AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pixantrone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Pixantrone   Ven 14 Oct 2016 - 18:33

Mise à jour, le dernier texte date d'avril 2016 et le premier doit être de 2015


The pivotal phase III EXTEND (PIX301) randomized clinical trial studied pixantrone to see how well it works compared to other chemotherapy drugs in treating patients with relapsed non-Hodgkin's lymphoma. The complete response rate in patients treated with pixantrone has been significantly higher than in those receiving other chemotherapeutic agents for treatment of relapsed/refractory aggressive non-Hodgkin lymphoma.

---

L'essai pivot de phase III EXTEND (PIX301), essai clinique randomisé pour étudié pixantrone pour voir si cela fonctionne bien par rapport à d'autres médicaments de chimiothérapie dans le traitement des patients atteints de rechute de lymphome non hodgkinien. Le taux de réponse complète chez les patients traités avec pixantrone a été significativement plus élevé que chez ceux recevant d'autres agents chimiothérapeutiques pour le traitement du lymphome en rechute / réfractaire non hodgkinien agressif.

---

After a balanced and value-oriented discussion, the panel agreed that the benefit/risk profile was in favor of pixantrone in the treatment of adult patients with multiply relapsed or refractory aggressive NHL B-cell lymphomas. Pixantrone was deemed to be contraindicated in patients with uncontrolled cardiovascular disease. Despite a low rate of cardiotoxicity of pixantrone reported in clinical trials, the panel recommended that all patients receiving pixantrone should undergo periodical cardiac monitoring.

---

Après une discussion équilibrée et axée sur la valeur, le groupe a convenu que le profil bénéfice / risque est favorable au pixantrone dans le traitement des patients adultes atteints de lymphomes à cellules B agressifs qui métastasent, en rechute ou réfractaires. Pixantrone a été considérée comme contre-indiqué chez les patients atteints de maladies cardio-vasculaires incontrôlée. Malgré un taux de cardiotoxicité faible rapporté de pixantrone dans les essais cliniques, le groupe a recommandé que tous les patients recevant pixantrone devraient subir une surveillance cardiaque périodique.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Pixantrone   Sam 23 Avr 2011 - 16:32

Cell Therapeutics, Inc (CTI) (Nasdaq et MTA: CTIC) (la "Société") a annoncé aujourd'hui un accord avec le North Central Cancer groupe de traitement (NCCTG) de procéder à une étude de phase II chez des patients atteints pixantrone HER2-négatif métastatique cancer du sein qui ont la progression tumorale après au moins deux, mais pas plus de trois, protocoles de chimiothérapie. Le procès se déroulera à travers le NCCTG, un réseau national de spécialistes du cancer dans les dispensaires, les hôpitaux et centres médicaux aux États-Unis et au Canada. La base de recherche pour NCCTG est situé à la Clinique Mayo à Rochester, MN.

«Nous sommes très heureux que le NCCTG a choisi pixantrone pour cette étude.

Les patients atteints de cancer du sein HER2-négatif qui ont rechuté après la première chimiothérapie ont besoin d'une thérapie efficace et bien tolérée avec de nouveaux agents. Bien que très active, l'utilisation des médicaments dans la classe des anthracyclines en tant qu'agents de récupération a diminuée, principalement en raison de préoccupations concernant la toxicité cardiaque ", a déclaré Jack Singer, MD, Chief Medical Officer de la Société." Sur la base de sa sécurité et de l'activité en situation de lymphome non-hodgkinien , le pixantrone a le potentiel pour être un agent actif dans le cancer du qui pourrait être utilisé sans danger dans ce contexte. Nous nous réjouissons de l'ouverture de cet essai  NCCTG. "La conception de l'essai proposé est de tester deux différents schémas d'administration du pixantrone. Les Patients de l'essai seront randomisés pour recevoir soit 180 mg/m2 toutes les trois semaines, soit 85 mg/m2 toutes les semaines pour trois semaines avec une pause d'une semaine. L'objectif de l'essai serait de tester l'innocuité et l'efficacité de chaque traitement et, éventuellement, sélectionnez celui avec le meilleur profil "bénéfice / risque" pour le développement ultérieur dans un essai de phase III contre une norme de deuxième ou un traitement de troisième ligne.

A propos de Pixantrone Pixantrone est un nouveau médicament qui a propriétés structurelles distinctes et les propriétés physico-chimiques qui rendent son activité anti-tumorale unique dans cette catégorie d'agents. Comparable aux anthracyclines, le pixantrone inhibe le Topo-isomérase II. Ces différences structurelles donné lieu à une activité anti-lymphomatique significativement améliorée par rapport à la doxorubicine dans des modèles précliniques. En outre, les motifs structuraux sur les agents comme les anthracyclines qui sont responsables de la production de radicaux libres d'oxygène et la formation de complexes de métaux toxiques en présence du médicament ont également été modifiés dans la pixantrone pour empêcher la fixation du fer et la perpétuation de la production de superoxyde, - qui sont tous deux le mécanisme présumé de la cardiotoxicité induite par les anthracyclines aiguë.

Ces différences pharmacologiques peuvent permettre la réintroduction des anthracyclines dans le traitement de la rechute, sans lymphome agressif ou des taux inacceptables de cardiotoxicité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pixantrone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pixantrone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: