AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Mer 4 Mai 2011 - 15:32

L’opération «Une cravate pour ma prostate» a permis de récolter 7 914,31$. Vu le succès de l’évènement, on compte bien le répéter dans les années à venir.

Sujets : Astral Radio , Fonds Gilles-Rousseau , Fondation du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières , Mauricie
Quatre animateurs d’Astral Radio en Mauricie ont prêté leur voix et leur image afin de récolter le plus de cravates possible. Matelas René a remis 1$ par cravate reçue et l’argent a été remis au Fonds Gilles-Rousseau de la Fondation du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR).

«C’était toute une expérience où nous avons eu la chance d’en apprendre sur la solidarité. Il y a des gens qui se sont beaucoup investis. Je pense à M. Lafontaine dans Mékinac qui a récolté 2082 cravates en sollicitant son entourage», souligne Stéphane Beaulac, animateur au 94,7 Rock Détente.

Des personnalités telles que Jean Charest, Guy Lafleur, Réal Giguère, Vincent Damphouse et Guy Carbonneau ont supporté l’opération en remettant chacun une cravate autographiée.

En plus d’amasser des fonds, le but de l’opération était de faire parler du cancer de la prostate.

La maladie touche un homme sur sept et devrait en toucher un sur quatre d’ici dix ans.

Les hommes de 40 ans et plus n’ayant pas de médecin de famille et qui ont des antécédents familiaux ou présentent des symptômes de problèmes urinaires sont invités à participer à la semaine de dépistage du cancer de la prostate du 9 au 13 mai. En se présentant au pavillon St-Joseph du CHRTR, les hommes recevront un formulaire de prise de rendez-vous. Ils pourront passer les examens médicaux.

La semaine de dépistage en est à sa quatrième édition et près de 150 hommes y prennent part chaque année.

«Très souvent, le cancer de la est asymptomatique. Sur les 150 hommes qui viennent par année, on découvre de deux à cinq cas de cancer. Plus la maladie est découverte rapidement, plus il y a de chances de guérison», soutient le docteur Alain Maillette.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Ven 22 Avr 2011 - 15:07

Deux chercheurs vous en apprendront plus le 27 mai prochain à Saint-Félicien
Sujets : Hôtel du Jardin de Saint-Félicien.Récemment gradué , Institut de Recherche , Société Canadienne du Cancer , Saint-Félicien , Espagne , Amérique

Afin de lever le voile sur la recherche contre le cancer, le comité organisateur du Relais pour la Vie de Saint-Félicien invite la population à une conférence intitulée « Un vaccin contre le cancer : rêve ou réalité? » donnée par le Dr Étienne Caron, vendredi le 27 mai, à 20 h, à l'Hôtel du Jardin de Saint-Félicien.

Récemment gradué de l'Institut de Recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l'Université de Montréal, le Dr Caron, Ph. D. en biologie des systèmes, a reçu le titre de « Chercheur Étoile » au Rendez-vous du Savoir en 2010. Il a visité les instituts les plus renommés en biologie intégrative en Amérique, en Europe et au Japon.

Du haut de ses 31 ans, le Dr Étienne Caron a obtenu de nombreux prix et a à son actif plusieurs publications scientifiques. Le conférencier sera accompagné du Dre Valeria de Azcoitia, Ph.D en biologie moléculaire, qui parlera de son parcours et de ses nombreuses expériences.

Diplômée de l'Université de Madrid, elle a œuvré en Inde, au Brésil, en Espagne, au Royaume-Uni et à Cuba. Elle parle plusieurs langues et a donné des conférences en Espagne, aux États-Unis et à Montréal.

« Notre laboratoire peut réaliser ses recherches grâce aux dons de la Société Canadienne du Cancer et d'autres organisations. Il est de notre devoir d'informer la population sur la recherche scientifique, car les découvertes importantes qui en résultent ont pour but d'améliorer la santé de l'humanité », se plaît à dire le Dr. Étienne Caron.



Message d'espoir

« Nous voulons transmettre un message d'espoir aux personnes atteintes du cancer en présentant cette conférence. Nous voulons également que les gens qui participent financièrement au Relais pour la Vie puissent être en contact avec un chercheur qui leur expliquera concrètement à quoi servent les dons remis à la Société Canadienne du Cancer. Recevoir le Dr. Caron au Saguenay—Lac-Saint-Jean est un privilège, car il est considéré comme un des prochains leaders scientifiques de sa génération », affirme Lucien Boivin, président du Relais pour la Vie de Saint-Félicien.

Invitation du président d'honneur

Jacques Dubois, directeur général du CSSS Domaine-du-Roy et président d'honneur du Relais pour la Vie de Saint-Félicien, invite les intervenants et professionnels en santé, ainsi que toute la population de la région à assister à cette conférence dynamique et motivante.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ et entièrement remis au Relais pour la Vie de Saint-Félicien dans les pharmacies locales et à l'Hôtel du Jardin.


_________________


Dernière édition par Denis le Mar 28 Aoû 2012 - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.
» petite entrée facile à faire
» Enigme posée par une petite fille qui ne grandit pas ou le gène de l'immortalité
» [Osmia sp. & Xylocopa sp.] Petite et grosse abeille
» Petite Aide pour mon rapport de Stage de 3ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: