ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Empty
MessageSujet: Re: SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)   SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:19

Okey Denis, merci !

J'espère que l'étude est mené aussi sur les triples négatif ayant une résistance au Taxol et auquel le traitement avait marché avant la résistance ceci concerne le traitement : Everolimus+Taxol pour RH-

J'ai vue pas mal de traitement contre le CCR de la prostate dans ce que tu as mis comme lien sur Paris. Apparemment il y a pas mal de traitement en cours concernant le sein et ce même traitement pour la prostate. A voir.

J'espère que l'Oncologue à Paris répondra, à voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Empty
MessageSujet: Re: SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)   SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:45

Une couple d'adresse internet qui pourrait être utiles pour trouver l'essai en question :

http://www.igr.fr/index.php?p_m=igrinter&p_a=essai&p_sa=cancer-9


http://www.aacr.org/

De plus j'ai envoyé un courriel en direction de l'hopital ou travil le docteur Fabrice André à Paris. Je doute que nous ayons une réponse mais sais-t-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Empty
MessageSujet: Re: SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)   SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:36

Merci Denis, mais elle n'est pas HER2 + (positive) mais négative (triple négative).
Ce que je cherche c'est uniquement avec EVEROLIMUS + TAXOL "PACLITAXEL" (sans l'hErceptine "Docetaxel") comme se qui a été fait à Paris.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Empty
MessageSujet: Re: SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)   SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:32

À cette adresse, tu trouveras tout sur cette étude sur des femmes avec un cancer du SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) 307163 exprimant Her2.

L'essai clinique finit en octobre 2012 et ils prennent encore des patientes qui doivent répondre à certains critère pour être admissibles :


http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT00876395
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Empty
MessageSujet: Re: SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)   SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:18


THANX MAN. En ce moment, j'ai l'impression de tourner en rond, j'ai aucune infos supplémentaires sur les recherches aboutissant sur un traitement fonctionnel. Mais je continu.


Tiens, rien a voir avec les infos scientifique, voilà un film qui est un chef d’œuvre totale, la douleur d'un chercheur cherchant un remède pour son épouse atteinte d'une tumeur au cerveau. Un film qui parle uniquement de la vie mais aussi par de là la vie, par de là la douleur. C'est un livre que j'ai lu et le film que j'ai vue qui m'ont bouleversé a VIE : https://www.dailymotion.com/video/xf93j_trailer-the-fountain_news

Par ailleurs ce qui et dingue, c''est que le livre et ce Film parle de l'arbre de vie, est-ce un hasard ? (Arbre présent dans a religion catholique dans la jérusalem céleste)
Et a bien y réfléchir la majorité des chimio viennent de la nature... et dire que l'homme bousille la nature ent détruisant forêt, fond sous marin etc..... par la soif du pétrole, de l'or ou du bois... on est con.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Empty
MessageSujet: Re: SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)   SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:05

Certaines compagnies attendent pour dévoiler leurs principales découvertes cette réunion importante en effet. Et je pense qu'il faut attendre la fin de la phase III pour avoir les résultats, je ne suis pas sûr que l'essai soit finie. Je vais chercher avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Empty
MessageSujet: Re: SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)   SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:57

Oui tout a fait DENIS, mais j'aimerais connaitre 1 ans après, les résultats de la phase III international de l'2verolimus+TAXOL. Faut-il attendre l'ASCO 2011 ou .... aucune idée. Je cherche. ++
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Empty
MessageSujet: Re: SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)   SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:50




Citation :
Autre constat, le cancer du sein métastatique s'est stabilisé dans 74% des cas avec l'ajout de l'everolimus.

https://espoirs.forumactif.com/t2355-everolimus-cancer-du-rein-et-du-sein
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Empty
MessageSujet: EVEROLIMUS avec PACLITAXEL (TAXOL)   SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:24

De rien. J'espère que les nouveautés niveau traitements seront au rdv à Chicago. Notre Oncologue y va.

L'année dernière c'était les PARP, mais cela a fait un FLOP énorme. En espérant que cette année les progrès seront plus important.

---> J'espère aussi voir le résultat du RAD 001 "EVEROLIMUS" combiné au TAXOL PACLITAXEL ou combiné à l'Herceptine. C'est une substance qui bloque l'enzyme-clef nommée mTOR, et qui est en Phase III international.
Ce dispositif un traitement ciblé semble lever la résistance au TAXOL ou à l'HERCEPTINE. Il y a eu de bons résultat voir très encourageants. Et ceci est crucial pour les Femmes atteintes d'un cancer du sein RH - ou RH + car au bout de "x" injections, les cellules cancéreuses deviennent complètement résistante au TAXOL ou à l'HERCEPTINE !! Si ce traitement inhibiteur de mTOR fonctionne, cela veut dire qu'elles pouront revenir (je pense) au traitement de première ligne qui avait si bien marché !!! A suivre, la question est : où trouvé les résultats de ces essais clinique au niveau international, notamment aux Etats unies. Denis si tu trouve des info sur ces essais, je suis également preneur !!!
Peut-être faut-il attendre l'ASCO 2011 pour ces infos ?

L'investigateur de cette recherche est le Docteur Fabrice André à Paris INSERM - IGR à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Empty
MessageSujet: Re: SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)   SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:04

Merci pour ce lien, j'y vais tout de suite. ok
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Empty
MessageSujet: SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)   SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:03



Se tenir informé des dernières nouveautés (ou attendre le rapport en PDF US) pendant ou après le congrès international de L'ASCO 2011 à Chicago (US) / Date : 3-7 juin 2011

LIEN : http://chicago2011.asco.org

Ce congrès est très attendu des Oncologue et des patients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Empty
MessageSujet: Re: SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)   SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SE TENIR INFORME SUR LES NOUVEAUTES CONCERNANT LE CANCER (Tous types)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: