AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 discussion Achille et DEnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Sam 2 Avr 2011 - 16:20


Merci Optimiste pour ta réponse. Oui j'aime parler de temps en temps, dalleur c'est la première fois que je daigne m'exprimer sur un forum.
Le Nord Est de La france, la Lorraine est une belle Région ! Je connais un peu, Metz et Nancy, les Vosges également, endroit très jolie ! je viens de Lyon pour ma part.
Tu es ici en tant qu'ancienne malade ou actuelle ? (Pas obligez de répondre si pas envie).
Pour ma présentation, je l'ai fais de façon perso pendant notre plaisante discussion avec Denis. Oui en effet, il vaut mieux cibler nos discussion ici, je crois, l'autre partie étant spécialisé à la recherche, ma partie préférée Wink
Denis, les paroles de ta chanson Québécoise sont très sympa, censées, j'aimerais te chanter une balade Irlandaise mais je suis trop mauvais chanteur surtout, ton Pc risque de se fracturer le disque dure.......
Bises à toi mystérieuse fille de l'Est (Optimiste) ainsi que le Bo Québécois Wink
A+ ACHILLE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Sam 2 Avr 2011 - 15:21

Ça me va, déplaces et tu peux aussi enlever les redites d'infos dans les post d'Achille si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4835
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Sam 2 Avr 2011 - 14:59

Génial Achille , je decouvres apres mon post sur ta presentation qu'heureusement tu aimes parler aussi Wink
et donc je decouvres que tes cheres petites tetes sont blondinettes ..
Pour repondre à ta question je suis dans le nord Est , en Lorraine , mais je ne suis pas la seule française ...
Dites les 2 bavards , votre convers aurait ete mieux sur la presentation d'Achille , parce que là c'est les infos importantes de Denis pour tout le monde en matiere de recherche ..
Je deplaces ?
bises et bonne soirée , famille Achille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Sam 2 Avr 2011 - 13:10

C'est vrai que c'est compliqué que c'est une suite de hasard, C'est comme ces jeux avec une boule que tu essais de faire passer dans un labyrnthe sans qu'elle tombe dans un trou et pour comprendre comment la boule s'est rendu là ou elle est, et pourquoi elle pense ainsi (?!) il faudrait avoir le film au complet de par ou elle a passé c'te boule.

per3

Tout ça c'est pour dire qu'on peut avoir des histoires et des manières de voir la vie différentes sur certaines choses et s'entendre sur d'autres dépendant aussi de ce qu'on a reçu. Ce bout de phrase me rappelle une chanson de Luc de La Rochelière qui s'appelle "La vie est si fragile" très belle chanson dont les paroles sont quelque part sur le forum.

"On ne choisit pas toujours la route
Ni même le moment du départ
on ne ...?...pas toujours le doute
La veille peur d'être en retard

Car la vie est si fragile"

C'est québécois cette merveille de chanson

ok anim3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Sam 2 Avr 2011 - 12:53


Génial tu es Canadien !? Alors là c'est incroyable, je pensais que j'étais sur un Forum Fr ou Belge ! Smile Bein tu sais quoi, j'ai mon pote avec qui j'ai fais mes études qui est Canadien et on se voit depuis 15 ans maintenant.
Ici en France, on adore le Canada, peut être parceque nos deux nations sont très proche niveau racine mais aussi dans les guerres où le Canada est venue nous prêter main forte lors des batailles mondiales tel que 14/18 (et bien avant), 39/45 etc... J'ai beaucoup de respect pour les Canadiens et Canadiennes. Me concernant, je suis d'origine Irlandaise (mère) et Italienne (père), mais je suis Français depuis petit à l'age de 7 ans et fier de l'être comme je suis fier aussi d'être Irlandais car j'ai la double nationalité. Ma mère a fuie l'Irlande pour cause de la guerre entre l'Irlande "IRA" et l'Angleterre, IRA dont elle a aussi aidé afin de faire entendre ses valeurs à l'époque mais elle préférait fuir car maman. Bref sale guerre mais aucune guerre est propre surtout aujourd’hui.
Et la guerre bein on l'a fait aussi contre la maladie, n'est ce pas ? Et elle n'est pas propre non plus. Mais il faut se battre et bouffer la vie. Pas simple tout sa, c'est clair, car la maladie est anxiogène et touche l’âme du malade ce qui devient parfois ingérable, je le conçois bien, je pense que dans ce cas le recours à un bon Psychologue est peut être important et il n'y a pas de honte ou de peur a avoir. Comme le disais votre collègue administratrice, Véronique si j'ai bien compris, parler c'est aussi libérer l'âme, son âme et cela est important dans un combat.

Pareil, oui tu n'as pas du tout tord, je suis amoureux de ma femme mais depuis 12 ans, je l'ai connu assez jeune, et j'en ai 36 aujourd’hui avec deux petites têtes Blonde Irlandaise au yeux bleus et bonne gueule. Une fierté, une grande fierté. Et elle mérite que je sois là, 24/24 - 7 jours sur 7, car elle m'a tout donné dans la vie. J'imagine que ton divorce (avant ou après la maladie ?????) a due te mettre un coup dure ! C'est brutale et sa fait mal. Tu as vécu combien de temps avec ton ex ? Tu as des enfants ? Tu n es pas si vieux que sa , 60 ans, c'est jeune ! Et puis, a te lire, je trouve que tu es très courageux !

Tu habite où au Canada ? Pareil, êtes vous tous et toute du Canada ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Sam 2 Avr 2011 - 12:21

Bon o.k. je m'étais fait une image de toi qui à ce que je vois est fausse. Je t'imaginais complètement paniqué et dépassé par le cancer d'une femme dont tu étais éperduement amoureux (je dois être un romantique quelque part...Wink )

Donc j'essayais de te dire de prendre un peu de recul par rapport à ça. En fait ça me rappelait un moment de ma vie alors que je divorcais et que je travaillais dans une usine ou l'on faisait des maisons préfabriquées. J'étais celui qui tracait ou allait les portes et les fenêtre avec la commande du client et je me rappelle de ce temps-là que j'étais si préoccupé par ce divorce qu'il y avait un tas de murs qui arrivaient dans le millieu des portes et les fenêtre tu vois ?

Mais bon c'est vrai que c'est un naze de ma part de me projeter mon histoire sur la tienne mais d'un autre coté ça te fait réagir et on en apprend plus sur toi...

Pour ce qui est de moi, j'ai arrêté de travailler vers 40 ans dans les usines et je m'en trouve fort bien. Je ne suis pas de ceux qui aiment, aimaient ou aimeront (pour paraphraser le chanteur) leur emploi comme Optimiste ( Véronique, l'autre administrateur ici), ou comme vous deux vraisemblablement.

Beaucoup de choses sont différentes entre nous deux y compris l'amour ou la capacité d'un amour parce que j'ai 60 ans et que pour moi c'est le cancer de la prostate donc homono dépendant et ayant des effets un peu lourds sur ma vie sexuelle.

Mais que ça ne nous empêche surtout pas d'être amis. Ah oui je suis Québécois aussi, il y aura donc certaines expressions parfois qui te sembleront bizarres surtout une fois que je suis rendu émotif or donc si tu lis un "tabarnak" pas d'alarme c'est ce que ce mot et quelques autres exprime bien des choses en somme.

C'est quand même un cancer grave le cancer triplement négatif et je suis content de savoir que certaines personnes se défendent plutôt bien si ça fait 5 ans et qu'elle travaille encore...Moi ça fait 10 ans ou ça fera 10 ans au mois de septembre prochain environ et c'est vrai que je pars en sucette assez régulièrement dans l'angoisse mais ça que veux-tu ? chacun son caractère et je serais également plus porter à me laisser crever par bouts.
Je ne sais pas s'il faut que je m'en excuse et à qui parce que je suis indépendant financièrement ou autrement et que c'est ça qui est important en fin d'analyse. Si je causais des problèmes à quelqu'un ce serait dommages et je repenserai à la situation à ce moment-là.

Petit point de détail : Peut-être qu'on est pas obliger de recopier les textes à chaque fois parce que ça perd la personne qui voudrait nous lire je crois...enfin je pense.


Dernière édition par Denis le Sam 2 Avr 2011 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: discussion Achille et DEnis   Sam 2 Avr 2011 - 11:57

Non tu ne nourris aucune bete par tes infos, la maladie se nourrie autrement que par la lecture... non pour moi c est important et je sais aussiprendre de ka distance sur certain sujet crois moi et tel est le cas des PARP puisque dirigevers des cancer hereditaires... brca. Donc se sujet ne m interressse guere car trop selectif et bien trop restreint. Donc n hesite pas a transmettre des infos si tu en trouves, je mate avec prudence.

Oui je bosse et oui je suis ingenieur generaliste tout comme mon epouse. je bosse pour l industrie et l innovation de nouveaux produits dont ceux du futur, imterieur maision, automobile etc.... c long. C est un metier qui melle la science de pointe et l industrie. Voila. Bizzare pour un fils de Macon n est ce pas ? Smile
bein jvais meme t etonner, mon epouse pourtant lourdement traite bosse aussi a la maison. Etre porteur d une maladie ne veut pas dire se laisser crever ou partir en sucette dans une angoisse insurmontable et pesante, il faut vivre, se battre pour soit et pour son entourage autrement autant se jeter de la tour eiffel. mais il faut aussi se tenir au courant de se qi se fait ailleur en matiere de medecine et recherche scientifique contre le cancer !!! Pour moi c est important. En effet qiand on se marrie et d autant plus ayant des enfants on une responsabilite, celle de s occuper de sa famille, c est mon cas car on ne marrie pas que pour les bons moments. Donc se tenir informe c est aussi et peut etre trouve une cartouche supplementaire. Bref voila ppur moi. Et toi Denis tu peux bosse ? et ta maladie, qu en est elle ? Le morale ? Bref je suis egalement a l ecoute et avec respect. T bon week end. ACHILLE ( ps : sa fait 5 ans qu on se bat contre le cancer, on est un peut des veterants)



Citation :
Ce que je voulais te dire également c'est que j'ai l'impression de nourir un monstre en te donnant de quoi lire avec ces études. tu es tellement impliqué vis-à-vis ta femme (ce que personne ne peut te reprocher bien sûr) que je me demande comment tu fais pour travailler. Il doit y avoir de droles de travaus d'ingénirie de ce temps-là en FRance...

C'est pour ça que j'essayais maladroitement d'essayer de te recentrer sur toi et de sortir ne serait-ce qu'un peu de ce qui te mets dans un déséquilibre présentement. Essais de couper avec ce malheur, si ce n'est en écrivant peut-être en faisant une soirée en position foetale dans le salon de tes parents et en mangeant des chips devant un vieux film...je blague mais à moitié...penses à toi aussi...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: discussion Achille et DEnis   Aujourd'hui à 4:08

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion Achille et DEnis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» discussion Achille et DEnis
» Cours et discussion en JAVA
» Discussion : Enfant du même âge ou groupe multi-âge
» Discussion autour de la pratique et le couple
» DESBIEZ Pierre Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: