AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Découverte de l'Interaction CCR9-CCL25+résistance chimio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15769
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Découverte de l'Interaction CCR9-CCL25+résistance chimio   Mar 30 Aoû 2016 - 18:17

Mise à jour, l'article date de août 2016.

Cancer is currently one of the leading causes of death worldwide and is one of the most challenging major public health problems. The main challenges faced by clinicians in the management and treatment of cancer mainly arise from difficulties in early diagnosis and the emergence of tumor chemoresistance and metastasis. The structures of chemokine receptor 9 (CCR9) and its specific ligand chemokine ligand 25 (CCL25) have been elucidated, and, interestingly, a number of studies have demonstrated that CCR9 is a potential tumor biomarker in diagnosis and therapy, as it has been found to be highly expressed in a wide range of cancers. This expression pattern suggests that CCR9 may participate in many important biological activities involved in cancer progression. Researchers have shown that CCR9 that has been activated by its specific ligand CCL25 can interact with many signaling pathways, especially those involved in tumor chemoresistance and metastasis. This review, therefore, focuses on CCR9 induction activity and summarizes what is currently known regarding its role in cancers and its potential application in tumor-targeted therapy.

---

Le cancer est actuellement l'une des principales causes de décès dans le monde et est l'un des principaux problèmes de santé publique les plus difficiles. Les principaux défis auxquels sont confrontés les cliniciens dans la gestion et le traitement du cancer proviennent principalement des difficultés dans le diagnostic précoce et l'apparition de la chimiorésistance tumorale et des métastases. Les structures de récepteur de chimiokine 9 (CCR9) et son ligand spécifique chimiokine ligand 25 (CCL25) ont été élucidés, et, fait intéressant, un certain nombre d'études ont démontré que CCR9 est un biomarqueur de la tumeur potentielle dans le diagnostic et la thérapie, comme il a été trouvé fortement exprimé dans un large éventail de cancers. Ce modèle d'expression suggère que CCR9 peut participer à de nombreuses activités biologiques importantes impliquées dans la progression du cancer. Les chercheurs ont montré que CCR9 qui a été activé par son ligand spécifique CCL25 peut interagir avec de nombreuses voies de signalisation, en particulier celles qui sont impliquées dans la chimiorésistance des tumeurs et des métastases.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ACHILLE



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Découverte de l'Interaction CCR9-CCL25+résistance chimio   Mer 4 Mai 2011 - 8:32

Le 3 mai 2011

Le cancer du (BRCA) est l'un des cancers le plus fréquemment diagnostiqué et la deuxième cause de décès par cancer aux États-Unis La plupart des décès liés au cancer sont dues à des métastases. En outre, les cellules deviennent résistantes BRCA facilement à une grande variété d'agents chimiothérapeutiques, qui est un obstacle majeur dans le traitement du gène BRCA. la migration des cellules de la tumeur et les métastases des similitudes avec le trafic des leucocytes, qui est réglementé, en partie, par des chimiokines et de leurs récepteurs. Nous avons déjà montré que CCR9 est fonctionnellement exprimée par les cellules BRCA et son expression est augmentée par la présence de son ligand, CCL25. Cette étude caractérise le rôle de CCL25-CCR9 cellules des cascades de signalisation impliquées dans la résistance cellulaire au cisplatine BRCA. Ce médicament est souvent inefficace en raison de la résistance des cellules cancéreuses et le développement de mécanismes anti-apoptotiques.

À cet égard, l'interaction CCR9-CCL25 joue un rôle dans la survie des cellules T immatures par la PI3K et de G activation ai dépendant de la protéine de Akt / protéine kinase Akt phosphoryle B. actif plusieurs cibles en aval qui sont impliqués dans la survie de signalisation cellulaire, qui comprennent glycogène synthase kinase (GSK-3), facteur de transcription forkhead (FKHR), et de la caspase-9. Nous avons examiné l'effet des interactions CCR9-CCL25 sur des lignées cellulaires BRCA MDA-MB-231 et MDA-435, avec ou sans traitement par le cisplatine. interactions CCR9-CCL25 diminué l'apoptose induite par le cisplatine. Ces interactions sont modulées l'activation des cascades de signalisation cellulaire impliquées dans la survie cellulaire.

Ces études fournissent de nouvelles informations importantes concernant les mécanismes cellulaires et moléculaires qui interviennent dans la survie cellulaire BRCA.



LIEN : http://www.wjso.com/content/9/1/46/abstract

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Découverte de l'Interaction CCR9-CCL25+résistance chimio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange découverte à Paimpont
» Kaguya : découverte de la première "caverne" lunaire
» Parcours de Découverte des Formations et des Métiers
» Découverte d'une grotte ornée en Roumanie
» Jérusalem : Découverte d'une inscription mystérieuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: