on peut se donner à soi-même:

Citation :
Distorsions les plus fréquentes

1-le tout ou rien ou raisonnement dichotomique
2-l'inférence arbitraire
3-l'abstraction sélective
4-la maximalisation et la minimalisation
5-la surgénéralisation
6-la personnalisation
7-l'étiquetage
8-le raisonnement émotionnel
9-les "Je dois" et "Il faut"

ici

Fais moi plaisir, ne prend pas toute la responsabilité sur tes épaules ou trouve une situation, une personne ou tu peux avoir des vacances de cette lourde responsabilité







_________________


Dernière édition par Denis le Mar 19 Juil 2011 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: x   Jeu 14 Juil 2011 - 10:17

À partir d'ici, c'est une autre discussion en fait que je déplace ici du forum des recherches pour que le forum des recherches soit comme des informations disponibles pour tout le monde.

Cher Denis,

En voyant cet article et surtout aujourd’hui ou le morale n'est pas au rdv me concernant, je me dis que les progrès en matière de cancer sont encore trop vague et encore trop loin d'être résolu, malheureusement.
Il y a tant de progrès à faire afin de sauver des vies....

++ ACHILLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Dim 3 Avr 2011 - 11:14

Sur l'alpha-lactalbumine, j'ai ces deux entrées-là :

http://espoirs.forumactif.com/t708-un-vaccin-pour-prevenir-le-cancer

http://espoirs.forumactif.com/t3174-une-substance-dans-le-lait-humain-tue-les-cellules-cancereuses.

et une autre sur la relation avec le cancer de la vessie qui va moins t'intéresser.

Tu peux peut-être trouvé quelque chose de plus récent...qui parle d'un développement dans cette recherche et mettre à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Denis   Dim 3 Avr 2011 - 10:50

Bon DENIS,

J'ai bien lu ta réponse et je suis quelqu'un qui réagit de suite, car tenace dans la vie. Tu as raison à 100%, cette dame en parle depuis 2007 et la Clinique Mayo aussi....

Donc, j'ai envoyé un mail, puis j'ai rassemblé quelques news. Concernant madame C.LECLERC, ils commencent donc les premiers essais (si tout va bien hein) pour début 2012 avec un groupe de labo privé !
(a voir si la selection ne sera pas trop resteinte ou trop spécifique car porteur d'un gène précis... et les autres ????????)
J'aime pas attendre dans la vie. Début 2012 cela commence, mais pareil tout ce qui est Peptides sa fait des années que l'on nous balance leurs vertues engageant le system immunitaire humain... j'espère qu'il va y avoir du résultats probant.

Ce qui me gave perso, c'est d'entendre les chercheurs (comme tu le dis si bien) : oui c'est dure. oui sa prend du temps. Dans 10 ans 15 ans 20 ans ptêtre....................... Houaaaaaaaaa STOP ! Ou qu'ils changent de job. My God !

Les gens meurent, exemple; des femmes de plus en plus jeunes atteint de ce cancer du sein, maintenant c'est à 20 ans qu'on a cette saloperie !!!!! de plus en plus à 30 ans !!!!!!!!!! Et le cancer de la prostate entre 35 et 40 ou plus........ l'être humain change et els pathologie changes et touche de plus en plus jeune, la preuve voir l'age des patients voir en en salle de chimio. Evidemment j'ai une grande pensée pour les petits gamins avec une leucémie ou autre cancers. Bref ce que je veux dire aussi, c'est que les chercheurs (pas tous, faut pas tous les mettre dans le même paquet) qu'ils arrêtent de se plaindre, les malades eux ont à se plaindre, pourtant ils supportent et se battent donc pas besoin d'entendre sa. Que les chercheurs fassent pareil, ils supportent et ils avancent et qu'ils arrêtent de se plaindre car c'est super ruinant pour ceux qui se battent. Pour le "PUCK", Denis, continue a suivre les news même si sa prend du temps, car un jours les efforts paye ! payent toujours.

Qu'en est il de la découverte du professeur Tuohy de l'Institute de Cleveland sur un vaccin contre le Cancer du sein (l'alpha-lactalbumine), je crois qu'il cherchait 12 000 000 de dollars... les a t-ils trouvé ?
LIEN : http://www.natyb.fr/presse-bientot_un_vaccin_contre_cancer_sein.html

Bref, faut que sa avance tout sa, très vite, encore plus vite. je me demande si un président d'une nation qui serait ou sa femme touché par cette maladie, ne débloquerait pas subitement voir rapidement des milliards pour la recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15773
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Dim 3 Avr 2011 - 10:22

Hello Achille,

Je viens de reclasser certains de tes messages dans le forum sur la recherche. J'espère que ça ne te posera pas de problèmes. Quand ce sont des sujets qui ont déja fait l'objet d'un "post" j'aime mieux les regrouper, parce qu'il y a une question de date qui est importante et pour pouvoir comprendre la progression de la recherche s'il y en a une.

Sur le net, ça arrive de trouver des trucs qui nous semblent formidables puis lorsqu'on regarde la date on peut douter parce que si c'était formidable en 2007, ça aurait dû aboutir à quelque chose depuis. Par exemple la dame de l'institut Pasteur dit une phrase de la même manière que je l'avais noté en 2007, ça veut dire que les gens du site web reprennent ces informations régulièrement en mettant une date plus nouvelle dans ce cas-ci 11 février 2011.

On veut aussi des choses qui peuvent être efficace quasi immédiatement (la dame de l'institut pasteur parle du vaccin MAG qui arrivera peut-être dans 10 ou 15 ans...).

En résumé, si je souhaite ardamment qu'on trouve des médicaments concrets et réels qui nous débarassent de nos cancers. Depuis le temps que je regarde le web à chaque jour, je me suis aperçu que chacun mets en valeur ses recherches pour, comme la clinique Mayo, avoir des clients. Je veux bien croire que le vaccin à base de virus de la rougeole ça peut marcher mais s'ils en parlent avec la même ferveur depuis 5 ans, là je commence perso à décrocher et à voir leurs intérêts à eux.

Et il y a pire, parfois il est passé des gens ici pour vendre des quasi cérémonies voudous ou un remède miracle que personne d'autres ne mentionnent mais qu'eux vendent en pyramide en promettant que si tu en vends, tu vas devenir très riche et là ils te mettent des photos de filles en bikini...enfin beurk !

Je vois bien ta peine et ton désarroi devant le cancer de ta femme et je ne suis pas le gars pour briser tes espoirs mais voila je dois quelque fois dire ce que je pense réellement de certaines choses.

J'ai de la peine aussi quand les choses ne vont pas assez vite à mon goût et je t'assure que je leur botterais bien l'arrière-train moi-même si ça pouvait changer les chercheurs en "trouveurs" mais c'est pas comme ça que ça marche.

Il y a des bons chercheurs et des petites découvertes qui s'agglutinent et les découvertes que l'on fait pour un cancer servent pour les autres et dans tout ça on sent un mouvement qui s'accélère.

Collectivement on va venir à bout du cancer mais personne ne peut dire pour telle personne en particulier si elle va s'en sortir. Pour l'instant, toute personne qui a le cancer est en danger.

J'ai besoin de ton amitié pour croire que je fais de mon mieux sur ce petit forum pour "suivre la puck" jour après jour. Dans mon for intérieur je souhaite le meilleur pour chacun et c'est normal mais je dois mettre de l'ordre de temps à autre dans certaines choses selon ce que moi je pense et selon mes valeurs à moi parfois à certains moments.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Dim 3 Avr 2011 - 5:52


Merci Agathe et Optimiste. Ce site est vraiment très bien et c'est le meilleur que j'ai pus lire ! Et j''ai aussi besoin de positif dans la lecture et en parallèle de donnés concernant de nouvelles avancées pour cette maladie.
Optimiste : Oui je connais ton coin, c'est un très beau Lac, j'ai pas mal baroudé en France car j'aime la nature et aussi le patrimoine historique, également, j'ai beaucoup voyagé dans le monde par obligation ou par passion. J'ai même fait du Ski à la Bresse je crois, et aussi près du ballon d'Alsace ! On y mange bien, j'ai fais un saut en Alsace à Rickwire (pas certain de l'horto) où j'ai gouté des spécialités moin touristique que la Choucroute Wink La France est très beau pays car tout les paysage change subitement quand on voyage dans son territoire, l'Architecture historique également.

Concernant ton ancienne maladie Optimise, eh bien mon épouse à eu son premier CCR à la même date que toi, en 2007 et il est revenu de façon terrible en 2010, subitement après plusieurs douleurs au niveau du dos.... Pourtant tout c'était bien passé en 2007. La nouvelle nous a terrassé. Et depuis elle se bat avec un courage que même les Femmes de 80 ans qui sont en traitement avec elle, admirent. Elle a eu plus 20 chimios. Malheureusement ce n'est pas un cancer du sein hormono dépendant, ce qui est très dure, puisqu'il y a que la chimio et pas d'anti hormones. J'ai la chance d'avoir une épouse unique et magnifique de l'intérieur que de l'extérieur.

Maintenant il faut être à l'affut des avancé de la recherche c'est un moyen de comprendre et peut être d'avoir un jour très prochain une solution. Par contre, pour moi, cela n'avance pas assez vite, je parle de la recherche... je sais que c'est une maladie complex, mais je lie parfois trop de lamentation de la part des chercheurs !!!!! Ce n'est pas eux qui sont malades, ils doivent donc avancer. Et pour les donateurs, s'investir plus. J'aimerais dailleurs connaitre l’investissement de l'état Français en matière de Cancer et de recherche.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agathe



Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Dim 3 Avr 2011 - 2:21

Coucou bonjour ! ici la Bretagne avec un ciel bleu (comme d'hab!)
et un lever du jour du dimanche qui promet une belle balade à pied.
Je me suis absentée et ne suis pas sûre de t'avoir lu, Achille, alors
je te souhaite de bons échanges ici, avec des lectures très intéressantes qui donnent envie
de remercier bien souvent tous ces chercheurs qui avancent chaque jour.
Je suis là pour m'informer et me confirmer que j'ai raison d'espérer face
à cette maladie qui touche plusieurs de mes proches.
Bon courage à tous les deux, et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4835
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Sam 2 Avr 2011 - 17:18

Je suis ici en tant qu'ancienne touchée par le cancer , je suis considérée comme guérie depuis le mois de juillet 2007 soit 5 ans apres ma derniere chimio ..
Achille tu trouveras dans le forum " témoignage " le parcours de ceux qui ici participe et ont ete touché(e)s par le cancer , chacun y raconte à sa façon son parcours face à la maladie .
et saches que j'habite aux pieds des Vosges à 25 km de Gerardmer si tu connais un peu ..
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Aujourd'hui à 12:35

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion Achille et DEnis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion Achille et DEnis
» Cours et discussion en JAVA
» Discussion : Enfant du même âge ou groupe multi-âge
» Discussion autour de la pratique et le couple
» DESBIEZ Pierre Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: