ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Les bonjours au déjeuner.

Aller en bas 
+2
diane2
Denis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:06

bonsoir ! j'espère que vous avez passé une bonne fête de Paques... Ici famille et amis au rendez-vous : en plus du beau temps...
à plus ! !ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 4:48

Les bonjours au déjeuner. P5a1eu9d
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:29

C'est très sec, inquiétant, même ! une journée d'été, vraiment... on va payer ça, je crois....
Bon week end de Pâques si vous ne revenez pas ici ce week end !
Les bonjours au déjeuner. Soleil
Les bonjours au déjeuner. Cloches
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:11

Le pire pire pire que j'ai vu c'est un matin glacial, j'allais planter des arbres avec mon père et c'était le 18 mai, il a neigé le matin. Très peu et c'est disparu tout de suite mais j'étais furax.

Agathe l'hiver ici c'est toujours au moins 6 mois.

Il fera 10° en pm. mais ce matin la neige crounche sous nos pas, c'est tout gelé partout.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 1:47

Quand il ne neige pas dans ce pays, il mouille...le soleil apparait quelques fois comme une lueur étrange et on est tous fous de joie

ok !meuh! anim3


Les bonjours au déjeuner. Mtob

En plus je suis sur qu'on a déja eu de la neige en mai et en octobre...


http://www.meteomedia.com/statistics/precipitation/cl7011309/caqc0441

Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 1:34

Je suis magnanime... je ne vous en veux pas... vous n'écoutez que les "on-dit"... rire
Le soleil ne nous quitte jamais ! jamais ! bon... parfois (juste parfois...) il reste derrière quelques nuages... Les bonjours au déjeuner. A

Tous les 35 ans seulement un hiver aussi long chez vous ? je croyais que cela durait aussi longtemps tous les ans.
je vous envoie quelques rayons.... Les bonjours au déjeuner. By91trjs
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:40

Oui j'écoutais ça aux nouvelles et j'ai pensé à toi quand ils ont parlé de Québec quand même à côté de Lévis...

Décourageant, heureusement qu'ils disent que ça n'arrive qu'aux 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:23

on a eu 20 cm de neige ici.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:50

rire Ben oui pas besoin de chercher le soleil. Frondeuse avec ça hein?

Là on le cherche en clistie notre soleil nous. rire
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:45

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle !!!

Vous avez toujours le soleil en Bretagne !? Le mot "toujours" excluant apparemment le temps ou je suis passé là.

Mais...mais...mais on veut mettre à mal ma bonne foi naturelle et ma bonne personnalité avenante à coups des contre-vérités que je ne saurais avaler toutes crues !!

rire
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:31

jeune homme ! vous voudrez bien vous rappeler qu'en bretagne nous n'avons pas besoin de chercher
l'emplacement du soleil ! : il est toujours là ! Les bonjours au déjeuner. 47234 rire Les bonjours au déjeuner. Cm
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:17

Citation :
mais tu veux que je tourne complètement fada....

Toi aussi tu travailles à me mêler, moi l'expression complètement fada je croyais ça réserver aux gens du sud de la Fance en regardant les films de PAgnol. Et puis tout de suite après tu parles de calculatrice solaire et du coup j'ai un doute, une calculatrice solaire ça existe mais ça n'existe pas pour trouver l'emplacement du soleil !

Avec les médocs, il me reste juste un neurone pour faire tout l'ouvrage dans une journée et tu me l'épuises sur des détails c'est trop injuste...

!$! anim3 love rire

Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:33

Denis a écrit:
agathe a écrit:
rhooo là là.... çà en fait des math à résoudre.... rire
je trouve que le dateur de denis... c'est bien pratique.... ( note-t'il 14H ou 2H pour l'après-midi ?)

Mais non pas tant de maths que ça. Il faut se souvenir comment c'est fait : La terre tourne sur elle-même devant le soleil. Si tu prend deux points fixes sur la boule comme la France et le Québec, ils se présenteront toujours en face du soleil avec le même décalage en termes d'heures soit 6 heures.

Après il faut t'imaginer que la France arrive toujours en premier devant le soleil, donc quand tu te lèves pour nous le soleil n'est pas encore arrivé et on dort. Quand le soleil est au plus haut en France, il se lève au Québec et quand il commence à se coucher en France nous il est au plus haut. Et quand tu vas te coucher, la soirée commence ici.

Après tu peux facilement évaluer quand le petit cadran dit 2 heures pour 14.00 ce que ça veut dire. Et si quelqu'un au Japon arrivait avec la même horloge, il faudrait que tu refasses ton image mentale en voyant que le Japon se présente avant la FRance devant le soleil. La persone au Japon se lève et toi tu vas finit ta journée de la veille et te coucher et moi je suis en train de souper dans la journée de la veille.

Voilà maintenant tu es plus mêlée que tu ne l'étais !meuh! !ouaf! ani1


comment veux-tu que je m'y retrouve avec du futur-antérieur et du passé pas - si - simple ? Ajouté aux 14 qu'il faut lire 2... mais tu veux que je tourne
complètement fada.... rire
m'en vais prendre ma calculette solaire c'est encore le plus simple.... Les bonjours au déjeuner. Cm
Revenir en haut Aller en bas
yanne

yanne


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 3:54

Bonjour à tous il est 9 h48 minutes, il fait beau 12° pour l'instant, je vais vous chercher un petit déjeuner,

Les bonjours au déjeuner. 16753_6aorph448c

passez une bonne matinée je reviendrai plus tard, love
Revenir en haut Aller en bas
yanne

yanne


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2011

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:34

Demain je reviendrai pour le petit déjeuner, il est 19 h 30 , bien tôt l'heure de vous quitter
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:28

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:17

agathe a écrit:
rhooo là là.... çà en fait des math à résoudre.... rire
je trouve que le dateur de denis... c'est bien pratique.... ( note-t'il 14H ou 2H pour l'après-midi ?)

Mais non pas tant de maths que ça. Il faut se souvenir comment c'est fait : La terre tourne sur elle-même devant le soleil. Si tu prend deux points fixes sur la boule comme la France et le Québec, ils se présenteront toujours en face du soleil avec le même décalage en termes d'heures soit 6 heures.

Après il faut t'imaginer que la France arrive toujours en premier devant le soleil, donc quand tu te lèves pour nous le soleil n'est pas encore arrivé et on dort. Quand le soleil est au plus haut en France, il se lève au Québec et quand il commence à se coucher en France nous il est au plus haut. Et quand tu vas te coucher, la soirée commence ici.

Après tu peux facilement évaluer quand le petit cadran dit 2 heures pour 14.00 ce que ça veut dire. Et si quelqu'un au Japon arrivait avec la même horloge, il faudrait que tu refasses ton image mentale en voyant que le Japon se présente avant la FRance devant le soleil. La persone au Japon se lève et toi tu vas finit ta journée de la veille et te coucher et moi je suis en train de souper dans la journée de la veille.

Voilà maintenant tu es plus mêlée que tu ne l'étais !meuh! !ouaf! ani1

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:55

En principe ma belle Agathe on doit dire 14h. mais beaucoup de gens disent 2h de l'après-midi dans leur langage courant. Les bonjours au déjeuner. 738562
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:57

Et oui... pas de pluie en avril... très peu en mars... il faut arroser un peu de temps en temps car les fleurs souffrent .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 5:03

Les bonjours au déjeuner. Accessoire_054

une petite pose à 11h , avant de partir

Du soleil en Bretagne ...depuis 1976 on n'a pas vu une tel sècheresse

Bonne journée bec
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 2:07

rhooo là là.... çà en fait des math à résoudre.... rire
je trouve que le dateur de denis... c'est bien pratique.... ( note-t'il 14H ou 2H pour l'après-midi ?)
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:00

Agathe on change l'heure trois semaines avant vous chez-nous, au printemps et à l'automne on la change plus tard, c'est à ces moments que nous avons selon, 7 hres ou 5 hres de différence.

Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:23

oui, 6 heures : il est en ce moment 18 h 20
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:06

Mais quel heure est-il en France ? six heures de plus que ce que mon heure indique dans le petit cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:03

ah oui ? vous avez aussi un changement d'heure ?
Ici nous sommes en ce moment avec 2 heures d'avance sur le soleil...
Nous avons avançé nos pendules d'une heure le dernier dimanche de mars (le 27) et nous reculerons d'une heure le dernier dimanche
d'octobre (le 30).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonjours au déjeuner. Empty
MessageSujet: Re: Les bonjours au déjeuner.   Les bonjours au déjeuner. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonjours au déjeuner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bonjours de septembre
» Les bonjours de Septembre
» Les bonjours de juin 2006
» Les bonjours de décembre
» bonjours vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: