AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Jeu 16 Avr 2015 - 8:43



Grâce aux dons recueillis, la Fondation du cancer du sein du Québec est en mesure cette année de consacrer 4,5 millions de dollars à neuf chercheurs d'ici.

« Ce sont les dons de Monsieur et de Madame tout le monde, ceux de nos partenaires corporatifs ou encore ceux offerts par des gens qui organisent des événements comme des soupers spaghettis qui rendent ça possible », explique Joëlle-Ann Blanchette, de la Fondation.

La recherche est plus que jamais essentielle, car, au Canada :

une femme sur 9 recevra un jour un diagnostic de cancer du sein;
de ce nombre, une sur 30 en mourra;
au Québec, il s'effectue 6000 diagnostics de cancer du sein chaque année;
au pays, ce nombre est de 24 000;
le taux de survie pour ce type de cancer est de 88 %.

Place à l'espoir... mais la partie n'est pas gagnée

Les 4,5 millions de dollars seront distribués pour la poursuite de neuf projets de recherche variés. L'un de ces projets vise à développer un vaccin.
Les chercheurs qui bénéficieront des 4,5 millions de dollars octroyés par la Fondation du cancer du sein du Québec Les chercheurs qui bénéficieront des 4,5 millions de dollars octroyés par la Fondation du cancer du sein du Québec Photo : Fondation du cancer du sein du Québec
« Quand on vaccine quelqu'un contre des molécules qui lui sont étrangères, à ce moment-là le système immunitaire réagit et peut rejeter la tumeur de la même façon que si on vaccine contre un virus, on va rejeter le virus en question. »
— Dr Claude Perreault, chercheur à l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l'Université de Montréal

Maxime Dumais, directeur de la recherche à la Fondation du cancer du sein du Québec, explique : « On va parler d'un vaccin de traitement. On veut aider le système immunitaire des gens atteints à combattre la maladie ».

Un cancer qui prend diverses formes

Certains cancers du sein restent localisés. D'autres forment d'insidieuses métastases qui s'en vont gruger d'autres organes.

L'un des projets de recherche financés dans le cadre de cette annonce est destiné à contrer l'apparition de métastases.

Un autre projet de recherche consiste à identifier quelle est la mutation, le lien héréditaire, qui permettra éventuellement d'expliquer pourquoi, dans une famille, on compte un nombre élevé de femmes atteintes du cancer du sein.

Depuis 20 ans, on comprend beaucoup mieux le lien entre l'hérédité et le cancer du sein, affirme Maxime Dumais.
Maxime Dumais, directeur de la recherche et de la promotion à la Fondation du cancer du sein du Québec Maxime Dumais, directeur de la recherche et de la promotion à la Fondation du cancer du sein du Québec
« Quand on peut, dans une même famille, identifier les individus qui sont porteurs d'une mutation ou d'un gène défectueux, on peut leur proposer des stratégies de réduction de risque. À la limite, dans certains cas, on peut même aller jusqu'à la médication. »
— Maxime Dumais, directeur de la recherche à la Fondation du cancer du sein du Québec

Le cas de l'actrice Angelina Jolie, très médiatisé, est très particulier, d'expliquer M. Dumais : « Dans son cas à elle, le risque était très élevé, jusqu'à 87 %, de développer la maladie, dans un horizon de 10 ans ».

Certains chercheurs avancent qu'on pourrait expliquer environ la moitié des cancers par l'hérédité. « On ne sait pas encore quels seraient les gènes impliqués », dit Maxime Dumais.

À la recherche d'un médicament

Le Dr Moulay Alaoui-Jamali, rattaché à l'Hôpital général juif de Montréal, fait de la recherche fondamentale destinée à jeter les bases de recherches futures pour trouver un médicament. Dans le cadre de sa recherche, ce médecin tente de reprogrammer la cellule devenue métastatique ou celle qui a le potentiel de devenir métastatique.

Le cancer du sein est la forme de cancer qui touche actuellement le plus grand nombre de femmes au Québec.

C'est la deuxième cause de mortalité par cancer chez les femmes.

À la Fondation du cancer du sein du Québec, qui célèbre cette année son vingtième anniversaire, on a jusqu'ici alloué plus de 25 millions de dollars à la recherche, dont font partie les sommes annoncées aujourd'hui.

Pour sélectionner les projets de recherche qui obtiendront ces fonds précieux, le comité d'experts de la Fondation du cancer du sein du Québec s'allie à celui de la Société de recherche sur le cancer, un organisme national, sans but lucratif, dont la mission depuis 1945 est de financer exclusivement la recherche sur tous les types de cancer.

En 2011, la Fondation du cancer du sein du Québec était parvenue à distribuer plus de 8 millions de dollars en subventions de recherche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Lun 26 Jan 2015 - 13:18

Le Groupe Espérance et Cancer offrira gratuitement aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches une série de 8 ateliers de « Gestion du stress par la pleine conscience ».

Ces rencontres se tiendront tous les mercredis du 4 février au 4 avril prochain au Centre de jour de Lac-Etchemin (CSSS), 331 place du Sanatorium à Lac-Etchemin.

Ces ateliers visent à favoriser l’amélioration de la condition physique et mentale ainsi qu’une diminution de la fatigue et du stress tout en respectant le rythme du participant.

Les personnes qui désirent plus d’informations ou qui souhaitent s’inscrire peuvent téléphoner au 418 625-2607 ou au 418 227-1607.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mar 2 Déc 2014 - 18:02




La tradition s'est poursuivie dimanche pour Leucan Québec, qui tenait son traditionnel brunch de Noël pour les enfants atteints de cancer et les membres de leur famille.

Leucan Québec organise cet événement depuis une dizaine d'années dans plusieurs villes de la province afin de donner un répit aux enfants atteints d'un cancer ainsi qu'à leurs parents.

Cette année, le brunch de Leucan Québec se tenait au centre d'amusement RécréOFUN, dans le secteur de Sainte-Foy.

En plus du brunch, les enfants pouvaient participer à un atelier de bricolage et à des jeux.

Le père Noël et ses lutins ont aussi distribué des cadeaux aux enfants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mer 26 Nov 2014 - 12:09

VICTORIAVILLE. Pas moins de 20 hommes souffrant du cancer de la prostate ont retrouvé ou retrouveront une dignité et une vie plus normale grâce à l'acquisition par la Fondation Hôtel-Dieu d'Arthabaska de bandelettes pour incontinence, problème fréquent chez les patients qui ont vécu l'ablation de la prostate, glande qui sécrète des hormones reliées à la fonction sexuelle.

L'achat de ces 20 bandelettes au coût de 3000 $ chacune représente ainsi un investissement de 60 000 $.

«Tout cela a été rendu possible grâce à des dons dédiés au département d'oncologie, certains provenaient aussi de campagnes de souscription en lien avec le Movember et le cancer de la prostate», a souligné la directrice générale de la Fondation HDA, Jacynthe Vallée, tout en faisant remarquer le bien-fondé de la démarche.

«Nous avions une liste d'attente. Le besoin est bien réel. La Fondation peut ainsi faire la différence pour ces hommes. Nous en sommes bien fiers et heureux que cela puisse se faire localement», a-t-elle précisé.

À ce jour, six hommes ont subi l'intervention. Onze autres y auront droit au cours de la prochaine année. Et trois autres bandelettes seront disponibles par la suite. Et une fois la liste d'attente épurée, les intervenants n'entendent pas abandonner

«On s'engage à continuer dans les prochaines années au nombre d'environ deux à trois interventions par année», a fait savoir le Dr Christian Vinette, médecin de famille et directeur des services professionnels et des affaires médicales à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska.

Le médecin a expliqué, en conférence de presse, en quoi consiste l'opération, l'installation de la bandelette sur l'urètre. Une intervention très simple, selon lui. «En incluant la préparation du patient, cela dure une heure et demie. Mais l'installation de la bandelette, elle, prend environ 30 minutes. Et en principe, l'intervention corrige le problème pour toute la vie», a-t-il souligné.

Reste que pour la majorité des patients, la légère incontinence se résorbe en trois mois environ. «Les problèmes sévères ne constituent que de 1% à 5% des cas», a fait savoir le Dr Vinette.

L'intervention, assure-t-il, présente un taux de succès de plus de 90%. «Mais dans tous les cas, il y a 100% d'amélioration», a-t-il noté.

Éloquent témoignage

La maladie a frappé de plein fouet Michel Langlois, un cinéaste de métier et résident d'Irlande près de Saint-Ferdinand.

C'était il y a 10 ans. Il avait 59 ans à ce moment. «Si j'accepte de témoigner, a-t-il confié, c'est un peu au nom des hommes qui ne peuvent ou qui n'osent le faire parce que le cancer de la prostate touche à des zones intimes. Et bien des gens n'aiment pas parler de ces choses-là.»

Si la bandelette assure la réhabilitation physique, il en va autrement de la réhabilitation psychologique. «Ce sera un travail pour le restant de ma vie. Comme n'importe qui subit un cancer, on vit avec le reste de nos jours», a-t-il observé.

Une descente aux enfers

Michel Langlois a reçu comme un coup de poing le diagnostic, d'autant plus que le médecin montréalais qui lui a appris la nouvelle l'a fait sans ménagement. «Sans me regarder, il m'a dit : avec une prostate comme ça, ça m'étonnerait que ça ne soit pas cancéreux. Et quand je lui ai demandé ce à quoi je pouvais m'attendre, il a répondu bêtement : est-ce que je sais moi? Il faudra voir si vous en avez pas dans les os», a relaté le cinéaste.

En état de choc, il a quitté l'hôpital et s'est même perdu dans la Métropole. Des amis ont dû aller à sa rencontre.

«Je dis aux hommes d'aller voir le médecin dès qu'ils éprouvent des problèmes urinaires ou qu'ils sentent quelque chose. On peut leur sauver la vie, mais aussi on peut sauver leur vie sexuelle.» Michel Langlois

Au départ, Michel Langlois pensait qu'il serait tiré d'affaire une fois la prostate enlevée. Mais il lui a fallu six mois avant de se décider, ses proches l'incitant à agir et à ne pas se laisser mourir. «Parce que j'avais lu que je ne banderais plus, que je ne pourrais plus faire l'amour, que je deviendrais impuissant et le sujet de moquerie. Bref, que je ne serais plus un homme. Au bout de six mois, j'ai craqué», a-t-il raconté.

«Le cancer de la prostate, a-t-il ajouté, tue une partie de l'homme, sa virilité, sa masculinité, sa sexualité et sa libido. Le drame n'est pas assez pris en considération.»

Michel Langlois a subi l'ablation de la prostate le 20 avril 2005, puis il a pu reprendre ses activités professionnelles. «Mais le véritable drame a commencé. J'ai dû apprendre à vivre une morne réalité d'état de chapon. Je n'avais plus rien en bas de la ceinture», a-t-il confié.

Un tel état d'impuissance ne constitue pas, a-t-il dit, le meilleur ciment pour un couple gai. Aussi, il a vécu par la suite une rupture avec l'homme avec qui il vivait.

Michel Langlois a alors entrepris le dur apprentissage de la vie sans amoureux, sans sexualité. «Depuis 10 ans, je ne suis jamais retourné au lit avec quelqu'un. Et je n'ai pas l'intention de le refaire non plus», a-t-il soutenu.

Par la suite, le sexagénaire a vécu des épisodes dépressifs en suivant des traitements d'hormonothérapie. Une médication suggérée par la Dre Marguerite Lemieux, urologue à l'Hôtel-Dieu-d'Arthabaska lui a permis de résoudre la situation.

C'est aussi la Dre Lemieux qui a suggéré à Michel Langlois l'intervention de la bandelette.

Auparavant, l'incontinence avait de quoi perturber sa vie. «On a toujours peur de dégager une odeur d'urine et d'avoir le pantalon mouillé. Je n'osais plus sortir de chez moi ou encore avec une montagne de sous-vêtements», a-t-il souligné.

Aujourd'hui, la bandelette, développée pour les hommes depuis environ cinq ans, fait toute la différence. «Depuis, plus rien. J'urine comme tout le monde. Je ne mouille plus mon pantalon. Ça vaut vraiment le coup», a confié celui qui a été un des premiers à en profiter, ici.

Le message qu'il souhaite lancer aux hommes, c'est de ne pas hésiter à consulter. «Je dis aux hommes d'aller voir le médecin dès qu'ils éprouvent des problèmes urinaires ou qu'ils sentent quelque chose. On peut leur sauver la vie, mais aussi on peut sauver leur vie sexuelle. Si j'avais été détecté plus tôt, peut-être que l'opération aurait été moins drastique et on ne m'aurait peut-être pas abîmé à ce point», a-t-il conclu.

Le cancer de la

Forme de cancer la plus répandue chez les hommes au Canada, le cancer de la prostate arrive au troisième rang des causes de décès de ce type.

En 2014, on estime que 23 600 hommes obtiendront un diagnostic de cancer de la prostate, ce qui représente 24% de tous les nouveaux cancers chez l'homme cette année.

La chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie et l'hormonothérapie constituent les traitements associés à ce cancer.

Organisations: Hôtel-Dieu d'Arthabaska, Movember, Fondation HDA

Lieux géographiques: Irlande, Saint-Ferdinand, Métropole Canada

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mer 26 Fév 2014 - 14:29


Grand défoulement contre le cancer de la Fondation québécoise du cancer

- Un grand mouvement de solidarité est lancé ! -

MONTRÉAL, le 26 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La Fondation québécoise du cancer lance officiellement aujourd'hui une activité inédite en matière de collecte de fonds, le Grand défoulement contre le cancer. Se tenant du 1er au 15 juin 2014, le Grand défoulement permettra aux participants de se défouler à leur manière, selon leurs intérêts, où ils le souhaitent et en fonction de leurs capacités physiques. Sentiment de soulagement garanti… Et le tout au profit d'une bonne cause! Au cours des prochains mois, les Québécois sont invités à organiser l'événement de leur choix, que ce soit de façon individuelle, en couple, entre collègues, entre amis, en famille, etc. Le but sera bien sûr de libérer les tensions dans un vaste élan de solidarité envers les Québécois touchés par le cancer.

« Le cancer fait souffrir trop de gens, dit Bruno Pelletier, porte-parole de la Fondation québécoise du cancer. Il génère insécurité, colère et angoisse chez les personnes atteintes et leurs proches. En lançant le Grand défoulement, la Fondation veut unir tous les Québécois afin qu'ils démontrent leur solidarité envers les gens touchés par le cancer, grâce à des initiatives qui permettront de leur montrer qu'ils ne font pas face à cette épreuve seuls. Alors qu'un Québécois sur deux sera touché par cette maladie au cours de sa vie, je souhaite de tout cœur que le Grand défoulement soit l'occasion pour tous d'être interpellés et de s'investir dans cette activité. Laissez libre cours à votre créativité! »

Pour souligner le lancement du Grand défoulement, Bruno Pelletier invite les participants à envoyer à la Fondation une vidéo expliquant leur événement, d'ici le 30 avril. Il choisira ensuite la vidéo la plus inspirante et s'engagera à participer officiellement à l'événement des gagnants entre le 1er et le 15 juin. De plus, un concours Facebook est en cours jusqu'au 2 mars pour nommer la mascotte du Grand défoulement.

Se défouler… Oui, mais comment?
En participant au Grand défoulement, les personnes et équipes s'engagent à transgresser la routine, à sortir des sentiers battus et à passer à l'action! Mettre sur pied une activité pour le Grand défoulement, c'est réunir sa famille pour des olympiades loufoques, créer en groupe une fresque géante en peinture, multiplier les abats lors d'un quille-o-thon thématique... Bref, tout est possible avec un peu de volonté!

L'argent recueilli par le Grand défoulement permettra à la Fondation d'offrir aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches un soutien essentiel au quotidien. Ainsi, les activités financeront principalement les établissements d'hébergement de la Fondation, mais aussi ses services d'information et d'accompagnement. Avec ces services de première ligne, la Fondation s'assure que ceux qui sont les plus démunis face au cancer soient épaulés dans les épreuves qu'ils traversent.

Le Grand défoulement contre le cancer se déroulera du 1er au 15 juin 2014. Les personnes souhaitant inscrire leur événement et commencer à recruter des participants pour la collecte de fonds peuvent le faire au www.granddefoulement.ca.

À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis près de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s'occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d'une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l'accès aux traitements médicaux. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mar 18 Fév 2014 - 17:53



Retour du Relais pour la vie

Éloquent symbole d'unité et de solidarité, les gens sont de nouveau invités à être nombreux à marcher durant 12 heures à Saint-Ignace-de-Loyola pour récolter des sommes d'argent afin de lutter contre le cancer. Le Relais pour la vie D'Autray, inscrit pour le 7 juin, est l'événement auquel ils sont conviés.

L'objectif est le même que l'an dernier: 80,000$. L'an passé, la générosité a porté le résultat à 104,000$. Pour s'inscrire à l'activité, il faut communiquer avec Marie-Eve Despaties-Gagnon (1-888-668-1013 ou medespatiegagnon@quebec.cancer.ca).

Encadrement

Le Relais pour la vie D'Autray, organisé par un solide groupe de bénévoles en collaboration avec la société canadienne du cancer, n'est pas une course. Les participants effectuent le parcours à leur rythme. La marche s'effectue de 19 heures, le 7 juin, à 7 heures, le lendemain.

Les femmes et hommes intéressés à y prendre part sont invités à former leur équipe (8 à 15 personnes). L'activité a lieu au terrain des loisirs de la municipalité-hôte. On souhaite que chaque participant récolte 100$ ou plus.

Les arbres est le thème retenu. Cela représente bien les invités d'honneur de l'activité: les combattants ainsi que les survivants. «L'arbre est un symbole de force, de vie. L'arbre peut se faire malmener mais son tronc et ses racines lui permettent de se battre contre les intempéries et les défis de vie», explique Vicky Sylvestre, membre du comité organisateur.

Partenaire de l'activité depuis le début, IGA Extra Croisetière et la pharmacie Jean Coutu de Berthierville sont de retour. La pharmacie Jean Coutu de Lavaltrie s'y associe.

«Ce sont des activités de ce type qui vont démontrer aux gens aux prises avec la maladie qu'on les supporte», précise Hélène Paquet, propriétaire de l'établissement lavaltrois. Suivant ce qu'elle signifie, des activités-bénéfice seront organisées dans les deux pharmacies. Les gens pourront aussi faire un don en payant leurs achats à la caisse.

«Il faut prendre tous les moyens possibles pour vaincre le cancer», note Daniel Valois, conseiller à Saint-Ignace-de-Loyola. Il signifie que la municipalité prête le terrain et le chalet des loisirs et que les employés municipaux préparent bénévolement les installations.

«C'est un défi de communauté et c'est ensemble, grâce à la force bénévole, à la solidarité de la région, que nous allons vaincre la maladie», évoque Marie-Eve Despatie-Gagnon, agente de développement à la société canadienne du cancer.

Précisons qu'une cérémonie spéciale s'ajoutera à la force motivante derrière la création du Relais dans la région. On honorera Sylvie Cardin, décédée du cancer en décembre dernier. Elle est la mère de Karine Valois, l'instigatrice du Relais dans de D'Autray.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mar 14 Jan 2014 - 23:35

La Société canadienne du cancer organise une exposition d’œuvres créées par des personnes atteintes de cancer ou en rémission. Ces derniers ont mis la création artistique au service de leur santé.

Société canadienne du cancer: artistes recherchés

Cette exposition se déroulera dans le cadre de la Semaine des découvertes culturelles de Trois-Rivières, du 24 au 27 avril prochain.

La Société canadienne du cancer recherche des personnes ayant reçu, un jour, un diagnostic de cancer et qui ont su trouver dans l’expression artistique une prise de conscience personnelle, un cheminement de vie ou tout simplement un passe-temps divertissant et créatif.

Pour participer à l’exposition, vous devez être résident de Trois-Rivières, avoir reçu un diagnostic de cancer et vous inscrire avant le 22 janvier 2014.

Pour vous inscrire ou pour avoir plus d’informations, téléphoner au 819-374-6744 ou écrire à slaveault@quebec.cancer.ca

Source: Sylvie Laveault

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mer 1 Jan 2014 - 20:36



Plus de 250 «ours polaires» ont plongé ce mercredi dans les eaux glaciales de la rivière des Outaouais pour amasser des fonds destinés aux patients du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO).

Les courageux et téméraires participants ont pris le relais en sautant dans l'eau, par petits groupes, depuis la plage Britannia, à Ottawa.

L'argent recueilli, 60 000 $ au total, servira à financer des programmes et des recherches en oncologie pédiatrique.

L'événement a été organisé par les fondations Sears Canada et du CHEO, qui ont uni leurs efforts en ce jour de l'An pour éradiquer le cancer infantile. Le Grand défi ours polaire canadien est organisé simultanément dans plusieurs villes. Outre Ottawa, plus d'un millier de participants sont attendus à Vancouver, Toronto et Halifax.

«Toutes les sommes amassées par les participants permettront au CHEO de continuer d'offrir les meilleurs soins possible à nos patients et à leur famille», a affirmé par voie de communiqué Fred Bartlett, président et chef de la direction de la Fondation du CHEO.

«Il est très gratifiant de voir autant de gens recueillir des fonds, revêtir un costume et braver les eaux glacées pour venir en aide aux enfants atteints du cancer ainsi qu'à leur famille», a affirmé Doug Campbell, président et chef de la direction de Sears Canada.

Froid glacial

Le mercure est resté au bas fond du thermomètre, mercredi, avec des températures oscillant entre -20 et -25 degrés Celsius. Le froid ressenti de -30°C, avec le facteur éolien, était mordant, sur les berges de la rivière des Outaouais.

Ce froid sibérien s'acharnera sur la région de la capitale fédérale, au moins jusqu'à vendredi.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mer 10 Juil 2013 - 11:09




Le Cyclo-défi 2013 a réuni quelques 1778 cyclistes qui ont parcouru 230 km en deux jours, de Montréal à Québec, pour soutenir la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer de l’Hôpital général juif, dans la métropole.

La cinquième édition du Cyclo-défi Enbridge aura permis d’amasser la somme de 6,3 millions de dollars. En cinq ans, plus de 32 millions ont été amassés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mar 7 Mai 2013 - 14:28



Plus de 80 personnes ont accepté de sacrifier leur chevelure hier après-midi à l’aréna de Saint-Bruno, dans le cadre du Rase-O-Thon Marie-Hélène Côté au profit de la fondation Sur la pointe des pieds.

Quelques centaines de personnes se sont réunies au centre sportif de Saint-Bruno pour assister à la treizième édition de l’événement. La journée s’est déroulée sous le signe de l’émotion, alors qu’une 1000e tête a été rasée depuis la création du Rase-O-Thon. L’heureux élu est Réjean Côté.

Des hommes et des femmes ont amassé chacun plusieurs milliers de dollars et accepté de sacrifier leur crinière en guise de support pour les personnes atteintes du cancer.

Sur la Photo, une mère et ses deux filles relèvent courageusement le défi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Jeu 28 Mar 2013 - 19:52



SAGUENAY – Le 31 mai prochain plus de 300 survivants, des personnes en traitement ou en rémission du cancer, marcheront le premier tour de piste du Relais pour la vie de Saguenay au Pavillon sportif de l’UQAC. L’événement durera 12 h, du soir au matin.

Après avoir travaillé pendant de nombreuses années comme technologue en radio-oncologie, être devenue responsable de ce service, avoir élaboré un programme de lutte contre le cancer et avoir été répondante régionale contre le cancer à l’Agence de la santé et des Services sociaux, le diagnostic est tombé en 2008 pour la porte-parole Françoise Fortin : cancer.

«Je dois gagner du temps en espérant que la recherche sur le cancer m’aide à me sortir de ce cauchemar. Le Relais pour la vie est vraiment pour moi une source d’inspiration et d’espoir», a expliqué la porte-parole de l’événement.

Marche de nuit

Plus de 3000 personnes, réunies en équipes de 10, se relaieront sur la piste entre 19 h et 7 h du matin. La nuit sera agrémentée de spectacles et d’animation.

«Nous avons actuellement plus de 170 équipes inscrites et nous avons encore de la disponibilité pour en accueillir jusqu’à 200», a affirmé Christian Fillion, un des organisateurs du Relais pour la vie de Saguenay.

L’objectif de cette année est de dépasser le montant amassé l’an dernier, soit 462 000 $. Le comité s’attend à une participation record lors de cette 11e édition. Les bénévoles souhaitent aussi vendre plus de 5000 luminaires pour l’événement. Ces sacs, avec une bougie à l’intérieur, sont placés en bordure de la piste et sont allumés à la mémoire d’une personne ayant gagné ou perdue son combat contre le cancer. Selon les bénévoles, il s’agit d’une source de lumière et d’énergie pour les participants tout au long de la nuit.

La coordonnatrice régionale de la Société canadienne du cancer, Marie-Christine Larouche, a souligné que le premier Relais à Saguenay, en 2003, avait permis d'amasser 52 000 $ alors que le montant a atteint le plateau record de 462 000 $ l’an dernier.

Les dons recueillis serviront à financer des projets de recherche, à fournir des services de soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser de l’information sur la maladie et à la prévenir par la promotion de saines habitudes de vie.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mer 30 Jan 2013 - 13:58




Un groupe de cyclistes du Groupe VBM, une entreprise comptable de Trois-Rivières, participera au Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer les 6 et 7 juillet.

Les cyclistes devront parcourir plus de 200 kilomètres à vélo, de Montréal à Québec, dans le but d'amasser 21 200$ pour soutenir la recherche sur le cancer, les traitements et les services aux patients.

Les fonds amassés grâce au Cyclo-défi sont versés pour financer des projets de recherche innovateurs, des programmes d'enseignement et des soins de qualité au bénéfice du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR), de l'Hôpital général juif, du Centre Hospitalier de Québec (CHUQ) et du CSSS de Gatineau.

Pour réaliser leur défi, les Trifluviens ont commencé une remise en forme individuelle. Dès le printemps, quelques sorties à vélo sont prévues.

Le groupe profitera des conseils judicieux de Jean-Louis Villeneuve pour apprendre l’art de rouler en peloton.

«Toutes les 26 minutes, un québécois meurt d'un cancer. C'est pourquoi nous avons décidé de nous impliquer. Nous savons que le cancer est une maladie trop grave pour l'ignorer. Il touche tout le monde. Ça peut être vous, nous, nos parents, nos enfants, nos frères et sœurs ou nos amis. En pédalant, nous avons choisi de nous impliquer pour faire notre part, pour en finir avec cette terrible maladie», lance Yan Montplaisir, associé au Groupe VBM




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
alainp47

avatar

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Dim 30 Déc 2012 - 9:57


D'accord avec toi Diane2...quand je pense à ma maladie et que je pense au enfants qui sont au prises avec le cancer, alors là je n'ai plus rien ! )))
Oui en effet quelle bravoure de se jeter dans cette eau glacé. per4

Alain du Saguenay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diane2

avatar

Nombre de messages : 2424
Age : 71
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Jeu 27 Déc 2012 - 12:40

ok Fantastique et quelle bravoure cela prend pour se jeter à l'eau quand il fait si "lette" dehors. love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Jeu 27 Déc 2012 - 12:17





Sautez à l'eau pour mettre fin une fois pour toutes au cancer infantile

Commencez l'année 2013 en participant au Grand défi ours polaire canadien Sears

TORONTO, le 27 déc. 2012 /CNW/ - Le jour du nouvel An, sautez à l'eau à l'occasion du troisième Grand défi ours polaire canadien Sears annuel. De 11 h à 15 h, des participants courageux feront une trempette dans les eaux froides de la rivière Ottawa, à la plage Britannia d'Ottawa afin de recueillir des fonds pour aider à vaincre le cancer infantile. La Fondation Sears Canada répartira les fonds recueillis à part égale entre le soutien aux patients du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO), notamment à ses programmes et à ses recherches en oncologie pédiatrique, et à différentes initiatives de recherche en oncologie pédiatrique à l'échelle nationale, comme l'Association Sears du cancer infantile.

« C'est vraiment génial que nos amis de chez Sears organisent des événements comme le Grand défi ours polaire canadien Sears. Leur engagement créatif envers nos jeunes fera réellement une différence dans le combat contre le cancer infantile. Nous tenons à les remercier au nom des patients du CHEO », a dit Fred Bartlett, président et directeur général de la Fondation du CHEO.

Lors de cette initiative, qui est une tradition des Fêtes, les participants sont invités à porter des costumes amusants et à se jeter dans les eaux glacées de la rivière Ottawa. Plusieurs activités familiales sont prévues à l'horaire : divertissements en direct, remise de prix aux personnes ayant recueilli le plus de fonds et concours du costume le plus loufoque.

« Quelle façon stimulante de donner le coup d'envoi de la nouvelle année, a dit Calvin McDonald, président et chef de la direction, Sears Canada Inc. Il est très inspirant de voir autant de gens recueillir des fonds et braver les eaux froides pour venir en aide aux enfants atteints du cancer. Cet événement est devenu un incontournable annuel. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mar 23 Oct 2012 - 15:09



(CHICOUTIMI) our une seconde année, le journaliste sportif, Jean Pagé, associe son nom à celui de l'organisme Procure et à des éleveurs de dindon afin de lutter contre le cancer de la .

En partenariat avec la chaîne La Cage aux sports, M. Pagé, originaire de Chicoutimi et Jean-Paul Bouchard, président des Éleveurs de volailles du Québec, ont lancé une campagne de financement qui s'étalera pendant tout le mois de novembre afin d'aider au financement de Procure. La mission de cet organisme fondé en 2003 est de fournir aux scientifiques les moyens de contribuer à la prévention du cancer de la prostate par la sensibilisation, l'information, le soutien et la recherche.

Lui-même atteint d'un cancer de la prostate à l'âge de 49 ans, M. Pagé a rappelé que, chaque année, 26 500 hommes recevront un diagnostic de cancer, dont 4 000 à 4 500 en mourront. «Le cancer de la prostate est un tueur silencieux puisqu'il n'y a aucun symptôme. Plusieurs personnalités connues en sont mortes. On dit aux hommes de 45 ans et plus de passer le test de détection sanguin. Si c'est grave, on va l'opérer. C'est un cancer qui se contrôle très bien puisque le taux de survie est de 96 % après cinq ans», affirme M. Pagé.

Plus de détails demain dans Le Quotidien//

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Dim 30 Sep 2012 - 14:17



Dimanche 30 septembre 2012


CHÂTEAUGUAY - Le vendredi 19 octobre prochain, à 19h30, les Grenadiers de Châteauguay affronteront les Cantonniers de Magog au Centre Multisports Châteauguay, dans le cadre d’un match pour le cancer du sein.

Pour cette occasion, les joueurs des Grenadiers arboreront un chandail rose alors que les Cantonniers auront des lacets roses, ainsi que du ruban rose sur leur bâton. Lors des matchs du 21 et 27 octobre, les chandails portés par les joueurs des Grenadiers seront mis en vente lors d’un encan silencieux.

Les profits de cette vente iront à la Société canadienne du Cancer, tout comme les fonds amassés par les joueurs de l’équipe châteauguoise. Ceux-ci doivent amasser un minimum de 200 $, ce qui assura un minimum de 4000 $ à la société canadienne du Cancer.

Cette initiative du match rose pour le cancer du sein qui est une première dans la Ligue midget AAA du Québec est une présentation des assurances DPJL, ainsi que de Promutuel de la Vallée du Haut Saint-Laurent.

Le match du 19 octobre sera présenté en Webdiffusion sur le site Internet des Grenadiers et sera précédé d’une mise en jeu protocolaire.


Les amateurs sont attendus en grand nombre, pour cette bonne cause.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mar 28 Aoû 2012 - 13:44




Ça fait sourire de voir autant de publicité et surtout celle de Maplpe Leaf qui est une marque de viande froide... et pas spécialement bonne pour la santé je crois (des viandes avec toutes sortes d'ajouts comme les saucissons et autres.)

Mais c'est pour un si bonne cause qu'on ne s'en formalisera pas. (enfin pas tout de suite)


...Walsh and more than 22 other Craig’s Cause cyclists have embarked on a six-day journey through the Maritimes last week. They will stop at six hospitals along the way, sharing information and doing public presentations.

...Walsh et plus de 22 autres cycliste pour la cause ont embarqué pour un voyage de 6 jours à travers les Maritimes la semaine dernière, ils arrêteront à 6 hopitaux le long du chemin pour partager de l,information et faire des présentations.

One of the cyclists, Kelly Power of Halifax, was diagnosed with a rare but comparatively curable form of pancreatic cancer called a SPEN tumour in 2010. Power went to a doctor immediately after experiencing sharp pains in her left side.

Une des cyclistes, Kelly Power d'Halifax, a été diagnostiqué avec une forme rare du cancer du pancréas qui est guérisable et qui est appelée cancer SPEN (?). Elle est allé chez le docteur immédiatement après avoir ressentie une douleur au coté gauche.(elle a été guérie et a mainteant un bébé de 5 mois.)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mar 21 Aoû 2012 - 5:41




Au Canada...


L'adolescente ontarienne, qui serait la plus jeune personne à avoir traversé à la nage le lac Ontario, a recueilli 115 000 $ pour le Camp Trillium grâce à son aventure de 27 heures de Niagara-on-the-Lake jusqu'à Toronto.

Moins de 20 heures après avoir retouché terre à la suite de son marathon, Annaleise Carr s'est tenue devant bon nombre de caméras de télévision pour parler de son périple.

«Après être entrée dans l'eau samedi, je pensais constamment au Camp Trillium et à ce pourquoi je faisais ce périple», a dit la jeune fille.

«Je ne voulais pas abandonner quand je songeais à tout ce qu'avait éprouvé les enfants du Camp Trillium et ce qu'ils doivent surmonter toute leur vie.»

Durant la nuit, les vagues se sont faits plus insistantes et la nage est devenue de plus en plus ardue, a expliqué Annaleise Carr. Quand la lumière du jour s'est pointée, un accompagnateur a contribué à lui redonner de l'ardeur en faisant des grimaces, a-t-elle relaté.

«Et puis j'ai commencé à avoir des mises à jour sur les sommes recueillies et le montant grimpait à un rythme fou», a soutenu la jeune fille.

«On m'a dit qu'il y avait 50 000 $, ce qui était déjà au-delà de mon objectif, et j'ai commencé à nager avec plus de vigueur. On m'a dit que le montant était de 60 000 $, et je ne voulais plus arrêter.»

Le bilan continuait de monter et Annaleise Carr savait qu'elle ne pouvait pas abandonner.

«Alors que j'étais rendue à environ un kilomètre de la fin, je pouvais entendre tout le monde et commençait à voir les lumières. À ce moment, le courant était très, très mauvais, et j'avais l'impression de n'aller nulle part», a-t-elle relaté.

«C'est à ce moment que j'ai entendu que j'avais recueilli au-delà de 100 000 $. J'étais vraiment excitée.»

Les dons obtenus pour le marathon de Annaleise Carr permettront d'envoyer 115 enfants au camp pour dix jours.

Annaleise Carr, qui est originaire de la petite localité de Walsh dans le sud de l'Ontario, a confié qu'il avait fallu un certain temps pour convaincre ses parents de la laisser faire ce périple à la nage de 52 kilomètres.

Elle voulait aider les enfants du Camp Trillium, mais les bénévoles doivent avoir au moins 18 ans. L'idée de traverser à la nage le lac Ontario avait d'abord été une blague, mais ses parents l'ont appuyée après avoir pris connaissance de toutes les règles et les normes reliées à l'aventure, a-t-elle expliqué.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Dim 19 Aoû 2012 - 13:19



Une trentaine de joueurs professionnels de hockey s'affrontent en fin de semaine au Centre sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette.

Ce « Boot Camp » vise à offrir une remise en forme aux joueurs avant leur camp d'entraînement au sein de la Ligue nationale, et ce, au profit de la recherche sur le cancer.

L'événement a été initié par le hockeyeur Cédrick Desjardins, qui a évolué au sein du Canadien de Montréal, du Lightning de Tampa Bay et de l'Avalanche du Colorado.

L'organisateur du tournoi, Daniel Blouin, espère en faire un rendez-vous annuel de présaison pour les joueurs de la LNH.

« À trois dollars et demi par match, ce n'est vraiment pas cher pour voir des Jason Pominville, Patrice Bergeron, David Desharnais (...) tous des pros », a insisté Daniel Blouin.

Au cours de la fin de semaine, les quatre équipes composées de sept joueurs disputeront neuf matchs au total.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Lun 9 Juil 2012 - 9:06




Deux tours cyclistes de passage dans la région de Québec ont eu lieu ce weekend, dans le but d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.

Plus de 2000 cyclistes ont pris le départ du 4e Cyclo-défi contre le cancer à Repentigny samedi. L'épreuve de 200 km se terminait dimanche à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Les participants ont réussi à récolter un montant record de sept millions de dollars.

Parallèlement, plus de 160 cyclistes ont quitté l'Hôtel Québec à Sainte-Foy, samedi, dans le cadre du 14e Défi Vélo Plein Air. Ils ont traversé le pont de Québec en direction de Rimouski soit un périple de 320 km sur deux jours.

La randonnée devait permettre d'amasser environ 80 000 $ pour aider les personnes de l'Est-du-Québec atteintes du cancer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Dim 10 Juin 2012 - 7:28




Jusqu’à 21 h ce soir, des centaines de citoyens sont rassemblés et pédalent pour la cause des enfants atteints de cancer, à l’occasion du Défi Loïc 12 h vélo Leucan.

Cette année, l’objectif fixé par le comité organisateur est de 15 000 $.

«Tous les dons que nous allons recevoir seront versés à l’organisme Leucan, dont les services sont très importants et réconfortants pour les familles concernées. D’ailleurs, en tant que parents endeuillés, nous recevons toujours de l’aide», a expliqué Marie-Claude Lemay, la maman de Loïc, décédé en 2008 de la leucémie.

Les semaines avant le défi, les participants étaient invités à solliciter et à amasser des dons auprès de leur famille et des gens de leur entourage.

«On leur suggérait fortement de se faire commanditer des kilomètres», a-t-elle indiqué.

Un don minimum de 5 $ était également exigé pour participer à ce grand événement de solidarité.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Lun 14 Mai 2012 - 17:38



Cette année, c'est un objectif de 450 000$ que vise le Relais pour la vie à Gatineau, ainsi que la présence de 150 équipes lors de l'événement du 15 juin.

Sujets : Société canadienne du cancer , Centre Asticou , Québec
La Société canadienne du cancer invite la population à former des équipes pour marcher sous la lune, lors de l'événement familial qui aura lieu au Centre Asticou. Le Relais pour la vie, en plus d'être une collecte de fonds, est un moment pour célébrer les survivants du cancer et rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat.

L'objectif de cette année est d'avoir plus de 150 équipes sur place ainsi que 200 survivants au Tour des survivants. Les organisateurs souhaitent aussi vendre 4000 luminaires pour la Cérémonie des luminaires.

Rappelons que l'année dernière, le Relais pour la vie avait dépassé son objectif de 400 000$, en amassant au-delà de 420 000$. Au Québec, 85 Relais pour la vie seront organisés cette année et l'objectif à l'échelle de la province est d'amasser 15 millions $. Il s'agit du plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. En 2011, un montant de 14,1 millions $ avait été amassé dans 82 Relais pour la vie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Dim 6 Mai 2012 - 6:53



(Jonquière) Quatre élèves de 5e secondaire de l'École polyvalente Arvida ont organisé une marche symbolique contre le cancer, aujourd'hui, autour de leur école. Elles ont amassé plus de 200$ grâce à cette activité.
Depuis le début de l'année scolaire, Alexandra Belley, Sabrina Leclerc, Mélanie Maltais et Alexandra Boucher travaillent ensemble dans le but d'amasser de l'argent pour le Relais pour la vie. «Notre objectif était de 2 000$ et on l'a atteint depuis un bon moment déjà, explique Alexandra Belley, organisatrice de la marche. On a toutes perdu un être cher à cause du cancer. On a décidé de se jumeler et de s'entraider dans le projet.»


L'ambiance était festive à l'école secondaire: de la musique à tue-tête, des encouragements venant de partout, une mascotte et des jeunes qui couraient pour amasser le plus d'argent possible. «Les élèves embarquent vraiment», se réjouit Sabrina, qui a perdu sa mère atteinte du cancer.



Près de 1250 élèves et membres du personnel ont participé à l'activité. Le commanditaire principal, Sagamie, donne 0,05$ pour chaque personne qui marche un kilomètre, ce qui équivaut à un tour de l'école. Un horaire a été établi afin de séparer l'école en trois groupes de jeunes qui marchaient pendant 30 minutes. Les jeunes filles se sont impliquées dans cette cause dans le cadre du cours Projet intégrateur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16202
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mer 25 Avr 2012 - 8:38



Sujets : Salon de Quilles Roberval , Territoire de la MRC Domaine-du-Roy


L’équipe de Défi-Cancer a tenu son 19e Quille-o-thon le 21 avril dernier dans le cadre de sa collecte de fonds annuelle au profit des personnes souffrant du cancer et de leurs proches. Cette joyeuse activité regroupant près de 60 joueurs s’est déroulée au Salon de Quilles Roberval et a permis d’accumuler l’impressionnante somme de 18 000 $.

Une belle atmosphère animait les équipes formées de 5 joueurs qui disputaient entre elles 4 parties format « abat 9 ». Cette forme de récolte monétaire est d’ailleurs la seule organisée par Défi-Cancer, sans compter la générosité du public et autres formes de dons divers. Le tout servant bien sûr à assurer une meilleure qualité de vie aux victimes de la maladie. L’objectif de départ visé était de 6000 $, et fut largement dépassé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.
» petite entrée facile à faire
» Enigme posée par une petite fille qui ne grandit pas ou le gène de l'immortalité
» Prière pour nous édifier les un les autres.
» [Osmia sp. & Xylocopa sp.] Petite et grosse abeille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: