AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle chimio en étude : 1er patients inscrit en phase 2 Eniluracil CCR du sein métasta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Nouvelle chimio en étude : 1er patients inscrit en phase 2 Eniluracil CCR du sein métasta   Mer 4 Mai 2011 - 6:36

Article trouvé le 4 mai 2011

Adherex Technologies Inc (TSX: AHX) (PINK SHEETS: ADHXF), une société biopharmaceutique axée sur le développement de eniluracil et 5-fluorouracile a annoncé aujourd'hui l'inscription du premier patient dans la phase 2 des essais cliniques pour le cancer du métastatique comparant la voie orale régiment de Eniluracil + 5-fluorouracile (5-FU) et leucovorine versus capécitabine (Xeloda ®).

L'étude comparative a l'intention d'inscrire 140 patients dans environ 20 sites cliniques aux Etats-Unis et la Russie dans les 12 à 14 prochains mois. Il envisage de scolariser 80 patients dans le bras et 60 eniluracil/5-FU/leucovorin dans le bras capécitabine. Tous les agents sont administrés par voie orale sous forme de comprimés. Les patients éligibles ont été préalablement traités avec une anthracycline et un taxane pendant le traitement de première ligne néoadjuvant, adjuvant, ou pour leur maladie métastatique. Les patients, qui ont progression de la maladie pendant le traitement avec la capécitabine, peuvent être éligibles pour passer de recevoir un traitement eniluracil/5-FU/leucovorin.

«L'objectif de l'essai est de montrer une activité antitumorale supérieure et de la tolérance pour eniluracil/5-FU/leucovorin", a déclaré Tom Spector, PhD, directeur scientifique de Adherex et inventeur principal du traitement. "Après plusieurs années de recherche clinique, nous croyons maintenant que nous avons les doses optimales et le calendrier pour atteindre ces objectifs."

Le critère principal de l'essai est la survie sans progression. Les critères secondaires incluent la toxicité globale (y compris le syndrome main-pied), le taux de réponse anti-tumorale, le taux de contrôle de la maladie, durée de la réponse, et le délai de réponse de traitement. Les patients recevant eniluracil (40 mg) / 5-FU (30 mg/m2) / leucovorine (30 mg) sont traités une fois par semaine pendant trois semaines consécutives par mois. Les patients recevant la capécitabine sont traités de 1000 mg/m2 toutes les 12 heures pendant 14 jours toutes les trois semaines.

«C'est un privilège absolu de faire partie de cette étude internationale," a déclaré le Dr Edgardo Rivera, directeur médical de Banner MD Anderson Cancer Center et chercheur principal de l'étude, "Je me réjouis de la façon dont cela peut impact sur le traitement futur de Cancer du sein métastatique. "

A propos de Eniluracil/5-FU/leucovorin

Eniluracil est un inhibiteur basée sur le mécanisme de la DPD, l'enzyme qui décompose rapidement 5-FU. En conséquence, eniluracil augmente l'élimination de 5-FU demi-vie d'environ 15 minutes à 5 heures, et permet 5-FU à être administrés oralement, ce qui en fait 100% biodisponible par voie orale. En outre, eniluracil empêche la formation de α-fluoro-β-alanine (F-Bal), le produit de 5-FU ventilation. F-Bal semble causer le syndrome main-pied, la neurotoxicité, et diminue également l'activité antitumorale du 5-FU dans les animaux de laboratoire. En outre, parce que DPD est présent dans des niveaux variables, la pharmacocinétique très variable et non linéaire de 5-FU devenir prévisible et linéaire lorsque DPD est inactivé par eniluracil chez les patients cancéreux.


Préparation aux examens CFA - en ligne de classe et d'autoformation cours de niveau I, II & III - Succes Garantie - www.top-finance.net/Stalla
Le traitement hebdomadaire utilisé dans l'essai de phase 2 en cours est basée sur un procès eniluracil/5-FU/leucovorin Phase 1 qui a produit des réponses tumorales durables et pas de syndrome main-pied à l'avance les patients du cancer colorectal qui étaient réfractaires à intraveineuse 5-FU/leucovorin . Dans une étude de phase 2 similaires avec la capécitabine, pas de réponses tumorales eu lieu et 87% des patients souffrant du syndrome main-pied, une affection douloureuse qui peut exiger de dosage des interruptions et des réductions de dose. Le schéma eniluracil/5-FU/leucovorin pour le cancer du sein métastatique utilise deux modifications de la Phase 1 schéma. La dose eniluracil est augmentée à 40 mg de minimiser la neurotoxicité et est administrée la veille au soir du 5-FU pour empêcher eniluracil ratios élevés :5-FU qui interfèrent avec l'activité antitumorale.

A propos du cancer du "sein" métastatique

cancer du sein est la deuxième cause de mortalité par cancer chez les femmes, selon l'Institut national du cancer. En 2010, NCI estime que 207.090 femmes ont été diagnostiqués avec un cancer du sein, tandis que 39.840 femmes sont probablement morts de la maladie. Approuvé par la FDA thérapies utilisées pour traiter à un stade avancé, le cancer du sein réfractaires comprennent Xeloda (capécitabine) pour les patients atteints de cancer du sein résistantes au paclitaxel et les anthracyclines contenant la chimiothérapie; Ixempra (ixabépilone) pour les patients atteints de la maladie à un stade avancé après échec d'une anthracycline, taxane et Xeloda; Ixempra plus Xeloda chez les patients atteints de la maladie à un stade avancé après échec d'une chimiothérapie avec anthracycline et à base de taxanes; Halaven (mésylate de eribulin) pour les patients avec cancer du sein métastatique qui ont reçu au moins deux protocoles de chimiothérapie pour leur maladie au stade avancé .


LIEN : http://www.medicalnewstoday.com/articles/224062.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle chimio en étude : 1er patients inscrit en phase 2 Eniluracil CCR du sein métasta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations importantes sur la nouvelle commission d'étude face a Medjugorje
» Le dragon de Bradbury en 5e ?
» Une nouvelle étude discrédite la théorie du genre
» Aux profs de lycée : topo sur la nouvelle seconde ?
» Nouvelle étude sur le bienfait de l'exercise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: